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GLA

Consommation réelle d un gla hybride mercedes


Loulou 17
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Il y a 3 heures, trifon a dit :

 

Hello,

 

Waouh ça chauffe dans cette discussion.... C'est inhabituel dans la section Mercedes.

J'étais passé pour commencer à voir les retours des utilisateurs, je suis déçu par ces échanges.... 

 

Les chiffres indiqués sont assez cohérents avec ce que l'on observe sur les 3008 HY225 qui est architecturalement assez proche du GLA PHEV qui m'avait intéressé un moment.

Il est clair que ce type de véhicule n'a pas de sens pour une utilisation hybride pure, bien que souvent, ils s'en sortent mieux que les hybrides dans certaines occasions.

J'en suis aux 10000km à 1L/100 en utilisation rurale avec un certain nombre de Km faits en mode hybride.

Un gros rouleur qui a fait 36000km avec pas mal de recharges chez soit mais beaucoup d'hybride a tourné vers 3,5L de moyenne. 

Un autre parti de chez lui batterie pleine puis autoroute en respectant le 130 a tourné à 6,4L, ce qui n'est pas mal du tout; et bien mieux qu'une essence équivalente qui tourne plutôt vers 7,5L. 

Je pense au vu des infos de spritmonitor, que les consos du GLA sont assez proches.

On commence donc à avoir pas mal de recul  sur ces véhicules adaptés à une utilisation précise.

Mais bon, si j'activais en permanence le mode sport qui couple électrique et thermique avec décalage des rapports de boite, je pourrais facilement consommer plus de 10l. Mais ce mode est parfaitement inutile sauf peut être dans certains cas de montagne pour maintenir des rapports plus bas. 

Pour moi, comme indiqué par ailleurs, les PHEV sont bien plus agréables à utiliser que les thermiques plus particulièrement en ville avec un agrément incomparablement plus relaxant; ou encore de virevolter en souplesse d'un ralentisseur à l'autre.....

Mais bon, ce type de voiture doit répondre à deux impératifs: ne compter que sur un moyen de recharge à domicile et, éventuellement maison de campagne ou vacances.

Ne pas compter sur les bornes de recharges sur la route; c'est trop cher, trop rare et trop lent....

 

Cordialement et bonne route.

Tu as vu ça ! Il faudra arrêter de dire que c'est une marque de vieux mous ;).

 

Je pense que les consos du GLA sont un peu plus basses que celles du 3008, car il est plus aérodynamique (S.Cx de 0,66 au lieu de 0,76) et moins lourd. Mais, oui, dans les grands principes, c'est kif kif.

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Il y a 14 heures, hulky3 a dit :

Tu as vu ça ! Il faudra arrêter de dire que c'est une marque de vieux mous ;).

 

Je pense que les consos du GLA sont un peu plus basses que celles du 3008, car il est plus aérodynamique (S.Cx de 0,66 au lieu de 0,76) et moins lourd. Mais, oui, dans les grands principes, c'est kif kif.

Oui, les perfs d'autonomie électrique sont intéressantes du fait de la batterie plus importante que la concurrence. 

Ce point n'est pas à négliger surtout l'hiver où l'on constate une baisse considérable d'autonomie.

Les essais des revues auto ne parlent pas de ce point très important, ils font juste des comparatifs.

Je suis passé d'un maximum idéal de 63Km avec le 3008 à 36Km ce janvier plutôt froid par chez moi en Gironde 

Cela signifie en corollaire des passages obligés en hybride plus importants=conso de carburant.

Mieux vaut partir d'une batterie de plus grande capacité.

 

Cordialement

Modifié par trifon
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il y a 34 minutes, trifon a dit :

Oui, les perfs d'autonomie électrique sont intéressantes du fait de la batterie plus importante que la concurrence. 

Ce point n'est pas à négliger surtout l'hiver où l'on constate une baisse considérable d'autonomie.

Les essais des revues auto ne parlent pas de ce point très important, ils font juste des comparatifs.

Je suis passé d'un maximum idéal de 63Km avec le 3008 à 36Km ce janvier plutôt froid par chez moi en Gironde 

Cela signifie en corollaire des passages obligés en hybride plus importants=conso de carburant.

Mieux vaut partir d'une batterie de plus grande capacité.

 

Cordialement

En effet, c'est massif, comme dégradation. De mon côté, j'avais plutôt observé un --25/-30% d'autonomie par grand froid, par rapport à l'optimal (printemps/été). Peut-être qu'en préchauffant l'habitacle avant le départ, et pendant la charge, tu gagnerais pas mal, non?

En tout cas, 63km (en conditions optimales) pour un véhicule comme le 3008, c'est remarquable.

Et je trouve qu'avec le 3008/5008 et le DS7, Stellantis a vraiment réussi son coup. 

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il y a 10 minutes, hulky3 a dit :

En effet, c'est massif, comme dégradation. De mon côté, j'avais plutôt observé un --25/-30% d'autonomie par grand froid, par rapport à l'optimal (printemps/été). Peut-être qu'en préchauffant l'habitacle avant le départ, et pendant la charge, tu gagnerais pas mal, non?

En tout cas, 63km (en conditions optimales) pour un véhicule comme le 3008, c'est remarquable.

Et je trouve qu'avec le 3008/5008 et le DS7, Stellantis a vraiment réussi son coup. 

Probablement, mais étant retraité, je ne sais que rarement quelle est mon heure de départ😉

J'avoue que depuis presqu'une année d'utilisation, le 3008 HY225 est très sympa à utiliser, je critique cependant une ergonomie pas terrible même sur la version restylée. On sent un peu trop les économies concernant les commandes de divers fonctions au profit du design général du tableau de bord.

Mais clairement, les PHEV en environnement plutôt rural où l'on doit faire tous les jours des Km pour la moindre chose, sont à envisager. 

Et surtout qu'il est question à terme d'augmenter les restrictions dans certains centres ville pour n'autoriser que les VE et PHEV. 

Une toute électrique m'apporterait pas  pas grand chose; et surtout lorsque l'on voit l'autonomie réelle sur autoroute et la galère pour recharger.

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Invité Olivier R

Salut à tous, j'étais super inquiet à l'achat de mon GLAe, et je ne souhaite pas entrer dans la polémique donc je m'en tiendrai au faits:

Véhicule récent maintenant 4000 km au compteur.

Utilisation & recharge journalière

2 longues distances aller-retour (1700km au total)

Sur les 5 derniers mois:

- moyenne perso: 2,8l / 100km

- moyenne des utilisateurs enregistrés sur exo coach: 3,9l / 100km

- partie motrice électrique: 61% (les longues distances)

Donc pour ce qui concerne mon utilisation (je recharge tous les jours), le pari est gagné. Je vois en revanche comment il est possible d'atteindre 11l/100; en effet, en full thermique et conduite sportive les consommations s'envolent assez facilement.

 

 

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Finalement, ils sont sobres ces hybrides rechargeables généreusement motorisés par l'Alliance, les A250e sont à 3,6 l/100km en moyenne. L'écart moyen n'est pas énorme entre le SUV et la compacte

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