Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2022 à 21:02, jaif72 a dit :

Sur ma 3 BVA, le frein auto n'est pas mis, uniquement à la demande donc je ne vois pas en quoi cela poserait problème pour changer les plaquettes. A 111000km, les miennes sont en super état.

C'est pas le problème qu'il soit mis... Le problème c'est que quand il faut repousser le piston, il y a le moteur électrique qui pousse le piston qu'il faut remettre en position initiale et la voiture peut ressortir un message d'erreur car position piston anormale. Possiblement il faut faire un reset PCM/code erreur avec valise constructeur. A voir si on peut le faire soit même avec un lecteur obd.

 

Ma Mazda 6 2.5L a 80 000kms les plaquettes sont même pas à moitié de vie, je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens du reset du frein électrique après changement.

Si tu ne réinitialise pas le frein il va exploser les disques voir les étriers !

je suppose que feu vert n’a simplement pas le matériel pour réinitialiser le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morphy

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte alors je publie en tant qu'invité.

Je suis allé avant-hier chez mon concessionnaire Mazda pour l'entretien des 160.000 km de ma 6 essence 160 cv., qui a 7 ans. Le vendeur m'attendait pour me dire que Mazda arrêtait la production de la 6 pour l'Europe et qu'il n'y a plus moyen de la commander. Je lui avais bien recommandé de me le dire tout de suite quand ça arriverait parce que je le sentais venir.

Heureusement il y a toujours moyen d'acheter les voitures déjà en concession. Alors j'ai immédiatement signé pour la seule identique à la mienne qui restait dans le réseau Mazda en Belgique. À ceci près qu'elle est noire alors que mon actuelle est bleu nuit et que j'adore cette couleur.

Me voici donc reparti pour de nombreuses années, je l'espère, au volant d'une nouvelle 6.

Je voulais prévenir les fans, Belges s'entend, puisqu'il y a longtemps qu'on ne vend plus la 6 en France. Si vous voulez encore une 6 précipitez-vous chez votre concessionnaire.

J'aurais bien voulu arriver aux 200.000 km avec mon actuelle mais l'homme propose et Mazda dispose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165cv tu veux dire ? 2.0 skyactiv G.
 

La 6 a disparu du site mazda depuis quelques mois en effet, mais on en trouve encore d'occasion/comme neuve mais le choix est restreint. 
 

le site leparking.fr permet de rechercher sur tous les sites et tous les pays, plus efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morphy

Bonjour,

 

Ça y est, j'ai ma nouvelle 6. J'en suis très content mais j'ai un souci avec un nouveau système d'aide à la conduite intrusif. Depuis 10 jours que j'ai pris possession de ma voiture, elle m'a fait quatre fois le coup d'émettre un signal d'alarme et d'afficher FREINEZ! sur l'affichage tête haute, absolument sans raison.

J'ai contacté le vendeur pour désactiver le système mais il m'a répondu que ce n'est pas possible. Est-ce que c'est vrai? Sinon, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371

Cela m'arrive très rarement lorsque soudain un véhicule surgit devant moi ou que j'arrive brutalement sur un véhicule roulant ds le même sens.

C'est à dire quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais bien la fiabilité des moteurs Mazda,

puisque je suis l'heureux possesseur d'une MX-5 ND RF,

mais j'avoue mon ignorance pour cette Mazda 6 que j'ai vu sur "Le Bon Coin" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191505984.htm

Intéressé pour l'acheter, je fais appel aux membres de ce forum pour en savoir un peu plus sur la fiabilité et la consommation.

Merci pour votre aide,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
c’est pas compliqué, le moteur diesel des Mazda 6 et CX-5 connaissent beaucoup de problème: turbo HS, chaîne pompe à huile, vanne EGR etc.

je suis sur la page Facebook international des Mazda 6 avec des européens, des américains et australien, et en gros tous les jours tu as une personne qui demande pourquoi y’a un voyant moteur sur son tableau de bord, et à chaque fois c’est un diesel.

mazda à fait de la merde avec ça, ou plutôt de toute façon un diesel fiable moderne n’existe pas donc Mazda ne fait pas exception à la règle.

Mon garagiste (le chef mécano, pas le commercial naturellement) me confirme que toutes les semaines il sort un moteur diesel pour défaut majeur. 
bref, 100% des moteurs n’ont pas de problème, mais bcp ont des problèmes et ça arrivera tôt ou tard. 

 

La conso est autour de 6L

 

par contre pour la version essence, 2.0 ou 2.5L, ce moteur est , comme d’habitude pour les essences japonais, increvable et sans soucis: aux USA on voit des gars mettre 400.000 kms dedans sans jamais le moindre soucis avec juste une vidange comme entretien..

 

Moi mon seul problème majeur avec ma Mazda 6 2.5L c’est ma clé qui bouffe des piles plates 3V tous les 6 mois,  et ça m’énerve. Tu vois la gravité du problème que j’ai en 100.000kms…lol.

 

la conso est autour de 7.5L et la je vais le passer à l’éthanol. Conso prévue autour de 9L pour un coût de revient kilométrique de 8 euros au 100 contre 14 euros pour l’essence et 12 euros pour le diesel.

le seul bémol sera le passage à la pompe tous les 500kms contre 650-700 en essence et 900 au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 10:04, viviogs a dit :

 

 

Moi mon seul problème majeur avec ma Mazda 6 2.5L c’est ma clé qui bouffe des piles plates 3V tous les 6 mois,  et ça m’énerve. Tu vois la gravité du problème que j’ai en 100.000kms…lol.

 

Salut,

 

C'est chronique alors : j'ai le même problème sur CX5. A tel point que j'ai toujours 2 piles d'avance dans la boîte à gants.

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi et tes excellents conseils.

 

Bonne année à tous en Mazda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karakuri

Aucun intérêt à prendre ce moteur diesel.

 

Comme déjà signalé, il est source d’emmerdes, surtout en occasion.
En revanche, la version essence 2L (« Skyactiv G ») que j’ai eu sur 120.000 km est une pure merveille de performance (très linéaire) et de conso (aux alentours de 7L pour 163 ch, conso mixte). Vu cette différence minime de conso, pas de comparaison possible.

D’ailleurs, ce souci des diesels Mazda reflète l’ensemble des marques japonaises, dont certaines ont abandonné le diesel (Toyota, Suzuki….)

 

Si tu veux absolument acheter diesel d’occase, vas voir du côté des marques allemandes voir françaises, mais à tes risques ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les japonais n’ont jamais fait de diesel eux memes car interdit et sans intérêt au Japon (a part pour les trucks et peut être les pick up). 
suzuki prenait les diesel fiat,

nissan les diesel renault

Toyota les diesel bmw

mazda les Ford 

Je crois qu’Honda les faisaient en interne, du coup pas entendu de problème avec ça. Mais ça dépend fortement de l’usage quelque soit le fabricant. A partir du moment où y’a des petits trajets, c’est la mort assurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371

Certes les diesels (nouvelle génération) Mazda ne furent pas brillants par leur fiabilité (bien que j'en connais qui n'ont jamais eu de problème majeur) mais les européens non plus. 

Mais d'accord avec tout ce qui a été dit ce matin : il ne faut pas acheter cette 6 diesel... Trop risqué !

Il faut cibler une essence 2.0 ou 2.5.

De mon côté, ma 6 a 118 000 kms, bientôt 7 ans. 0 problème sauf les disques avants pris sous garantie à 6 ans (merci le CC). La pile de la télécommande tient environ 18 mois. Toujours un plaisir de prendre la route avec elle. Conso moyenne 7,5 l.

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 13:29, franckimimix a dit :

Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai ma "titine", 193000km 2.2d 150cv, pas un pet de jeu dans les rotules.

Moi les emmerdes ont commencées à 240 000 km avec mon 2.2d Skyactiv de 2014.

Crépine d’huile bouchée, turbo et quelques éléments du moteur HS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)

La 6 est toujours en vente en Allemagne https://www.mazda.de/modelle/  et en Suisse https://fr.mazda.ch/modeles/

Je me demande pourquoi on a cessé de l'importer dans le reste de l'Europe. Même si ce n'était pas le modèle le plus vendu il y avait tout de même une clientèle qui risque de quitter la marque si la 6 n'est plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 18:49, Relaps a dit :

La 6 est toujours en vente en Allemagne https://www.mazda.de/modelle/  et en Suisse https://fr.mazda.ch/modeles/

Je me demande pourquoi on a cessé de l'importer dans le reste de l'Europe. Même si ce n'était pas le modèle le plus vendu il y avait tout de même une clientèle qui risque de quitter la marque si la 6 n'est plus disponible.

C'est exactement cela pour moi.

Il faudra que je demande à ma (2ème) CC très proche de la frontière allemande s'il n'est pas possible de s'organiser pour en importer. Voiture hyper fiable et agréable, très en retard au niveau infotainment et de quelques détails (pas de conduite de niveau 2) mais je serai prêt à resigner pour une 6 194. La mienne aura bientôt 8 ans et je ne vois pas quoi acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis dans le même cas, mais après un détour vers Toyota.

 

J'ai trouvé sur le net un importateur

https://www.reezocar.com/

qui propose pas mal de Mazda en provenance d'Allemagne, Suisse, Autriche, etc, là où la marque est mieux implantée qu'en France.

Il livrent à domicile...😉

La plupart du temps, si j'ai bien compris, il s'agit de véhicule d'expo ou de direction, mais il y a du neuf aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incompréhensible, c’est qu’aujourd’hui le marché est européen, donc l’Europe se partage les stocks via une plateforme unique… donc étrange. 
la suisse et l’Allemagne sont les deux pays européens où les grandes berlines se vendent encore bien et où Mazda se vend bien donc pas trop étonnant pour ces pays en tout cas.

 

c’est clair qu’en alternative y’a pas grand chose. 
Corolla break

civic

deux très bonne voiture mais catégorie en dessous.

j’ai essayé la civic et c’est vraiment une tuerie.

après les allemandes sinon mais ça coûte 10k euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 08:01, Karakuri a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis dans le même cas, mais après un détour vers Toyota.

 

J'ai trouvé sur le net un importateur

https://www.reezocar.com/

qui propose pas mal de Mazda en provenance d'Allemagne, Suisse, Autriche, etc, là où la marque est mieux implantée qu'en France.

Il livrent à domicile...😉

La plupart du temps, si j'ai bien compris, il s'agit de véhicule d'expo ou de direction, mais il y a du neuf aussi.

 

 

Salut Kara ! Et merci pour l'info.

Il me semble que tu roules désormais en Toyota Corolla : satisfait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fox,

 

Je suis un peu déçu de la Corolla, le bilan est mitigé.

Si l’ensemble moteur atmo 2L +boite eCVT est très plaisant (surtout en ville et en montagne 😍) je suis déçu de la conso (entre 5L2 et 6L en mixte, 6L5 sur autoroute) qui reste certes inférieur à mon 6,5 L/100km avec la Mazda, mais aussi bien plus qu’escomptée (max 5L annoncé…).

Du coup avec un réservoir de 42 L annoncé (je n’ai jamais réussi à mettre plus de 38L) l’autonomie est plutôt short, d’environ 650 km. 
Après avoir testé en location sur 1500 km la version 1,8 L, il me semble que linformatique a été développé et optimisée pour cette petite version

Ce qui m’enquiquine vraiment, c’est le siège qui me fait mal au dos alors qu’avec la 6 c’était un régal.

Le GPS et la fonction destination transmise par téléphone est clairement à chier, la récupération se passe par WIFI et il a du mal à trouver le nouveau « point d’intérêt ».

Heureusement que Android Auto fonctionne sans souci.

Enfin, le hayon motorisé est d’une lenteur pénible, le chargeur à induction est aussi très  lent (et m’est inutile car Android Auto est en filaire, donc chargement rapide…) et les sièges arrière sont difficiles d’accès.

 

 

Pour toutes ces « raisons » , je pense de plus en plus à reprendre Mazda, mais j’hésite entre la 6 et la 3, en sachant que mes gosses ont bien grandi et ne viendront plus très longtemps avec nous en vacances.

Je redoute cependant l’espace dans l’habitacle de la 3 que j’irai voir cette semaine.


Tu m’as bien compris, je suis nostalgique de la 6 et me trouve des arguments (surtout pour ma femme en fait…🤣) pour changer la Toyota.
Bref, je me pose pas mal de questions….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 6 car spacieuse, hyper confortable et sur les très longs parcours (je ne fais quasiment que cela désormais) elle est parfaite.

Je ronchonne parfois quand je dois me garer mais je lui pardonne sa taille.

La 3 est à mon goût inconfortable et l'habitacle est très confiné. En + le ciel de toit noir et la faible surface vitrée latérale me rendent claustro. Et puis... Le 2.0X n'a pas l'agrément du 2.5. Et à lire pas mal d'avis, il semble y avoir des problèmes de fixation divers et variés qui engendrent des rossignols...et ça, je n'en veux pas.

Voilà pourquoi je vais repartir sur une 6 après avoir longtemps hésité sur la Corolla 

Modifié par fox371
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:12, Karakuri a dit :

Désolé de t’avoir découragé de la Corolla …🤓

Au contraire ! Merci.

Et petit détail : mon dernier trajet Est-Ouest sur 930 kms (95% d'autoroute) = conso de 6.6 l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la civic sur le trajet d’essai que j’ai fait : 4.3L. La conso moyenne de la voiture était de 5.3L. 
et y’a vraiment le coup d’accélération du moteur électrique sans aucun à coup et sans effet de moulinette type Toyota 

vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 13:08, Karakuri a dit :

La Civic est victime de son succès:

https://auto.honda.fr/cars/new/civic-hybrid/overview.html

 

 

 

 

Screenshot_20230724_130429_Chrome.jpg

J'ai vu ça. J'ai regardé pas mal d'essais réalisés par les "nouveaux messagers" qui fleurissent sur la toile ;)

Un bémol : l'insonorisation. Sinon c'est du très bon. 

Côté esthétique, extérieure et intérieure, à mon goût, c'est toujours "rustique" mais il faudra l'essayer pour bien la juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Révision des 8 ans et 160 000 km pour ma mazda 6 2.2 D 175 CV à 157 000 km légèrement anticipé du fait du problème de colmatage de la crépine d'huile.

La cause racine est un défaut d'étanchéité des injecteurs qui génèrerait des impuretés finissant par encrasser la crépine.

Les garages mazda préconiseraient maintenant de changer ces joints d'injecteurs vers 120 000 Km.

La voiture devant être immobilisée un certain temps, les délais d'appro de cette fameuse crépine à 40€ étant très long, j'en ai profité pour faire faire le nettoyage de la pipe d'admission, la pompe à vide ayant été changée à 140 000 km. Plus que le contrôle technique à passer et c'est reparti pour 2 ans de plus et les 200 000 km.

 

Autre point pour les diesels, les cycles de régénération du filtre SCR  qui sont plus fréquent au fil des kilomètres ce qui impacte la consommation. Je me dis que j'ai encore la chance d'avoir un modèle sans AD Blue, ça fait toujours une source de panne en moins.

 

Mise à part cet épisode, pas de soucis en 8 ans, donc plutôt satisfait de ce modèle.

Pendant l'immobilisation du véhicule, le garage m'a passé une mazda 3 Skyactiv X, très sympa, mais même si le modèle fait 186 CV, haut dans les tours, j'étais très content de retrouver les 450 NM de couple du diesel, dispo à bas régime.

 

Ma prochaine sera une Audi A4 avant ou une BMW série 3 Touring, très certainement en 2L essence. Les allemands et Volvo sont encore les seules à faire des berlines break 100% thermique sans trop de Down sizing.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Othon_Kastaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...