Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Achat Toyota chr 1,8 122cv ou 2,0 184cv


alexcorsab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis (es) automobilistes, avant toute chose désolé si mon message sera très long, et aussi si vous arrivez à tout lire bravo et merci et sinon c'est pas grave.

Mes parents se voient contraints de changer de voiture car leur Mazda 5 diesel de 11ans et 220000kms a eu plusieurs soucis d'un coup (courroie, injecteurs, fap, vanne egr, pneus use etc.) Et les dépenses de réparation et tout sont énormes, ils ne se voient pas faire ça pour la garder encore plus longtemps et mont demande vers quoi les conseiller sachant qu'en moyenne c'est 22000kms par an pour mon père et 20000km pour ma mère. Eux ont eu Suzuki baleno break, Suzuki ignis, cx-3 actuelle et Mazda 5 a changer et moi depuis permis Corsa b TD, Mazda 2 skyactiv et la Astra v en essence 1,4turbo.

Hormis Mazda 5 et corsa b TD nous avons toujours roule en essence peu importe le kilométrage et toujours très satisfait et fiable. 

Bref j'ai écouté les critères de ma mère veut quelque chose de polyvalent qui ne consomme pas trop assez dynamique polyvalent fiable et assis en hauteur. J'ai direct pense à Toyota hybride c'est ce qu'il y a de mieux pour moi a long terme je pense et même si je possède pas encore hybride j'adore ça. Le diesel ne sert pratiquement plus a rien a côté de l'hybride et surtout je crois peut-être que je me trompe qu'on ne vend plus de diesel chez Toyota.

De mon côté c'est pareil pour l'instant j'ai une  essence Astra v que j'aime beaucoup et espère la garder longtemps avant changement pour bien rentabiliser un 1,4 150cv essence conso entre 5,5-6,2l environ et autonomie pour 48l 915kms affichee après un plein et en réel 800-850kms on peut faire c'est correct et c'est juste essence pas hybride, mais je sais qu'au prochain changement je serai tente par une toyota hybride style Corolla magnifique pour rester dans les berlines voir photo ^^.

 

Je connaissais un peu les crossover suv et j'ai propose le toyota chr que je trouve juste magnifique et mes parents étaient du même avis hahaha.

 

Maintenant les questions principales,

Mes parents auraient le choix en occase récente faible kilométrage 2 chr une bleue une grise avec le 1,8 122cv,  je me suis demande que vaut ce moteur sur route autoroute et en général ville agrément consommation réelle trajet mixte et conduite dynamique normale, ce sera ma mère qui utilisera majoritairement l'auto parfois mon père et moi le weekend pour voir comment se conduit une automatique et me faire une idée de toyota et m'habituer à l'hybride. Pour aller au boulot la mère c'est environ 3kms ville Haguenau, ensuite 8km voie rapide puis autoroute 15-16kms et pour finir de nouveau avec 4-5kms de ville Strasbourg mais sans bouchon comme aide soignante et horaire pas de pointes. Elle la prendrai 3-4x par semaine et mon père 2x. Pour mon père trajet ville 2kls environ Haguenau puis 15kms route 80-90kmh en continue et ensuite 1km village jusqu'à son taf trajet allé. 

Le commercial a fait un essai la semaine dernière en nous montrant comment marchait l'hybride automatique nous étions 3 mon père moi et lui, et ce samedi après midi mon père et ma mère essayeront l'auto. De ce que je me rappelle niveau accélération reprise en sortie de ville village ce me paraissait correcte, j'étais assis derrière mon père devant. J'ai vu la fiche technique du 122cv avec 0 a 100kmh 11sec et pointe 170kmh donc pas sportif mais tout à fait correct et polyvalent je pense, les reprises devraient être correctes. Maintenant il y a aussi la version 2,0 184cv ou la c'est 0 a 100kmh 8,2sec et pointe 180kmh. Je me demandais si le surcoût du 184 par rapport au 122cv valait t'il vraiment le coup de dépenser plus dans une conduite dynamique et normale, si la conso est plus élevée que le 122cv ou pas? Bref si ça ne dépendait que de moi je pencherai pour le 184cv mais au quotidien le 122cv pourrait suffire aussi et devrait consommer moins en reel que le 184cv sauf si boite trop longue. La je commence seulement à lire les avis des propriétaires pour me faire une idée, mais pour le look crossover suv je suis content que mes parents se soient rabattus sur ça quand j'ai montre des photos, dans ma liste de choix et photos pour eux, le chr était mon préféré de loin devant tout le monde ^^. Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions si j'en ai d'autres je rajouterai ça. Pour les trajets pro de eux et moi la semaine nous n'avons aucune montée col. Moi je ne la prendrai pas la semaine car mon boulot est a 3kms de chez moi dans la même ville et que ville.

 

Si vous êtes arrivé jusque là merci beaucoup et merci d'avance pour vos réponses. Il ne fait plus aucun doute, le Toyota chr sera la prochaine auto de mes parents.

413f43d8-4e8b-4274-aedf-1cfa800aba32_5fbf1a6cfa36f527ef06ac505dfde32b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au boulot la semaine j'y vais a pied 35min de marche ou vélo 10min max quand le temps n'est pas cata pour économiser essence Astra v. Sur route autoroute voir rapide la conso est correct pour l'Astra mais si je faisais mon trajet boulot tout les jours je serai plus vers 8-9L. Je la prends seulement quand le temps est trop mauvais. Mais avec une hybride je serai qu'en mode électrique pour aller au taf en fait c'est intéressant.

La photo envoyée ce n'est pas une chr désolé mais la Corolla que je trouve aussi magnifique, habitué aux petite ou berline normale j'adore ça.

413f43d8-4e8b-4274-aedf-1cfa800aba32_e52728d5ea35ba479fb94904e87d30db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de succomber au charme du CHR pas plus tard qu'hier ! MODELE 2021 122 CH

Je sors d'un CAPTUR 1 essence 150 CV  EDC donc boite auto

Je suis agréablement surpris par le confort et la tenue de route supérieurs au captur 1.

Les sièges sont top, l'ergonomie aussi on se sent bien à son bord.

Question conduite, avec cette motorisation hybride je cherche une conso basse donc j'adapte ma conduite en conséquence.

J'ai effectué 40 km autoroute et nationale avec une conso de 4.5 au 100 avec une éco conduite très très content.

Je ne l'ai pas trouvé molle en reprise.

Le 184 ch n'est pas pour moi trop cher, et je ne vois pas l'intérêt sauf à rouler en montagne ou fréquemment chargé.

Voilà mes premières impresions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAPIN04 : un grand merci pour ta réponse :-).

 

Alors parents devraient acheter le chr Toyota en 1,8 122cv ce samedi (2 modèles dispo un bleu a 21800 et 8492kms et un gris finition juste au-dessus 23800€ et 5000kms environ) sauf changement Davis de dernière minute  en espérant qu'ils ne soient pas déçu. Pour être sûr du choix, mon père et ma mère feront un essai demain pour voir, et samedi ils devraient normalement signer a moins de changer d'avis hahaha

A moins de trouver un 184cv a un prix intéressant ils ne devraient pas changer d'avis je pense. Bon après le 122cv je suis monté dedans avec mon père samedi dernier avec le commercial qui a fait un tour de 20min avec et nous a explique comment la boîte auto marchait, on a jamais eu d'automatique pour moi ou mes parents c'est pour ça ce sera la première fois. Il est sorti d'un village zone 30 sur une route 90 et non 80kmh. Il a accéléré franchement et ça me paraissait tout à fait correct même si plutôt bruyant mais pas désagréable et une x a vitesse stabilisee tres silencieux. Avec ces quelques accélérations franches je me dis que le 122cv devrait suffire au quotidien même si le 184cv apporte une polyvalence et un cote fun plus élevé mais beaucoup plus cher aussi.

En fait mes parents ne veulent pas dépenser avec une trop grosse différence entre le 122 et 184cv c'est pour ça. Pour ma mère ça devrait suffire elle aura la voiture 70% du temps, mon père 20-25% et moi le reste le weekend parfois pour me familiariser avec l'automatique. Cette différence 122-184cv ca me fait un peu penser à la Mazda 3 entre le 122cv a partir de 24900€ et le moteur plus puissant 186cv a partir de 31600€. Dans la génération Davant l'écart entre le 120 et le 165cv était moins élève, la la différence ça fait un petit gouffre quand même pour la Mazda 6700€ d'écart entre les deux 3 c'est beaucoup. Quand la Mazda 2 était sortie même si le 115cv n'était propose qu'en haut de gamme et le 90cv en entrée gamme la différence était de 3300€ mais pas a finition pareille, si c'était a finition pareil a l'époque Mazda 2 sélection 90cv c'était 18800€ et Mazda 2 sélection 115cv 19750€. Jai juste un peu de mal à comprendre chez presque tout les constructeurs pourquoi le meilleur moteur est toujours presque toujours propose qu'en finition haut de gamme avec toutes les options c'est frustrant. Pour celui celle qui aimerait se passer de quelques options pas indispensables et plutôt viser un milieu de gamme déjà bien, le meilleur moteur n'est pas possible c'est frustrant. C'était le cas pour la Mazda 2 il y avait harmonie, élégance, dynamique et sélection. Le 115cv uniquement en sélection c'était frustrant, ils auraient au moins pu le mettre des la finition dynamique qui était la seule qui proposait les sièges sports rouges et intérieur super et sportif rouge noir blanc. Pour ça il fallait se contenter du moteur 90cv essence et diesel 105cv mais pas le 115cv qui aurait été parfaitement adapté pour ces sièges rouges. Ça doit être pareil chez Toyota entre chr Corolla 122 184cv. Après si le 122cv consomme beaucoup moins que le 184cv ce sera parfait. Ils recherchent une bonne polyvalence sans que ça soit une bête de course.

pour le chr la différence entre le 122cv et le 184cv est environ de 4000€ je crois et ils se demandent vraiment si sur le long terme 8-10ans ils veulent la garder si ça vaut le coup de mettre plus ou pas, voiture qui devrait faire 20000-25000kms par an boulot, vacances, et beaucoup sortie les weekends.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAPIN04 félicitation pour l'achat on va te suivre quelques jours après.

Alors oui pour ce qui est de montagne ou charge ce serait que une x par an ou max 2. La plupart du temps pour boulot surtout, trajet course alimentaire autre resto week il y a pas de col ou montée. Pour le boulot pour les 3 que du plat, pour les week montagne col seulement si on va en forêt noire pour se promener c'est tout, pour aller voir les parents de ma mère trajet aller retour 3500kms il ne y a que du plat sauf deux grosses montagnes mais c'est que une fois l'année donc ca va. Les seules fois où charge et a 4 c'est pour vacance mes parents moi la copine le chien et les bagages. Et sinon au moins 80% du temps ce sera une seule personne a son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.toys-motors.fr/voitures-occasions/353841826878-c-hr-122h-dynamic-business-2wd-e-cvt-mc19-gris-atlas-7

 

https://www.toys-motors.fr/voitures-occasions/353841806878-c-hr-122h-dynamic-business-2wd-e-cvt-mc19-blanc-pur-5

 

Voici les 2 choix. Mon père m'a envoyé les 2 liens de leur hésitation, donc a 95% mini ce sera le 1,8 122cv donc.

Ils ne pensent pas mais si ils devaient trouver un 184cv a moins de 26500e et moins de 20000kms ils reflechiraient peut-être sinon ils choisiront un des 2 la d'ici samedi. Je préfère le 184cv mais le 122cv pour un usage quotidien sans déconner ne m'a pas déplu. Il faut encore que je le roule demain pour me faire une idée, mais de ce que le commercial nous a montré samedi dernier ça me paraissait correcte. En tout cas a côté de la Mazda cx-3 actu de mon père et ma Opel Astra v les perfs du chr sont inférieures c'est sur, compare a mon ancienne Mazda 2 la Mazda 2 est un poil meilleure mais de peu, en revanche ma mère et mon père ont roulé et possède une Suzuki ignis de 2002, une Mazda 5 de 2010 et une Suzuki baleno break avec mon père de 1997 avant et la niveau performance accélération polyvalence insonorisation le chr est meilleur que ces 3 voitures donc ma mère sera satisfaite mon père aussi je pense. La ignis, le cx-3 et la Mazda 5 étant leur 3 dernieres voitures. Et puis bon le chr hybride avec 122cv même puissance que cx-3 120cv devrait consommer moins. Le cx-3 c'est entre 6-7l la moyenne donc le chr s'en sortira bien. Ma Astra c'est entre 5,5-6,2 la plupart du temps. Il y a juste la Mazda 2 que j'avais sans hybride qui avait une conso réelle entre 4,5-5,5 la plupart du temps et on pouvait descendre sous les 4l dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil avant de signer  faut juste vérifier que les radars de stationnement avant et arrière sont disponibles.

C'est ce qui a été déterminant pour moi car je suis plutôt mauvais en manœuvre et le défaut du CHR c'est la vision arrière. La CAMERA seule n'est pas suffisante.

Les radars sont top avec un niveau de détection très fin des obstacles.

N'hésitez pas à l'essayer en marche arrière.

Bon achat😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui quand je m'étais assis derrière javais remarque ça au niveau des deux vitres arrières et celle du coffre haha. Je pense qu'il y a ça, j'en ai parlé aux parents. Moi je pourrai lessayer après 17h aujourd'hui et le boulot. Pour aller au boulot j'aurai pas besoin de beaucoup l'utiliser juste le weekend pour trajet plaisir, sortie weekend montagne ville lac etc. Ou pour faire des courses etc. En tout cas entre le cx-3, ma Astra v et bientôt le chr on se partage toujours les 3 autos c'est fun. Et pour le trajet vacance, chaque nouvelle voiture a eu l'honneur de faire ce trajet haha. La aller retour avec quasi que du plat sauf un peu en Allemagne elle fera 3000kms aller retour environ en juillet. Mon père vient de m'écrire ça.

 

Sur la fiche c'est écrit caméra de recul et Radar de recul...donc je pense que c'est bon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui quand je m'étais assis derrière javais remarque ça au niveau des deux vitres arrières et celle du coffre haha. Je pense qu'il y a ça, j'en ai parlé aux parents. Moi je pourrai lessayer après 17h aujourd'hui et le boulot. Pour aller au boulot j'aurai pas besoin de beaucoup l'utiliser juste le weekend pour trajet plaisir, sortie weekend montagne ville lac etc. Ou pour faire des courses etc. En tout cas entre le cx-3, ma Astra v et bientôt le chr on se partage toujours les 3 autos c'est fun. Et pour le trajet vacance, chaque nouvelle voiture a eu l'honneur de faire ce trajet haha. La aller retour avec quasi que du plat sauf un peu en Allemagne elle fera 3000kms aller retour environ en juillet. Mon père vient de m'écrire ça.

 

Sur la fiche c'est écrit caméra de recul et Radar de recul...donc je pense que c'est bon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.toys-motors.fr/voitures-occasions/353841806878-c-hr-122h-dynamic-business-2wd-e-cvt-mc19-blanc-pur-5

 

Je sais pas.si il y a encore la page ou pas, le choix a été fait et.signe a 11h30 ce matin c'est cool, donc on fait officiellement parti de Toyota pour la première fois où je pense qu'on devrait y rester longtemps hahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont pu essayer a tour de rôle leur chr hier en blanc. 

Alors mon père avait une petite peur en voyant la fiche technique 0 a 100, pointe et le couple comme moteur atmo électrique, ce doute a vite disparu quand il est sorti de ville village pour passer de 30-50 a 100kmh, amplement suffisant selon lui la nervosite. Il n'a pas fait d'autoroute mais une petite portion voie rapide a 110kmh et ça lui a convenu. Sinon lorsque que ma mère la prendra 4x la semaine pour le boulot ce sera environ 8kms ville, 8kms voie rapide 110, 15kms autoroute portion 130 et 70-90 autour de l'agglomération. Mon père ce sera encore mieux 4kms a 50 et 15kms a 80-90kmh avec juste un rond point sinon 15kms a 80-90 dans interruption, il la prendra 2x au boulot. Il aura une consommation record avec un tel trajet haha. Pour moi ce sera pratiquementque le weekend, par exemple si mes 2 parents taf, ma mère en clinique et mon père magasin alimentaire ils me laisseront le chr et l'un des 2 prendra ma voiture pour varier haha. Mon trajet principal si pas sortie week ce sera visite famille a 30kms de chez moi genre 22km route 80-90kmh et 8km village 40-50kmh avec un seul feu rouge donc trajet avec possible record de conso hahaha.

Sinon je pourrai la prendre max une x par semaine pour le taf je pense quand mauvais temps, mon boulot est a 3kms de chez moi dans la même ville avec quelques feux rouges souvent vert quand j'arrive car route principale et toujours a 50kmh, je devrai être en mode électrique a 100% pour c'est trajets la c'est fun. Je pourrai aussi me faire une idée du 122cv pour le jour où j'irai peut-être vers une Corolla, peut-être que le 122cv fera l'affaire et sinon je regarderai le 184cv.

Col montagne ce sera une x sur par an vacance, et quelque x sortie week sinon pas plus. En tout cas elle fera beaucoup de routes voie rapide et autoroute ça c'est sûr.

Passe de Mazda 5 diesel a hybride Toyota ça va faire un sacré bon changement. Pour moi l'hybride est la meilleure alternative pour eux comme ils roulent beaucoup, l'hybride c'est l'avenir pour moi et Toyota le maître. Les autres marques petit à petit se mettent aussi a l'hybride mais n'ont pas 20ans d'expérience comme Toyota sur ça. Moi j'aime beaucoup Mazda 3 avec skyactivx 186cv mais quand la Corolla hybride 184cv est sortie et quand j'ai vu son look je me suis dit ce sera une sacré concurrente à la Mazda 3 surtout si avec les mêmes perfs elle consomme moins pour les mêmes perfs. J'ai toujours aimé Toyota même si avant j'aimais pas trop le look, mais maintenant depuis quelques années j'aime toujours Toyota mais le look aussi, nouvelle Yaris Corolla Aygo chr ça a de la gueule. La Corolla berline 122 ou 184 hâte de savoir la conso réelle et si c'est beaucoup moins que Mazda 3. En tout cas ce sera moins que mon Astra v essence qui a déjà une conso remarquable pas loin des diesels sans hybride et me suis habitué au silence ca fait du bien.

En tout cas meme si j'aimais déjà bien, j'étais pas encore accro, mais là je suis devenu fan de Toyota aussi après Mazda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents récupèrent le chr mardi prochain.

Quant à moi comme je cours tout les jours et vélo aussi, je passe tout les jours devant toy motors Toyota haguenau et je vois ce qu'il y a dehors : Yaris, Corolla, Yaris cross, Aygo, chr, etc. Et je pense que le chr doit être le best seller ^^ encore plus que les autres, il y a a peu près 40vehicules dehors chez eux comme immense parking devant derrière et 70% des voitures mini sont des chr haha, y a l'embarras du choix ^^ (gris, noir, blanc, bleu, etc. Y a tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...