aex Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Bonsoir je serai bientôt propriétaire d'une Skoda Fabia série Editon en motorisation 1.2 Tsi 90ch Elle as pas toutes les options J'ai une question concernant les phares avant ils existent 2 modèles ? Concernant le poste je peut activer le CarPlay elle possède un poste tout simple Elle est de 2015 Apres je suis preneur des avis niveau moteur chassie consommation Les avis positif comme négatif Pour infos j'ai céder pour celle ci une Dacia Sandero Stepway 1.5 dci 90ch de 2017 Pour moi j'ai l'impression que niveau qualité de la tôlerie la Skoda est plus épaisse je le remarque au poids des portes qui est plus lourd comparé a la Dacia A bientôt et merci d'avance pour vos retour je vous des photos de la concession normalement fin du moi je la récupère Modifié le 15 janvier par aex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Hello, Sur édition TDF, les phares ont un fond foncé. Ton poste a juste le BT et une carte sd pour la musique, pas de carplay. C'est une très bonne voiture : châssis un peu pataud mais très bon 1.2 tsi punch et sobre. Compte 6L en moyenne... Sur route, tu peux même tourner à 5L. Modifié le 16 janvier par barney_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Ok le poste peut ce changer concernant les Phares il y’a une sorte de loupe à l’intérieur cela est t’il bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 11 heures, aex a dit : Bonsoir je serai bientôt propriétaire d'une Skoda Fabia série Editon en motorisation 1.2 Tsi 90ch Elle as pas toutes les options J'ai une question concernant les phares avant ils existent 2 modèles ? Concernant le poste je peut activer le CarPlay elle possède un poste tout simple Elle est de 2015 Apres je suis preneur des avis niveau moteur chassie consommation Les avis positif comme négatif Pour infos j'ai céder pour celle ci une Dacia Sandero Stepway 1.5 dci 90ch de 2017 Pour moi j'ai l'impression que niveau qualité de la tôlerie la Skoda est plus épaisse je le remarque au poids des portes qui est plus lourd comparé a la Dacia A bientôt et merci d'avance pour vos retour je vous des photos de la concession normalement fin du moi je la récupère hello, au niveau des phares, de mémoire ils sont plus sombre du au réflecteur assombri, niveau moteur il montait bien en tour, consommation très honnête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 2 heures, aex a dit : Ok le poste peut ce changer concernant les Phares il y’a une sorte de loupe à l’intérieur cela est t’il bien ? Oui 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 5 heures, barney_ a dit : Hello, Sur édition TDF, les phares ont un fond foncé. Ton poste a juste le BT et une carte sd pour la musique, pas de carplay. C'est une très bonne voiture : châssis un peu pataud mais très bon 1.2 tsi punch et sobre. Compte 6L en moyenne... Sur route, tu peux même tourner à 5L. Ok merci des informations J’ai une question sur la grille centrale du pare-choc avant au milieu t’il y’a un carré noir cela ressemble en front Assit ? Je trouve rien de cela sur les options de série sur le bon de commande après je vous cache pas j’ai 2 enfants et je pense quel seras plus agréable que la sandero Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Oui c'est le front assist. Tu peux l'activer/le desactiver via l'ODB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diesonne Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 8 heures, aex a dit : Ok le poste peut ce changer concernant les Phares il y’a une sorte de loupe à l’intérieur cela est t’il bien ? Les phares, sur ton véhicule, sont composés de codes lenticulaires, situés à l'extérieur, et de feux de route, classiques, situés à l'intérieur. C'est correct en terme d'efficacité, même si je trouve personnellement qu'il y a une trop grosse différence entre les fonctions "codes" et "feux de route". Un plus, tout de même, issu de l'expérience de Skoda en rallye : tu remarqueras une petite pièce, en forme de demi cercle, située au-dessus de la lentille : elle sert à mieux canaliser le flux lumineux, pour éviter une pollution lumineuse vers le haut, quand il y a du brouillard par exemple.. Bref, cet éclairage a été travaillé ! Enfin, il y a un côté esthétique.. Et là, les goûts et les couleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Même pour une 2015 il est de série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Oui je l’es trouvent beaux les phares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Après concernant la courroie de distribution elle as faire tous les 5 ans dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Bon après elle a pas toutes les options comme allumage automatique phares essuies glaces radar de recul arrières vitres électrique arrière accoudoir … après elle reste plus sobre que la Stepway et en terme de qualité je pense être au dessus la Sandero Stepway avez plus d’options mais elle fesait très fragile en terme de carrosserie ,… dans le foyer j’ai quand même une autre Sandero Stepway avec le TCE 90 3 cylindres mais ça reste à mon goût pas très bien équilibrée les points faibles des 3 cylindres après j’aurai pu avoir avec. Plus d’options une Fabia ou Ibiza voir polo mais en 1.0 75ch avec 95NM de couple c’est cela qui m’a freiné Modifié le 16 janvier par aex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Il y a 19 heures, aex a dit : Après concernant la courroie de distribution elle as faire tous les 5 ans dessus ? Pas de date mais un kilométrage : tous les 210 000 km il me semble mais contrôle dès 6 ans il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Le 1.2 TSI est extra et bien plus agréable qu'un 3 cylindres quelle que soit la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 17 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Il y a 2 heures, barney_ a dit : Le 1.2 TSI est extra et bien plus agréable qu'un 3 cylindres quelle que soit la marque. Oui je pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour logiquement récupération de la Fabia le 26/01/2022 Trop hâte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour dite moi peut t'on savoir le lieu de fabrication de l'auto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Mladá Boleslav il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier il y a 3 minutes, barney_ a dit : Mladá Boleslav il me semble. ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Voiture réceptionné ça change de la Dacia Sandero stepway dci 90ch Alors dessus en concession ils ont changés 4 pneus neuf en continental Premium contact 2 (215/45/16 90V) Disques et plaquettes avant plaquettes arrières liquide de freins vidange moteur, filtre a huile ,pollen ,air piles des telecommandes (clefs) Passage au contrôle techniques En faite pour faire plus court ils ont effectué une révisions des 90000kms alors quel as que 75000 kms Coté marque de pneumatique vous pensez que cela est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Il y a 9 heures, aex a dit : Voiture réceptionné ça change de la Dacia Sandero stepway dci 90ch Alors dessus en concession ils ont changés 4 pneus neuf en continental Premium contact 2 (215/45/16 90V) Disques et plaquettes avant plaquettes arrières liquide de freins vidange moteur, filtre a huile ,pollen ,air piles des telecommandes (clefs) Passage au contrôle techniques En faite pour faire plus court ils ont effectué une révisions des 90000kms alors quel as que 75000 kms Coté marque de pneumatique vous pensez que cela est bien ? hello, ah ben cool comme cela tu pars avec une voiture bien révisée Coté pneus ce sont des pneus silencieux et bonne accroche par temps de pluie donc oui bien avis perso ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diesonne Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Il y a 10 heures, aex a dit : Voiture réceptionné ça change de la Dacia Sandero stepway dci 90ch Alors dessus en concession ils ont changés 4 pneus neuf en continental Premium contact 2 (215/45/16 90V) Disques et plaquettes avant plaquettes arrières liquide de freins vidange moteur, filtre a huile ,pollen ,air piles des telecommandes (clefs) Passage au contrôle techniques En faite pour faire plus court ils ont effectué une révisions des 90000kms alors quel as que 75000 kms Coté marque de pneumatique vous pensez que cela est bien ? Superbe cette F3 noire "Edition".. Côté pneumatiques, oui les Continental Premiumcontact 2 sont très bien : silencieux et accrocheurs, avec une résistance au roulement assez faible. Leur seul revers, pour en avoir eu en première monte, est à mon sens une résistance moyenne à l'usure : surveille qu'ils soient bien gonflés, du style + 200 gr par rapport aux préconisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Super ! Oui très bons pneus. On attend des belles photos :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier Merci a tous je ferai des photos semaines prochaine a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Bonjour comment être sur un 100% que le moteur soit un courroie de distribution et non chaine de distribution ? `merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) Sur Fabia 3 il n'y a eu que des courroies sur TSI donc aucun doute ! Modifié le 30 janvier par barney_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Il y a 4 heures, barney_ a dit : Sur Fabia 3 il n'y a eu que des courroies sur TSI donc aucun doute ! Donc moins de risque de soucis avec une courroie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 2 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février Bonsoir quelle est la différence entre une Batterie EFB et AGM ? d’origine quelle est le type de batteries montée dessus moteur 1.2 Tsi 90 ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Il y a 8 heures, aex a dit : Bonsoir quelle est la différence entre une Batterie EFB et AGM ? d’origine quelle est le type de batteries montée dessus moteur 1.2 Tsi 90 ch hello, les 2 sont le type de nouvelles batteries pour les voitures avec start & stop, mais l' AGM est faite pour les voitures qui récupèrent aussi l'énergie au freinage et en roulant. et il me semble de mémoire que l'AGM peut se recharger bcp plus de fois que la première. Je pense que cela doit etre une EFB sur la fabia 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février il y a 42 minutes, droopyus a dit : hello, les 2 sont le type de nouvelles batteries pour les voitures avec start & stop, mais l' AGM est faite pour les voitures qui récupèrent aussi l'énergie au freinage et en roulant. et il me semble de mémoire que l'AGM peut se recharger bcp plus de fois que la première. Je pense que cela doit etre une EFB sur la fabia 🤔 Salut oui exact la batterie est une EFB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diesonne Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Il y a 2 heures, aex a dit : Salut oui exact la batterie est une EFB Bonjour.. Performante, et surtout adaptée au système Stop/Start et au fait que les alternateurs ne fonctionnent plus de manière permanente pour économiser quelques centilitres "d'or noir", cette batterie EFB doit être rechargée quelques fois, grâce à un chargeur "intelligent", afin de pouvoir durer dans le temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février Oui c’est bien une batterie EFB je pense même encore d’origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février Bonjour plusieurs questions ? Ce moteur existe t'il au 8 et 16 soupapes si oui comment le savoir ? Ce moteur au niveau du turbo est t'il as géométrie fixe ou géométrie variables ? avis ou inconvénients merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guilc Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février Hello, La doc technique du moteur est ici : https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/vw/SSP_443_Le_moteur_TSI_de_1,2_l_et_77_kW_avec_turbocompresseur.pdf Mais là c’est la doc version chaîne de distribution, pas courroie (ce moteur a existé avec les 2 versions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février Attention le 1.2 TSI 85/105 était à chaine et le 1.2 TSI 90/110 est à courroie => Sur F3 courroie only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés