Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §red630cn

 

Ok, fonction Centerpoint. je vous mets la photo.

 

Merci elle était déjà activée en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Oups j'ai confondu, c'est bien Centerpoint !!!!!!!

Audiopilot c'est pour compenser les bruits ambaints, ca marche trés bien quand on roule vite ou qu'il y a beaucoup de bruits à l'exterieur

pas besoin de mettre super fort, tout est super audible même trés bas, j'ai pu tester cà la semaine derniére quand le petit de 3ans dormait à l'arriére !! Bluffant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

En fait pour l'audio, chez Bose ils recommandent de laisser les niveaux bass et treeble au millieu et d'activer le centerpoint.

Pour ma part je suis un cranc au dessus sur le treeble et c'est plutot bien.

Pour la gestion lente de l'usb, je me suis fait un cd mp3 qui se lance dés la mise en route de l'auto et quand j'ai de plus long trajet a faire je me suis crée des listes d'ecoute sur l'usb pour une gestion plus simple.

C'est le seul petit coté negatif de l'auto mais je crois que l'auto parfaite n'existe pas, en tout cas pas dans ce budget la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

Allez Allez les proprios de 175 cv Diesel, faites remonter vos consos...Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Pour moi 7.4l de moyenne en mixte avec 1600kms au compteur !!!!

Je trouve pas ca execptionnel pour le moment mais je pense que ca devrait descendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou716pY

7,4 sur le 2.2 175 patrice? Moi sur le 2.2 180 non skyactiv je suis a 6.1 (Mazda 6 2011) et pourtant je roule pas comme un papi, si c'est bien le cas leur skyactiv c'est de la fumisterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Bah voui, moi aussi pour le moment je suis trés surpris, cette voiture est soit disant super econome mais pour le moment j'ai l'impréssion d'aller sans arrêt à la pompe, j'en suis à 1600 et des brouettes et je vais bientot aller faire le 4eme plein et pourtant je ne bombarde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

bva, trajets mixte moitié voies rapides, moitié ville.

En même temps je suis quand même trés content de la voiture et je dois avouer que la conso n'est pas ma priorité, c'est un vehicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Voilà la fameuse fonction :

 

IMG_9782_.jpg

 

Et une petite de plus sous la pluie :

 

IMG_97842.jpg

 

 

Au fait c'est quoi "volume IT" ? N'ayant pas le manuel français j'ai cherché dans le manuel canadien et espagnol et ben Nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,4 sur le 2.2 175 patrice? Moi sur le 2.2 180 non skyactiv je suis a 6.1 (Mazda 6 2011) et pourtant je roule pas comme un papi, si c'est bien le cas leur skyactiv c'est de la fumisterie

Idem. Avec ma 6 de 2010, D 180 cv BVM : en version 60% ville, 30% autoroute, 10% route = 5,8 à 6,0 l. Avec 20% ville, 50% autoroute, 30% route = 5,3 à 5,4 l. Autonomie fréquente de 1 100 kms, voire 1 250 kms.

Je pense que l'excellente dépollution du skyactiv est responsable de cette "sur-consommation". Les amis du CX-5 l'ont déjà bien remarqué.

Ma prochaine sera un essence de toute façon (je précise que je roule désormais 20 000 kms/an) compte tenu du surcoût à l'achat et du sur-risque de pannes liées à ces diesels "modernes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite méca et une boite auto à convertisseur ne sont pas comparables en terme de conso.

 

En effet, c'est pour cela que j'ai bien précisé BVM. Lorsque l'on a gouté à l'agrément d'une BVA love.gif.c1646f62975a516432c6b6686b1cb410.gif, on peut accepter une conso plus élevée (enfin c'est mon acs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai257Dz

 

Au fait c'est quoi "volume IT" ? N'ayant pas le manuel français j'ai cherché dans le manuel canadien et espagnol et ben Nada.

 

Réglage du volume pour Info Trafic.

 

Moi j'approche les 2800 Kms et 3ème plein. ODB annonce 5,5 et calculé réel 5,54 avec 75% autoroute et 25% ville.

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Réglage du volume pour Info Trafic.

 

Moi j'approche les 2800 Kms et 3ème plein. ODB annonce 5,5 et calculé réel 5,54 avec 75% autoroute et 25% ville.

I

 

Merci bien. Une fois de plus l'odb n'est pas optimiste et tend vers la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Vous me rendez de plus en plus impatient avec vos commentaires positifs!j en bave d'avance!mon cc m a confirmé a coup sur le 14 mai,encore 15 jours a attendre!

Il me dit n avoir que des commandes en essence depuis 2 mois!

Sur la rx8 j avais déja la fonction audiopilot mais pas centerpoint,et un super souvenir du systeme Bose.les commentaires négatifs des journalistes sur la sono me font rire ,ils n ont pas du toucher aux réglages,ceux d usine sont toujours plats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite route de colline. Pas de la haute montage avec des épingles à cheveux mais suffisamment de virages sinueux pour voir pas mal de panneaux d’interdiction de doubler pendant une bonne trentaine de kilomètres. Seul dans la voiture je me rend compte que la Mazda en a beaucoup plus dans le ventre que je ne m’en étais déjà aperçu. Tout est plus vif, plus dynamique, plus animal. Elle amène un mélange de sensation de puissance atténuée par une impression de sécurité et de facilité de conduite.

 

Les limites de vitesse sont respectées. Pas mal de passage entre 70 et 90 kms.

 

Fin de ligne droite à 90, une Golf Tdi MK4 « tunée » arrive en trombe dans le rétro. Malheureusement pour le jeune conducteur, le virage l’empêche de doubler. Succession de virolos ligne blanche. Le petit jeune colle au parechoc en guettant le moment. Malgré le mauvais temps et la chaussée humide, il VEUT passer. Virage assez serré à gauche et enfin ligne droite et bande blanche discontinue… C’est son moment. Malheureusement, la voie n’est pas assez longue pour lui puisqu’un Scenic arrive finalement en face et qu’il doit se rabattre derrière moi… Houla, je vois dans le rétro son visage, je pense que son hurlement doit faire plus de bruit que son installation sono qui fait vibrer son rétro central !

 

Les virages continuent. Je vois aux à-coups de la Golf que le conducteur joue de sa boite de vitesse pour me coller au parechoc. Je n’aime pas ça et il commence à m’agacer. Je ne ralentis pas pour autant et même si je le faisais il ne pourrait me dépasser à cause de la configuration de la route. Puis arrive une nouvelle ligne droite. Personne en face. La golf tente sa chance. Malheureusement pour elle, un panneau indique une pente ascendante de 14%. Et là… je ne vois pas passer la golf... Je regarde dans mon rétro gauche et je vois le système RVM (détection des véhicules dans l’angle mort) en marche. Et un bout de nez de golf dans le rétro. Elle n’arrive pas à dépasser. Je m’aperçois qu’inconsciemment j’ai appuyé doucement sur l’accélérateur et que je suis à 105 au lieu des 90 que j’aurais dû suivre… J’hésite et finalement, je décide avec un sentiment coupable d’achever la pauvre bête.. Passage en manuel, je suis en 5. Deux coups rapides sur la palettes de gauche et pied au plancher, la Mazda décolle, elle part comme une balle. Je vois dans le rétro chromatique la golf s’éloigner et se rabattre avec de furieux appels de phare. Puis je passe le premier virage rapidement, comme sur un rail, et le plateau passé je redescend dans la vallée. Je me dis dans un premier temps que ce que j’ai fait est mal.

 

Et puis après une courte réflexion, je réalise que son comportement pendant toute la montée n’était pas raisonnable. Et que l’avoir rabroué lui aura peut-être fait du bien. Puis sur une longue route plate et droite, la Golf me rattrape. Je suis à 90 et elle arrive rapidement derrière moi. Elle ralentit, reste pendant quelques kms à une distance raisonnable de moi puis met son clignotant et déboite. Le conducteur me rattrape et, arrivé à mon niveau me salue, puis me dépasse.

 

Je ne sais toujours pas quoi en penser mais son changement rapide de comportement me fait conclure qu’il est réellement nécessaire, dans toute situation de conduite de relativiser tout ce qui peut énerver au volant pour avoir les réactions les plus saines possibles.

 

Du coup bonne sortie sur petite route. Seul réel bémol, une consommation moyenne de 11,5 L..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

j'ai souvent eu des duels avec des golf du temps de mon RX8!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance qu'il n'y ait pas beaucoup de pros Groupe Volkswagen qui passent sur le forum Mazda sinon y'aurait fight :D

 

Bravo grand khan ! Superbe récit en +... serais-tu journaliste, écrivain ? lol

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de pro vw ici... je me souviens lors de la.sortie.de la nouvelle astra où nous avions provoqué (avec anthony 74, tiens on ne le voit plus... dommage il etait sympa) sans le vouloir un serieux fight avec un gros bourrin !! tordant.

En attendant, ca me démange d'acheter cette new 6... mais non, je ne craquerai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance qu'il n'y ait pas beaucoup de pros Groupe Volkswagen qui passent sur le forum Mazda sinon y'aurait fight :D

 

Bravo grand khan ! Superbe récit en +... serais-tu journaliste, écrivain ? lol

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de pro vw ici... je me souviens lors de la.sortie.de la nouvelle astra où nous avions provoqué (avec anthony 74, tiens on ne le voit plus... dommage il etait sympa) sans le vouloir un serieux fight avec un gros bourrin !! tordant.

En attendant, ca me démange d'acheter cette new 6... mais non, je ne craquerai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo grand khan ! Superbe récit en +... serais-tu journaliste, écrivain ? lol

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de pro vw ici... je me souviens lors de la.sortie.de la nouvelle astra où nous avions provoqué (avec anthony 74, tiens on ne le voit plus... dommage il etait sympa) sans le vouloir un serieux fight avec un gros bourrin !! tordant.

En attendant, ca me démange d'acheter cette new 6... mais non, je ne craquerai pas....

 

 

 

Non non pas journaliste ;)

Anthony 74, ce n'est pas lui qui avait une RX 8 bleue qu'il a revendue car trop gourmande ?

 

Pour la New 6 t'inquiète je vais finir par te convaincre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle la grande époque Cyril (cg66) against the world.

Ceci étant dit j'aimais bien Cyril moi ;) Même si c'est vrai qu'il était un brin provocateur. Et comme beaucoup d'intervenants montent rapidement dans les tours c'était assez croustillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...