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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Je verrais bien au moment de changer. Ce n'est pas pour de suite...

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Invité §Sup401Fn

Bon ben voilà, c'est mon dernier CR qui fait office de bilan puisque la 6 part jeudi prochain vers de nouvelles aventures, et je ne doute pas qu'elle fera le bonheur d'un autre. Je suis tombé sur un coup de cœur, une occasion à ne pas manquer, alors j'ai craqué.

 

Alors au final, que retenir de mon fugace mais enrichissant passage au Pays du Soleil Levant ? Après 8 mois et bientôt 19000km, je ne vais certes rien vous apprendre de nouveau qui n'ait pas déjà été discuté ici.

 

Ce qui est frappant avec cette voiture pour commencer, c'est le nombre étonnant de commentaires positifs que je reçois à son propos. La ligne, la couleur, l'intérieur… C'est un carton plein, même venant de gens qui ne sont absolument pas intéressés par l'automobile en général, avec qui je n'ai jamais discuté bagnoles, voire que je pensais totalement réfractaires du genre "de tout façon les bagnoles j'y mets jamais plus de 5000€, c'est une contrainte, ça coûte cher, ça pue, etc.". J'ai souvent eu des remarques spontanées sur le joli profil, les chouettes jantes… La dernière fois que j'ai déposé la voiture pour faire changer ses pneus, le patron du garage m'a avoué que ça avait été l'attraction de l'après midi, aussi bien dans le staff que pour les autres clients. Bref, je ne suis pas forcément fan d'être un point d'attention particulier dans le paysage automobile quotidien, mais au moins c'est unanimement positif et bienveillant.

 

Ce que je retiendrai aussi de ma Mazda, c'est le confort exceptionnel global. Alors oui, l'insonorisation n'est pas au top, il y a des bruits aérodynamiques, et clairement le fond de caisse laisse entendre le moindre gravillon qui le frappe. Et sur revêtement dégradé, les bruits de roulement sont bien présents. Mais le confort de suspension est exceptionnel, subtil compromis entre une communication précise de la nature de la route et velouté qui donne l'impression parfois de rouler sur un coussin d'air, mais qui ne se laisse pas démonter par quelques virages serrés pris à vive allure. Le confort intérieur n'est pas en reste, avec des sièges au dessin tout simplement impeccable, qui assurent à la fois moelleux et très bon maintien. C'est une voiture toujours aussi agréable et sécurisante au quotidien, qui permet de taper de la borne sans fatigue excessive. Mes passagers ont aussi toujours été satisfaits des trajets qu'ils ont faits dedans. Bref, c'est une voiture globalement agréable à vivre. Et bien finie et bien conçue au niveau ergonomique. L'intérieur de cette phase 1 dernier millésime est une réussite, agréable à l'œil et au toucher, sans excès, et plutôt costaud puisqu'après des mois de route pas forcément très bonne, je n'ai toujours aucun grincement ou rossignol qui se sont installés dans l'habitacle. Le bond en qualité par rapport aux millésimes précédents, ne serait-ce qu'au niveau de la perception des passagers, est vraiment remarquable.

 

Concernant la chaîne cinématique de la voiture… J'ai déjà exprimé à plusieurs reprises ma très grande satisfaction à propos de la boîte auto et de la transmission intégrale Mazda. Dans le temps cette satisfaction n'a fait que se confirmer. Certes l'AWD est un peu au repos durant la belle saison, néanmoins le système est toujours appréciable sur nos petites routes moyennement pavées, et son action reste sensible, assurant une traction et une stabilité irréprochables. La boîte de vitesse a besoin de chauffer un peu avant de trouver sa douceur optimale, mais je pense que c'est dû aussi à son calibrage qui a tendance à monter en rapport trop vite en ville pour faire tourner le moteur le plus bas possible (économie de carburant oblige…), mais après quelques kilomètres c'est définitivement probablement la meilleure boîte à convertisseur du segment, et globalement une excellente boîte tout court sur l'ensemble du marché.

Le moteur, erf… Mon avis est biaisé, je n'aime définitivement pas le diesel, surtout sur les moteurs modernes… Mes moyennes sur un plein s'établissent rarement à moins de 7.0l-7.5l (ce qui n'est pas non plus déconnant sur une voiture de ce gabarit en AWD avec mon type de trajets, entendons-nous bien), et les régénérations du FAP se font bien sentir niveau conso. Surtout que j'ai la hantise de les interrompre, et que la voiture s'est faite la spécialiste de me lancer une régen juste quelques kilomètres avant ma destination. Du coup je me tape régulièrement 10-15km de détour pour que Madame ait le temps de se racler la gorge. Pénible, mais je suis un gentleman. A part ça, le 2.2l 175ch n'est pas désagréable dans l'absolu, le couple est vraiment appréciable, le bruit passé 3000trs/min étonnant, il vibre peu, et finalement se fait oublier… Jusqu'à la prochaine régénération du FAP. Il faut noter aussi que le réservoir de 52l de la version AWD qui ne permet d'atteindre que 650km (péniblement) est un petit souci, pas insurmontable non plus, mais parfois une grosse autonomie est appréciable ne serait-ce que pour éviter de se taper une aire d'autoroute bondée en plein été.

 

Sur les petits détails du quotidien qui fâchent, il y a effectivement le MZD Connect. Je n'ai pas grand-chose à reprocher au GPS, je l'utilise peu, et rarement dans des zones très denses ou complexes. Il m'a toujours emmené où je voulais dans de bonnes conditions, en France comme à l'étranger. En revanche l'info trafic est pas loin d'être inutile, et ne justifie en rien le prix de l'abonnement demandé. Les tweaks apportent des fonctionnalités nouvelles et appréciables, à vos risques et périls cependant (et dans l'illégalité pour les avertissements de radars !). L'installation Bose est bonne, pas exceptionnelle, mais bonne. Comme d'hab' chez Bose on a un son très marqué en V, un égaliseur complet aurait été appréciable pour booster un peu les médiums. Non le souci c'est la partie logicielle qui ne suit pas. Je lis ma musique sur clé USB, une clé USB3 de 128Go remplie à 74Go (oui, je n'aime pas choisir alors j'emmène tout). Le mode de classement des dossiers est stupide, ce n'est pas classé par ordre alphabétique mais par ordre chronologique (de copie sur la clé), et ça m'agace (il y a un tweak pour ça). Je n'ai jamais réussi à me débarrasser du bug qui faisait reprendre la lecture de musique au premier morceau de la clé et non sur le morceau qui se jouait à l'arrêt de la voiture. En gros tous les 6-7 arrêts, ma musique repart au début de la clé, peu importe ce que j'écoutais. Et surtout le fait d'avoir une grosse clé très remplie a un impact non négligeable sur les performances globales du système. Le système est très lent dans les premières minutes après le démarrage (genre lent à ne plus réagir pendant de nombreuses secondes après un input à la molette ou au tactile), car j'imagine qu'il indexe à chaque fois le contenu de la clé. Ajoutez à ça le téléphone qui se resynchronise à chaque fois aussi, et les performances font de la peine. Ca se tasse après quelques minutes, mais c'est une grande source de frustration pour moi. La solution ? Passer en bluetooth audio/auxiliaire, ou n'utiliser une clé USB qu'avec une poignée de morceaux dessus, et le système retrouve sa fluidité. Mais en 2016, bah… Ca fait pas sérieux.

 

A côté de ça il y a aussi d'autres petites frustrations qui subsistent. Encore une fois beaucoup ont été discutées en long et en large ici parfois de manière passionnée : les rétros pas rabattables automatiquement si on raque pas 150 balles, l'absence de verrouillage automatique des portes au roulage, l'absence d'un éclairage d'ambiance nocturne, le mode coming/leaving home mal foutu car pas automatique pour le coming et pas actif si le commodo est en feux auto pour le leaving, l'éclairage du tableau de bord pas asservi à un capteur de luminosité qui vous laisse dans le noir si les feux s'allument en plein jour (sic), ce qui est d'autant plus incompréhensible que le HUD lui a bien un éclairage dynamique en fonction de l'ambiance lumineuse, la qualité de l'éclairage nocturne intérieur qui laisse à désirer (surtout le coffre, on y voit vraiment rien), l'absence de bouton d'ouverture du coffre à distance sur la clé (break uniquement ?), l'impossibilité d'ouvrir/fermer tous les ouvrants à distance avec la clé pour aérer, le fonctionnement des essuie-glaces automatiques qui me laisse parfois perplexe dans le choix de fréquence ou simplement d'activation, le régulateur piloté qui ne gère pas les arrêts/redémarrages mais qui se coupe totalement sous 25km/h, la monte de pneu ésotérique qui fait grimper le budget dans des proportions indécentes…

 

Parfois c'est du détail quasi insignifiant, parfois ce n'est même pas un vrai problème, parfois il y a des solutions, parfois ça fait grincer des dents (le budget pneus, surtout en AWD, j'avoue…). Jamais rien de gravissime, je n'ai aucun doute que dans son mouvement de montée en gamme Mazda va corriger ça petit à petit au fil des millésimes. Après tout c'est une marque qui s'est réinventée tout récemment. Mais il y a quand même des trucs qui dépassent l'entendement. Le TDB qui passe en mode nocturne en plein jour si on allume les phares, alors que le HUD a un capteur de luminosité ambiante qui fonctionne très bien, c'est pour moi un mystère. Ne pouvaient-ils pas lier les deux, et asservir le passage jour/nuit de l'éclairage du tableau de bord à ce capteur de luminosité en plus de l'allumage des feux ? Non, là je ne pige pas ce qui s'est tramé à Hiroshima pour que ça passe au travers des mailles du filet.

 

Une dernière note sur le réseau, je n'avais pas eu de soucis particuliers avec la grosse concession de Caen lors de l'achat (mis à part un dérapage de 1 mois de la livraison, prévisible), mais c'est surtout mon petit garage de proximité à Vire qui mérite des éloges, puisque j'y ai toujours reçu un accueil agréable, ils sont disponibles et je continuerai à y aller pour commander mes pièces de MX-5.

 

En conclusion, c'est une excellente voiture, et j'aurais fait encore de nombreux kilomètres avec plaisir dedans. D'ailleurs il n'était pas franchement prévu que j'en change aussi rapidement… Mais que l'on ne s'y trompe pas, si Mazda y tend par la qualité de présentation et la pléthore d'équipements, à mon sens ils ont encore un peu de boulot pour prétendre au segment premium. Tel que je vois les choses, le premium, qu'il faudrait commencer par définir, ne se limite pas à la longueur de la liste d'options, le look, le toucher du cuir ou l'étalement de plastiques moussés. C'est aussi l'attention portée aux détails, parfois les plus insignifiants. Quand je monte dans une voiture, je préfère me dire "la vache, j'y aurais jamais pensé !" plutôt que "bon sang, faut vraiment que je leur envoie un mot pour leur boîte à idées". Une voiture est un environnement de vie dans lequel j'ai besoin d'être immergé totalement. Pour des raisons de bien être, mais aussi des raisons de sécurité et de vigilance. Et tous les petits détails manqués qui engendrent des frustrations sont autant d'éléments qui me sortent de cette immersion, et qui me rappelle que je ne suis que dans une machine qui n'a pas été conçue pour moi, car de toute évidence j'aurais fait les choses différemment. La force de Mazda est la très grande qualité dynamique de ses voitures, mais ils doivent à mon sens encore peaufiner un peu la recette pour que j'aie l'impression de m'y sentir totalement chez moi. Honnêtement, ça ne tient à pas grand-chose.

 

En point final, si c'était à refaire qu'est-ce que je changerais ? Je prendrai ma voiture en essence (mais toujours en AWD si possible, et dans un monde idéal avec le 2.5l turbo du CX-9), et je prendrais peut-être une couleur moins flashy que le soul red.

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Bon ben voilà, c'est mon dernier CR qui fait office de bilan puisque la 6 part jeudi prochain vers de nouvelles aventures, et je ne doute pas qu'elle fera le bonheur d'un autre. Je suis tombé sur un coup de cœur, une occasion à ne pas manquer, alors j'ai craqué.

[...]

 

En point final, si c'était à refaire qu'est-ce que je changerais ? Je prendrai ma voiture en essence (mais toujours en AWD si possible, et dans un monde idéal avec le 2.5l turbo du CX-9), et je prendrais peut-être une couleur moins flashy que le soul red.

 

Ca c'est CR précis et objectif comme on les aime. :jap:

Merci pour le retour.

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Invité §Hel136Ls

+1 avis totalement objectif et partage. Dire que moi avec le passage au v6 je trouvais que ça faisait beaucoup... Bonne route en v8 :ddr:

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Invité §Sup401Fn

Merci à tous, l'aventure Mazda est pas encore finie, je donne un coup de jeune à une NA de 91 avec le paternel :D

 

Puis faut encore que je passe un coup de propre à la 6, et que j'aille récupérer mes pneus hiver. Un truc qui m'a toujours épaté d'ailleurs, les 4 pneus mis debout passent pile poil en hauteur et en largeur dans le coffre (en enlevant la première barre de store). A croire que le coffre a été dessiné exprès pour...

 

Bonne route en v8 :ddr:

 

Ca va le faire je pense !

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Bon ben voilà, c'est mon dernier CR qui fait office de bilan puisque la 6 part jeudi prochain vers de nouvelles aventures, et je ne doute pas qu'elle fera le bonheur d'un autre. Je suis tombé sur un coup de cœur, une occasion à ne pas manquer, alors j'ai craqué.

 

[...]

 

En point final, si c'était à refaire qu'est-ce que je changerais ? Je prendrai ma voiture en essence (mais toujours en AWD si possible, et dans un monde idéal avec le 2.5l turbo du CX-9), et je prendrais peut-être une couleur moins flashy que le soul red.

 

 

Merci beaucoup pour cette expérience !

 

Bonne route en étoile :approuver:

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Merci pour cet énorme CR de qualité ;) et bonne route en Mercedes :sol:

 

 

Ouf j'ai eu peur ! :o: J'ai cru qu'il s'était acheté une 508 GT gasoul :ptdr:

Bonne route en Mercedes et merci pour le filon Mazda Vire :clin:

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@§Sup401Fn J'ai reçu il y a presque un mois exactement la même 6 que la tienne. Et même s'il est un peu tôt pour me faire un avis définitif, j'aurais aimé écrire ton compte-rendu. Vraiment, je le partage à 100%.

En particulier, je te rejoins sur tous ces petits détails irritants au quotidien (capteur de luminosité, MZD Connect, verrouillage auto, etc.). Tous ces petits points, dont aucun n'est vraiment rédhibitoire, mais qui bout à bout donnent un sentiment de bâclé. Venant de Volvo, je me dis que sur ces aspects, ma s60 était plus "prévenante", plus "pleine de petites attentions" pour les occupants et le conducteur. Mais cela n'empêche que je l'adore, ma 6.

Je te rejoins aussi sur la trop faible capacité du réservoir en AWD. 600 à 700km maximum pour un plein, c'est peu pour une voiture de ce gabarit.

Bonne route en Mercedes !

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Invité §Sup401Fn

Enfin je dis ça mais je serai content si je dépasse un jour les 500km sur ma nouvelle sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

En revanche pour cet automne/hiver, colle-lui 4 pneus hiver et crois moi que tu vas monter aux arbres. Avec mes 4 Pirelli Sottozero j'avais l'impression d'être invincible.

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Invité §Sup401Fn

J'y avais pensé aussi, racheter un train de jantes et de pneus. C'est intéressant si tu peux changer toi-même tes roues dans de bonnes conditions. Après pour moi la solution de prendre un nouveau train complet (roues+pneus) en 17 était un peu plus chère que prendre 4 pneus en 19, différence comblée de toute manière par le coût de montage/équilibrage lors du changement.

 

Honnêtement niveau budget c'est parfaitement kifkif, ça coûtera des ronds dans tous les cas à cause des dimensions bizarres (1076€ pour les 4 Pirelli montés équilibrés si mes souvenirs sont bons). Perso j'ai choisi d'avoir 4 pneus en 19 et garder les jantes d'origine. Et comme j'ai rien pour les monter et les stocker chez moi, tout était fait au garage et je leur laissais mes pneus non montés en stockage.

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Merci pour le conseil ! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la passer en 17 pouces pour l'hiver, avec des bons pneus genre Nokian... A voir.

 

 

Habituellement, sur mes autres auto, j'achetais des jantes sur lesquelles je mettais des pneus neige.

 

Pour ma 6 qui est déjà en 17', j'ai décidé de l'équiper de Michelin crossclimate à partir de oct/nov.

Habitant dans la région lyonnaise, je pense que ce pneu, qui est plus un pneu été avec quelques aptitudes hivernales, pourrait faire l'affaire et m'éviter les changements de jantes 2x par an.

 

Comptez 540€ les 4 avec une promo Michelin dans les enseignes euromaster.

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Invité §aut801vt

bon, voici arrivée l'échéance de la première révision pour ma 6.

Après 20 000 kms en 4 mois, je suis très satisfait de cette voiture, si ce n'est :

 

- l'insonorisation qui est quand meme limite (pas mal de bruits d'air quand on roule sur autoroute)

- l'absence de fermeture automatique des portes en roulant

- la sécurité enfant pour les vitres electriques (quand on active la sécurité enfant, le conducteur lui meme n'est pas en mesure d'ouvrir les fenetres passager ou AR.....c'est vraiment n'importe quoi).

 

A part ca, cette voiture est toujours aussi belle (malgré la piètre qualité d'application de la peinture pour laquelle MAzda France n'a rien voulu faire) et dynamique.

 

Je vais profiter de la révision des 20 000 kms pour changer mon pare brise qui s'est fissuré hier soir.

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Invité §maz375Ra

Très fragile ce pare brise ! Moi aussi je vais devoir le remplacer :(

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Invité §maz375Ra

Oui Made in Japan.

Sur toutes mes Mazda j'ai eu à remplacer le pare brise :( .

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Conclusion un peu tirée par les cheveux. :p

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (kilométrage parcouru, état des routes, type de routes, type de circulation, etc.)

Il faudrait s'amuser à jeter les mêmes cailloux avec la même force, le même angle et faire rouler chaque voiture à la même vitesse pour commencer à pouvoir comparer.

Même si les parebrises Japonais sembles plus fins, je pense que c'est voulu (économie et poids).

Le plus chiant c'est que le remplacement est de plus en plus technique avec la multitude de technologies embarquées derrière le rétro intérieur.

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Invité §Sup401Fn

Bon ça y est, j'ai lâché ma belle pour prendre la bête.

 

Une remarque sur le MRCC maintenant que j'ai pu faire quelques kilomètres avec la Merco et son Distronic+. J'ai toujours reproché au régulateur Mazda d'être un flemmard fini. Il met des plombes à accélérer à la vitesse programmée, et ne freine qu'en de rares circonstances à la décélération, préférant laisser filer la voiture sur le (faible) frein moteur. Ce qui m'a valu une ou deux frayeur me rendant compte que j'arrivais un poil trop vite, au hasard, devant un radar auto... J'ai toujours mis ça sur une optimisation tirée vers l'économie de carburant au max. D'ailleurs mon beauf' a la même critique à apporter au régulateur de son Espace dernière génération, comme quoi...

Et il ne gère pas les arrêts/redémarrage, mais je l'avais déjà souligné.

 

En revanche il intègre une petite fonction vachement intelligente, que l'on prend pour acquis à tort, et qui facilite grandement la vie notamment sur autoroute : quand on arrive derrière un véhicule, que le radar le chope et commence à ralentir pour se mettre à sa vitesse, mais que l'on veut doubler, il suffit de mettre le clignotant (3 impulsions ou continuel) et commencer la manoeuvre, le régulateur va alors remettre un filet de gaz de manière à revenir à la vitesse programmée, quand bien même on aurait pas encore tout à fait quitté la voie, et que le véhicule de devant est encore dans le champ du radar.

Du coup ça permet d'avoir un rythme assez coulé même en circulation relativement dense.

 

Mon régulateur teuton a beau être plus vif, il n'a pas ça, et mine de rien ça change radicalement la donne ! Il ne réaccélère vraiment quand que la voie est totalement dégagée devant lui. Le rythme est du coup moins fluide, sauf à déboîter 200m avant pour doubler.

Bon, ne reste plus que la solution de squatter la voie de gauche en permanence comme un bon gros pilote kéké xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

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Je vais être concis : le RA Mazda est extrêmement bien conçu.

Il compense largement la conception approximative du mzd connect car le RA concerne directement la conduite.

Je ne pourrai plus m'en passer...

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Invité §aut801vt

bonjour à tous, j'avais déjà posé la question mais je retente quand meme.

Avez-vous trouvé un systeme/support pour fixer votre smartphone dans la Mazda 6?

 

J'avais un systeme Brodit dans ma 508 qui me convenait parfaitement, malheureusement, pour la Mazda 6, Brodit n'a qu'un seul modele qui vient se clipper au niveau des aérateurs en dessous de l'ecran du MZD....et ca ne me plait pas.

 

http://www.brodit.com/product. [...] ;year=2015

 

Pour l'instant j'essaie de bien positionner mon smartphone au niveau du rangement devant le levier de vitesse, mais ce n'est pas parfait.

 

D'avance merci :)

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Invité §Sup401Fn

Ca va peut-être gêner le levier en position P surtout, mais tu as pensé à un support qui se met dans la fente du lecteur CD ? Genre ça : https://www.amazon.fr/Xcellent [...] A9phone+CD

 

J'ai jamais utilisé ça, mais vu la position du lecteur dans la 6, ça correspondrait à la position que tu recherches. Aucune idée cependant sur la solidité ou la rigidité d'un tel système.

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Invité §CFA332kS

Conclusion un peu tirée par les cheveux. :p

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (kilométrage parcouru, état des routes, type de routes, type de circulation, etc.)

Il faudrait s'amuser à jeter les mêmes cailloux avec la même force, le même angle et faire rouler chaque voiture à la même vitesse pour commencer à pouvoir comparer.

Même si les parebrises Japonais sembles plus fins, je pense que c'est voulu (économie et poids).

Le plus chiant c'est que le remplacement est de plus en plus technique avec la multitude de technologies embarquées derrière le rétro intérieur.

Tu as raison, ma 6 aura 4 ans dans 6 mois et j'ai toujours mon parebrise nikel et mes disques de frein d'origine comme quoi....

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bonjour à tous, j'avais déjà posé la question mais je retente quand meme.

Avez-vous trouvé un systeme/support pour fixer votre smartphone dans la Mazda 6?

 

 

J'ai pris un support qui se fixe dans les aérateurs et qui a 2 embouts en bas qui viennent se reposer juste sous les aérateurs pour une meilleure stabilité.

 

Je te prends une photo de l'installation d'ici demain.

De mémoire, je l'ai payé 11€ sur Amazon.

 

J'avais vu celui qui se met dans le lecteur cd mais je craignais qu'il empiète sur la bva et que le lecteur détecte comme un cd essayant alors de l'avaler en permanence.

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Invité §maz375Ra

Conclusion un peu tirée par les cheveux. :p

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (kilométrage parcouru, état des routes, type de routes, type de circulation, etc.)

Il faudrait s'amuser à jeter les mêmes cailloux avec la même force, le même angle et faire rouler chaque voiture à la même vitesse pour commencer à pouvoir comparer.

Même si les parebrises Japonais sembles plus fins, je pense que c'est voulu (économie et poids).

Le plus chiant c'est que le remplacement est de plus en plus technique avec la multitude de technologies embarquées derrière le rétro intérieur.

Tout à fait ! Pas sûr qu'ils soient plus fragiles que ceux des autres marques.

Pour les vérifications des capteurs, les réparateurs de pare brise travaillent maintenant avec les garages des marques. C'est le cas où je vais. Ils prennent la voiture et l'emmène à 50m dans la concession Mazda du coin. Ca leur prend une heure.

Le remplacement est devenu une banalité pour moi. Tout est pris en charge par mon assurance, je n'ai absolument rien à débourser et on me prête une voiture pour la journée et le travail est toujours bien fait. Finalement ça m'arrange presque d'avoir un pare brise tout beau tout neuf tous les 2-3 ans.

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