Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Oui grave ! Cette voiture est réellement un plaisir à conduire.

 

Demain retour au bureau donc je vais surtout pouvoir tester le GPS et le système Live dont j'entends souvent parler sur le forum. L'agrément du moteur quant à lui se testera plutôt sur le bas régime ;)

 

Qu'as-tu comme voiture toi Pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence, Mmmmm très bon choix ! ;)

Régulièrement je passe devant cette 3 et je la trouve magnifique.

J'avais d'ailleurs hésité quand j'ai acheté mon ancienne 6 de 2009 mais définitivement il me fallait un très grand coffre. Pourtant sur Paris ça aurait été plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Pour les 5 moteurs essence rien à dire et pour le diésel à part l'effet cocotte minute à froid du Webasto rien à dire non plus.

 

 

????? qu'est ce tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

dsl, qu'est ce que tu veux dire par l'effet cocotte minute à froid du webasto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webasto était un réchauffeur qui fonctionnait quelques minutes pour faire monter plus vite le moteur diésel en température sur les 6 première génération.

Au minimum il émettait un bruit de soupape de cocotte minute ou mini turbine, la première fois effet garanti :D

 

Il a été supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

@psycho : les pauvres, ils ne savaient pas de quoi étaient capables les RX-7 RX-8 (231 ch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Toutes mes félicitations à grand-khan pour sa nouvelle monture et son reportage très instructif, pour ma part toujours aucune nouvelle du cc, pourtant voiture commandée le 05/02/2013.....de votre côté quelles sont les dates de commandes ??? ça me permettra de me donner une idée car c'est pas la peine de contacter le cc pour m'entendre dire qu'il n'en sait rien.....je me demande combien de voitures sortent des chaines chaque jours et combien de bateaux ils affrètent.....le fait de ne pas communiquer c'est vraiment pas très pro la com c'est quand même surtout à l'heure actuelle le nerf de la guerre ! je compte également demander un petit cadeau en compensation ce qui me parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Mon CC me parlait d'un redémarrage des convoyages la semaine prochaine. Avec les ponts, les voitures arriveront entre mardi après midi pour les plus chanceux, et le milieu de semaine suivante pour les plus malheureux

 

Entre la réception du véhicule par la concession et la livraison au client, il y a une demi journée de travail : immatriculation et préparation du véhicule

 

Pour ma part, niveau compensations, j'ai eu le droit à : première révision gratuite, bac de coffre offert, tapis de sol offert. J'ai demandé à avoir aussi des barres de toit, mais a priori ca cale niveau prix ... Même si j'insiste dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Merci bengal pour ta réponse ça me donne une petite idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

l

Toutes mes félicitations à grand-khan pour sa nouvelle monture et son reportage très instructif, pour ma part toujours aucune nouvelle du cc, pourtant voiture commandée le 05/02/2013.....de votre côté quelles sont les dates de commandes ??? ça me permettra de me donner une idée car c'est pas la peine de contacter le cc pour m'entendre dire qu'il n'en sait rien.....je me demande combien de voitures sortent des chaines chaque jours et combien de bateaux ils affrètent.....le fait de ne pas communiquer c'est vraiment pas très pro la com c'est quand même surtout à l'heure actuelle le nerf de la guerre ! je compte également demander un petit cadeau en compensation ce qui me parait normal.

 

 

C'est bizarre, car il me semble que les voitures commandées début février on été livré.

Au moment de ta commande la voiture était-elle sur parc à Anvers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

je ne sais pas claude64, le cc ne m'a rien dit sur la présence ou non du véhicule sur un parc, il a peut-être était mis en fabrication je n'ai aucune infos c'est pour ça que je me retourne vers ceux déjà livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

de rien :)

 

sinon oui, des voitures ont été livrées. Mais le rappel a eu lieu début avril. Donc livraisons de mi-janvier (je crois) à début avril. Puis tout figé jusqu'à correction ... Et redémarrage des livraisons la semaine prochaine

 

dur d'attendre !!

surtout que j'hésitais entre 2 ou 3 couleurs et que le délai d'appro m'avait fait me décider pour le Blue Reflex. Du coup maintenant, j'ai presque des regrets de pas avoir pris autre chose ...

J'hésitais avec le Meteor Grey (mais je le trouve un poil trop sombre ... en break, de côté, je trouve que ça fait trop sombre/mafieux), et avec le Rouge qui est magnifique. Mais peut être un poil trop clair ...

Bref. snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

je ne sais pas claude64, le cc ne m'a rien dit sur la présence ou non du véhicule sur un parc, il a peut-être était mis en fabrication je n'ai aucune infos c'est pour ça que je me retourne vers ceux déjà livré

 

 

Il a un logiciel qui lui dit où en est la voiture.

Si la voiture lui a été facturé, c'est qu'elle est partie d'Anvers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à grand-khan pour sa nouvelle monture et son reportage très instructif, pour ma part toujours aucune nouvelle du cc, pourtant voiture commandée le 05/02/2013.....de votre côté quelles sont les dates de commandes ??? ça me permettra de me donner une idée car c'est pas la peine de contacter le cc pour m'entendre dire qu'il n'en sait rien.....je me demande combien de voitures sortent des chaines chaque jours et combien de bateaux ils affrètent.....le fait de ne pas communiquer c'est vraiment pas très pro la com c'est quand même surtout à l'heure actuelle le nerf de la guerre ! je compte également demander un petit cadeau en compensation ce qui me parait normal.

 

 

Je te remercie.

 

Pour ma part, j'ai commandé la voiture fin février et elle était a priori dans un bateau a destination d'Anvers. Lorsqu'elle est arrivée cependant elle a dû attendre sa mise en conformité (à cause des problèmes d'i-eloop que nous connaissons) avant d'être envoyée à mon concessionnaire sur Paris. Livraison originalement prévue le 18 avril et finalement effectuée le 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Merci claude donc d'après toi le cc est au courant, je vais donc lui envoyer un mail pour tâter le terrain....je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM183LQ

Merci grand-khan on parle donc de véhicule déjà construit si cela se trouve le mien n'était pas en stock et a dû être fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

@psycho : les pauvres, ils ne savaient pas de quoi étaient capables les RX-7 RX-8 (231 ch)...

 

Oui j en ai vu un paquet de voitures,surtout des allemandes me coller pour faire la course et que je voyais en tout petit dans le retro aprés une bonne accélération!un petit couple sur la rx8 mais une montée en continue dans les tours a 8500 tours grace au magnifique moteur rotatif!

 

Et pour la question posée précedemment,moi j ai signé le bon de commande le 28 février ,date maxi de livraison fin juin mais le cc m a assurè que je l aurai le 14 Mai a coup sur,donc 2 mois et demi d attente.il m a toujours bien tenu au courant et ne s attendaiait pas du tout au retard du transporteur de 15 jours.

Je vais me faire mal au coeur cet apres midi car je dois aller a la concession pour signer le papier du crédit bail,et une belle 6 rouge m attend a l entrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

C'est bien long tout car moi j'ai passé commande début mars et 15 jours aprés la voiture était là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Le webasto était un réchauffeur qui fonctionnait quelques minutes pour faire monter plus vite le moteur diésel en température sur les 6 première génération.

Au minimum il émettait un bruit de soupape de cocotte minute ou mini turbine, la première fois effet garanti :D

 

Il a été supprimé ;)

 

 

Merci pour tes précisions, je comprend mieux maintenant !!!!!!! c'est que je suis un petit nouveau chez Mazda donc en découvre chaque jour avec vos récits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

quel chassis les amis quel chassis! je me suis un peu "amusé" sur une route que je connais tres bien! L'auto est d'une précision terrible mais le plus surprennant est que l'esp ne se déclanche pas!!!! je vous rassure il est bien connecté mais à vitesse identique là ou le 3008 de ma femme ou mon anciennes Superb faisaient marcher l'electronique là rien, nada, que dale...

je suis vraiement sur le cul par ce comportement! on en vient presque a etre déçu du silence de la mecanique lol un bon petit son de v6 diesel irait comme un gant à cette 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

C'est bien long tout car moi j'ai passé commande début mars et 15 jours aprés la voiture était là !!!

 

trop chanceux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chassis les amis quel chassis! je me suis un peu "amusé" sur une route que je connais tres bien! L'auto est d'une précision terrible mais le plus surprennant est que l'esp ne se déclanche pas!!!! je vous rassure il est bien connecté mais à vitesse identique là ou le 3008 de ma femme ou mon anciennes Superb faisaient marcher l'electronique là rien, nada, que dale...

je suis vraiement sur le cul par ce comportement! on en vient presque a etre déçu du silence de la mecanique lol un bon petit son de v6 diesel essence irait comme un gant à cette 6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite route de colline. ... ... Seul réel bémol, une consommation moyenne de 11,5 L..

 

Superbe récit ! ça fait envie. Faut vraiment que je me retienne pour ne pas craquer, pour ne pas signer pour la new 6 192 love.gif.fb056ebcee37fa3a6b11476efa4a7ba0.giflove.gif.fb056ebcee37fa3a6b11476efa4a7ba0.gif

love.gif.0f181a1829b63550912b875fc2d5e157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

J'ai mon cc ce jour pour ma livraison.

Voiture facturée au cc, donc voiture partie d'Anvers.

Après avoir eu Mazda, la voiture est prise en charge par le transporteur.

Faute de jours fériés, je ne l'aurai que la semaine du 13au 17 mai 2013.

Me voila donc rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

quel chassis les amis quel chassis! je me suis un peu "amusé" sur une route que je connais tres bien! L'auto est d'une précision terrible mais le plus surprennant est que l'esp ne se déclanche pas!!!! je vous rassure il est bien connecté mais à vitesse identique là ou le 3008 de ma femme ou mon anciennes Superb faisaient marcher l'electronique là rien, nada, que dale...

je suis vraiement sur le cul par ce comportement! on en vient presque a etre déçu du silence de la mecanique lol un bon petit son de v6 diesel irait comme un gant à cette 6!

 

Voilà pourquoi on reste chez Mazda, encore un qui ne voudra plus quitter la marque jap.gif.30c1758d8c690f88fd01596d254b6f34.gifmon ancienne 6 2009 avait déjà un chassis d'enfer c'était ma première mazda, après avoir essayé pas mal d'autre marque je ne quitte plus mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet cocotte minute à froid du webasto ?

 

 

Tiens ! ça me rappelle de bons souvenirs ! lol. Quel son de V6 elle faisait ainsi équipée du webasto :D

IL fallait juste fermer les vitres car quelle bonne odeur de poêle à gasoil ange.gif.ddc000c9fe6724dc1d4a196b1ca36148.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais avec le Meteor Grey (mais je le trouve un poil trop sombre ... en break, de côté, je trouve que ça fait trop sombre/mafieux), et avec le Rouge qui est magnifique. Mais peut être un poil trop clair ...

Bref. snif.

 

 

Ne regrette rien ! il est génial ce Blue Reflex love.gif.00d02deb7998a31ed9e248b2366097cc.gif

Mais je peux comprendre que c'est difficile de choisir, toutes les couleurs lui allant parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Ne regrette rien ! il est génial ce Blue Reflex love.gif.bc9e689efaa66b9bd9504b87cf8ddf74.gif

Mais je peux comprendre que c'est difficile de choisir, toutes les couleurs lui allant parfaitement

 

Je confirme, il ma fallu deux semaines pour me décider lol.gif.e6d3bb6f95f3d45941d28520e907b18c.gif toutes les teintes lui vont bien c'est bien là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...