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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Petite question: Titine aura bientôt 50 000 bornes et je me demandais s'il fallait lui administrer une petite cure de jouvence, style nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir avant de faire le plein. Si c'était un diesel, je le ferais mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour un moteur essence sans turbo.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Par385oi

J'ai un petit soucis sur ma 6. Parfois au démarrage l'écran de navigation reste bloqué sur "chargement de la navigation" et je n'ai pas accès au GPS du coup. Le problème persiste jusqu'à une grosse coupure. je veux dire que même si j'éteins la voiture et que je la rallume dans la foulée le problème persiste.

 

En revanche si le problème apparaît le soir, le lendemain matin ça refonctionne.... bref je vais allé faire un tour chez mon CC mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré le même soucis....

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Invité §Ant703AP

J'ai un petit soucis sur ma 6. Parfois au démarrage l'écran de navigation reste bloqué sur "chargement de la navigation" et je n'ai pas accès au GPS du coup. Le problème persiste jusqu'à une grosse coupure. je veux dire que même si j'éteins la voiture et que je la rallume dans la foulée le problème persiste.

 

En revanche si le problème apparaît le soir, le lendemain matin ça refonctionne.... bref je vais allé faire un tour chez mon CC mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré le même soucis....

T'as essayer de sortir et remettre la carte SD ?

Perso c'est ce que je fais.

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Le plus simple est de faire un reset:

Appuyer en même temps sur les touches:

'Mute', NAV et Retour

 

 

Ceci a pour effet de redémarrer le système comme après un coupure prolongée

du véhicule.

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Jamais rencontré ce problème :ange:

 

Quasiment 6 mois, 6 000 kms, 0 bug (en dehors de la non connexion du trafic live mais cela reste très secondaire pour moi, j'ai waze en cas de besoin).

 

Je commence à l'avoir bien en main cette voiture, à maitriser toutes les subtilités du régulateur, de la BVA. Je commence aussi à me réhabituer à conduire une essence.

 

Les vrais points forts :

 

- confort de suspension et toucher de route.

- stabilité.

- absence de grondement, de vibration façon diesel (après 10 ans de ce carburant, j'en étais devenu réellement allergique)

- grand silence de fonctionnement (sauf sur revêtement très granuleux). Moteur très silencieux voire inaudibles aux vitesses "normales".

- puissance + que suffisante (on se demande pourquoi "on" en voudrait encore + :ange: ).

- la boite auto.

- le régulateur adaptatif, vraiment bien conçu.

- la conso moyenne (7 litres/100). Je ne fais ni ville, ni zones urbaines (dans ce cas, c'est en hybride que je roulerais).

- le maintien de trajectoire (sur grands axes)

- ...

 

Quelques points faibles :

 

- des équipements de série dont je n'ai pas l'utilité (toit ouvrant, sièges chauffants, palettes au volant trop petites et non fixes,...)...

- ... et dont le coût pourrait largement compenser une amélioration de la qualité des isolants phoniques (sensible sur revêtement très granuleux). Mazda réveille toi ! il manque si peu à ta 6 pour être "parfaite".

- le vitrage trop léger : pas de traitement (je suppose) athermique et/ou "asonique". Un vitrage feuilleté généralisé serait le bienvenu.

- l'assise des sièges avants trop courte.

- la radio ... une calamité absolue !! :o

- certains plastiques (boite à gants, ...) Je le précise bien que cela ne me dérange absolument pas : ce n'est qu'une voiture. Tout ce qui se voit est très correct. Une exception : le bandeau de la planche de bord en faux cuir pourrait être en vrai ...

- la BVA bien que très bonne devra un jour passer de 6 à 7, 8, 9 ? :D

- les pneus en 235 couteraient moins chers et équilibreraient la voiture sur le plan esthétique. Pas 245 ! c'est trop et c'est moche.

 

Belle journée abondamment pluvieuse par ici. Quelques photos en cette fin d'après-midi : le phare de Gatteville ("Diva" de J. Beineix) est toujours aussi sublime et de là haut, on peut apercevoir l'interminable trafic sur le rail des casquets :love:

 

 

20160802_162719.jpg

20160802_162714.jpg

20160802_164436.jpg

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Invité §Hel136Ls

Si tu utilises un carburant "de qualité" de temps en temps, non, aucune utilité.

La mienne n'aura rien de + que de l'essence

+1

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Invité §Hel136Ls

Le plus simple est de faire un reset:

Appuyer en même temps sur les touches:

'Mute', NAV et Retour

 

 

Ceci a pour effet de redémarrer le système comme après un coupure prolongée

du véhicule.

 

+1

 

Si çà ne marche pas, coupe le contact, enlève la carte sd, referme le compartiment, mets le contact. Une fois que le système a démarré, coupe le contact et remet la carte puis remet le contact. çà devrait tout resetter.

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Invité §Par385oi

Merci pour vos retours les gars!! Je vais tester vos solutions lorsque le problème réapparaîtra!

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Invité §Gno471Ri

- ... et dont le coût pourrait largement compenser une amélioration de la qualité des isolants phoniques (sensible sur revêtement très granuleux). Mazda réveille toi ! il manque si peu à ta 6 pour être "parfaite".

- le vitrage trop léger : pas de traitement (je suppose) athermique et/ou "asonique". Un vitrage feuilleté généralisé serait le bienvenu.

 

 

Mazda a apparemment décidé d'exaucer ton voeu en installant des fenêtres plus épaisses à l'avant et en améliorant l'isolation phonique des modèles livrés à partir de septembre.

 

7l/100km :eek: , c'est 0,5l de moins que ma 308 qui a 40cv de moins ... Bien, très bien !

 

Merci pour ce retour.

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Mazda a apparemment décidé d'exaucer ton voeu en installant des fenêtres plus épaisses à l'avant et en améliorant l'isolation phonique des modèles livrés à partir de septembre.

Tu as une liste avec les améliorations ?

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Invité §Gno471Ri

Tu as une liste avec les améliorations ?

 

J'ai fait quelques post sur le sujet dans les pages precedentes (a partir de la 469), ainsi que Powerpuff mookie.

 

La plupart des infos sont regroupées dans le premier post de ce sujet (en anglais) : http://forum.mazda6club.com/fu [...] ?_k=h4pqra

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"Connaissant" les petites habitudes de Mazda et compte tenu de "l'important" restylage de l'an dernier, je n'attends rien de spectaculaire sur la version 2017. Sans doute une petite touche de couleur dans le hud et 20 microns ajouté au pare-brise pour justifier l'opération marketing ;)

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Comme c'est pas un facelift ça pourrait se comprendre un peu mais sur la 3 où le facelift a été présenté officiellement, ils n'ont pas communiqué sur l'évolution éventuelle des parties cachées (suspension, insonorisation, .)

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Invité §maz375Ra

S'il y a bien une marque pas douée pour le marketing, c'est bien Mazda :p

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Invité §maz375Ra

Oui, une marque d'ingénieurs, managée et vendue par des ingénieurs.

Ce n'est pas forcément négatif, ça nous permet d'avoir des modèles différents des autres marques.

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Invité §aut801vt

Vraiment impressionnant pour une essence carlioush059.gif.0b7ff91c9942725300cd44ee08b4397d.gif

carrément.

Moi avec le 175ch 2.2D, BVA, en 20000 kms, je n'ai jamais réussi à faire plus de 750 bornes avec un plein.

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Invité §aut801vt

J'ai un petit soucis sur ma 6. Parfois au démarrage l'écran de navigation reste bloqué sur "chargement de la navigation" et je n'ai pas accès au GPS du coup. Le problème persiste jusqu'à une grosse coupure. je veux dire que même si j'éteins la voiture et que je la rallume dans la foulée le problème persiste.

 

En revanche si le problème apparaît le soir, le lendemain matin ça refonctionne.... bref je vais allé faire un tour chez mon CC mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré le même soucis....

ca m'arrive de temps en temps.

Il suffit de retirer la carte SD et la remettre. Et c'est reparti (mais c'est quand meme chiant comme bug)

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Invité §Hel136Ls

carrément.

Moi avec le 175ch 2.2D, BVA, en 20000 kms, je n'ai jamais réussi à faire plus de 750 bornes avec un plein.

 

Tu fais quoi comme trajet? Avec mon ex 6 boite méca, j'y arrivai sans problème

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carrément.

Moi avec le 175ch 2.2D, BVA, en 20000 kms, je n'ai jamais réussi à faire plus de 750 bornes avec un plein.

 

 

Avec le 150cv 2.2D BVA, ma conso moyenne sur l'ordi de l'auto est à 5.9L/100km.

A noter que j'ai 12000km au compteur et que je n'ai pas réinitialisé cette moyenne lors de l'achat de mon auto qui avait alors 6100km et une moyenne conso à 6.3L/100km.

 

Mes parcours = 60% autoroute, 30% nationale et 10% ville

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Invité §aut801vt

globalement, je dois avoir à peu près le meme type de trajet que toi.....mais 750 bornes c'est mon maxi.

Je suis à 7L/100 en moyenne.

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globalement, je dois avoir à peu près le meme type de trajet que toi.....mais 750 bornes c'est mon maxi.

Je suis à 7L/100 en moyenne.

 

Dans ce cas, la différence doit se faire par notre type de conduite...

 

Pour ma part, je pense avoir une conduite plutôt apaisé (pour pas dire pépère !).

Sur l'autoroute, je roule quasi à 100% au régulateur (non adaptatif sur ma version Dynamique) que je cale généralement entre 130 et 139 selon l'encombrement.

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C'est ce qu'il faut faire, anticiper et freiner au minimum. Curieusement, c'est la bva, un "gros" moteur essence et le RA qui ont fait progresser mon style de conduite. Conduite plus douce, plus coulée, plus confortable pour les passagers.

Et globalement mes parcours sont quasiment de même durée

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@Gnothi Seauton : tu avais raison et y a même plus.

 

Mais les ingénieurs ne se sont pas arrêtés là. Grâce à leur constante volonté de dépassement, la Mazda6 se caractérise maintenant par une insonorisation nettement supérieure. Au moyen de joints d'étanchéité de porte améliorés, d'une meilleure résistance entre les panneaux, d'un pare-brise plus épais et de matériaux d'insonorisation ajoutés au soubassement de carrosserie, à la console arrière, à la garniture de toit et aux portes

http://www.newswire.ca/fr/news [...] 83701.html

http://www.auto-mag.info/actua [...] tomne-2016

 

C'est certain, Mazda Japon lit cette section de FA 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

Je ne pense pas que la 3 restylée aura autant d'attention niveau insonorisation.

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Invité §Hel136Ls

@Gnothi Seauton : tu avais raison et y a même plus.

 

http://www.newswire.ca/fr/news [...] 83701.html

http://www.auto-mag.info/actua [...] tomne-2016

 

C'est certain, Mazda Japon lit cette section de FA 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

Je ne pense pas que la 3 restylée aura autant d'attention niveau insonorisation.

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait ces efforts là dès le départ. çà, un truc pour lire de la musique plus fiable que le module USB à la c... et un freinage plus puissant et elle aurait été quasi parfaite

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Invité §Ant703AP

Dommage qu'ils n'aient pas fait ces efforts là dès le départ. çà, un truc pour lire de la musique plus fiable que le module USB à la c... et un freinage plus puissant et elle aurait été quasi parfaite

 

Qu'est ce que tu reproche à l'USB ?

 

Le freinage ?

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