Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §BCX356km

On va faire simple

Un moteur se caractérise par 3 variables, le couple, le régime moteur et se qui découle des deux premières variables la puissance :??:.

Jusque la çà va.... :)

Le couple donne la force du moteur en fonction de sa vitesse de rotation. Un peut comme un bras de levier, plus il est long plus tu as de la force çà se mensure en Newton.metre (N.M) "Newton c'est le gars qui a pris la pomme sur la tête" ;).

Tu es à vélo tu pédales normalement et tu veux rattraper t'a femme qui accélère tu vas appuyer plus fort sur les pédales donc tu augmentes le couple.

en gros le couple dans un moteur thermique est donné par la force de l'explosion dans le cylindre

Cette force est contrôlée par électronique (quantité de carburant injecté et pression de turbo).

Sa va ;)

La puissance est = au couple X par la puissance

Si le couple été constant sur le CX5 soit 420 Nm, il pourait développer 300CH

Puissance (CV) x 735.5 = Couple (N.m) x Régime (tours/min) x Pi/30

1CH = 735w

420x5000=2100000

3,14:30= 0,105

2100000x0,105=220500

220500:735=300

Pour le 150 CH

A 2000 Trm le couple est de 380 de mémoire, tu as une puissance de 109CH

Pour le 175 CH

A 2000 Trm le couple est de 420 tu as une puissance de 120 CH

Bon j’espère que c'est claire :)

 

 

Tres bien expliqué, pour revenir à l interogation 150ch ou 170 ch :

Le couple 380nm du 150 ch est dispo à 1800tr/min

Alors que

Le couple 420nm du 175ch est dispo à 2000 tr/min

Le 175 ch est plus puissant ... plus de chevaux et plus de couple

...mais il consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben606Vm

Le 175ch n'est fourni qu'en AWD (mais existe bien en BVM).

Le 150ch est plus souvent fourni en 4x2.

C'est pour ça que les perfs sont proches.

Par contre côté tout terrain, franchissement, ... Ce n'est pas la même chose.

 

 

Je confirme que seulement en AWD.

Par contre existe en BVM et BVA.

Pour ce qui est du 175ch je vous confirme que c'est un pur régal et qu'il envoie tout en douceur la puissance :D

Consommation pour le moment à 7l, avec 2 jeunes conducteurs au volant (rarement les plus économes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

 

Je confirme que seulement en AWD.

Par contre existe en BVM et BVA.

Pour ce qui est du 175ch je vous confirme que c'est un pur régal et qu'il envoie tout en douceur la puissance :D

Consommation pour le moment à 7l, avec 2 jeunes conducteurs au volant (rarement les plus économes...)

 

 

Bonjour BenGva,

est-ce que tu as acheté le 175 ch ou tu l'as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

 

Je confirme que seulement en AWD.

Par contre existe en BVM et BVA.

Pour ce qui est du 175ch je vous confirme que c'est un pur régal et qu'il envoie tout en douceur la puissance :D

Consommation pour le moment à 7l, avec 2 jeunes conducteurs au volant (rarement les plus économes...)

 

 

Bonjour BenGva,

Est-ce possible que tu fasses une vidéo de l'intérieur de ton CX5 et filmer la consommation durant un parcours stp ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

je trouve ça bien pensé cette idée du bouton au tableau de bord , simple et efficace !

 

 

 

 

 

Bonsoir

Une petite vidéo en Anglais sur le fonctionnement du système de pression des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je me sers très très souvent de l'ouverture centrale de la banquette arrière (les 20 centrale sur les 40/20/40).

J'aurais beaucoup du mal à m'en passer maintenant.

Vraiment un plus par rapport à ma précédente mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

 

 

 

Bonsoir

Une petite vidéo en Anglais sur le fonctionnement du système de pression des pneus !

 

impossible à lire avec mon iPhone !! ça mouline et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu le cx5 avec l'attache remorque pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je me sers très très souvent de l'ouverture centrale de la banquette arrière (les 20 centrale sur les 40/20/40).

J'aurais beaucoup du mal à m'en passer maintenant.

Vraiment un plus par rapport à ma précédente mazda6.

 

Je sais que pour le ski, ça va nous servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

 

Encore une fois, merci Mazix ! ;)

par hasard tu pourrais me dire le nom exact de l'appareil qui vole et qui filme en meme temps, et le prix que ça coute stp ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Encore une fois, merci Mazix ! ;)

par hasard tu pourrais me dire le nom exact de l'appareil qui vole et qui filme en meme temps, et le prix que ça coute stp ?

merci ;)

Dans la 1ère partie de la vidéo, j'utilise un quadrimoteurs GAUI 500X. Le kit se trouve dans les 500€ auquel il faut rajouter un module de stabilisation (200 €), une radiocommande (300 €), un support caméra (200-300€), une caméra type gopro (340 €).

Si en plus on veut voir ce que l'on filme il faut s'équiper en FPV (First Person View) : émetteur vidéo (90 €), récepteur vidéo (60-200€), caméra FPV (90 €), Lunette vidéo (280 €), et un jeu d'antennes (100€).

 

Dans la 2ème partie, c'est filmé avec un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ca me fait penser a un ar drone de chez parrot mais ca doit pas etre ca lol

Oui c'est un ar drone en plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ouah t'en as pour + de 2000€ de matos là !!

Et oui c'est en partie pour ça que j'ai pris une finition Dynamique et pas une Sélection. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

De plus avec la (ou les ?) camera embarquée il y a peut être moyen de coupler ça à la marche AR, et de se passer de camera de recul ? ange.gif.5a07d9ec800af9e7d6ca1bdbc49e196c.gifapprouver.gif.ff27eeb209eb993b61827745634e1b9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

J'aime cette musique.

Toutefois la chevauchée des Walkyries évoque aussi une scène culte du film

d'un certain Francis Ford Coppola.

Alors je transpose mal Wagner vers le CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

en plus avec les hélices sur les bords, on a l'impression de piloter réellement l'engin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...