Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat754Dq

Petite question aux proprios

Avec quoi nettoyez vous dessus du tableau de bord? La poussière accroche bcp!!!!!

Merci

 

 

 

Je me posais la même question, moi j'utilise un chiffon swiffer, c'est ce que j'ai touvé de mieux pour le moment mais sans grande conviction,

Je pense qu'un chiffon trés legerement humide pourrait faire l'affaire, je vais essayer.

Sinon mon cc m'a conseillé de ne pas mettre de produit !!!

En tout cas c'est une matiére trés statique, tout comme mes inserts bordeaux qui prennent trés vite la poussiére.

 

Sinon pour le moment je suis trés content de cet intérieur, j'avais beaucoup de craintes en sortant de bm mais je trouve que même si il y a pas mal de plastiques durs, cela semble fait pour durer dans le temps et assez resistant aux rayures !!!!

Il y a juste le tour de la boite auto en noir verni qui sa raye facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

aussi dans les petits trucs qui manque !!!!!! le retro indexable à la marche arriére !!!

Je flippe à chaque fois que je me gare !!! jolies les jantes 19 pouces mais je pense qu'on a vraiment pas le droit à l'erreur !!! j'ai pas essayer et j'oserais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux proprios

Avec quoi nettoyez vous dessus du tableau de bord? La poussière accroche bcp!!!!!

Merci

 

En ce qui me concerne pour ma 6, je nettoie le tableau de bord à la microfibre humide et les parties laquées avec une peau de chamois humide qui ne laisse pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

aussi dans les petits trucs qui manque !!!!!! le retro indexable à la marche arriére !!!

Je flippe à chaque fois que je me gare !!! jolies les jantes 19 pouces mais je pense qu'on a vraiment pas le droit à l'erreur !!! j'ai pas essayer et j'oserais pas !!!

 

Je pense les repeindre en noir mat mais vu la forme j ai effectivement très peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

et puis j'ai un copain qui a un x6 avec des jantes 21 pouces en noir mat et ca se repare super façile !!!!!!!! un petit coup de pinceau et c'est nickel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un petit retour sur mon weekend.

 

Autoroute 80 %, petite route 20 %, 7,4 L de conso. Pour un gros moteur comme ça je suis plutôt satisfait et je peux même espérer qu’elle descende un peu dans quelques milliers de kilomètres.

La voiture est étonnamment confortable et sur autoroute, à 130 kms/h on a l’impression de se trainer, cette voiture c’est un paquebot, royale sur voie rapide. Rapidement une sensation de sécurité s’installe quand le régulateur adaptatif démarre, réglage à 137kms/h compteur, 40 m de distance avec le véhicule qui précède et hop, on ne fait plus rien pendant 300 kms. C’est rassurant et en même temps ca déresponsabilise, du coup, à tout hasard on branche l’avertisseur de franchissement de bande continue, des fois qu’on s’endorme .. Mais le dynamise du véhicule et les quelques coups de klaxon d’autres conducteur sur autoroute qui nous dépassent en nous montrant un pouce tendu tiennent bien éveillé !

 

Péage, ralentissement, on passe la barrière et là, même si le rodage (dans la notice il est indiqué qu’il n’y a pas besoin de rodage mais il est quand même conseillé de faire attention pendant les 1 000 premiers kms – j’appelle ça un rodage moi) n’est pas finit, on se laisse aller et on appuie, à fond, en mode séquentiel pour profiter des 8 000 tours minutes et là c’est l’extase. Le moteur n’en a rien à foutre qu’il y ait 4 personnes dans la voiture, le coffre remplit raz la gueule ! Son feulement se fait plus sourd, plus viril jusqu’à crier et la voiture ne s’arrête plus – ça pousse sans arrêt. Il n’y a pas de turbo et donc pas de coup de pied au coup, mais dès qu’on rapproche de la zone rouge la puissance explose. Les passages de vitesse se font sans à-coup, on a à peine le temps de regarder s’il faut passer la 4 ème qu’on est déjà à 145. Du coup on ralentit – faudrait pas perdre ses points et ne plus avoir le droit de conduire le joujou :D

Un peu plus loin, une voiture nous dépasse à 150, se cale devant nous et redescend lentement à 125. La Mazda se calibre sur sa vitesse quand on arrive à 40 m. On déboite, la Mazda reprend sa vitesse à 137 et l’autre voiture accélère aussi. On se remet sur la droite et même punition , elle ralentit. Le pépé qui conduit son A4 commence à nous taper sur les nerfs. On vérifie en passant en manuel à quelle vitesse on est : 6 bien sûr. On déboite et on appuie à fond, coup de pied au cul – vérification de la vitesse : on est déjà en 3 en en une fraction de seconde… Pépé nous laisse finalement passer et on ne le verra plus. On s’arrête à une aire de repos et plusieurs personnes regardent la voiture avec curiosité.

Bref vous l’aurez compris le moteur est réellement un délice. Couplé avec la boite auto ils font merveille. La voiture est très légère (100 kg de moins de que mon ancienne 6 essence de 170 ch), dynamique sans sacrifier le confort (suspensions moins typées sport que mon ancienne) et son look est terrible. Bref je suis conquis.

 

Je vous joins quelques photos comme promis ..

 

IMG_9747_.jpg

IMG_9746_.jpg

IMG_9744_.jpg

IMG_9743_.jpg

IMG_9739_.jpg

IMG_9738_.jpg

IMG_9737_.jpg

IMG_9736_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FI-QUE ! Merci Grand Khan pour ce retour bien détaillé. On s'y croirait ! Sur le papier ce 192 me plaisait bien ... Ta présentation le confirme. La conso me surprend mais c'est mieux ainsi.

J'ai adoré l'histoire de l'A4 (et de son conducteur irresponsable, le papy :D ). En 10 ans de 6, cela m'est arrivé 3 fois et toujours avec des A4. Quant à penser que les conducteurs d'A4 sont des c..., il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :D

Bonne route et n'hésite pas à revenir nous parler de la belle jap.gif.481ee89a85fb287fe6f1831232481a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

AAAaahhh ce petit reportage, un vrai ravissement! et ta voiture, Grand Khan, une pure merveille! le noir lui va terriblement bien!

Je n'ai qu'une hâte: faire de même avec la mienne! L'attente va être longue...

Les photos sont très belles. Je vois que tu as des Bridgestone, j'espère que toutes les 2.5 l sont chaussées comme ça.

Merci encore pour ces première impressions et au plaisir d'en lire davantage...

Et 7.4 l de conso moyenne en rodage c'est tout à fait honorable, plus en rapport avec ce que j'escomptais que les 9-10 l que j'avais vu dans certains essais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Merci pour ce retour elle est magnifique, je pensais qu'il y avait le becquet de coffre sur cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Petite question aux proprios

Avec quoi nettoyez vous dessus du tableau de bord? La poussière accroche bcp!!!!!

Merci

 

Moi je passe juste l'aspirateur avec la brosse ronde à poil qui est avec l'aspirateur sur tout le tableau de bord, dessus et la face et aussi sur la console presque tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour elle est magnifique, je pensais qu'il y avait le becquet de coffre sur cette finition.

 

Non pas sur la sélection, c'est simplement un accessoire pour celui qui aime. Perso, je préfère les voitures qui respectent leur authenticité de naissance, c'est plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

oui superbe en noir,j'espere prendre mon pied de la même façon avec ma 2.0L essence!!!

et attention j'avais une A4 avant.....sol.gif.a16032b01682d0d229356cda8e51f45f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Ouais parce que maintenant il est à pied :p

 

Lol!j ai la mondeo de madame mais c est elle qui est a pied maintenant!

J ai toujours eu un bon comportement en A4 car avant j avais....une mazda rx8!

J avoue qu unecertaine catégorie de personne pensent que ce qui n est pas de l Audi et qui est moins cher est de la merde!pourtant pour moi il n y a pas photo entre la gueule de la mazda 6 et la nouvelle A4!adios Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es où Maitre Yoda?

 

 

Pas loin, pas loin ;)

 

Merci pour vos compliments sur la voiture, je la trouve effectivement magnifique.

Hier petites routes. Elle enchaîne les virages avec avidité, on sent qu'elle en demande encore plus. Le châssis est précis et la direction est un régal : bien souple à basse vitesse, elle devient plus virile dès qu'on veut prendre son envol ; très sécurisant.

Quand on arrive sur une longue ligne droite l'envie de s'élancer est grande mais non, on reste raisonnable :D En dessous de 3500 tours/m par minute on n'entend pas le moteur. C'est dingue on dirait qu'on est à l'arrêt. En 6 ème à 90 km/h, consommation instantanée de 6.2 L aux 100. On se sent comme dans un cocon alors on met la musique. J'ai toujours dit que je trouvais que le son était nul. Et effectivement ce qui manque à ce système c'est de la spatialisation. MAIS, oui, il y a un mais, je crois avoir trouvé le bouton magique. En fait une option pour être précis. Je ne me rappelle plus son nom mais je vous le posterai rapidement. Je suis resté sur les fesses quand je l'ai actionnée. Elle transforme complètement le ressenti des graves et des aigus et donne une impression de relief à la musique qui manquait cruellement au son brut de fonderie (puissant certes mais sans saveur) qui s'échappait des 11 haut parleur avec les réglages usines. Bref, que de bonnes surprises pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Ah je crois que tu as trouvé la fonction Audio Pilot qui donne un effet son 5.1 !!! c'est pas mal du tout !!!!

Moi aussi j'étais effrayé de voir les mauvais commentaires sur l'audio ici et j'ai finalement été agréablement surpris et je trouve que ca marche plutot bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que tu as trouvé la fonction Audio Pilot qui donne un effet son 5.1 !!! c'est pas mal du tout !!!!

Moi aussi j'étais effrayé de voir les mauvais commentaires sur l'audio ici et j'ai finalement été agréablement surpris et je trouve que ca marche plutot bien !!!!

 

 

Alors non ce n'est pas cette fonction. Je l'ai activée également mais c'en est une autre. Elle est en dessous (juste en dessous ?) dans le menu du setup audio. Je regarde ça en fin de matinée ou en début d'après midi et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

Je suis preneur de l info sur le son! Pour moi il y a bcp de basse et c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Bonjour à tous

 

Je suis un futur nouveau mazda-iste ... ma "6" en FW Dynamique 150ch diesel, couleur Blue Reflex, arrivant incessamment sous peu (foutu rappel !).

Je lis le forum depuis 2 jours ... et vois beaucoup de gens parler de la qualité du son. Quelqu'un a un retour sur la qualité sonore du système audio "standard" (autre que le 11 enceintes de la finition Sélection) ??

et quelqu'un a-t-il un retour sur le moteur 150ch en boite manuelle ?

car je vois qu'il y a là beaucoup d'essence et de BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux boutons magiques car il parait qu'il y en a un qui actionne le siège éjectable :p

 

 

 

Ha bah moi j'appuie partout pour utiliser la bête à 100 % - Je connaissais le siège incinérateur sur ce modèle mais pas le siège éjectable .. :D

 

Sinon c'est une idée ou on dirait que tu es amoureux de ta new 6 :D

 

 

Heuu . peut-être :p , c'est grave docteur ? C'est vrai que quand j'en parle autour de moi, j'ai les yeux qui pétillent (dixit ma femme que ca commence à agacer :D ) Peut etre que j'ai une carrière en tant que commercial Mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

J'ai l'impression de m'entendre parler !!!!!!!!!!!

Moi aussi j'en deja vendu une, mon meilleure pote m'a demandé si j'allais bien quand je lui ai dit que je lachais la bm pour une mazda et puis il à essayé la semaine derniére !!!!!!!!!!

Bientot une 6 de plus dans la val de marne !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que tu as trouvé la fonction Audio Pilot qui donne un effet son 5.1 !!! c'est pas mal du tout !!!!

Moi aussi j'étais effrayé de voir les mauvais commentaires sur l'audio ici et j'ai finalement été agréablement surpris et je trouve que ca marche plutot bien !!!!

 

 

Je suis preneur de l info sur le son! Pour moi il y a bcp de basse et c est tout

 

 

Ok, fonction Centerpoint. je vous mets la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

@CFA : Non, en france je crois il faut compter 150 € à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

@CFA : Non, en france je crois il faut compter 150 € à vérifier...

 

 

Non cela coute 300€ si tu commandes les barre de seuil seules !!!

En fait il y a des leds rouges intégrées mais si tu veux les faire fonctionner il faut acheter un pack eclairage d'acceuil au même prix !!!!

Moi je m'en foutais du pack écalirage, je voulais juste des barres de seuil pour proteger du coup j'ai coupé les modules leds !!!

Par contre elles sont vraiment trés belles,

Photos pour ceux qui veulent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...