Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Filtre échappement. Limite atteinte. Conduire pour nettoyer.


julien25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, ma Ford Focus 4 Ecoboost essence 1.0 125ch à 50 000km m'affiche ce message au tableau de bord à chaque démarrage.

 

Pas de problème, il suffit donc de rouler pour la nettoyer. Sauf que depuis, j'ai fait : 50km en 4eme à 110km/h (3500tr/min), 400km sur national en roulant "normalement" et enfin 400km sur autoroute à 130km/h en 5eme (4000 tr/min). Et malgré ces distances parcourus à haut régime, le message du tableau de bord s'affiche toujours à ma grande surprise. "Conduire pour nettoyer" je veux bien ! mais dois-je faire 3 fois le tour du globe pour que le filtre se nettoie ? 😅

 

Est-ce normal ? 

Modifié par julien25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien25 a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, ma Ford Focus 4 Ecoboost essence 1.0 125ch à 50 000km m'affiche ce message au tableau de bord à chaque démarrage.

 

Pas de problème, il suffit donc de rouler pour la nettoyer. Sauf que depuis, j'ai fait : 50km en 4eme à 110km/h (3000tr/min), 400km sur national en roulant "normalement" et enfin 400km sur autoroute à 130km/h en 5eme (3500 tr/min). Et malgré ces distances parcourus à haut régime, le message du tableau de bord s'affiche toujours à ma grande surprise. "Conduire pour nettoyer" je veux bien ! mais dois-je faire 3 fois le tour du globe pour que le filtre se nettoie ? 😅

 

Est-ce normal ? 

Bonjour,

 

Voici le lien vers Le manuel focus filtre particule essence.

 

Il indique pour le message « Filtre d'échappement Limite atteinte Conduire pour nettoyer » de faire:

  • Conduisez dans des conditions variées, y compris sur autoroute pendant 20 minutes minimum ou jusqu'à ce que le message disparaisse.
  • Evitez les ralentis prolongés du moteur.
  • Sélectionnez la vitesse adéquate pour maintenir le régime moteur entre 1 500 et 4 000 tr/min.

 

Mais théoriquement vous avez respecté ce que demande le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...