Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Délais de livraison de vos Mazda CX-5


Invité §Ben606Vm

Messages recommandés

Invité §lol515QX

ah oui, j'avais oublié que vous aviez partagé ange.gif.c2de316f785d925a6c17057a28f4f737.gif

 

Ca roule maintenant lolo4529 ?

 

 

Je viens de faire 600km d''un coup et je recommence demain.

Ça roule !!! Par contre je trouve que l'istop se déclenche de moins en moins souvent !

Depuis mon reset à chaud des pneus, plus de déclenchement intempestif de l'alarme pour l'instant, à voir demain!

Le seul truc qui déconne toujours c'est le live du gps qui se connecte au réseau que de temps en temps !

 

Et dans le chapitre de la louse , j'ai pris un caillou dans le parebrise mais ça va ça n'a fait que 2 micros impacts hors du champs de vision ! À suivre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken720yy

Slut à tous,

j'aurais voulu savoir les délais de livraison que les cc donnent actuellement . Est ce que certains d'entre vous vont recevoir bientôt leur Cx5 ? Et de quand date leur commande.

Moi, j' attends des nouvelles de mon cc qui doit me donner la date approximative de livraison pour fin février.

Commande faite le 22 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Perso j'ai une période de blues avec ce CX-5. Commandé le 14 juin, livré le 26 décembre.

J'ai très peu roulé avec, le premier plein n'est pas fini, même pas 700 km au compteur.

Je me demande si qq'un mettait 30 k€ sur la table je ne le laisserais pas partir :( Mon épouse serait d'accord, mais pas mes enfants...

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Perso j'ai une période de blues avec ce CX-5. Commandé le 14 juin, livré le 26 décembre.

J'ai très peu roulé avec, le premier plein n'est pas fini, même pas 700 km au compteur.

Je me demande si qq'un mettait 30 k€ sur la table je ne le laisserais pas partir :( Mon épouse serait d'accord, mais pas mes enfants...

 

@+ ;)

 

LOL ca sert a quoi d'acheter une voiture pour pas du tout rouler avec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

La période est comme ça, l'A3 roule bcp mais pour du local 1500 km/mois environ. Le CX-5 aura son heure.

Mais c'est vrai que c'est calme pour lui en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Moi c'est le contraire, presque 2000km en 3 semaines et j'en suis de plus en plus content !!!! A part quelques défauts de finitions que je découvre petit à petit et ce souci de live , le reste est parfait !!

Ah et j'oubliai la conso qui baisse de jours en jours , sur ce nouveau plein , je suis à 6.1l/100 en ne faisant que des petits parcours !! ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

Slut à tous,

j'aurais voulu savoir les délais de livraison que les cc donnent actuellement . Est ce que certains d'entre vous vont recevoir bientôt leur Cx5 ? Et de quand date leur commande.

Moi, j' attends des nouvelles de mon cc qui doit me donner la date approximative de livraison pour fin février.

Commande faite le 22 décembre

 

 

Hello,

 

mon CC m'a informé le 22/12 d'un délai supplémentaire de 2 mois (achat aux Pays-Bas, livraison maintenant prévue pour mai 2013)) sans donner plus d'explications. Je me suis tourné vers Mazda NL et Mazda Europe (en Allemagne) pour demander des explications. Après moultes rebondissements et lettre en AR, j'ai reçu une belle réponse de marketeux de la part de Mazda NL.

 

Selon eux, le retard de livraison est dû au fait qu'ils ont récemment augmenté leurs lignes de production au Japon. Du coup, pour mettre en route des lignes de prod supplémentaires ils ont dû arrêter les lignes de prod temporairement, d'où le retard... Ils me prennent vraiment pour un lapin de 2 jours...

 

Mais bon, vu que Mazda ont jugé bon de m'accorder 2 mois supplémentaires, ça fait 2 mois supplémentaires pour leur envoyer des courriers de demande d'explication... jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

D'ailleurs mon prochain courrier vers Mazda NL, Mazda Europe et Mazda Japon, c'est de leur mettre le nez dedans leur co----rie puisqu'ils publient eux-mêmes leurs chiffres de production... Va falloir me trouver le mois ou ils ont moins produit selon leur propres chiffres:

 

CX-5 Produits Japon CX-5 Vendus Japon CX-5 exportés

Déc 2012: 18892 2103 15982

Nov 2012: 20462 2273 20050

Oct 2012: 20649 2797 16776

Sep 2012: 18554 5530 13867

Aug 2012: 16068 3576 14557

Jul 2012: 18711 3835 20050

Jun 2012: 18292 4671 13919

May 2012: 14840 2890 12380

 

Trouvé sur le site corporate de Mazda... http://www.mazda.com/publicity [...] index.html

 

Moi je pense qu'ils ont surtout "survendu" le CX-5 au Japon et promis des délais de livraison courts aux mois de Juin, Juillet, Août et Septembre 2012. Du coup, ils ont ré-attribué des voitures qui normalement étaient destinées à l'export pour leur marché national. Ce n'est qu'à partir d'octobre qu'ils ont "ré-équilibré" les ventes au Japon pour rattraper le retard. Mais bon, jamais un marketeux/vendeur/PR d'une boite comme Mazda ne l'avouera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken720yy

le soucis aussi à mon avis ,c'est que Mazda France sont des branl.... quand tu vois qu'ils ont vendus en 1 ans 1380 Cx5 environ et qu'en Allemagne c'est les ventes du mois de janvier, c'est vraiment des nuls.

Il faudrait que M. France se bougent un peu le cul et se rendent compte du nombre de clients qu'ils ont perdus avec leur délai de plus de 6 mois.

Si tu veux vendre des voitures sur ton marché, tu fait tout pour diminuer les délai.

Que ces messieurs lisent un peu les forums, pour voir leurs conn.....

Moi Si j'étais leur patron, j'aurais fait sauter des têtes depuis longtemps.

Sur en moyenne 15 000 voitures exportées, ne me dit pas que Mazda France peut en avoir que 120 par mois !

J'aimerais bien savoir les délais dans les autres pays d'Europe et en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

le soucis aussi à mon avis ,c'est que Mazda France sont des branl.... quand tu vois qu'ils ont vendus en 1 ans 1380 Cx5 environ et qu'en Allemagne c'est les ventes du mois de janvier, c'est vraiment des nuls.

Il faudrait que M. France se bougent un peu le cul et se rendent compte du nombre de clients qu'ils ont perdus avec leur délai de plus de 6 mois.

Si tu veux vendre des voitures sur ton marché, tu fait tout pour diminuer les délai.

Que ces messieurs lisent un peu les forums, pour voir leurs conn.....

Moi Si j'étais leur patron, j'aurais fait sauter des têtes depuis longtemps.

Sur en moyenne 15 000 voitures exportées, ne me dit pas que Mazda France peut en avoir que 120 par mois !

J'aimerais bien savoir les délais dans les autres pays d'Europe et en Amérique.

 

J'attendais pour mars c-a-d 6 mois mais la demande dans des pays aimants plus Mazda que la France il donne priorité , je pense Autriche Tchéqui Russie et autres pays Je crois 2 mois de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

le soucis aussi à mon avis ,c'est que Mazda France sont des branl.... quand tu vois qu'ils ont vendus en 1 ans 1380 Cx5 environ et qu'en Allemagne c'est les ventes du mois de janvier, c'est vraiment des nuls.

Il faudrait que M. France se bougent un peu le cul et se rendent compte du nombre de clients qu'ils ont perdus avec leur délai de plus de 6 mois.

Si tu veux vendre des voitures sur ton marché, tu fait tout pour diminuer les délai.

Que ces messieurs lisent un peu les forums, pour voir leurs conn.....

Moi Si j'étais leur patron, j'aurais fait sauter des têtes depuis longtemps.

Sur en moyenne 15 000 voitures exportées, ne me dit pas que Mazda France peut en avoir que 120 par mois !

J'aimerais bien savoir les délais dans les autres pays d'Europe et en Amérique.

D'après mon cc, mazda france a un quota de voitures allouées pour l'année et ce quota est faible par rapport à d'autres pays et à la demande due au succès du cx5, ce qui explique ces chiffres de vente si bas!

Par contre je ne sais pas pourquoi ce quota est plus faible !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

En Espagne le délai annoncé est de 8 semaines.

Quand j'ai commandé en novembre c'était 4/5 mois. Finalement la voiture est arrivée en 8 semaines. Depuis sur le site où j'ai commandé, c'est 8 semaines qui est annoncé, essence comme diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

En Espagne le délai annoncé est de 8 semaines.

Quand j'ai commandé en novembre c'était 4/5 mois. Finalement la voiture est arrivée en 8 semaines. Depuis sur le site où j'ai commandé, c'est 8 semaines qui est annoncé, essence comme diesel.

 

Bizarre, tu dis pourtant que tu as acheté chez un CC

 

Salut, l'as tu acheté par internet

 

Non, en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken720yy

En 2010, Mazda comptait avoir 1% des ventes en France, c.a.d vendre 14000 voitures sur 160 concessions, ce qui fait environ 87 voitures par cc.

http://www.zepros.fr/automobil [...] eseau.html

Un autre article montre la chute de mazda sur le marché Français en 2011 avec 0.3 % des ventes et 36.4% de perte de marché.

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 09369.html

Les projets de Mazda pour le Cx5 était de 3000 commandes en 2012 et 1500 livraisons.

Je penses que les commandes n'ont pas été atteintes à cause des délais .

Peut être que pour début 2012 ces délais diminuerons car sur 1 ans si on compte depuis mai 2012 date officielle de sortie, il reste encore 250 véhicules à livrer pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Bizarre, tu dis pourtant que tu as acheté chez un CC

 

Salut, l'as tu acheté par internet

 

Non, en concession.

 

 

Bon en fait je suis passé par un intermédiaire français (qui a un site internet) et qui achète en concession espagnole. Sur son site il répertorie les mêmes délais que ceux annoncés par la concession espagnole à laquelle il s'approvisionne. Voilà, désolé pour l'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

Bon en fait je suis passé par un intermédiaire français (qui a un site internet) et qui achète en concession espagnole. Sur son site il répertorie les mêmes délais que ceux annoncés par la concession espagnole à laquelle il s'approvisionne. Voilà, désolé pour l'ambiguïté.

 

Ok, c'est plus clair ;)

 

dis ton mandataire, il y a moyen de lui acheter une galette qu'il s'approvisionnerait en Espagne ?

ça intéresserais vachement, tu peux lui demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Désolé les gars , mais râler contre les délais de livraison ne changera rien !! Mazda n'est pas renault ou vw, ils ont pas autant d'usines de production ou ils pourraient éventuellement récupérer des lignes pour augmenter la cadence. Et encore je site vw alors qu'eux aussi la premiere annéee imposaient entre 5 et 8 mois de delais pour le tiguan par exemple.

Bref gerer une usine de prod automobile c'est un super casse tête surtout à l'heure actuelle ou 50% des composants proviennent d'un peu partout dans le monde ( chine entre autre pour tout ce qui est composant de base tant mécanique qu'électronique ou électrique).

Pour fabriquer une 4l il fallait 5000 pieces produites a 98% en France.

Pour faire une clio il faut 20000 pièces fabriquées a plus de 60% hors de France ( en incluant les clio turque).

Si je reagis sur ce post c'est que je m'intéresse aussi au cx5 ...et que effectivement les delais actuel sont toujours de 6 mois pour un styactiv 160 adw bva hélas ( mais un crv ivtec bva c'est deja 5 mois aussi alors qu'il est fait en UK..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Bonjour.

Commande le 11/10/2012 pour moi avec une date butoir fin Mai 2013, et mon cx-5 est enfin programmé en production dixit la concession, donc fin Avril début Mai est envisageable pour la réception. Plus que deux ou trois mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjc761VS

bonjour a tous pour ma part en belgique cx5 g 160 commandé début novembre 2012 livraison Le 03 avril 2013 sa ce rapproche!! le véhicule est rentré en production la première semaine de février;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad256iY

Bonjour.

Commande le 11/10/2012 pour moi avec une date butoir fin Mai 2013, et mon cx-5 est enfin programmé en production dixit la concession, donc fin Avril début Mai est envisageable pour la réception. Plus que deux ou trois mois :D

 

 

Commandé le 18/10/12 avec le même délai...pas de nouvelle pour l'instant mais c'est encourageant ! J'ai hâte !!! La neige sera partie mais on testera l'hiver prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste345dJ

Et on peut espérer que la date butoir du 31/05 ne sera pas atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCQ142lW

 

Commandé le 18/10/12 avec le même délai...pas de nouvelle pour l'instant mais c'est encourageant ! J'ai hâte !!! La neige sera partie mais on testera l'hiver prochain !

 

 

Commandé le 8 septembre pas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ben non!!!

J'ai eu le mien fin janvier et j'ai les defauts constatés dans ce forum:

Capot qui bouge ( beaucoup sur autoroute)

Rétros qui vibrent

Siège qui descend petit à petit

Jauge de première génération avec le x très bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

La mienne a été fabriqué le 31/10/2012.

Mais mon cc m'a dit qu'il n'y avait aucune modification du cx5 , ceux qui arrivent actuellement ont la même jauge par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été fabriqué le 31/10/2012.

Mais mon cc m'a dit qu'il n'y avait aucune modification du cx5 , ceux qui arrivent actuellement ont la même jauge par exemple !

 

 

Et si la jauge 1ère génération était la bonne ...

A voir les new 6 : le problème a été corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été fabriqué le 31/10/2012.

Mais mon cc m'a dit qu'il n'y avait aucune modification du cx5 , ceux qui arrivent actuellement ont la même jauge par exemple !

Non Lolo, pour ma part et il est possible que je ne sois pas le seul, j'ai bien la new jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai peut-être l'esprit tordu ange.gif.347f59d6aa73b20ec730f9bf7bc5c607.gif mais la new-jauge a-t-elle été montée en usine au Japon ?

Ou par ton CC vendeur, sans qu'il ne t'en ai parlé ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...