Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §hao470WA

lol!je viens de me débarasser de mon corbillard noir A4,donc mazda 6 berline rouge c'est plus gai!!!!

 

 

Je vois qu'on est plusieurs à passer d'une A4 à une M6 :)

Moi quand j'ai dis que je changeais mon A4 pour une Mazda y en a qui ont fait les gros yeux o_O "mais il est fou !" :D et finalement je ne suis pas du tout déçu à par pour le multimedia (déjà évoqué) et maintenant j'en ai quelques uns qui bataillent avec madame pour avoir l'autorisation d'en prendre une :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

pareil de mon côté,beaucoup sont étonné du passage d'Audi a Mazda,en même temps ils ne connaissent pas la marque!Mais quand je leur parle de mon rx8 ça change leur vision!

Sur de pas être déçu en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Ben moi j'ai commandé un corbillard mais en 192 chevaux, pour pouvoir rouler à tombeau ouvert!!!

Bon sans rire, perso, je préfère la ligne du break, je la trouve plus harmonieuse, mieux proportionnée, mais c'est juste une affaire de goût!

J'aimerais bien voir encore des photos de vos belles voitures, en attendant la mienne qui n'est prévue que fin septembre...sniff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

J avoue que s il n y avait pas la camera de recul j aurai hésité pour la berline car sa longueur parait hallucinante,mais j ai déja eu un nissan navara de 5m22,mais équipé d une caméra aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

J’ai craqué et u bien raison pour cette 6, elle va du tonnerre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Une petite question au déjà propriétaires de la belle :

 

Esse normal que sur les boutons de lève-vitre coté chauffeur seul celui de la vitre avant gauche soit allumé (avec ou sans la condamnation des autres vitres)

 

Le système ne fonctionne pas comme sur l’ancienne 6 ? (Allumé quand actif, étain sur inactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J’ai craqué et u bien raison pour cette 6, elle va du tonnerre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Une petite question au déjà propriétaires de la belle :

 

Esse normal que sur les boutons de lève-vitre coté chauffeur seul celui de la vitre avant gauche soit allumé (avec ou sans la condamnation des autres vitres)

 

Le système ne fonctionne pas comme sur l’ancienne 6 ? (Allumé quand actif, étain sur inactif)

 

Bonjour, oui c'est normal jap.gif.22026dfb2b42affbe3f9fe1c5f5c9bf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois dans la voiture, deux amis assis derrière. On profite des deux jours de congés pour aller à Leroy-Merlin faire quelques achats. Le coffre de la Mazda est grand, je propose, banco !

 

Sortie du magasin, ça jacasse au fond. Moi ? Je ne suis pas la conversation, j’adore conduire cette caisse et je profite. C’est con, chaque sortie même pour une connerie est un grand moment. Alors je me concentre sur la route.

Le magasin de bricolage est du mauvais côté de la nationale qui doit nous ramener à destination. On traverse donc sur un pont qui amène à un rond-point. On doit aller compétemment à gauche et on s’engage donc sur le cercle. Première entrée à droite, une Peugeot 508 ne respecte pas la priorité et nous coupe la route, je freine brusquement mais pas jusqu’à l’arrêt. Appel de phare ; le mec qui conduit la française n’en a rien à foutre ! Derrière, la conversation continue … même pas remarqué le crétin. On suit donc le SW gris jusqu’à la bretelle d’accélération. Je reste cool. La Peugeot, quant à elle accélère (fait beau aujourd’hui donc toit ouvrant ouvert mais le bruit de tracteur de cette caisse me fait hésiter à tout refermer). Je me cale à 113 compteur en suivant la vitesse réglementaire laissant la Peugeot s’élancer.

 

Dix minutes passent, derrière ça continue de discuter. Vitesse de croisière – le confort est là, même si sur certains nids-de-poule, les 19 ‘’ font sentir leur présence.

Après un virage plutôt marqué (sans être trop serré) où toutes les autres voitures ralentissent sauf la Mazda (c’est quoi ces châssis de tondeuses à gazon ?), on arrive pile dans le cul de la Peugeot. Du coup on déboite en arrivant sur la ligne droite. Un regard dans le rétro pour voir que la conversation continue. Je ne sais pas de quoi ils parlent mais ça à l’air de les passionner.. Toujours 110 autorisés et toujours 113 au compteur. On dépasse lentement la Peugeot. Je regarde le conducteur au passage. Il me regarde également et d’un coup se met à accélérer.. NAN ! Il ne va pas me refaire le coup de l’A4 sur l’autoroute l’autre fois ? Je le laisse passer en annulant les ordres du régulateur de vitesse et me cale derrière lui. J’ai les boules mais je ne veux pas faire du 130 sur un tronçon à 110.

 

Et là il ralentit lentement. 105, 100, 95, 90. Je peste et au fond les deux gugusses ne le remarquent même pas. Au moment où je vais mettre mon clignotant pour changer de voie, c’est lui qui le fait… C’est une trois voies, et il se déporte sur la gauche alors qu’il était devant moi à droite et qu’aucun véhicule devant lui ne lui imposait de le faire. Je ne comprends pas et n’accélère pas. Il arrive à mon niveau et me regarde en me faisant clairement comprendre qu’il veut que j’accélère. Il met ses doigts en position 3, puis 2, puis 1 puis.. il accélère tout seul.. Je reste sur ma voie et le laisse passer. Voyant cela il ralentit sur la seconde voie. J’ai bien le temps de voir un détail qui m’avait échappé jusqu’à maintenant : ses deux sorties d’échappements ; c’est une GT. Plus de 200 chevaux si je ne me trompe pas. Il arrive à mon niveau en me regardant et en me faisant à nouveau comprendre qu’il veut en découdre, on dirait qu’il croit que je n’avais pas compris.. ! Mais non je laisse passer, du coup il accélère un peu et va se placer une centaine de mètres devant moi.

 

Quelques centaines de mètres passent et je me fais dépasser par une A3 qui finit par rejoindre la Peugeot. Celle-ci réagit instantanément et la prend en chasse, elles disparaissent pendant un temps de mon champ de vision puis, très rapidement, réapparaissent ! Elles roulent à 70 sur une portion à 110 ! Les deux conducteurs ont du s’entendre et vont faire leur petite course. J’arrive vite du coup.. A 110, c’est toujours une trois voies, je déboite complétement sur la gauche en me demandant si je ne devrais pas les laisser partir avant … mais bon faire moins de 70 c’est abusé ! En plus ça a l’air de trainer. Je les dépasse et commence à me rabattre. Je suis la file du milieu et avant que j’ai eu le temps d’être complétement à droite, les deux conducteurs s’élancent, la Peugeot sur la file de droite et l’Audi qui était derrière moi déboite sur la gauche.

 

Alors oui, j’aurais pu les laisser passer, d’un côté et de l’autre, oui j’aurais pu ralentir et faire profil bas. J’avais tout respecté jusque-là, pourquoi pas aller jusqu’au bout ?

Mais non, je ne voulais pas, l’envie de faire mon gros con, l’envie de voir ce que la Mazda pouvait faire contre ça.. Beau temps, première voiture devant ? Presque à l’horizon. Sol bien sec, moteur chaud, Ok ! Trois coups sur la palette gauche et pied au plancher. Coup de pied au cul. Mon crâne heurte l’appui-tête.. On part deux ou trois secondes après elles, le temps de comprendre qu’elles avaient démarré et d’assimiler le fait que je voulais les griller.

L’atmosphère feutrée et civilisée de la Mazda se transforme d’un seul coup. Le moteur s’anime en un clin d’oeil. On dirait qu’il était tapi dans les buissons en attendant que sa proie passe à portée. Un regard dans le rétro pour voir où en sont les deux autres, j’en profite pour apercevoir que mes deux passagers ont agrippé les poignets de toit et que leur conversation s’est pour la première fois arrêtée depuis le début du trajet. Leurs airs étonné – et limite angoissé - trahissent leur surprise.

 

La Mazda ne leur laisse aucune chance. Je sens la pression entre mon dos et mon siège et j’arrive à passer la 4ème quand le moteur hurle avant d’arriver à ma bretelle de sortie. Je ne regarde pas la vitesse – je ne veux pas avoir honte. Un coup d’œil dans le rétro me fait comprendre que j’ai pris une grosse avance. Leur course, je pense, s’arrête une fois que je quitte l’arène.

Je laisse la voiture gérer à nouveau le passage des vitesses et la Mazda se retransforme à nouveau en véhicule avenant.

 

Quelques questions et exclamations me viennent de derrière ; « Pourquoi ? », « Qu’est ce qui s’est passé ? », « T’aurais pu prévenir »... Et d’autres encore..

Mais au final je ne retiens vraiment qu’une déclaration : « La vache, c’est une fusée ta caisse ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai craqué et u bien raison pour cette 6, elle va du tonnerre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Une petite question au déjà propriétaires de la belle :

 

Esse normal que sur les boutons de lève-vitre coté chauffeur seul celui de la vitre avant gauche soit allumé (avec ou sans la condamnation des autres vitres)

 

Le système ne fonctionne pas comme sur l’ancienne 6 ? (Allumé quand actif, étain sur inactif)

 

 

Bonjour, oui c'est normal jap.gif.3904b09aec7260a8978c824f98cecfcc.gif

 

 

Je confirme, c'est normal. Même chose que dans mon ancienne 6.

Economies de bout de chandelle pffff pfff.gif.db8b72ec057b53313abcf0f8aa81cc7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

Force et puissance, contrôler tu dois ! Et du coté obscure, te méfier il faudra !

Autrement un contrôle radar des Sith tu subira :D

 

 

Déjà avec le 165 je m'éclate niveau puissance, mais j'imagine qu'en 192 ça doit être encore plus plaisant ! :)

 

Bien raconté en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

super récit Grand Khan,hate de lire la prochaine sortie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Toujours un plaisir de te lire Grand-Khan! Mais...le rodage? tu as oublié le rodage!! he he....

Moi j'ai croisé ma 1ere 6 new gen hier, du côté de Fréjus, un beau break noir étranger..elle fait vraiment impression de face. Malheureusement la rencontre fut trop brève..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Grand-khan : c'est du grand art ! C'est un plaisir que de te lire... merci ! (faut pas que je signe... )

 

 

Mais si :) tu vas finir par signer jap.gif.6f42506d2af6710f6bb32b2f2491134b.gif

 

Beau résit Grand-Khan c'est vraiment dommage que cette motorisation ne soit pas dispo en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et puissance, contrôler tu dois ! Et du coté obscure, te méfier il faudra !

Autrement un contrôle radar des Sith tu subira :D

 

 

Déjà avec le 165 je m'éclate niveau puissance, mais j'imagine qu'en 192 ça doit être encore plus plaisant ! :)

 

Bien raconté en tout cas :)

 

 

J'imagine bien, effectivement que le 165 doit déjà envoyer ..

 

 

Sinon je suis sage 99 % du temps - faut pas croire.. Mais comme on dit, l'occasion fait le larron. Je sais c'est mal.

D'ailleurs quand je fais une bêtise je viens en parler sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de te lire Grand-Khan! Mais...le rodage? tu as oublié le rodage!! he he....

Moi j'ai croisé ma 1ere 6 new gen hier, du côté de Fréjus, un beau break noir étranger..elle fait vraiment impression de face. Malheureusement la rencontre fut trop brève..

 

 

Rodage finit depuis 150 kms ;) J'ai beaucoup roulé ces derniers temps mais la je vais me calmer. Les prochaines vacances sont loin ..

Je n'ai d'ailleurs envoyé le moteur dans la zone rouge qu'une seule fois pendant les 1000 premiers kilomètres c'était au péage, j'ai pas pu résister. Sinon j'ai eu une conduite plutôt cool (sauf exceptions :D ).

 

 

Et je suis d'accord sur le côté impressionnant de la face en noire. Elle a un côté bestiale (en même temps, au suivi de l'évolution des deux concepts car initiaux, c'était ce qui était recherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

En Gros, tu leur a fait : Star Trek, Warp 9 Engaged...Gnac Gnac :D

Oh, il a cru que c'était une hyundai ou quoi ? heink.gif

Au niveau conso, le 192 cv ça donne quoi en raisonnable d'abord et en dynamique après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gros, tu leur a fait : Star Trek, Warp 9 Engaged...Gnac Gnac :D

Oh, il a cru que c'était une hyundai ou quoi ? heink.gif

Au niveau conso, le 192 cv ça donne quoi en raisonnable d'abord et en dynamique après ?

 

 

Oh y'a de la référence là ! C'est bon :D

 

Alors en mixte pour le moment je suis plutôt sur du 8,2 quand je suis cool, et ça monte vers les 10 quand je suis plutôt en dynamique.

 

Attention ces chiffres sont à relativiser : je n'ai que 1 200 kms. Ce qui veut dire que je n'ai pas encore beaucoup de recul sur les stats et que le moteur va certainement évoluer pendant les quelques prochains milliers de Kms.

Je referai des points régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Faut aimer ... Perso je n'aime pas kaola.gif

ça gâche toute la classe naturelle de la voiture

 

 

il y a 6 jours , a coté de mon ex pt1cable.gif

 

P5040005 (Large).jpg

 

 

les gouts et les couleurs ,perso je trouve que le 20" ça lui vas pas mal :D

 

 

P5100098 (Large).jpg

P5100100 (Large).jpgP5100083 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chri588 tu n'as pas une photo avant/après où l'on voit bien de près pour comparer car là plus tu mets des photos et moins je comprends ange.gif.2f0b06c8b8f798fe9002e1463c4dba94.gif (faut dire aussi que les jantes, le GPS et autres gadgets c'est pas trop ma passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

avant

P5050012 (Large).jpg

 

après

 

P5100097 (Large).jpg

 

 

cote a cote

 

P5100078 (Large).jpg

 

et avant avant ,petit Hors Sujet lol.gif (en 18 , sur la NEW c'est du 9 par 20" en 245/35 )

mazda6 FW front5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...