Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bah non pfff.gif.ecc9b532c228d5da733237e772aa2c57.gif.

 

Tu interprètes parce que tu penses que j'ironise alors que littéralement ma remarque veut dire ce qu'elle veut dire : j'apprécie le look.

 

 

Ah mais non, sincèrement je ne savais pas quoi penser de ta phrase.. En tout honnêteté je ne savais pas si tu ironisais ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic.

C'est vraiment une chouette caisse bien.gif.8361453aff88235d79ca4d69a07d2ef5.gif

Je verrai bien 165 SW dans mon garage pour remplacer ma Giulietta, faute de Giulietta/Giulia SW bah.gif.19290e41be2efc165152cdcf88c2a608.gif

 

 

C'est marrant de voire une photo de ta Giulietta, avec un nom de profil de BMW s'intéressant à une Mazda ;)

 

T'as un grand garage ? ange.gif.4f59c5906ff07f58e83d3fc777709619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous n'allez pas vous crêper le chignon pour de la sémantique hein :p

 

@chri588 : Merci pour les photos j'ai tout compris. ;)

Par contre ça mérite un coup de pied au cul la roue posée contre la carrosserie cry.gif.21d7e22af43e0072bcb2c787af65e0b3.gif

 

Les 2 sont sympas (ça va Grand-Khan ? ange.gif.05823604de511bcfdce0ccca421b27ab.gif )

Perso je préfère largement bénéficier du confort d'un très gros pneu (moche pour certains) que d'admirer le look d'une belle grande jante. (moche pour certains) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous n'allez pas vous crêper le chignon pour de la sémantique hein :p

 

@chri588 : Merci pour les photos j'ai tout compris. ;)

Par contre ça mérite un coup de pied au cul la roue posée contre la carrosserie cry.gif.882eccd471dfe5b77ca7b3c4db4cc80b.gif

 

Les 2 sont sympas (ça va Grand-Khan ? ange.gif.de5a1c6a0d04dc96d5ce5f97fe6acb51.gif )

Perso je préfère largement bénéficier du confort d'un très gros pneu (moche pour certains) que d'admirer le look d'une belle grande jante. (moche pour certains) ;)

 

 

Effectivement je parlais bien de sémantique ;) Et non je ne vais me crêper le chignon avec personne, si je viens ici c'est pour me détendre :)

 

"Les 2 sont sympas" Mmmmm .. Ok ca passe ;)

 

@Chris588 : C'était des 17' à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant de voire une photo de ta Giulietta, avec un nom de profil de BMW s'intéressant à une Mazda ;)

 

T'as un grand garage ? ange.gif.c2809b6aa83a2e2f3b16f2358a4f366e.gif

 

 

Non, je n'ai (malheureusement) pas de grand garage, j'ai juste une Giulietta et une Twingo.

 

Concernant mon pseudo, lorsque je suis arrivé sur ce forum, enfin, avec ce nouveau pseudo :D , je voulais acheter une BMW (et même pas une 325i, qui est une caisse mythique en E30 ou E36http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif).

Mais j'étais trop prolo pour eux :D , donc direction Alfa et la Giulietta, et je ne regrette pas du tout, bien au contraire bien.gif.53d8e60044e2ac7c2f6350ab471e22fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Bien vu wahoo.gif

 

C’est bien du 17”

 

A l’achat de l’auto j’ai opté pour un pack “hiver” en 17 au lieu des 19” fournies normalement (finition exécutive)

 

J’avais déjà en tête lors de la commande d’y mettre des tomason en 20 "

 

A venir sur la voiture :

 

Changement des ampoules des anti brouillards par de « plus blanches »

 

Eclairage d’accueil (fait maison, je trouve l’option Mazda hors de prix !!!) je ferais un petit tuto

 

Rabaissement de la caisse (pas encore disponible en concession,

et je ne fait plus l’erreur commise sur mon ancienne 6 : a savoir kit bon marché qui se tasse trop vite,

du coup changement de kit suspension « Mazda » en deuxième monte, et celui le pas de problèmes)

 

Essayer de trouver une solution au problème USB (c’est pas gagné !)

 

 

 

 

 

 

Déjà fais :

 

Ampoules de clignoteurs « chromes »

 

Jantes de 20 "

 

Eclairage LED des plafonniers d’origine et des bas de portes ainsi que les éclairs plaque

 

Ajout d’un ampli (manque de basses profonde sur l’arrière, malgré l’installe bose d’origine)

 

Solution provisoire pour l’USB, j’utilise plutôt des CD’s en MP3 (mais bon c’est con quand même)

 

 

 

 

 

A oui j’oubliais,

changer le feu arrière gauche (anti-brouillard) par un blanc et y mettre une ampoule "chrome " rouge pt1cable.gif

mazda 6 wagon 2013 c (Large).jpgmazda 6 wagon 2013 b (Large).jpg

 

 

 

bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu wahoo.gif

 

C’est bien du 17”

 

A l’achat de l’auto j’ai opté pour un pack “hiver” en 17 au lieu des 19” fournies normalement (finition exécutive)

 

J’avais déjà en tête lors de la commande d’y mettre des tomason en 20 »

 

 

Effectivement c'était intelligent puisque de toute façon tu allais lui en mettre des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je n'ai (malheureusement) pas de grand garage, j'ai juste une Giulietta et une Twingo.

 

Concernant mon pseudo, lorsque je suis arrivé sur ce forum, enfin, avec ce nouveau pseudo :D , je voulais acheter une BMW (et même pas une 325i, qui est une caisse mythique en E30 ou E36http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif).

Mais j'étais trop prolo pour eux :D , donc direction Alfa et la Giulietta, et je ne regrette pas du tout, bien au contraire bien.gif.30b6bf9c35865e755dc2247d6d06cdd1.gif

 

 

La Giulietta est une très belle voiture en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Giulietta est une très belle voiture en effet.

J'ai essayé celle d'un ami en 2.0 140ch (diesel), direction directe (typée Alfa), bon châssis bien ferme, bonne position de conduite et mode sport sympa :p .

Bémol pour l'insonorisation moteur et la boite accrocheuse.

 

Faut que je retourne le voir, il vient d'acheter une Delta bi-turbo 190ch en finition haute pour lui, l'Alfa est pour sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin non plus de se crêper le chignon; quand à la crête.. ;)

 

Ne trouvez vous pas que le coffre de la Fastwagon est moins logeable que la gèn1 où j'y ais mis un sèche linge neuf avec son embalage polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Bien vu wahoo.gif

 

C’est bien du 17”

 

A l’achat de l’auto j’ai opté pour un pack “hiver” en 17 au lieu des 19” fournies normalement (finition exécutive)

 

J’avais déjà en tête lors de la commande d’y mettre des tomason en 20 "

 

A venir sur la voiture :

 

Changement des ampoules des anti brouillards par de « plus blanches »

 

Eclairage d’accueil (fait maison, je trouve l’option Mazda hors de prix !!!) je ferais un petit tuto

 

Rabaissement de la caisse (pas encore disponible en concession,

et je ne fait plus l’erreur commise sur mon ancienne 6 : a savoir kit bon marché qui se tasse trop vite,

du coup changement de kit suspension « Mazda » en deuxième monte, et celui le pas de problèmes)

 

Essayer de trouver une solution au problème USB (c’est pas gagné !)

 

 

 

 

 

 

Déjà fais :

 

Ampoules de clignoteurs « chromes »

 

Jantes de 20 "

 

Eclairage LED des plafonniers d’origine et des bas de portes ainsi que les éclairs plaque

 

Ajout d’un ampli (manque de basses profonde sur l’arrière, malgré l’installe bose d’origine)

 

Solution provisoire pour l’USB, j’utilise plutôt des CD’s en MP3 (mais bon c’est con quand même)

 

 

 

 

 

A oui j’oubliais, changer le feu arrière gauche (anti-brouillard) par un blanc et y mettre une ampoule "chrome " rouge

 

Moi je trouve que les jantes de 20 donnent très bien, je vois que tu as changé les ampoules des anti-brouillards, j'avais fait çà aussi sur mon ancienne 6 mais je ne le ferais pas sur celle-ci car quand il y a du brouillard avec les ampoules blanche c'est la merde, une fois que j'allumais mes phares anti-brouillard par temps de brouillard j'avais un mur blanc devant moi j'y voyais rien, par contre j'ai remplacé mes feux de route et mes feux de croissement par des leds qui éclaire bien blanc, mais j'ai comme toi remplacé la plaque arrière, le bas des portières des portes et le plafonnier par des leds bien blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Comme il est vraiment dommage que le 145cv ne soit pas dispo en France et d'être obligé de prendre la finition haut gamme pour rouler en essence.

 

Je confirme, et je ne comprrend pas pourquoi, sinon la 145 cv essence va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

C est marrant avant de commander la 6 j étais intèressé par du plus petit en l occurence la giuletta!il doit y avoir un point commun entre les amateurs d alfa et mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Je confirme, et je ne comprrend pas pourquoi, sinon la 145 cv essence va très bien.

 

C est comme le 184cv américain ça aurait pu être sympa en France,ça aurait diversifié l offre!

J-4........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Comme m'a dit un jeune commercial d'une nouvelle cc Mazda, le 145cv essence n'existe pas du tout en Skyactiv ça doit être un ancien moteur.

J'ai répondu oui oui ange.gif.69735c9bfab9892f43b1eef384e03e05.gif

 

Lol,il y a juste l i-loop en moins!

Ils ont parlé du i-loop de la 6 sur france info en disant que c était le meilleur systéme de récupération d énergie actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant avant de commander la 6 j étais intèressé par du plus petit en l occurence la giuletta!il doit y avoir un point commun entre les amateurs d alfa et mazda!

 

 

J'ai lu, je ne sais plus où, il y a très longtemps 2114277956_maxou202000.gif.4bc636857087c154c6710b936deed8d6.gif, que Mazda était considéré au Japon un peu comme Alfa Roméo, avec une aura sportive équivalente et une cohorte d’aficionados.

Corrigez moi si je me trompeange.gif.2007e90bc07fcfe821998af86a387784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Comme m'a dit un jeune commercial d'une nouvelle cc Mazda, le 145cv essence n'existe pas du tout en Skyactiv ça doit être un ancien moteur.

J'ai répondu oui oui ange.gif.28fefd7deb1bbfd8429e364ac3842001.gif

 

 

Encore un vendeur du dimanche lol.gif.5d69eb59404d157626e038b5f889e16a.gif qui connait bien ce qu'il vend,le moteur 145 cv est vendu en Espagne,Suisse,Hollande, Luxembourg,Allemagne, Belgique et probablement encore dans d'autres pays, d'après de chef mécannique de ma CC la 145 cv à exactement le même moteur que la 165 cv juste bridé avec 20 cv de moins mais avec les mêmes NM,et juste le i-loop en moins.

 

Je me demande si il y aurait moyen de faire sauter cette bride pour récupérer la puissance d'origine du moteur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Une petite reprog, et hop ! 165ch !

 

 

Chez mazda tu peux l'oublier aucun CC ne voudra le faire, et trouver quelqu'un capable de le faire convenablement ne doit pas être facile.

 

Une chose que je ne comprend pas sur la berline modèle USA il y a l'antenne aileron de requin comme sur la breack et sur le modèle europe elle n'y est pas comme ici http://auto.sympatico.ca/Salon-Los-Angeles-2012/10269/une-mazda6-diesel-a-l-ete-2013/2 je trouve que cette aileron lui va bien à la berline, je pense faire cette rajoute sur ma berline sur ebay j'en trouve sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vendeur du dimanche lol.gif.b40fade8e38006f339a04a3a44b3548c.gif qui connait bien ce qu'il vend

 

Je pense que beaucoup de CC en France auraient répondu la même chose car ils sont déjà nombreux à ne pas connaitre ce qu'ils vendent en France

 

Une chose que je ne comprend pas sur la berline modèle USA il y a l'antenne aileron de requin comme sur la breack et sur le modèle europe elle n'y est pas

 

Sur les prototypes de la new3 aileron de requin sur les photos aux USA et antenne classique sur celles prises en Europe.

 

Donc sur la 6 Berline y a pas du tout d'antenne externe, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Je pense que beaucoup de CC en France auraient répondu la même chose car ils sont déjà nombreux à ne pas connaitre ce qu'ils vendent en France

 

Et c'est bien dommage.

 

Sur les prototypes de la new3 aileron de requin sur les photos aux USA et antenne classique sur celles prises en Europe.

 

Donc sur la 6 Berline y a pas du tout d'antenne externe, c'est ça ?

 

Oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design extérieur est pas mal... jap.gif.91f94dc16ef75f61a6e07042d34890ef.gif

 

Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi réussi.. idem pour le prix, à 35000euros pour la version 150cv diesel, ça fait cher la mazda surtout que ça décote assez vite malheureusement pour ce genre de véhicule en France... non.gif.23a528bd415cc34409ff02580d0eebc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design extérieur est pas mal... jap.gif.68b806bd2856b7335ac8b91462d8164c.gif

 

Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi réussi.. idem pour le prix, à 35000euros pour la version 150cv diesel, ça fait cher la mazda surtout que ça décote assez vite malheureusement pour ce genre de véhicule en France... non.gif.ec1b60b4f57f4655287750faab0d8c49.gif

 

Regarde bien l'équipement de cette 6 et les technologies embarquées. Tu comprendras alors que 35 000€, c'est presque donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien l'équipement de cette 6 et les technologies embarquées. Tu comprendras alors que 35 000€, c'est presque donné

 

 

On peut chercher un moment pour trouver une concurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Aucune concurrence a moteur et équipement équivalent!

10000 euros de plus pour une audi a4 et encore je dois sous estimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...