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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §goc452Cx

effectivement, je trouve la couleur sympa également.

Quid de l'intérieur ?

Et un petit CR des premiers kilomètres ? Quel est le ressenti global (qu'aviez vous comme voiture avant celle-ci ? )

'fin bref, tout quoi :D

 

Je suis intéressé par la version essence, donc ce premier CR m'intéresse au plus haut point :)

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Invité §bib106fi

effectivement, je trouve la couleur sympa également.

Quid de l'intérieur ?

Et un petit CR des premiers kilomètres ? Quel est le ressenti global (qu'aviez vous comme voiture avant celle-ci ? )

'fin bref, tout quoi :D

 

Je suis intéressé par la version essence, donc ce premier CR m'intéresse au plus haut point :)

 

 

Intérieur spacieux, siege arriere reculés au max le coffre reste grand et les passagers arriere ont largement de la place aux jambes.

Pour les premiers km, j'en ai fait 40 donc c'est limitté. Effectivement c'est pas nerveux nerveux, mais pour ma conduite ça suffit largement, direction tres agréable mais je n'ai fait que de la ville, a voir sur autoroute...

Accoudoir central sympa, bonne qualité des plastiques de vissu (pas trop dur), siege ma fois confortables.

Assise haut, pas autant qu'un suv sans doute mais c'est quand même confortable comme vision. Moteur silencieux, encore plus avec le stop and star :lol:

Le seul point négatif pour l'instant : se taper la brochure de 500 pages :D

Avant j'avais une 307 sw, également essence...

Mais je crois que certains ici ont fait bcp plus de km que moi..

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Invité §sam326CT

Salut

 

Dis donc bibi , 40km sans panne , t'es en train de mètre à mal l'avatar de lex-is lol . À part cela on sait bien que la motorisation n'ai pas un foudre de guerre mais bon ce n'est pas fait pour ça , juste promener la petite famille enfin pour ma part ......

 

J-Jacques

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Invité §bib106fi

Salut

 

Dis donc bibi , 40km sans panne , t'es en train de mètre à mal l'avatar de lex-is lol . À part cela on sait bien que la motorisation n'ai pas un foudre de guerre mais bon ce n'est pas fait pour ça , juste promener la petite famille enfin pour ma part ......

 

J-Jacques

 

On est bien d'accord... :jap:

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Invité §Jay431ce

Bibi, tu pourras me donner ton ressenti :

Sur autouroute (pour le bruit et accélérations)

Dans une monté à 90 (voir si tu dois rétrograder)

La voiture fait tout de même 130cv : ça ne doit pas être un veau

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Invité §bib106fi

Bibi, tu pourras me donner ton ressenti :

Sur autouroute (pour le bruit et accélérations)

Dans une monté à 90 (voir si tu dois rétrograder)

La voiture fait tout de même 130cv : ça ne doit pas être un veau

 

 

Je vais les faire payer les ressenti :D

L'autoroute tu peux attendre 1 mois et demi....

Pour la montée à 90, c'est plat apr chez moi... :lol:

C'est pas un veau non, mais je pense que par exemple en montagne faut quand même jouer du levier avce les quasi 1.5 t.

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Je vais les faire payer les ressenti :D

L'autoroute tu peux attendre 1 mois et demi....

Pour la montée à 90, c'est plat apr chez moi... :lol:

C'est pas un veau non, mais je pense que par exemple en montagne faut quand même jouer du levier avce les quasi 1.5 t.

 

déjà le moteur va se libérer au fil des kms par contre si tu fais beaucoup de montagne ou souvent en charge .mauvaise pioche :jap:

 

a +

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Invité §dod764Rm

bonjour à tous

propriétaire d'un verso 2.0 d4d, je me demande de plus en plus si je ne vais pas basculer vers le carens. Il me plait beaucoup et la finition me semble bien meilleure que celle de mon toy.

Quelqu'un vient il du monde toy et si oui comme juge t il kia ?

Pour ceux qui ont le premium 136 (c'est celui qui m'interesse), quels sont vos avis sur le moteur ? (bruit ? reprise ? consommation ?).

merci à tous pour vos réponses. Bien entendu, je n'attends pas grand chose de Lexus et sa neutralité légendaire ;-)

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De toute façon, je ne t'aurai pas répondu. Je ne suis pas spécialiste des bétaillères agricoles. :o

 

 

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de vérifier que la qualité des équipements te semble satisfaisante par rapport à ton verso car le rétro électrochrome de kia est bien moins performant que celui de toyota, idem le gps et idem le smartkey. :o

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bonjour à tous

propriétaire d'un verso 2.0 d4d, je me demande de plus en plus si je ne vais pas basculer vers le carens. Il me plait beaucoup et la finition me semble bien meilleure que celle de mon toy.

Quelqu'un vient il du monde toy et si oui comme juge t il kia ?

Pour ceux qui ont le premium 136 (c'est celui qui m'interesse), quels sont vos avis sur le moteur ? (bruit ? reprise ? consommation ?).

merci à tous pour vos réponses. Bien entendu, je n'attends pas grand chose de Lexus et sa neutralité légendaire ;-)

 

 

La finition EST bien meilleure que celle du Verso (il est vrai que l'on partait de loin). Le 1.7 CRDI 136ch est le moteur qui convient le mieux au Carens.

 

Coté chiffres :

Chiffres AJ :

Conso moyenne de 6.3 litres.

Niveau sonore : au ralenti / 90km/h / 130km/h : 40.8 dB / 63.8 dB / 67.1 dB. A titre de comparaison, le Grand Scénic dCi 130ch fait du 46 / 67 / 70 dB. Le Carens est donc très bien placé sur ce point.

Reprises 90-130km/h en 4/5/6ème : 9.7s / 11s / 14.9s. Grand Scénic dCi 130ch : 12s / 14s / 16.8s.

Freinage : 50km/h / 90km/h / 130km/h : 10m / 32m / 66m. Grand Scénic dCi 130ch : 11m / 33m / 66m.

Grand Scénic qui a d'ailleurs été battu par le Carens dans le même AJ.

 

La finition Premium est également un très bon choix, avec pourquoi pas un Pack ou deux en option ...

 

Le mieux reste de faire un essai en concession (quelle région?), les CRDI 136ch y sont plutôt courants.

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Je te l'ai dit, tes chiffres sont bidons et ne sont même pas ISO90001. 67.1DB à 130, c'est impossible car on se retrouve dans la catégorie des berlines premium 5 et E car 3Db = deux fois plus de bruits donc c'est très dur de chercher ces petits DB.

 

Les données auto mag qui sont ISO 9001 contrairement à celles de l'AJ :

 

kia-scenic-img.jpg

 

kia-scenic-img.jpg

 

kia-utac-img.jpg

 

Auto journal, auto moto, auto plus ne font pas de mesures certifiées via des protocoles stricts.

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J'aime bien les mesures bidons du 90 à 120 km/h. 16.8secondes selon l'auto journal lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif Qu'ils sont cons.

Vs 13 secondes le 80 à 120 Km/h sur automobile mag.

 

 

Même torchon plus n'est pas d'accord (sont pas iso eux aussi) puisque le Xmod (look 4x4) en 110ch fait à peine plus pour le 80 à 120 et 20ch de moins :ange: Et surtout, il fait même mieux en 4 et 5 que le 130ch aux dires de l'AJ rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

kia-scenic-xmod-img.jpg

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Invité §dod764Rm

Betaillère agricole ? Et le scenic ? Tracteur roumain champion des pannes !

Abasc, sur midi pyrenées, aucun 136 cv disponible ! Il y en a un qui devrait arriver en octobre avec 12 000 kms. Cela peut être une affaire.

j'avais essayé le 115cv que j'avais trouvé assez bruyant (plus bruyant que le mien) notamment en phase d'accélération.

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Betaillère agricole ? Et le scenic ? Tracteur roumain champion des pannes !

Abasc, sur midi pyrenées, aucun 136 cv disponible ! Il y en a un qui devrait arriver en octobre avec 12 000 kms. Cela peut être une affaire.

j'avais essayé le 115cv que j'avais trouvé assez bruyant (plus bruyant que le mien) notamment en phase d'accélération.

Evidemment, si tu roules en scénic 2 c'est pas la joie bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif . Le 3 est autrement plus fiable déjà. :o

 

 

Sinon le Mercedes B est une grosse merde car 2x plus bruyant que le carens crdi (dixit AJ) : http://www.automobile-magazine.fr/index.php/automobile_magazine/essais/mercedes/mercedes_b_180_blueefficiency_classic/(fiche_technique) timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Moyenne catégorie = 70DB

 

La moyenne des E/5/A6 est à 69DB.

 

 

Sinon par rapport à ma 1ère phrase, les études de fiabilité : Jdpower (usa, organisme mondial), Adac (allemagne), Tüv (allemagne), WarrantyDirect (angleterre), WhatCar (angleterre mais basée sur les retours utilisateurs) toutes de 2013. La garantie 7 ans est une assurance financière, pas gage d'une fiabilité bien meilleure que la moyenne générale. :non:

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@Lexis : Ton blabla concerne le CRDI 115ch. Nous on parle du CRDI 136ch. Mais pas d'inquiétude, notre ami dodgy sait visiblement à quoi s'en tenir avec toi.

 

@dodgy : Je pensais qu'il y en avait, c'est étonnant. Un moteur moins puissant est forcément plus sollicité et donc plus bruyant. Mais les valeurs de Lexis montrent tout de même un bruit relativement ténu dans le Carens 115ch, donc je pense que c’est encore mieux dans le 136ch.

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@Lexis : Ton blabla concerne le CRDI 115ch. Nous on parle du CRDI 136ch. Mais pas d'inquiétude, notre ami dodgy sait visiblement à quoi s'en tenir avec toi.

 

@dodgy : Je pensais qu'il y en avait, c'est étonnant. Un moteur moins puissant est forcément plus sollicité et donc plus bruyant. Mais les valeurs de Lexis montrent tout de même un bruit relativement ténu dans le Carens 115ch, donc je pense que c’est encore mieux dans le 136ch.

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

C'est clair que pour rouler à 130 ou à 90, on roule 1000trs de plus avec un moteur 1.7 de 115ch Vs 1.7 136ch. sobalou.gif.46d87c14f24877b385c735bdb4486ea4.gif Les mesures sont faites vitesse stabilisée, pas en accélération.

 

 

Enfin bon, oui tes mesures sont bidons sauf si le B est effectivement un véhicule très mal insonorisé (2x plus bruyant que le carens). Je te laisse choisir par rapport à des mesures ISO9001 Vs le néant.

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