Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Problème démarrage W163 400 CDI.

LAURENT27W
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Suite au froid et a une période d'immobilisation du véhicule de plus d'un mois, la batterie était trop faible pour faire fonctionner le démarreur.

J'ai mis en charge la batterie tout une matinée et j'ai tenté de le démarrer. Il a démarré sans problème pendant 1 à 2 secondes, puis c'est arrêté. Quand j'ai tenté de le redémarré, le démarreur tourne mais pas de mise en route. Maintenant le démarreur tourne constamment. Pour l'arrêter il faut même la clé sur arrêt.
Je pense à un problème electrique, anti-démarrage ou autre.

J'ai actionné plusieurs fois ouverture/fermeture avec la clé (anti-démarrage). Je l'ai laissé fermé près d'une heure.
J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur.
J'ai débranché la batterie pendant 24h00.
Il n'y a aucun message d'erreur au compteur "Start Error" lors de la phase de démarrage.
La clé (télécommande) actionne toujours les ouvertures et fermetures des portes ainsi que les warning lors de l'activation et désactivation de l'alarme.
Pour l'avoir lu sur certain site, je crois que la télécommande à un double système d'encodage. Pensez-vous qu'il faut que je fasse la manipulation de synchronisation de la clé (télécommande) avec le véhicule.
J'ai lu beaucoup de sujet similaire sur le net mais ils avaient tous le message "Start Error" ce qui n'est pas mon cas.
Quelle sont les voies d'investigation possible.