Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §psy122KC

Le design extérieur est pas mal... jap.gif.9ac02b04000b66137ab979c3e061b329.gif

 

Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi réussi.. idem pour le prix, à 35000euros pour la version 150cv diesel, ça fait cher la mazda surtout que ça décote assez vite malheureusement pour ce genre de véhicule en France... non.gif.aa9a11d31429431a4bb3fa3c40b90f06.gif

 

Tu la vendras juste 1500 euros de moins qu une voiture que tu auras payé 10000 euros plus chére,le calcul est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

C'est Clair...et la clique allemande nous prend pour des américains niveau tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Tu la vendras juste 1500 euros de moins qu une voiture que tu auras payé 10000 euros plus chére,le calcul est vite fait

 

 

Pas faux, j'ai un collègue de travail qui roule en Audi A4 TDI 136 CV il est aller chez son CC Audi pour prendre l'Audi A5 coupé TDI 160cv son Audi A4 de 4 ans et 79.000 km remise reprise 18.000 euros le prix d'achat avec les options était de 38.000 euros ce qui fait une perte en 4 ans de 20.000 euros et encore il a du discuter pour avoir c'est 18.000 euros au départ il lui en donnait 16.000 euros, la nouvelle A5 coupé lui coute avec toutes les options 48.000 euros.

 

J'ai remis mon ancienne mazda 6 120cv en CC 4 ans 56.000 km remise reprise 12.000 euros le prix d'achat était de 24.000 euros ce qui fait une perte en 4 ans de 12.000 euros , la nouvelle Mazda 6 145 cv avec le pack "confort" me coute 28.000 euros.

 

Ca fait chère pour dire je roule en Audi, en 4 ans il a perdu 8.000 euros de plus que moi mais ca fait classe de dire je roule en Audi, et je ne parle pas du prix des entretients et des pièces, moi je trouve que ca fait classe d'avoir 8.000 euros de plus dans ma poche et de rouler dans une belle voiture fiable que tu ne vois pas à tout les carrefours.

 

Mon ancienne 6 est resté 2 semaines en CC avant d'être vendue, son Audi A4 est là depuis 3 mois et toujours pas vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le prix, à 35000euros pour la version 150cv diesel

Sauf erreur en France la 150cv diesel est à 32300€ et pas 35000€.

 

ça fait cher la mazda

Tu compares par rapport à une Accord que tu sembles apprécier ou avec autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Et en plus je le trouve bien l intérieur,plus classe que sur les autres japonaises et coréennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Messieurs !

 

Tout d'abord, bonjour à tous ! Je tenais à vous remercier pour votre forte activité sur ce forum et notamment sur le thread de la nouvelle Mazda 6 !

 

Je viens épisodiquement écrire sur FA mais je suis un lecteur attentif.

 

Comme vous, j'ai littéralement craqué pour cette nouvelle Mazda 6 ! Je l'ai vu un jour en ville. Le week end je l'achetais en concession ! Ces dernières années, depuis 2009, j'ai possédé une C5 (dernière version), une Laguna Coupé (un grand moment de perdition...), et enfin depuis la naissance du premier, un Nissan Qashqai (que je revends actuellement par ailleurs).

 

J'ai commandé le 24 Avril une Mazda 6 Dynamique 150 CV Grise Clair ! Je passe régulièrement avec mon grand de 3 ans devant la concession en vélo pour voir celle en démo show room. IL est aussi fan que son papa !

 

Elle est sensée arriver le 06 Juillet 2013. Mais je n'ai pas de nouvelles du concessionnaire malgré mes appels. J'espère que les désagréments sur l'i loop n'entraînent pas un décalage de la date de livraison.

 

Je vous joins un article très intéressant (lien ci-dessous). Saviez vous que la new Mazda 6 a été élue plus belle voiture de l'année par le magazine Auto Bild hier ? :)

http://www.caradisiac.com/Auto [...] -86605.htm

 

Je dois avouer que je suis littéralement tombé "amoureux" de cette nouvelle voiture ! La dernière fois que j'ai eu un tel engouement c'est pour la sortie de la dernière C5. Je me souviens aussi de mes yeux de gamin quand mes parents ont acheté la Renault 25 Restylée de 1989. J'y ai même dormi le premier soir... J'aime comme vous tous l'automobile et suis régulièrement les news en la matière.

 

Ce qui me plaît le plus chez cette voiture :

 

- sa ligne bien évidemment,

- la qualité théorique de son moteur: dynamisme, relances, économies,...

- Ses équipements: très nombreux et pour la plupart innovants. j'ai lu un article disant que c'est une "berline d'ingénieurs". Il est vrai que la liste des équipements est impressionnante et notamment en sécurité active/passive.

 

C'est rassurant avec deux bambins à l'arrière. Après un crossover , petit moteur (1.6 Dci 110 CV) , je voulais revenir au plaisir de conduite avec une berline à centre de gravité bas, légère, dynamique, et avec un moteur permettant de bonnes reprises. Je ne cherche pas la pointe sachant que je roule comme un papi maintenant.

 

Bref, je m'impatiente vraiment de l'avoir ! il faut cependant que je vende mon véhicule dans l'attente et malgré un prix 1000 euros que - de l'argus, c'est pas gagné : 0 appel en trois jours !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

PBon choix capito2,bienvenu parmi les (futurs) acquereurs de la mazda 6!ne t inquiétes pas pour la revente j ai eu des appels sérieux pour mon a4 au bout de 3 semaines et ça n arrétait plus j aurais pu la vendre 5 fois!c était sur le bon coin,par contre la centrale,nada!

 

Pas mal cet article suisse,la madame est complétement tombée sous le charme!

 

J-3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PBon choix capito2,bienvenu parmi les (futurs) acquereurs de la mazda 6!ne t inquiétes pas pour la revente j ai eu des appels sérieux pour mon a4 au bout de 3 semaines et ça n arrétait plus j aurais pu la vendre 5 fois!c était sur le bon coin,par contre la centrale,nada!

 

Pas mal cet article suisse,la madame est complétement tombée sous le charme!

 

J-3!

 

 

J-3 !! Cool

 

C'est toujours un grand moment que de réceptionner une nouvelle voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs !

 

Tout d'abord, bonjour à tous ! Je tenais à vous remercier pour votre forte activité sur ce forum et notamment sur le thread de la nouvelle Mazda 6 !

 

Je viens épisodiquement écrire sur FA mais je suis un lecteur attentif.

 

Comme vous, j'ai littéralement craqué pour cette nouvelle Mazda 6 ! Je l'ai vu un jour en ville. Le week end je l'achetais en concession ! Ces dernières années, depuis 2009, j'ai possédé une C5 (dernière version), une Laguna Coupé (un grand moment de perdition...), et enfin depuis la naissance du premier, un Nissan Qashqai (que je revends actuellement par ailleurs).

 

J'ai commandé le 24 Avril une Mazda 6 Dynamique 150 CV Grise Clair ! Je passe régulièrement avec mon grand de 3 ans devant la concession en vélo pour voir celle en démo show room. IL est aussi fan que son papa !

 

Elle est sensée arriver le 06 Juillet 2013. Mais je n'ai pas de nouvelles du concessionnaire malgré mes appels. J'espère que les désagréments sur l'i loop n'entraînent pas un décalage de la date de livraison.

 

Je vous joins un article très intéressant (lien ci-dessous). Saviez vous que la new Mazda 6 a été élue plus belle voiture de l'année par le magazine Auto Bild hier ? :)

http://www.caradisiac.com/Auto [...] -86605.htm

 

Je dois avouer que je suis littéralement tombé "amoureux" de cette nouvelle voiture ! La dernière fois que j'ai eu un tel engouement c'est pour la sortie de la dernière C5. Je me souviens aussi de mes yeux de gamin quand mes parents ont acheté la Renault 25 Restylée de 1989. J'y ai même dormi le premier soir... J'aime comme vous tous l'automobile et suis régulièrement les news en la matière.

 

Ce qui me plaît le plus chez cette voiture :

 

- sa ligne bien évidemment,

- la qualité théorique de son moteur: dynamisme, relances, économies,...

- Ses équipements: très nombreux et pour la plupart innovants. j'ai lu un article disant que c'est une "berline d'ingénieurs". Il est vrai que la liste des équipements est impressionnante et notamment en sécurité active/passive.

 

C'est rassurant avec deux bambins à l'arrière. Après un crossover , petit moteur (1.6 Dci 110 CV) , je voulais revenir au plaisir de conduite avec une berline à centre de gravité bas, légère, dynamique, et avec un moteur permettant de bonnes reprises. Je ne cherche pas la pointe sachant que je roule comme un papi maintenant.

 

Bref, je m'impatiente vraiment de l'avoir ! il faut cependant que je vende mon véhicule dans l'attente et malgré un prix 1000 euros que - de l'argus, c'est pas gagné : 0 appel en trois jours !

 

:)

 

 

Excellent choix ! :)

 

Cela m'étonnerait que les problèmes d'i-eloop causent une grosse réaction en chaîne au niveau de la production. A peu près deux mois à attendre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux, j'ai un collègue de travail qui roule en Audi A4 TDI 136 CV il est aller chez son CC Audi pour prendre l'Audi A5 coupé TDI 160cv son Audi A4 de 4 ans et 79.000 km remise reprise 18.000 euros le prix d'achat avec les options était de 38.000 euros ce qui fait une perte en 4 ans de 20.000 euros et encore il a du discuter pour avoir c'est 20.000 euros au départ il lui en donnait 18.000 euros, la nouvelle A5 coupé lui coute avec toutes les options 48.000 euros.

 

J'ai remis mon ancienne mazda 6 120cv en CC 4 ans 56.000 km remise reprise 12.000 euros le prix d'achat était de 24.000 euros ce qui fait une perte en 4 ans de 12.000 euros , la nouvelle Mazda 6 145 cv avec le pack "confort" me coute 28.000 euros.

 

Ca fait chère pour dire je roule en Audi, en 4 ans il a perdu 8.000 euros de plus que moi mais ca fait classe de dire je roule en Audi, et je ne parle pas du prix des entretients et des pièces, moi je trouve que ca fait classe d'avoir 8.000 euros de plus dans ma poche et de rouler dans une belle voiture fiable que tu ne vois pas à tout les carrefours.

 

Mon ancienne 6 est resté 2 semaines en CC avant d'être vendue, son Audi A4 est là depuis 3 mois et toujours pas vendue.

 

 

Tout à fait d'accord. J'en connais des tas !

Rouler en Audi actuellement, ça fait (désolé !) plouc. En général des gens qui y roulent essentiellement pour l'image car incapable de trouver autre chose pour se valoriser.

Rouler en new 6 est autrement plus classe !

(Je vais demander cet AM à mon CC une offre pour une 6 essence 192 cv avec reprise de ma 6 diesel 180 cv de 2010. Moi qui fait tout pour ne pas signer ... ange.gif.4b0c39b47f59fb833f648d99189bb035.gif Grand Khan serait un excellent commercial Mazda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. J'en connais des tas !

Rouler en Audi actuellement, ça fait (désolé !) plouc. En général des gens qui y roulent essentiellement pour l'image car incapable de trouver autre chose pour se valoriser.

Rouler en new 6 est autrement plus classe !

(Je vais demander cet AM à mon CC une offre pour une 6 essence 192 cv avec reprise de ma 6 diesel 180 cv de 2010. Moi qui fait tout pour ne pas signer ... ange.gif.c87423cac643c3fb8f54138ac817302e.gif Grand Khan serait un excellent commercial Mazda)

 

 

 

 

MOUAHAHAHAHAHAHA ...

 

Sens la puissance du côté obscur t'envahir !!!

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. J'en connais des tas !

Rouler en Audi actuellement, ça fait (désolé !) plouc. En général des gens qui y roulent essentiellement pour l'image car incapable de trouver autre chose pour se valoriser.

Rouler en new 6 est autrement plus classe !

(Je vais demander cet AM à mon CC une offre pour une 6 essence 192 cv avec reprise de ma 6 diesel 180 cv de 2010. Moi qui fait tout pour ne pas signer ... ange.gif.2375d7fd51edd0fd376a7d6b76e4c7e9.gif Grand Khan serait un excellent commercial Mazda)

 

 

Bon après cela ne reste qu'un devis ...

 

 

 

 

 

 

... que tu vas signer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

PBon choix capito2,bienvenu parmi les (futurs) acquereurs de la mazda 6!ne t inquiétes pas pour la revente j ai eu des appels sérieux pour mon a4 au bout de 3 semaines et ça n arrétait plus j aurais pu la vendre 5 fois!c était sur le bon coin,par contre la centrale,nada!

 

Pas mal cet article suisse,la madame est complétement tombée sous le charme!

 

J-3!

 

C'est bien connu "les femmes ont toujours raisons" J-3 çà approche jap.gif.8d9765bdeb71549d48a548094712489c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune concurrence a moteur et équipement équivalent!

10000 euros de plus pour une audi a4 et encore je dois sous estimer....

 

 

10000€ de plus pour avoir un moteur de Golf ça fait réfléchir carlioush059.gif.b56074ac20778813218e18a086f8b3eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

 

Tout à fait d'accord. J'en connais des tas !

Rouler en Audi actuellement, ça fait (désolé !) plouc. En général des gens qui y roulent essentiellement pour l'image car incapable de trouver autre chose pour se valoriser.

Rouler en new 6 est autrement plus classe !

(Je vais demander cet AM à mon CC une offre pour une 6 essence 192 cv avec reprise de ma 6 diesel 180 cv de 2010. Moi qui fait tout pour ne pas signer ... ange.gif.7195ad9e4572e0fad046ab2a86d2048d.gif Grand Khan serait un excellent commercial Mazda)

 

 

Fox371 : je suis tout à fait d'accord jap.gif.a5c1d62f6ffac50c76bd68776ed2cec2.gif Rouler en Audi aujourd'hui c'est comme rouler en GOLF GTI dans les années 80 à milieu des années 90 : 70 % de cakes et de délinquants, 30% de vieux qui veulent imiter les délinquants !

 

Concernant la MAZDA, je rejoins l'avis de Mr RIBAUDI, testeur auto, je crois, après avoir parcouru tout le topic, que son essai a été mentionné ici :

 

 

Ribaudi établit le portrait type de l'acheteur de cette nouvelle MAZDA 6, un forumeur de FA précisait qu'il se reconnaissait dans ce dernier. Je dois avouer que c'est pareil ! le portrait mentionnait uniquement une personne "bien dans ses baskets" pour laquelle les codes établis importent peu.

 

Je pense que les acheteurs sont des connaisseurs qui vont chercher l'originalité, l'exclusivité, l'excellence technologique, et l'esthétisme. Je dois avouer que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé pour une voiture !love.gif.5110dcb4c37f32ec28c26e6046eccd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

PBon choix capito2,bienvenu parmi les (futurs) acquereurs de la mazda 6!ne t inquiétes pas pour la revente j ai eu des appels sérieux pour mon a4 au bout de 3 semaines et ça n arrétait plus j aurais pu la vendre 5 fois!c était sur le bon coin,par contre la centrale,nada!

 

Pas mal cet article suisse,la madame est complétement tombée sous le charme!

 

J-3!

 

 

Merci jap.gif.967fee6e58c873cf4e20045cd78e37a2.gif j'espère en effet que le téléphone va se mettre à sonner. Je peux tout de même réceptionner "financièrement" la voiture. Le truc c'est que je ne pourrai pas stationner le QQ, la Mazda 6 et la voiture de Madame ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

 

10000€ de plus pour avoir un moteur de Golf ça fait réfléchir carlioush059.gif.8ad2bc87f91e7a6f6d790f8bd60b7be3.gif

 

 

Tout à fait ! et surtout pour conduire un véhicule de marques (audi ou VW) qui sont devenues au fil du temps la voiture de délinquants. Sur Aix Marseille, où je circule (trop) souvent, je constate que les fêlés de la route sont essentiellement des conducteurs d'allemandes. A croire, que le cadre moyen ne peut plus se payer ces véhicules . A plus de 45 000 euros bien optionnées, seuls des malfrats au business douteux peuvent se les offrir. J'exagère un brin, mais parfois c'est pas loin d'être faux.

 

Enfin, quoiqu'il en soit, on peut aimer les voitures, jusqu'à un certain point. Je ne mettrai jamais plus de 30 000 euros dans une voiture. A plus de 50 000 euros non.gif.4b6ef80ab1262326aa42596f0716c585.gif, je n'investis que dans l'immobilier (certes en province) !

 

Je dois avouer aussi, que j'auai pu me laisser tenter par le KIA OPTIMA que je trouve très réussi et très sérieux à l'intérieur. KIA nous a pondu une belle voiture aussi de ce côté là, mais la ligne est moins "classe" et "raffinée" que la 6. Surtout, je crois plus au potentiel "revente" de Mazda que de Kia même si à mon avis KIA/HYUNDAI est le futur numéro 1 de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune concurrence a moteur et équipement équivalent!

10000 euros de plus pour une audi a4 et encore je dois sous estimer....

 

 

Je ne suis pas trop d'accord :-)

Je ne la compare pas a une audi a4, je n'aime pas trop cette marque :q mais plutot a une bmw 318d..

Cette bmw 318d que je trouve aussi trop cher pour ceux que ca vaut coute 38000euros pour la version executive qui est qd meme bien équipé...

 

Je ne denigre pas cette mazda mais je trouve que comme pour la honda accord qui est une excellente voiture, leur prix est trop élevé pour toucher une clientèle ( francais moyen) qui ne jure que par les allemandes et qui mettra facilement 5000euros de plus pour rouler en bmw ou beaucoup plus pire en audi.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Faut arrêter avec cette image de dèlinquants et baufs qui achétent Audi,moi j ai eu mon a4 a un prix intérressant en occase pour son systéme quattro excellent et sa boite auto 233cv efficace,je reconnais que je n aurais pas pu l avoir neuve,toutes options elle valait 62000 euros, c est hallucinant, a ce prix la j achéte une cgevrolet corvette!

Je trouve que Audi fait des belles voitures bien finies mais j avais vraiment l impression de rouler dans la même voiture que tout le monde!ça devient banal de rouler en Allemande et je n aime plus trop ce côté élitiste renvoyé par ces marques!

Aprés la racaille,je ne sais pas dans quoi elle roule je suis dans une zone trés calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

 

Je ne suis pas trop d'accord :-)

Je ne la compare pas a une audi a4, je n'aime pas trop cette marque :q mais plutot a une bmw 318d..

Cette bmw 318d que je trouve aussi trop cher pour ceux que ca vaut coute 38000euros pour la version executive qui est qd meme bien équipé...

 

Je ne denigre pas cette mazda mais je trouve que comme pour la honda accord qui est une excellente voiture, leur prix est trop élevé pour toucher une clientèle ( francais moyen) qui ne jure que par les allemandes et qui mettra facilement 5000euros de plus pour rouler en bmw ou beaucoup plus pire en audi.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

vbenjy, je ne pense pas que le français moyen "mettra facilement 5000 euros de plus pour rouler en bmw" tout simplement car le français moyen n'en a pas ... les moyens (jeu de mots bidon inside ! sol.gif.29d053d0f7a6f79ea550455cb0dbabd4.gif) Par contre, je te rejoins sur le fait que le "français moyen" (celui un peu bébête qui ne réfléchit pas) jure que par les allemandes. C'est simple, quand tu passes ton temps à croire que "Auto plus" , "Auto Moto" ou "Turbo" c'est la bible , forcément tu peux n'être que pro-teuton . Ces émissions passent leur temps à faire des comparatifs entre des véhicules qui n'ont pas été réfléchis pour la même cible cliente, ni établis sur un même business model . Forcément , en bout de ligne, tu compares des choux et des carottes.

 

A équipements, agrément, fiabilité, dynamisme et confort équivalents, la mazda est imbattable. Ce que tu vas payer chez BM ou Audi, c'est la finition. Qui pour moi (et comme la plupart des acheteurs) est un critère d'achat parmi d'autres et pas celui que je priorise en premier. Par contre, il est évident que j'éviterai certaines marques que par ce critère de finition : marques du groupe FIAT (finition + fiabilité moteur), plus largement les véhicules Renault même si ils sont en net progrès...

 

Enfin, pour avoir emprunté à des collègues des A4, A5 ou A5 Sportback , niveau confort sur la route , pour moi y'a pas photos d'autres marques font mieux (notamment citroen qui reste pour moi une référence en terme de confort et tenue de route).

 

Tout cela pour dire que les pro teutons sont soit des personnes qui n'ont jamais conduit d'allemandes et qui ne jugent que sur les "on dit" , le "perçu" (c'est tellement "in" de conduire une audi), soit des gens qui n'ont jamais eu l'ouverture d'esprit de tester d'autres marques. Pour ma part, je sais que d'un point de vue "automobilistique" je me cherche encore. et j'espère bien être amené à tester de nouvelles marques.... jusqu'au jour où je resterai peut être fidèle à une marque car elle aura su créer un monde, un esprit, une dynamique, un business model qui la différencie fortement des autres.

 

Ce que je sais pour le moment, c'est que cette marque n'est pas allemande car je ne me reconnais ni dans la clientèle qui achète teuton (subjectif) ni dans la cible théorique des constructeurs teutons (acheteurs qui cherchent un niveau de finition). J'achète une voiture avant tout parce qu'elle est belle, qu'elle me plaît. premier critère: ceux qui suivent doivent assurer un compromis équipements/tenue de route/dynamisme/finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Faut arrêter avec cette image de dèlinquants et baufs qui achétent Audi,moi j ai eu mon a4 a un prix intérressant en occase pour son systéme quattro excellent et sa boite auto 233cv efficace,je reconnais que je n aurais pas pu l avoir neuve,toutes options elle valait 62000 euros, c est hallucinant, a ce prix la j achéte une cgevrolet corvette!

Je trouve que Audi fait des belles voitures bien finies mais j avais vraiment l impression de rouler dans la même voiture que tout le monde!ça devient banal de rouler en Allemande et je n aime plus trop ce côté élitiste renvoyé par ces marques!

Aprés la racaille,je ne sais pas dans quoi elle roule je suis dans une zone trés calme....

Hello psychosomatik jap.gif.55c91f65598a47be9bf1a7935719c816.gif

 

Cette image, crois moi, dans les grands centres urbains c'est une vraie réalité . Les retraités en Audi j'en vois dans des A6 ou A7. Tout ce qui est A3, A5, A5 SPORTBACK c'est très souvent des jeunes de quartiers ou des cakes qui ont fouttu toutes leurs économies dans une Audi mais qui bouffent tous les jours des pattes pour payer leur(s) crédit(s).

 

Je ne renie en rien la qualité de ces voitures. bien sûr, elles sont "belles" (même si le style lasse), bien sûr elles sont très bien finies, bien sûr elles ont des 100 aines d'options toutes aussi bien réfléchies les unes que les autres, ... çà n'empêche que pour le "commun" des français, çà n'a pas d'intérêt d'acheter une allemande peu optionnée (car il en a peu les moyens), il préfèrera acheter une jap' ou coréenne tout aussi bien équipée , tout aussi fiable (voire plus), tout aussi confortable.... Certes il n'aura pas le plastique moussé en partie basse de l'habitacle. Mais à quelques milliers d'euros de plus, cela en vaut il le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

disons que pour moi quand j'ai acheté mon A4 en occasion je l'ai eu a 16000euros,j'étais dans une période ou je ne pouvais pas mettre trop cher,et la comme le crédit de la mondeo est fini je peux me faire plaisir!

A noter comme je l'ai dis auparavant,avant mon A4 j'ai eu une mazda rx8 et le plaisir est incomparable avec l'Audi qui pourtant avant un moteur aussi puissant!

J'en connais beaucoup qui achéterons Audi a vie,moi j'ai voulais essayer,j'ai eu une bonne opportunité et comme je l'avais prédis je suis retourné a Mazda!

La nouvelle a une ligne inimitable que la précédente n'avait pas!

Je trouvais la Kia Optima sympa aussi mais son unique moteur diesel est un veau et l'intérieur des Kia,bof bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

disons que pour moi quand j'ai acheté mon A4 en occasion je l'ai eu a 16000euros,j'étais dans une période ou je ne pouvais pas mettre trop cher,et la comme le crédit de la mondeo est fini je peux me faire plaisir!

A noter comme je l'ai dis auparavant,avant mon A4 j'ai eu une mazda rx8 et le plaisir est incomparable avec l'Audi qui pourtant avant un moteur aussi puissant!

J'en connais beaucoup qui achéterons Audi a vie,moi j'ai voulais essayer,j'ai eu une bonne opportunité et comme je l'avais prédis je suis retourné a Mazda!

La nouvelle a une ligne inimitable que la précédente n'avait pas!

Je trouvais la Kia Optima sympa aussi mais son unique moteur diesel est un veau et l'intérieur des Kia,bof bof!

En effet le moteur un 140 cv je crois est un veau ! Par contre, j'ai été agréablement supris de l'intérieur de l'OPTIMA. Alors, qu'en effet, sur les autres modèles KIA (exemple du Sportage où tout est ... plastique) la finition intérieure est très très moyenne...

 

regardez ci-dessous l'intérieur de l'OPTIMA , pas mal non ? Je l'ai vu en vrai et honnêtement il vaut la finition de la MAZDA.

 

optima.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'ai acheter 4 boulons anti-vol chez mon CC mazda pour 52,76 euros, comme on vol tout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le moteur un 140 cv je crois est un veau ! Par contre, j'ai été agréablement supris de l'intérieur de l'OPTIMA. Alors, qu'en effet, sur les autres modèles KIA (exemple du Sportage où tout est ... plastique) la finition intérieure est très très moyenne...

 

regardez ci-dessous l'intérieur de l'OPTIMA , pas mal non ? Je l'ai vu en vrai et honnêtement il vaut la finition de la MAZDA.

 

optima.jpg

 

 

Je trouve que la finition fait quand même "voiture américaine", donc sans moi.

 

Et il y a plein d'endroits libres où ils auraient encore pu mettre des boutons, y compris sur le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

pas faux sur le côté "américain" de la finition ! l'OPTIMA est d'ailleurs conçue particulièrement pour le marché US. est ce que certains d'entre vous auraient des photos de nuit du TdB ?

 

Deuxièmement, est ce possible de connaître vos taux de remises ? cela se dit il sur un forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux sur le côté "américain" de la finition ! l'OPTIMA est d'ailleurs conçue particulièrement pour le marché US. est ce que certains d'entre vous auraient des photos de nuit du TdB ?

 

Deuxièmement, est ce possible de connaître vos taux de remises ? cela se dit il sur un forum ?

 

 

Pour les photos de l'OPTIMA, le mieux serait d'aller sur le forum adéquat ;) , à mois que tu parles du TDB de la 6 ? :??:

 

Concernant les remises, je pense que les propriétaires n'auront aucun mal à te dire ce qu'ils ont eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de l'Optima me fait penser à ça (Pontiac Firebird) :

 

http://image.highperformancepontiac.com/f/30984717+w750+st0/hppp_0912_06_z+2000_pontiac_firebird_formula+interior.jpg

 

Ou à ça (Oldsmobile Aurora) :

 

http://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2009/02/1995-99-oldsmobile-aurora-95128281990315.jpg

 

Des plastiques bien épais gros avec des arrêtes bien marquées, je ne suis pas du tout fan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui toutes les voitures sont chères. Certains diront c'est normal car plus de qualité, plus d'équipements et plus de ... ouais bof

C'est un luxe de rouler en voiture et pour de nombreuses personnes ça n'est pas qu'une image.

Quelque soit ses motivations si quelqu'un a envie et les moyens de rouler en Audi pourquoi s'en priver de la même manière que celui qui préfère rouler en Dacia en a le droit.

A part les voitures qui finiront en véhicule de collection, la bagnole est le plus gros gouffre financier d'un foyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

 

Pour les photos de l'OPTIMA, le mieux serait d'aller sur le forum adéquat ;) , à mois que tu parles du TDB de la 6 ? :??:

 

Concernant les remises, je pense que les propriétaires n'auront aucun mal à te dire ce qu'ils ont eu ;)

Oui, désolé ;) je voulais dire des photos de nuit du TdB de la 6 jap.gif.7b465a4eec09f9256805d50efad7868e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

bon pour ma part -15% avec l'offre "professions libérales". + tapis. à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

L'intérieur de l'Optima me fait penser à ça (Pontiac Firebird) :

 

http://image.highperformancepontiac.com/f/30984717+w750+st0/hppp_0912_06_z+2000_pontiac_firebird_formula+interior.jpg

 

Ou à ça (Oldsmobile Aurora) :

 

http://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2009/02/1995-99-oldsmobile-aurora-95128281990315.jpg

 

Des plastiques bien épais gros avec des arrêtes bien marquées, je ne suis pas du tout fan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

a3_isa.gif.d031007bf6bdf0b366e815084c3967c4.gif wow ! C'est moche !! Très honnêtement, pour être rentré dans cette OPTIMA elle est assez bien finie intérieurement. Après côté TdB, on aime ou on aime pas ;) Je vous rassure quand même : je préfère celui de la 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PBon choix capito2,bienvenu parmi les (futurs) acquereurs de la mazda 6!ne t inquiétes pas pour la revente j ai eu des appels sérieux pour mon a4 au bout de 3 semaines et ça n arrétait plus j aurais pu la vendre 5 fois!c était sur le bon coin,par contre la centrale,nada!

 

Pas mal cet article suisse,la madame est complétement tombée sous le charme!

 

J-3!

 

La dame en question apprécie" L'espace à disposition pour chacun des occupants ou l'énorme toit panoramique "

 

La version suisse aurait donc un toit panoramique ? :??: Il me semble avoir lu ici que ça n'était pas dispo en France. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...