Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §ham152bb

j'ai une question : d'après vous, est ce que c'est possible qu'une boite automatique sois plus performante chez BMW que chez Mazda ?

Si oui, à quels niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Boite auto a double embrayage limitant les accoups et surtout vitesse de passage des vitesses hyper rapide, evitant ainsi latences.

C est clair que la ba mazda est loin derriere une dsc, septronic, tiptronic...mais elle marche pas mal du tout , ce n est vraiment pas la boite qui se fait remarquer sur ce cx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ji-140Ov

Tout à fait d'accord.Comparée à celles de PSA ,par exemple, la boîte auto du CX5 est très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto a double embrayage limitant les accoups et surtout vitesse de passage des vitesses hyper rapide, evitant ainsi latences.

C est clair que la ba mazda est loin derriere une dsc, septronic, tiptronic...mais elle marche pas mal du tout , ce n est vraiment pas la boite qui se fait remarquer sur ce cx5

Attention à ne pas confondre une boite auto et une robotisé :

Boite auto = convertisseur de couple alors qu'une boite robotisé reste une boite manuel avec embrayage(s) classique doté d'un mécanisme pour supprimer la pédale d'embrayage. La puissance de l'électronique d'aujourd'hui leur permet d'avoir un "mode auto" très perfectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v.p633sz

bonjour,j ai un souci avec les radars avants,quand j ai pris livraison ,ils marchaient constamment ,pratique pour ma femme ,peage ,entrée du garage,pieton etc,or j ai bidouillé le menu info pour enlever le bip des touches au volant et maintenant je suis obligé si je ne fais pas de marche arriere d enclencher le bouton a chaque arrivée ds le garage!,sur Bmw ou Merce soit on enleve soit on le met ,avez vous une idée de la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

bonjour,j ai un souci avec les radars avants,quand j ai pris livraison ,ils marchaient constamment ,pratique pour ma femme ,peage ,entrée du garage,pieton etc,or j ai bidouillé le menu info pour enlever le bip des touches au volant et maintenant je suis obligé si je ne fais pas de marche arriere d enclencher le bouton a chaque arrivée ds le garage!,sur Bmw ou Merce soit on enleve soit on le met ,avez vous une idée de la manip?

 

C'est le fonctionnement normal. Si on veut le radar en marche avant il faut appuyer sur le bouton ou avoir enclencher avant une marche arrière.

Bizarre qu'il fonctionnait tout le temps au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Alors Mazix, toujours content de ton cx5 ? et j'aimerai savoir si tu as croisé quelqu'un avec son cx5 depuis que tu as été livré de la tienne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Alors Mazix, toujours content de ton cx5 ? et j'aimerai savoir si tu as croisé quelqu'un avec son cx5 depuis que tu as été livré de la tienne ? ;)

 

Oui toujours super content de ce CX-5. J'ai croisé un seul CX-5 rouge dans ma ville et sur Toulouse alors que j'y suis quasiment 5 jours /7, je n'en ai vu aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai quand même fait une vérification de la pression des pneus à plus de 9000km. J'étais à 2kg sur tous les pneus.

J'ai reiniitialiser la surveillance de la pression. C'est hyper simple. Il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche sur l'écran de l'ODB.

 

Le niveau d'huile n'a pas bougé, toujours au Max.

 

J'ai passe mes 10000 km hier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est le fonctionnement normal. Si on veut le radar en marche avant il faut appuyer sur le bouton ou avoir enclencher avant une marche arrière.

Bizarre qu'il fonctionnait tout le temps au début.

 

 

 

et il fonctionne tout le temps une fois le bouton sur "on" où ça s'initialise à off après chaque coupure du moteur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Oui toujours super content de ce CX-5. J'ai croisé un seul CX-5 rouge dans ma ville et sur Toulouse alors que j'y suis quasiment 5 jours /7, je n'en ai vu aucun.

 

 

ha ok super tant mieux. C'est ce qui me semblait, en tout en belgique j'en ai pas encore vu une seule ! ;)

Je ne sais pas si tu as toi les sièges réglables électriques ? si oui j'aimerai savoir si tu coté passager avant c'est aussi électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Non seul le siege conducteur est electrique

 

 

 

Ha ok merci c'est gentil pour ta réponse ;) dommage qu'ils n'ont pas fait ce siège avant passager électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Tout à fait d'accord.Comparée à celles de PSA ,par exemple, la boîte auto du CX5 est très agréable

 

 

C'est même une des plus évoluées dans son fonctionnement en fait, très douce, et vraiment très rapide dans son passage des vitesses sur une accélération longue, elle encaisse naturellement beaucoup plus de couple qu'une DSG ( absente sur les TDI 170 ... ) par exemple, et est quasiment aussi rapide dans les accélérations dont je parle.

 

Par contre, forcément, elle se marie pas bien avec un moteur essence atmo d'environ 160 CV comme celui du CX-5, bien mieux avec le diesel, la raison majeure après comparaison entre les deux versions en sélection qui a fait qu'on a pris le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

12700 km :

La consommation a été plus élevée sur mes 2 derniers pleins avec un i-stop qui ne se mettait plus en marche pour une raison qui m'échappe.

Mais depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé des consommations basses autour de 6,2l.

Le niveau d'huile s'est stabilisé à mi-chemin entre le max et le "X".

Je constate aussi de temps en temps des petites secousses à l'accélération à bas régime. J'avais la même chose par moment sur la mazda6.

Je ne sais pas si tomtom a fait quelque chose mais l'accès aux services live est un peu plus rapide ces derniers temps.

On a eu des rafales de vent à plus de 100km/h sur la région Toulousaine et sur autoroute le capot faisait peur à voir. Par contre la voiture ne se déporte quasiment pas sous l'effet des rafales. On se sent toujours en sécurité au volant quelque soit les conditions à l'extérieur (si on fait abstraction du capot :p ).

Eclairage de nuit vraiment top qui a un coté apaisant je trouve.

Coté confort, j'apprécie vraiment. Comparé à la mazda6 c'est vraiment mieux. On sent nettement moins les aspérités de la route et le silence sur certaines routes au dessous des 100km/h me surprend encore.

 

Voilà c'était un petit retour après 4 mois au volant de mon CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouaiiiiiis ça faisait presque un mois qu'on avait pas de news sur ce topic sol.gif.699999e0a8b6eab13de297d4a7df6ce7.gif

Content que tu en sois toujours content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Petite balade en début de semaine dans les Pyrénées avec les gamins.

C'est dans des endroits comme ça qu'on apprécie une garde au sol un peu haute pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins forestiers. J'ai pris des chemins que je n'aurais pas oser prendre avec la mazda6 et pourtant je n'ai pas la version 4x4.

En plus on ne ressent pas trop la dégradation des routes au point de prendre de l'assurance et de la vitesse mais gare aux trous car ça surprend lorsqu'on en prend un, un peu vite.

La montée des cotes dans les villages se fait sans problème avec le couple. Par contre je confirme que l'adhérence des roues avant est rapidement mis à mal dans ces conditions si on rencontre une plaque de verglas, comme ça a été mon cas. Je m'en suis sorti mais ça a été chaud. C'est là que je me suis aussi rendu compte que le CX-5 braque très mal. Pas évident de faire un demi-tour sur une route avec une pente de 30° et à peine plus large que la voiture...

J'ai eu plusieurs fois le symbole "pas de signal GSM" sur le GPS (pour le live).

Sinon je trouve le confort toujours au top. C'est une de mes voitures préférées pour le confort et la polyvalence (équipements, coffre, garde au sol, performance). Elle est vraiment très silencieuse sur les petites routes. On n'entend que les bruits de roulement ! Je trouve la direction vraiment agréable et sécurisante. J'apprécie aussi le grand pare-brise car on peut descendre le pare-soleil en gardant encore une excellente visibilité.

 

Alors sortez de vos villes et allez faire un petit tour à la campagne et vous apprécierez encore plus le CX-5 ;)

 

Sinon le niveau d'huile ne bouge plus. Il est toujours à mi-chemin entre le MAX et X, donc je ne m'inquiète plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Bonjour Mazix,

 

Cmt tu vas ? Alors toujours content de ton CX5 ? du nouveau à signaler ? autre ? la conduite comment tu la sens avec jusqu'à maintenant (comparé à une berline) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les videos faites par mazix....ca me donne envie de me mettre au drone tout çà...t'en penses quoi mecanochawan.... on se commande çà pour noyel....lol

dis moi mazix c'est quoi ce masque de batman? ce sont tes jumelles infrarouges du GIGN? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Toujours au top tes vidéos!! De vraies pub pour le cx5 !

Tu pilotes ton drone avec des lunettes spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ce sont des lunettes vidéo qui me permettent de voir en live la video de la caméra embarquée sur le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx5775qb

Aujourd'hui j'ai fait 500 bornes de suite avec le CX5, mon premier long parcours avec; il y a deux trucs pas terribles dont je ne m'étais pas rendu compte en faisant de petits parcours, c'est que l'accoudoir de la porte est trop bas, et l'accoudoir central trop en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...