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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §bib106fi

 

 

La pub dit noir sur blanc 2000 de remise, 2000 de reprise et 1010 de reprise optionnelle suivant l'age du véhicule repris et le modele choisi.

Il n'y a pas 5000 de remise d'office, pas besoin de faire une pirouette.

Je te laisse faire le cc.

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La pub dit noir sur blanc 2000 de remise, 2000 de reprise et 1010 de reprise optionnelle suivant l'age du véhicule repris et le modele choisi.

Il n'y a pas 5000 de remise d'office, pas besoin de faire une pirouette.

Je te laisse faire le cc.

La pub dit clairement que la remise commerciale sous conditions de reprise est :

- 2000€ de reprise brute

+ 1500 d'aide à la reprise

+ 1510 d'aide supplémentaire si + 10 ans pour la voiture.

Total : 5010€ de déduction.

 

Je te laisse bien relire : http://www.kia.com/fr/offres-commerciales/carens/

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Invité §bib106fi

C'est bien ce que je dit, quand tu annonces qu'il y a d'office et pour tout le monde 5000 de remise, tu te trompes.

Apres confondre remise et reprise, c'est pas une tare non plus.

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C'est bien ce que je dit, quand tu annonces qu'il y a d'office et pour tout le monde 5000 de remise, tu te trompes.

Apres confondre remise et reprise, c'est pas une tare non plus.

Personne ici n'a dit que c'était pour tout le monde.

Ici il n'y a que toi qui confonds 2000e d'aide à la reprise selon tes dires VS 1500€ d'aide à la reprise dans les conditions.

Et je t'informe même que KIA parle bien de remise commerciale sous conditions de reprise.

 

Inutile de te vexer pour si peu, ce n'est pas ma faute si KIA brade déjà son carens pour les raisons que l'on connait tous. Personne n'en veut.

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Invité §dod764Rm

BONSOIR

Quel plaisir de rejoindre cet espace pour parler du véhicule que nous aimons ou que nous aimerions avoir.... c'est vrai quoi, cela parait logique de passer un peu de temps sur un forum pour échanger sur quelque chose qui nous intéresse.... quand d'autres passent beaucoup de temps à.....à quoi d'ailleurs ???

 

Bon et ce carens ??? moi je suis pas loin de basculer....

alors pourrait on échanger sur quelques points (même si je sais que certains ont peut être été déjà évoqués)

 

- Négociation du prix ??

- Consommation moyenne

- bruit ?

- Habitabilité, ergonomie ?

- Qualité des plastiques ?

- qualité de la sono ? et le caisson de basse pour ceux qui l'ont ?

- et la direction que certains journalistes certifiés ;-))) jugent floue ?

- le confort ?

- Le coffre ?

- les intervalles de révisions et le prix prévu ?

 

 

Bref plein de sujets.... mais en même temps que j'écris je fremis car je m'aperçoit que j'ai souvent employé le mot qualité ...

 

Allez, bonsoir à tous, enfin presque à tous.

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Invité §bib106fi

Personne ici n'a dit que c'était pour tout le monde.

Ici il n'y a que toi qui confonds 2000e d'aide à la reprise selon tes dires VS 1500€ d'aide à la reprise dans les conditions.

Et je t'informe même que KIA parle bien de remise commerciale sous conditions de reprise.

 

Inutile de te vexer pour si peu, ce n'est pas ma faute si KIA brade déjà son carens pour les raisons que l'on connait tous. Personne n'en veut.

 

 

Sans préciser qu'il y a des conditions, tu sous entendais bien que c'était d'office, pas besoin de parler à la 3eme personne. Je suis pas sur que l'acheteur arrivant à pied ait 5000 de remise.

Les 2000 de reprise ce n'est pas selon mes dires, mais selon l'offre kia.

La ou je te rejoins, c'est que kia parle bien de remise commerciale globale de 5010 euros sous conditions de reprises.Dans ton propos initial la partie en gras n'apparait pas, a moins que depuis 2 min tu ais édité ton message ?

Pour le reste kia pourrait bien le donner que ça ne changerait rien pour moi, j'ai aucune action chez eux. Je vais même te dire qu si j'avais, à l'extreme un modele unique, je serais plutôt heureux, croiser 40 308 grises par jour c'est guere folichon.

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Invité §bib106fi

BONSOIR

Quel plaisir de rejoindre cet espace pour parler du véhicule que nous aimons ou que nous aimerions avoir.... c'est vrai quoi, cela parait logique de passer un peu de temps sur un forum pour échanger sur quelque chose qui nous intéresse.... quand d'autres passent beaucoup de temps à.....à quoi d'ailleurs ???

 

Bon et ce carens ??? moi je suis pas loin de basculer....

alors pourrait on échanger sur quelques points (même si je sais que certains ont peut être été déjà évoqués)

 

- Négociation du prix ??

- Consommation moyenne

- bruit ?

- Habitabilité, ergonomie ?

- Qualité des plastiques ?

- qualité de la sono ? et le caisson de basse pour ceux qui l'ont ?

- et la direction que certains journalistes certifiés ;-))) jugent floue ?

- le confort ?

- Le coffre ?

- les intervalles de révisions et le prix prévu ?

 

 

Bref plein de sujets.... mais en même temps que j'écris je fremis car je m'aperçoit que j'ai souvent employé le mot qualité ...

 

Allez, bonsoir à tous, enfin presque à tous.

 

Pour le prix tu l'as bien compris tu prends le catalogue et tu enleves 5000 :D

La conso moyenne, sur 100 km de ville j'ai pas regardé mais ça bien faire du 8l. Apres est ce qu'une conso différente de 0.x litres peut modifier un choix ?

Habitabilité bonne, impression d'espace surtout bien évidement si les 3 sieges coulissants arrieres sont reculés à fonds.

Pour les plastiques et la sono, pas d'avis, j'ai pas de comparaison en tete, et vu que j'écoute les infos en roulant, je suis pas le meilleur connaisseur.

La direction a voir sur autoroute effectivement, pas encore testé.

Le coffre vu le gabarit de la voiture est correct mais pas énorme (j'ai le 5 places).

Pour les revisions, en essence c'est tout les 2 ans ou 30000, et le point positif c'est l'absence de courroie de distrib a changer. Le prix aucune idée (200-250 ?)

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Sans préciser qu'il y a des conditions, tu sous entendais bien que c'était d'office, pas besoin de parler à la 3eme personne. Je suis pas sur que l'acheteur arrivant à pied ait 5000 de remise.

Les 2000 de reprise ce n'est pas selon mes dires, mais selon l'offre kia.

La ou je te rejoins, c'est que kia parle bien de remise commerciale globale de 5010 euros sous conditions de reprises.Dans ton propos initial la partie en gras n'apparait pas, a moins que depuis 2 min tu ais édité ton message ?

Pour le reste kia pourrait bien le donner que ça ne changerait rien pour moi, j'ai aucune action chez eux. Je vais même te dire qu si j'avais, à l'extreme un modele unique, je serais plutôt heureux, croiser 40 308 grises par jour c'est guere folichon.

Je n'ai pas précisé oui si tu veux mais je ne vais pas mettre à chaque fois les conditions, après vous allez pleurer qu'on fait trop de copier coller. Faut savoir ce que vous voulez.

 

 

Après c'est tant mieux pour celui qui veut acheter un carens, mais ça justifie encore plus ce que je dis depuis le début. Ce carens est trop cher par rapport à la notoriété des modèles français et leurs remises astronomiques.

Si en plus ils offrent 7 ans de cartographie (1000€ environ, 169€*6) et 7 ans d'entretien (1200€ min et parce que, de la bouche du pdg de kmf le carens ne fait pas ses objectifs et qu'il manque de notoriété), vla le bonus commercial (jusqu'à 7200€) pour une voiture sortie en mai 2013.

 

Signe que KMF s'aligne avec des rabais différents.

 

La RIO souffre du même mal... trop chère et on voit le résultat, elle se vend moins que la vieille I20 ou qu'une aygo dispo qu'en essence ...!

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Pour les revisions, en essence c'est tout les 2 ans ou 30000, et le point positif c'est l'absence de courroie de distrib a changer. Le prix aucune idée (200-250 ?)

Sans troll de ma part, vérifies bien dans le carnet car sur la cee'd et sportage, c'est très mal indiqué au point que des concessions se trompent.

 

Dans la révision des 2 ans ou 30 000kms, il est indiqué changement d'huile + filtre sur essence tous les 12 mois ou 30 000Kms. Vu que ce sont les mêmes moteurs.

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Invité §bib106fi

Je n'ai pas précisé oui si tu veux mais je ne vais pas mettre à chaque fois les conditions, après vous allez pleurer qu'on fait trop de copier coller. Faut savoir ce que vous voulez.

 

 

Après c'est tant mieux pour celui qui veut acheter un carens, mais ça justifie encore plus ce que je dis depuis le début. Ce carens est trop cher par rapport à la notoriété des modèles français et leurs remises astronomiques.

Si en plus ils offrent 7 ans de cartographie (1000€ environ, 169€*6) et 7 ans d'entretien (1200€ min et parce que, de la bouche du pdg de kmf le carens ne fait pas ses objectifs et qu'il manque de notoriété), vla le bonus commercial (jusqu'à 7200€) pour une voiture sortie en mai 2013.

 

Signe que KMF s'aligne avec des rabais différents.

 

 

J'ai surtout l'impression que tu fais les cc quand ça t'arrange, mais je t'accorde un beau rétropédalage. C'est dur hein, il a quand même fallut quelques posts ...

Bon au début j'ai regardé rapidos, tu le trouvais plutôt pas mal. Pour le tarif sans être un expert on lit partout le bon rapport qualité prix, et un cout moindre que d'autres modeles du genre.

Pour les 1200 euros, j'ai beau ajouter de l'huile, des bougies et des filtres, je voudrais bien que tu me précises comment tu arrives à cette somme. On doit en être très loin.

Pour les 7200, rien ne dit que les 2000+1500+1510 (a l'origine c'était 2000+2000+1010 ) vont se cumuler avec le reste, et notament l'offre du 1er septembre ?

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Invité §bib106fi

Sans troll de ma part, vérifies bien dans le carnet car sur la cee'd et sportage, c'est très mal indiqué au point que des concessions se trompent.

 

Dans la révision des 2 ans ou 30 000kms, il est indiqué changement d'huile + filtre sur essence tous les 12 mois ou 30 000Kms. Vu que ce sont les mêmes moteurs.

 

J'ai vérifié, rien de tout ça. c'est bien 2 ans et 30000

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J'ai surtout l'impression que tu fais les cc quand ça t'arrange, mais je t'accorde un beau rétropédalage. C'est dur hein, il a quand même fallut quelques posts ...

Bon au début j'ai regardé rapidos, tu le trouvais plutôt pas mal. Pour le tarif sans être un expert on lit partout le bon rapport qualité prix, et un cout moindre que d'autres modeles du genre.

Pour les 1200 euros, j'ai beau ajouter de l'huile, des bougies et des filtres, je voudrais bien que tu me précises comment tu arrives à cette somme. On doit en être très loin.

Pour les 7200, rien ne dit que les 2000+1500+1510 (a l'origine c'était 2000+2000+1010 ) vont se cumuler avec le reste, et notament l'offre du 1er septembre ?

Il suffit de lire les conditions et le communiqué retranscrit via CC par les sites.

 

 

 

1200€ pour l'entretien ==> Cela sort de KMF : L'avantage est chiffré par la marque entre 1 200 € et 1 500 € (source : caradisiac). Dans mon calcul, j'ai volontairement pris le montant le plus faible :o

 

 

L'offre de remise ( lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ) commerciale sous conditions © est maintenue jusqu'au 30/09/13 (voir lien précédent, source kia.fr)

 

La cartographie, c'est pour toujours.

 

 

Donc au max, ça fait 5010 + 1200€ (en prenant le montant le plus faible) + ~1000€ (169*6) = 7210€ de déduction.

Imaginons un carens style avec gps, 23900€ environ 30% (31.5% si 1500e d'entretien comme base) de bénéfice pour le client s'il a une voiture à faire reprendre de + de 10ans.

 

 

Si une marque vend son produit ou si il est bien placé en rapport prix/équipement, elle n'a pas besoin d'aller aussi loin. C'est ce que je voulais dire.

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Invité §bib106fi

Il suffit de lire les conditions et le communiqué retranscrit via CC par les sites.

 

 

 

1200€ pour l'entretien ==> Cela sort de KMF : L'avantage est chiffré par la marque entre 1 200 € et 1 500 € (source : caradisiac). Dans mon calcul, j'ai volontairement pris le montant le plus faible :o

 

 

L'offre de remise ( :lex-is:4 ) commerciale sous conditions © est maintenue jusqu'au 30/09/13 (voir lien précédent, source kia.fr)

 

La cartographie, c'est pour toujours.

 

 

Donc au max, ça fait 5010 + 1200€ (en prenant le montant le plus faible) + ~1000€ (169*6) = 7210€ de déduction.

Imaginons un carens de base, environ 33% de bénéfice pour le client s'il a une voiture à faire reprendre de + de 10ans.

 

 

Si une marque vend son produit ou si il est bien placé en rapport prix/équipement, elle n'a pas besoin d'aller aussi loin. C'est ce que je voulais dire.

 

 

Je sais bien d'ou sort les 1200.00

Mais en tant que spécialiste semble t'il, avec ton esprit disons... critique, tu ne peux décement reprendre ce chiffre ....A raison de 3 révisions (à 2-4 et 6 ans), ce sont des bougies en or qu'on te met(sic), en sachant bien sur que la mo t'es facturée.

 

Pour ta derniere phrase, elle s'applique également sans pb à renault et peugeot. Ford faisait aussi des supers offre sur le c max autour de 16500-17000 il me semble, avec un crédit à 0%

Ca vaut ce que ça vaut, mais le concessionnaire misait plus sur la quantité vendue. Apres j'ai pas les derniers chiffres de vente, ils misaient sur 3000 ou 4000 vte/an je crois.

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Invité §max318Ps

Pour les 5010€ de remise seul la Version Motion en essence est concerné (prix d'appel oblige)

 

Pour les autres 2000€ remise + 1500€ de reprise. avec aujourd'hui l'avantage de l'entretien offert :)

 

Franchement on critique sans cesse le laxisme des marques, Kia tente de nouvelle chose pour satisfaire au mieux la clientèle donc rendons a césar ce qui lui appartient.

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Invité §bib106fi

Pour les 5010€ de remise seul la Version Motion en essence est concerné (prix d'appel oblige)

 

Pour les autres 2000€ remise + 1500€ de reprise. avec aujourd'hui l'avantage de l'entretien offert :)

 

Franchement on critique sans cesse le laxisme des marques, Kia tente de nouvelle chose pour satisfaire au mieux la clientèle donc rendons a césar ce qui lui appartient.

 

 

exact à la date d'aujourdh'ui.

Par contre à la sortie en avril ce n'était pas le cas, si tu reprenais le prix du modele présenté en premium sur les pub, tu prenais le prix catalogue, tu otais 5010 et tu retmbait bien sur le prix annoncé dans la pub. .

Pour en être sur j'ai appelé plusieurs concession, j'ai eu autant d'avis que de commerciaux sur le fait que les 5010 était ou non possibles sur toutes les versions :ange:

 

Kia a peut être rectifié le tir, tout comme les 2000 +1010 de reprise transformé en 1500+1510...

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Cela me parait être toujours 5010e car kia.fr ne précise rien dans les conditions.

Exemple avec le sportage, c'est bien précisé que c'est différent selon la finition : http://www.kia.com/fr/offres-c [...] /sportage/

 

 

Sinon, 10% de la MO et des pièces seront à la charge des concessionnaires et apparemment la garantie 7 ans coûte 1000€ par carens selon leur étude.

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 64372.html

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Pour les 5010€ de remise seul la Version Motion en essence est concerné (prix d'appel oblige)

 

Pour les autres 2000€ remise + 1500€ de reprise. avec aujourd'hui l'avantage de l'entretien offert :)

 

Franchement on critique sans cesse le laxisme des marques, Kia tente de nouvelle chose pour satisfaire au mieux la clientèle donc rendons a césar ce qui lui appartient.

Ne le prends pas pour toi, mais début 2011, KIA France avait promis d'instaurer un barème tarifaire pour les révisions comme le font pas mal de marques (ex: http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf ). Pour moi, c'est une intention qui va dans la démarche qualité client car d'une tu sais à l'avance le coût (environ) de ta révision et de surcroît ça t'évite de voir qu'une concession te fait la révision à 230€ quand une autre située 10 bornes plus loin te fait la révision à 180€ (je mets des montants bidons).

 

On attend toujours ce fameux barème officiel.

 

Par contre, le fait que les concessions aient 10% à prendre en charge sur la MO et sur les pièces, j'espère que si cette offre est étendue à toute la gamme, cela n'aura pas des répercussions négatives sur les tarifs MO des concessions (risque de gonflement des tarifs pour compenser ce coût) pour ceux qui ne bénéficient pas de l'offre.

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Invité §bib106fi

Cela me parait être toujours 5010e car kia.fr ne précise rien dans les conditions.

Exemple avec le sportage, c'est bien précisé que c'est différent selon la finition : http://www.kia.com/fr/offres-c [...] /sportage/

 

 

Sinon, 10% de la MO et des pièces seront à la charge des concessionnaires et apparemment la garantie 7 ans coûte 1000€ par carens selon leur étude.

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 64372.html

 

 

"Dans le détail, l'offre est restreinte à l'entretien préconisé par la marque, à savoir : l'huile, le filtre à huile, le joint de bouchon de vidange, les filtres à gazole ou à essence, le filtre d'habitacle et à air, les bougies d'allumage et le liquide de frein "

Cela ne représente jamais 1200 à 1500 euros...

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Invité §bib106fi

aucune idée.

Par contre si c'est vraiment ce pris là (disons 1200), tu comptes déja 400 euros sans la main oeuvre pour chaque révision...impossible..

Je pense peut être qu'a 600-700 c'est déja pas mal non ?

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A vrai dire on a pas de retours sur carens et les prix varient énormément selon la région et la concession (certains mettent le paquet, exemple : http://img.xooimage.com/files8 [...] 6f5ecd.jpg alors que généralement ça tourne entre 170 et 250€). Je pense que les 1200 intègrent la MO car kia parle du montant que ça fait bénéficier aux clients.

 

Après dans le calcul, ils ont pris aussi ceux qui feront 30 000kms en moins de 2 ans et qui auront donc 4 ou 5 révisions.

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Bibi71, ton carens tu l'as acheté à Chalon?

 

Moi, ils n'ont jamais voulu s'aligner sur la proposition de Mâcon qui était 1000€ en dessous...

 

Concernant l'entretien, vérifie bien parce qu'à Chalon et Mâcon, ils m'ont dit 2 ans ou 30.000km et c'est ce que l'on voit sur le carnet de prime abord. Or, dans les petites lignes, il y a une exception pour le gdi qui doit subir une vidange avec filtre à huile et additif tous les 15.000 ou 1 an...

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Invité §dod764Rm

Pour le prix tu l'as bien compris tu prends le catalogue et tu enleves 5000 :D

La conso moyenne, sur 100 km de ville j'ai pas regardé mais ça bien faire du 8l. Apres est ce qu'une conso différente de 0.x litres peut modifier un choix ?

Habitabilité bonne, impression d'espace surtout bien évidement si les 3 sieges coulissants arrieres sont reculés à fonds.

Pour les plastiques et la sono, pas d'avis, j'ai pas de comparaison en tete, et vu que j'écoute les infos en roulant, je suis pas le meilleur connaisseur.

La direction a voir sur autoroute effectivement, pas encore testé.

Le coffre vu le gabarit de la voiture est correct mais pas énorme (j'ai le 5 places).

Pour les revisions, en essence c'est tout les 2 ans ou 30000, et le point positif c'est l'absence de courroie de distrib a changer. Le prix aucune idée (200-250 ?)

 

MERCI BIBI pour ton retour

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Invité §dod764Rm

Je n'ai aucun à priori sur les marques. J'ai eu des fiat, alfa, mercedes et toyota. Pas de Française ? Pourquoi ? aucune d'entres elles m'a physiquement encore donné envie (c'est une histoire de goût) et dans les véhicules que j'affectionne il y a soit le scenic, soit le 5008 soit le c4 picasso. J'aurais bien pris le 5008 mais je trouve le style fade. Quant au scenic, franchement même si la fiabilité s'est amélioré, on a entendu et lu des tas de truc. Moi même dans mon entourage, j'ai vu des pbs de vitres electrique, un scenic qui ne s'ouvrait plus, des casses moteurs...

Kia, je ne connais pas donc je me renseigne. aucune ne me plaisit jusqu'à alors et le carens est arrivé même si je pense que son futur cousin Hyundai sera peut être encore plus stylé.

Mais dire qu'il ne se vend pas en prenant les chiffres réalisés c'est faire un jugement hatif pour reprendre l'adjectif du moderateur. Kia est tout peti en france, y a qu'à compter son nombre de point de vente. Kia ne pourra en l'état actuel des choses jamais rivaliser avec renault, peugeot citroen, ford, opel, toyota....c'est un évidence.

par contre dire que les objectifs ne sont pas atteint c'est autre chose...si cela est vrai. Mais le plus raisonnablé c'est de se poser les questions du pourquoi plutot que de faire des jugements.....hatifs sur la fiabilité ou le sav. Plusieurs raisons existent potentiellement, et je n'ai aucune compétence pour prétendre laquelle est la plus fiable. Environnement économique ? style du véhicule ? manque d'image ou de notoriété sur ce segment ? prix ? Période de lancement ?

Je pense que KIA et HYundai peuvent être le toyota de demain. Après avoir fait des voitures simples, ils veulent vraiment monter en gamme et s'affirmer au niveau style. Sur ces deux sujets, ils dépassent visuellement toyota à mon sens...après il y a les volumes et pour faire des volumes il faut des points de vente.

Mais ma conviction (elle n'engage que moi) est qu'avec un véhicule comme le Carens ou la I30 ou le ix 35 ou le sportage, ces deux marques avancent correctement dans le bon sens.

Une chose est sure, le 0 défaut n'existe pas....ni en orthographe ni pour les boites certifiées iso.

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:lol:Comme quoi....même toi t'es étonné de ne pas rencontrer de problèmes avec ton scenic,au bout d'un an et demi,encore heureux non :??:

Mes expériences avec les françaises m'ont définitivement fait perdre toute confiance en elles,et pourtant j'ai failli prendre un kangoo :pfff: ce ne sont pas des convictions,mais des cas réels et vécus :jap:

 

Comme quoi... les idées reçues ont la vie dure.

Il me semble bien avoir écrit qu'après 4 Françaises neuves depuis 2006 je n'ai eu aucun problème avec, je n'ai donc aucune raison d'être surpris. Encore moins lorsque j'ai lu les résultats fiabilité du Scénic III postés sur ce même topic et qui...est en tête non ???

 

Nous avons vendu la Clio III dCi 85 Exception de ma femme achetée neuve en décembre 2007 au mois de mars de cette année. Effectivement, durant sa vie elle a fait 5 passages au garage...pour 5 révisions (là pour le coup pas de bol, c'était tous les ans ou tous les 20 000), donc affirmer que les françaises sont des voitures à problème me semble étonnant...ou alors nous sommes des exceptions ??? Clio III revendue en 1 semaine...pour une voiture à problème, je t'assure qu'il y en a un paquet qui en cherche :ange:

 

Je comprends que ce topic parte en sucette avec les "rageux" qui postent ici...

Par contre je me sépare de mon Scénic bientôt et je ne reprendrai pas de voiture Française, non pas que j'en sois déçu mais... je m'oriente sur un break essence de plus de 200 ch et ... les Français ont abandonné ces modèles. Pas le choix que de me tourner vers un constructeur étranger... voir Allemand ;)

 

Tchouss et bonne route à tous...et surtout, soyez zen, on ne parle que de bagnoles hein ;)

 

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Quant au scenic, franchement même si la fiabilité s'est amélioré, on a entendu et lu des tas de truc. Moi même dans mon entourage, j'ai vu des pbs de vitres electrique, un scenic qui ne s'ouvrait plus, des casses moteurs...

 

Une chose est sure, le 0 défaut n'existe pas....ni en orthographe ni pour les boites certifiées iso.

 

Cela concerne le scénic 2. Le 3 est dans les plus fiables de sa catégorie.

 

Pour le réseau, c'est faux. En France :

 

- Toyota : 270 concessions

- Hyundai : 184 concessions (avec des ventes en hausse de seulement 21% sur 10 ans ... (en cause une forte baisse vers 2005 due à la très mauvaise fiabilité de hyundai (réservoirs))

- Kia : 208 concessions.

 

Ventes 2012 France :

- Toyota : 68 007

- Hyundai : 28 733

- Kia : 33 018

 

Donc en moyenne 68007/270 = 252 voitures toyota neuves vendues par concessions contre (28733+33018)/(184+208) = 157 voitures neuves vendues par concessions Hyundai/kia.

 

 

Source : http://bestsellingcarsblog.com/2013/02/11/france-full-year-2012-now-with-top-400-models/ + http://bestsellingcarsblog.com/2013/08/23/france-2003-2013-dealerships-evolution-french-down-foreign-up/

. Encore moins lorsque j'ai lu les résultats fiabilité du Scénic III postés sur ce même topic et qui...est en tête non ???

 

 

 

:ange: Depuis le temps que toutes les études le disent.

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Invité §dod764Rm

Cela concerne le scénic 2. Le 3 est dans les plus fiables de sa catégorie.

 

Pour le réseau, c'est faux. En France :

 

- Toyota : 270 concessions

- Hyundai : 184 concessions (avec des ventes en hausse de seulement 21% sur 10 ans ... (en cause une forte baisse vers 2005 due à la très mauvaise fiabilité de hyundai (réservoirs))

- Kia : 208 concessions.

 

Ventes 2012 France :

- Toyota : 68 007

- Hyundai : 28 733

- Kia : 33 018

 

Donc en moyenne 68007/270 = 252 voitures toyota neuves vendues par concessions contre (28733+33018)/(184+208) = 157 voitures neuves vendues par concessions Hyundai/kia.

 

 

Source : http://bestsellingcarsblog.com/2013/02/11/france-full-year-2012-now-with-top-400-models/ + http://bestsellingcarsblog.com/2013/08/23/france-2003-2013-dealerships-evolution-french-down-foreign-up/

:ange: Depuis le temps que toutes les études le disent.

 

 

2012 ??? t'as pas plus vieux comme étude ????

Je vois que ton espris IFRS revient. Le binaire n'a pas sa place dans l'analyse. Tu pourras dire ce que tu veux, compter les salariés, les ampoules, les tapis de sols, rien n'enlèvera l'experience, l'image, la notoriété d'une marque comme toyota sur notre sol. Et puis dis moi c'est pas très joli de manipulé les chiffres non comparables, pas bien du tout même. Car ton numérateur est de 2012 et ton dénominateur est de 2013 , et oui mon bon lexis. Et de plus si toyota voit ses points de vente baisser , ceux de kia progressent de 197%. Comme quoi un peu de recul permet de gagner en fiabilité d'analyse et apaise en plus dans un forum qui en a bien besoin.

Et tu vois, je parle de toyota en connaissance de cause après 4 verso et 2 yaris en 8 ans. Très contants de tout toyota (véhicule et sav) cela ne m'empeche pas d'avoir un regard critique et d'aller voir ce qui se passe ailleurs, sans agressivité ni rancoeur.

Au fait on peut savoir l'origine de ta haine envers Kia ? Arnaqué ? insulté par un vendeur ? mal servi ? battu ?

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Invité §dod764Rm

ah au fait puisque tu es quelqu'un d'objectif, très documenté, expert même, que me conseillerais tu si on valide ta thèse que le carens est trop cher, pas fiable....

Je veux un monospace, et j'ai 3 enfants et mon budget ne doit pas dépasser 30 k€.

je suis tout ouie.

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2012 ??? t'as pas plus vieux comme étude ????

Je vois que ton espris IFRS revient. Le binaire n'a pas sa place dans l'analyse. Tu pourras dire ce que tu veux, compter les salariés, les ampoules, les tapis de sols, rien n'enlèvera l'experience, l'image, la notoriété d'une marque comme toyota sur notre sol. Et puis dis moi c'est pas très joli de manipulé les chiffres non comparables, pas bien du tout même. Car ton numérateur est de 2012 et ton dénominateur est de 2013 , et oui mon bon lexis. Et de plus si toyota voit ses points de vente baisser , ceux de kia progressent de 197%. Comme quoi un peu de recul permet de gagner en fiabilité d'analyse et apaise en plus dans un forum qui en a bien besoin.

Et tu vois, je parle de toyota en connaissance de cause après 4 verso et 2 yaris en 8 ans. Très contants de tout toyota (véhicule et sav) cela ne m'empeche pas d'avoir un regard critique et d'aller voir ce qui se passe ailleurs, sans agressivité ni rancoeur.

Au fait on peut savoir l'origine de ta haine envers Kia ? Arnaqué ? insulté par un vendeur ? mal servi ? battu ?

 

 

 

 

Il s'agit simplement d'un cumul annuel des ventes en 2012 donc à ce que je crois nous n'avons pas d'année pleine plus récente et de surcroît il s'agit d'un état des lieux des concessions à début 2013 donc les chiffres sont totalement justes, sauf si tu arrives à me justifier de la création ou disparition de plusieurs concessions qui ferait significativement changer les résultats ; même si on sait tous que tu n'as pas du apprécier que ton assertion soit montrée comme fausse avec chiffres à l'appuies . Bref tentative désespérée que de faire croire à une quelconque manipulation de chiffres....

 

 

Et pour terminer, je t'informe que pour 30 000euros il y a de quoi faire.

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Invité §dod764Rm

si tu es si bon en chiffres, tu devrais savoir aussi que tous les contrôleurs de gestion dignes de ce nom voire même certains statisticiens travaillent en année glissante. Mais avec les heures que tu tu passes sur le net tu vas bien arriver à trouver des chiffres plus récents et surtout plus fiables. allez Lexis j'ai confiance en toi.

Enfin pour qu'un chiffre soit totalement juste il faudrait les mêmes références au numérateur et au dénominateur, c'est la base de tout ratio digne de ce nom. mais je comprends ta frustration à ne pas avoir trouvé des chiffres cohérents surtout avec le gout prononcé que tu as pour la certification.

Par contre pourquoi ne nous parles tu pas de ta haine pour Kia. Moi ça m'interesse car si je quitte toy pour cette marque, ce n'est pas pour être haineux ou aigri jusqu'à la fin de mes jours.

au fait tu l'as essayé le Carens ?

Qu'en penses tu ? Pas de la marque on a compris mais du véhicule à proprement parlé ?

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Je t'attendais et je t'informe qu'au premier trimestre 2013 Kia avait 210 concessions. Donc le ratio est correct puisque 208 correspondant aux concessions présentes tout début 2013.

 

 

Toujours est-il que c'est au final un rapport bien plus avantageux pour Toyota avec des ventes en hausses et des concessions en légère baisse.

 

Si tu as un autre préjugé sur Kia ou une autre marque c'est le moment car j'ai bien peur que tu aies du mal à justifier que les bases de calcul sont fausses.

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Invité §dod764Rm

je n'ai aucun préjugé

mais toi tu ne réponds pas à toutes les questions !

elle te gêne celle de la haine ?

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Invité §dod764Rm

allez de toute façon je pense que tous ces échanges avec toi sont stériles. Ce sera donc mon dernier post te concernant.

 

J'invite par contre tous les autres membres à discuter DU CARENS et d'aider tous ceux qui envisagent de le faire.

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