Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Mon moteur s'arrête tout seul (n'importe quand) et redémarre quand il veut


Iklef
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens chercher de l'aide auprès de vous car j'ai un vrai casse tête sur les bras au sujet d'une Honda Accord 2.2 i-ctdi 140CH de 2005.

Le symptôme est le suivant : le moteur d'arrête d'un coup sans prévenir et n'importe quand (a n'importe quel régime ou condition) comme si le contact était coupé. 

Voici les éléments d'historique : 

La voiture à 210 000 km, la chaine de distribution a été changée à environ 170 000. 

Je viens de changer le filtre à gazoil.

le filtre à air n'est pas neuf, mais pas bouché non plus.

La voiture dégageait une odeur de gazoil à l'arrêt et après l'avoir garer; en fait tout le temps mais c'était plus flagrant.

A ce moment là, la voiture roulait (il n'y avait pas de problème d'arrêt intempestif)

Il y avait une fuite au niveau d'un injecteur et pour résoudre le problème, j'ai du resserrer le tuyau (pas le tuyau haute pression, mais la partie qui se trouve entre le tuyau HP et l'injecteur). Du coup, plus de fuite (en tous cas, plus visible à ce niveau là).

A partir de ce moment, le moteur s'est mis à s'arrêter sans prévenir. il faut alors attendre un certain temps complètement aléatoire pour pouvoir repartir. Le moteur repart comme si de rien n'était. le problème ne semble pas survenir quand le moteur est froid (ça ne m'est arrivé que à chaud).

J'ai changé le filtre à gazoil en pensant qu'il était bouché et hier, j'ai fait un tour pour tester... elle s'arrêtait tous les 500m en moyenne et je devais attendre. (j'avais prévu une autre batterie au cas où).

L'alternateur et la batterie semblent bons : l'alternateur délivre bien 14v en charge et la batterie 12,6v quand elle était chargée. la tension de la batterie lors du démarrage descend à environ 10v.

J'ai pris des mesures avec une valise sur une civic 2.2 i-ctdi n22A2 pour comparer à ce que j'ai sur la Honda accord (N22A1). 

La pression du rail évolue de la même manière et commence à 30mpa.

J'ai soupçonné le capteur de pression du common rail alors quand le moteur s'est arrêté pour la nième fois, j'ai mesuré la valeur du capteur. Quand on essaie de démarrer, la pression mon très vite à 30mpa mais le moteur ne veut rien savoir. De cette mesure, j'en ai déduit que la pompe HP fonctionne et qu'elle délivre bien la pression donnée par la consigne. 

J'ai voulu vérifier le relais de la pompe HP, je ne l'ai pas trouvé... si vous savez où il se trouve, je suis preneur (j'ai regardé sous le capot coté conducteur, derrière la boite à gant, à coté de la porte conducteur...)

J'ai testé le statut de la vanne EGR en montant dans les tours, le statut change bien à un certain régime et revient quand le régime baisse. 

Il y a le voyant "défaut moteur" qui s'allume mais aucun code n'est enregistré, bizarre...

J'ai nettoyé les cosses de la batterie et vérifié la masse. Pour être sûr, j'ai même fait un test avec un câble de démarrage entre la culasse et le châssis.

Lors de l'apparition du problème, j'ai tenté de pomper avec la poire de réamorçage, sans succès.

Je crois avoir tout dit, enfin j'espère

J'avoue que je suis à cours d'idée.

Merci de votre aide/

Modifié par Iklef
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis sur ma Honda Accord Type R est cela venait des connectiques au cul du neiman j'ai du les changer et depuis plus jamais eu le problème. Les contacts intérieurs étaient complétement oxydés.

Voici quelques photos :

IMG_20210726_182948.thumb.jpg.60759e0093750f61dbedd4e758255869.jpgIMG_20210726_174246.thumb.jpg.721e3d57e85981431de831672d0e1160.jpgIMG_20210807_104511.thumb.jpg.8bbf651c974d5aca34819ac028fe48ee.jpg

Modifié par PTYPER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...