Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

J'ai passé aujourd'hui les 17000 km.

La conso est plus élevée depuis quelques temps. Température, comportement, ... ??? Je suis sur une moyenne de 7,2l sur un plein.

Le niveau d'huile est toujours à mi-chemin entre le max et le X. Donc tout va bien.

 

 

J'ai remarqué que de temps en temps lorsque j'appui sur la pédale de frein je sens comme un "cran" avant que la pédale s'enfonce complètement. Ca me le fait rarement mais je l'ai constaté déjà à plusieurs reprise.

 

Sinon tout va bien.

 

La 1ère révision sera vraisemblablement pour le tout début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha372mS

C'est le froid qui amène la consommation supérieure à priori, pareil sur toutes les autos, moteurs plus longs à chauffer, humidité... Ma RX-8 ne tombe plus en dessous des 10L aux cents, même en éco-conduite... Mais comme je fais même pas 100 bornes par semaine avec elle, je m'en fous un peu on va dire !

 

Néanmoins, pour une BVM, 4x2 et 150 CV, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, je suis à environ 6L sur mon monospace, un pti peu plus en ce moment, 6.3 ou 4, sensiblement plus lourd que le CX5 et même puissance... Tu t'es fait plaisir au volant ces derniers temps peut-être ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est le froid qui amène la consommation supérieure à priori, pareil sur toutes les autos, moteurs plus longs à chauffer, humidité... Ma RX-8 ne tombe plus en dessous des 10L aux cents, même en éco-conduite... Mais comme je fais même pas 100 bornes par semaine avec elle, je m'en fous un peu on va dire !

 

Néanmoins, pour une BVM, 4x2 et 150 CV, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, je suis à environ 6L sur mon monospace, un pti peu plus en ce moment, 6.3 ou 4, sensiblement plus lourd que le CX5 et même puissance... Tu t'es fait plaisir au volant ces derniers temps peut-être ? :??:

 

Je l'ai toujours dit, ce qui plombe la conso, ce sont les trajets autoroutier à 130km/h ou plus. Plus on la pousse et plus les générations sont fréquentes. J'ai l'impression même de constater une régénération par trajet en ce moment.

Si je faisais que de la ville, du périph, la conso serait en dessous de 6,5. Et si je ne faisais que des petites routes sans bouchon elle serait même bien en dessous des 5,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Monospace qui tient bien la route ? :??:

Les seuls monospaces que j'ai eu à conduire, je les ai fait glisser en rond point : ( scenic 2 et 3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Oui, mais renault quoi ! :D

 

Sur le principe, le monospace compact devrait mieux tenir la route qu un SUV de taille equivalente, memes dimensions et centre de gravité plus bas que le SUV = win.

 

Sauf que comme ils definissent les monospaces comme des voitures familiales, ils flanquent souvent des definitions de chassis type pate a modeler... Tandis que les SUV eux sont toujours regles un peu plus "grip", tant en reglages d amortos qu en geo, sans oublier la suspension parfois plus evoluee, le peugeot a au moins cet avantage, c est d etre reglé vraiment pour la conduite, du coup, j en suis tres surpris, mais notamment dans les ronds points, il est sensiblement plus agile que le mazda, roulis beaucoup moins sensinle kotamment, c est impressionnant.

 

Apres tu sais, j ai un grief majeur contre mazda depuis toujours, ils ne savent faire une definition de chassis pour la route, on en est a trois mazdas dans mon couple, une mx5 NC, une rx8 et le cx5 qui arrive bientot, les chassis d origine sont simplement gachés, mazda s est longtemps mis en tete de faire du tres confortable, meme sur des sportives ou semi sportives, là oú la concurrence n hesite pas a faire quelque chose de tres agressif et efficace (megane rs3) meme si un peu tape cul du coup, mazda nous sort.des brochettes de guimauve en guise d amortos et un roulis en prime exagéré, vraiment.

 

C est le petit truc qui me chagrine vraiment dans cette marque, depuis longtemps, j ai ete un peu deçu de retrouver ce gachis dans la definition de chassis du cx5 qui sous vire vraiment beaucoup dans le sinueux lent, mais vu que c est un SUV, on peut passer outre, c est pas fait pour la conduite sportive de toute facon.

 

Par contre, sur la mx5 de ma compagne, c est choquant, et casse gueule, le train arriere ne vaut rien faudrait tout refaire, mais.comme elle me roule pas fort elle s en fiche, sur la rx8 c est roulis-land a en vomir et les amortos tokico ne valent pas un kopeck, là par contre j ai changé tout ça, ca va beaucoup mieux depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Si tu le dis, parce qu'avec les fautes de frappe obligatoires sur l'Android phone... J'ai eu du mal à me relire honnêtement ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Effectivement, j'ai contrôlé et c'est bien le kit anti-crevaison

Mazda livre le triangle à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Mazda livre le triangle à l'achat ?

 

Non je ne pense pas. Moi c'est la concession qui me l'a offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Pas mal!

J'avais le même niveau avant de faire la révision des 120000 il y a un mois sur ma mazda 6 ! Comme quoi ce n'est pas pire avec le cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive au milieu du topic en cherchant la différence entre le 150 et le 175? En fait sur br-perf les 2 reprog donnent exactement les memes chiffres.....le 150 ne serait qu'une version "bridée" :??:

Bridée, pour une japonaise. :D

 

 

clioexception.gif.1821bfe4ec2f4043e3ed2d35f0f12990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Bonsoir mazix, et bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?

J'aimerai savoir si tu es toujours content de ton CX5 mazix ?

J'aimerai aussi que tu me donne des infos sur la conduite de la route, performances, etc et cela donne quoi jusqu'à maintenant?

Et les autres qui ont également leur CX5, que pourriez vous me dire sur l'aspect de votre CX5 ?

Moi j'attend toujours ma livraison depuis juillet ! ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonsoir mazix, et bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?

J'aimerai savoir si tu es toujours content de ton CX5 mazix ?

J'aimerai aussi que tu me donne des infos sur la conduite de la route, performances, etc et cela donne quoi jusqu'à maintenant?

Et les autres qui ont également leur CX5, que pourriez vous me dire sur l'aspect de votre CX5 ?

Moi j'attend toujours ma livraison depuis juillet ! ;)

Merci ;)

Salut,

 

Ben oui je suis toujours super content de mon CX5.

Il est beau, silencieux, confortable, performant, pratique, spacieux, agréable à conduire, bien équipée, ...

Il consomme plus que ma précédente mazda6 sur autoroute mais beaucoup moins en ville et sur petites routes.

Intérieurement et extérieurement il est comme neuf après 21700 km.

Le seul défaut qui me gène vraiment c'est le siège qui conducteur qui descend toujours mais le problème est connu et une correction sera apportée le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Salut,

 

Ben oui je suis toujours super content de mon CX5.

Il est beau, silencieux, confortable, performant, pratique, spacieux, agréable à conduire, bien équipée, ...

Il consomme plus que ma précédente mazda6 sur autoroute mais beaucoup moins en ville et sur petites routes.

Intérieurement et extérieurement il est comme neuf après 21700 km.

Le seul défaut qui me gène vraiment c'est le siège qui conducteur qui descend toujours mais le problème est connu et une correction sera apportée le mois prochain.

 

 

 

Ha ok super un grand merci pour ta réponse rapide ;)

J'aimerai savoir si tu es content du système Start/Stop ?

Est ce que c'est rapide ou pas ? Le temps que ça prend ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

Ha ok super un grand merci pour ta réponse rapide ;)

J'aimerai savoir si tu es content du système Start/Stop ?

Est ce que c'est rapide ou pas ? Le temps que ça prend ça donne quoi ?

Oui j'aime beaucoup le start/stop. Il est suffisamment rapide pour ne pas avoir à anticiper un redémarrage.

Il y a juste dans les bouchons où il m'arrive de le désactiver pour pouvoir enlever le pied de la pédale d'embrayage sans arrêter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham152bb

Oui j'aime beaucoup le start/stop. Il est suffisamment rapide pour ne pas avoir à anticiper un redémarrage.

Il y a juste dans les bouchons où il m'arrive de le désactiver pour pouvoir enlever le pied de la pédale d'embrayage sans arrêter le moteur.

 

 

 

Oui je vois je comprend ;)

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

 

 

Oui je vois je comprend ;)

Thanks ;)

 

Bonjour! Sur le CX5,je sais pas mais sur la Mazda 3 I-Stop,la remise en route du moteur est d'une durée de 0,35 seconde.Système le plus rapide du marché.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les gorges de l'Aveyron (à coté de Penne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

 

Oh ! Le Mazix qu'on aime est de retour ! ;)

C'est dans quel coin ?

 

 

Oh ben moi j'ai toujours aimé Mazix love.gif.ff82aba6eb02c971aa05c30748b25b2f.giflove.gif.ff82aba6eb02c971aa05c30748b25b2f.giflove.gif.ff82aba6eb02c971aa05c30748b25b2f.giflove.gif.ff82aba6eb02c971aa05c30748b25b2f.gif.

 

 

 

T’inquiète pas Mazix, je suis marié. ;)

love.gif.31773bc3199a696655fd14640aab1ba1.gif

love.gif.58e675c325b4cf00070d81c13850b096.gif

love.gif.b1ec999f03302096949311fa6fd7dc2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...