Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

Intéressant sur le papier, dommage de devoir attendre si longtemps. Je vais avoir le temps de change de voiture encore 1 fois avant celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça aussi !

 

Les deux points qui ne me font pas aller chez Mazda pour le moment sont l'ambiance intèrieure et la gamme moteur qui même si elle est vantée par ailleurs ( agrément tout ça tout ça ... ) se trouve quand même bien malussée et surtout fortement impactée par la tvs.

 

 

Pour l'intèrieur j'ai l'impression que c'est en bonne voie vu la dernière 3 ou le cx30 que je trouve plus à mon goût.

 

Pour ce qui est de la compétitivité financière/fiscale ,j'attends de voir . Car même sur une série 3 il faudra maintenant monter sur une 340 pour avoir un L6 en essence . Les orientations de Mazda paraissent audacieuces . Mais pourquoi pas , je ne demande qu'à être convaincu parceque sinon c'est une marque qui me plait de plus en plus ...

 

 

Probablement celle qui me plaît le plus d'ailleurs en terme de style avec Alfa . J'ai encore vu deux cx5 ce midi dont un très joli rouge :love: , et le concept pour cette future 6 est de bon augure ( j'ai aussi vu une giulia ce midi que je trouve toujours aussi belle , certaines mises à jour lui feront également du bien ) . Pour reprendre à mon compte une expression que je trouve particulièrement juste, Mazda a la main en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Mon soucis venait du capteur de pression des gaz d'échappement (encore appelé capteur DPF ou capteur de pression du FAP).

J'ai eu aussi ce capteur remplacé sur mon précédent CX5 avec le voyant moteur allumé mais le moteur ne s'était pas mis en mode dégradé.

 

Content de retrouver ma 6 avec tous les filtres changés à l'occasion de la révision des 120000km. Une facture à 665 € mais je suis content :ange: .

 

J'en ai profité pour demander une estimation d'une reprise de ma 6 pour un CX3 ou une mazda2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Et le CX-30 ?

C'est déjà trop grand pour madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

On va bientôt l'essayer... Elle est déjà sympa la version qui vient d'être restylée et je pense qu'on pourra mieux le négocier qu'un tout nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça aussi !

 

Les deux points qui ne me font pas aller chez Mazda pour le moment sont l'ambiance intèrieure et la gamme moteur qui même si elle est vantée par ailleurs ( agrément tout ça tout ça ... ) se trouve quand même bien malussée et surtout fortement impactée par la tvs.

 

 

Pour l'intèrieur j'ai l'impression que c'est en bonne voie vu la dernière 3 ou le cx30 que je trouve plus à mon goût.

 

Pour ce qui est de la compétitivité financière/fiscale ,j'attends de voir . Car même sur une série 3 il faudra maintenant monter sur une 340 pour avoir un L6 en essence . Les orientations de Mazda paraissent audacieuces . Mais pourquoi pas , je ne demande qu'à être convaincu parceque sinon c'est une marque qui me plait de plus en plus ...

 

 

Probablement celle qui me plaît le plus d'ailleurs en terme de style avec Alfa . J'ai encore vu deux cx5 ce midi dont un très joli rouge :love: , et le concept pour cette future 6 est de bon augure ( j'ai aussi vu une giulia ce midi que je trouve toujours aussi belle , certaines mises à jour lui feront également du bien ) . Pour reprendre à mon compte une expression que je trouve particulièrement juste, Mazda a la main en ce moment.

Je ne comprends pas bien ta phrase :"Les deux points qui ne me font pas aller chez Mazda pour le moment sont l'ambiance intèrieure et la gamme moteur"

Que veux-tu dire par l'ambiance? Car sur ma 6, en finition Séléction avec l'intérieur cuir blanc, je trouve l'ambiance très bien. La qualité est aussi au rendez-vous je trouve.

La nouvelle 3 est disponible uniquement en intérieur noir (pour le moment?) tout comme la 6. Le Cx3 est aussi disponible avec le cuir blanc qui égaie l'habitacle. Donc pour le coup, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu n'apprécies pas sur l'ambiance intérieure de la 6 qui est pourtant pas si éloignée que celle de la nouvelle 3 ou du CX3. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: je voulais savoir s'il y avait une commande qui permettait d'avoir les feux allumés quand les essuies glaces fonctionnent ou faut il les allumer manuellement?

Moi je laisse mes essuie-glaces en position automatique, ainsi que l'allumage des phares.

Du coup, c'est la voiture qui choisit d'allumer les phares même si parfois, par forte pluie, ce serait bien qu'elle les allume d'elle-même. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta phrase :"Les deux points qui ne me font pas aller chez Mazda pour le moment sont l'ambiance intèrieure et la gamme moteur"

Que veux-tu dire par l'ambiance? Car sur ma 6, en finition Séléction avec l'intérieur cuir blanc, je trouve l'ambiance très bien. La qualité est aussi au rendez-vous je trouve.

La nouvelle 3 est disponible uniquement en intérieur noir (pour le moment?) tout comme la 6. Le Cx3 est aussi disponible avec le cuir blanc qui égaie l'habitacle. Donc pour le coup, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu n'apprécies pas sur l'ambiance intérieure de la 6 qui est pourtant pas si éloignée que celle de la nouvelle 3 ou du CX3. :??:

 

 

C'est vrai que le dernier restylage apporte la touche de modernité qui manquait . Je trouvais la précédente version vraiment datée intèrieurement , tout comme le cx5.

 

Je ne parle pas des coloris ou de la qualité mais du design que je trouve daté et archi classique. Je ne suis pourtant pas un geek , je n'utilise que très peu l'infotainment d'une voiture mais pourtant il y aurait à mon avis moyen de proposer quelque chose de plus moderne ou plaisant . C'est de mieux en mieux même si il y a encore quelques détails d'agencement qui me déplaisent. Je trouve qu'il y a un décalage entre les extèrieurs hyper stylisés et les intèrieurs qui ne semblent pas avoir été très recherchés . Ce n'est qu'un avis subjectif car esthétique mais encore une fois c'est de plus en plus à mon goût. Je suis sûr que les futures 6 ou CX5 enfonceront le clou de ce côté là.

 

 

J'ai un peu plus peur pour la proposition moteur à venir . Je ne suis pas certain qu'elle corresponde à ce qu'il va falloir proposer en Europe. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

Bonjour, il va falloir que je change mes plaquettes avant et je ne sais pas quel est mon système de freinage car sur oscaro on peut trouver su akebono, ate, trw. Comment savoir lequel prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans avoir à les remplacer pour le moment (j'en suis loin!), je m'interroge sur le choix des pneus de ma Mazda 6. Actuellement ce sont des 19 pouces Bridgestone Turanza T001, à l'usure parfaite (je pense qu'ils pourront tenir à l'avant au moins 50000km vu le témoin).

Mais ils sont un poil bruyant et je me demandais quelles étaient les marques et modèles que vous aviez pris pour le changement de ces pneus?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai repris les mêmes. Ils tiennent bien dans le temps et on m'a fait remarquer que indice du bruit de roulement était l'un des meilleurs.

J'ai changé mes pneus avant autour des 50000km et les 4 pneus autour des 100000 km.

Ils ont aujourd'hui 20000 km et sont très silencieux, peut être même plus que la 1ère monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...