Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vos astuces pour moins consommer de carburant


odin23
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 9 minutes, Sonysko a dit :

C'est vrai que l'offre n'est pas encore développé, mais y'a des compacts/suv dans presque toutes les marques dont l'habitabilité doit être équivalente voire supérieure à la série 4


Je suis pas fan des SUV, et je suis pas non plus à rechercher d’une grosse habitabilité, on est plus que 2 à la maison, moi et ma petite. Mon critère principal, me faire plaisir. La vie est courte et je sais de quoi je parle là. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

non mais c'est faux ton truc, donc donne moi une ville à 10 bornes de chez toi vu que tu as peur que je vienne te cambrioler, donne la ville de ton pote et on verra si c'est 9h.

Je te donne une ville à 10 bornes de chez moi pour te montrer ma bonne volonté : Paris :buzz:

 

Tu me prends pour un teubé qui sait pas faire un itinéraire ou quoi ?

 

Screenshot_20220312-114934_Chargemap.jpg.d47fb703c9ab06cbd7a093974f0382a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Tu me prends pour un teubé qui sait pas faire un itinéraire ou quoi ?

 

Screenshot_20220312-114934_Chargemap.jpg.d47fb703c9ab06cbd7a093974f0382a2.jpg

Non, pour un mec qui met les infos qu'il veut dans la simulation pour ne pas qu'on puisse vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :


Je suis pas fan des SUV, et je suis pas non plus à rechercher d’une grosse habitabilité, on est plus que 2 à la maison, moi et ma petite. Mon critère principal, me faire plaisir. La vie est courte et je sais de quoi je parle là. 

Là, c'est un argument que j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sonysko a dit :

Non, pour un mec qui met les infos qu'il veut dans la simulation pour ne pas qu'on puisse vérifier.

 

Tu veux vérifier quoi? 

500km: 9h16

Peut importe la ville de départ et celle d'arrivée. 

Il faut 3 arrêts recharge pour un total de 3h30 de recharge en 22kw

Les bornes n'étant pas sur l'autoroute 

J'ai pas coché l'option "rallonger le trajet " hein :w

 

Tu as les infos de base. Tu veux la couleur de la voiture aussi?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

Tu veux vérifier quoi? 

500km: 9h16

Peut importe la ville de départ et celle d'arrivée. 

Il faut 3 arrêts recharge pour un total de 3h30 de recharge en 22kw

Les bornes n'étant pas sur l'autoroute 

J'ai pas coché l'option "rallonger le trajet " hein :w

 

Tu as les infos de base. Tu veux la couleur de la voiture aussi?

Quel trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

La batterie ne se loue plus (bis) :o

 

La recharge c'est gratuit dans mon centre commercial et le petit supermarché a côté de chez moi. Ca tombe bien j'y vais au moins une fois par semaine. Faire son plein de batterie gratos pendant que tu remplies ton caddy c'est pas mal non?

Certes, mais je n'en ai pas la possibilité chez moi, ni au taf, et pareil pour ma femme. 

 

Donc même si je n'ai rien donc les électriques, bien au contraire même, pour moi c'est mort en l'état. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

Certes, mais je n'en ai pas la possibilité chez moi, ni au taf, et pareil pour ma femme. 

 

Donc même si je n'ai rien donc les électriques, bien au contraire même, pour moi c'est mort en l'état. 

 

 

 

Ne pas pouvoir brancher chez soi et être dépendant de bornes publiques c'est effectivement pas l'idéal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Certes, mais je n'en ai pas la possibilité chez moi, ni au taf, et pareil pour ma femme. 

 

Donc même si je n'ai rien donc les électriques, bien au contraire même, pour moi c'est mort en l'état. 

 

 

Dis m'en plus ?

Pas de prise chez toi ni à son boulot ? Je parle d'une PC16 hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, breizhman44 a dit :

Disons que je dois revoir l'installation électrique à la maison pour se faire, dans l'immédiat je ne suis pas intéressé. 

 

Par contre je dis pas non à une phev à défaut d'une hybride, en attendant 

Pas besoin de revoir l'installation, tu te branches comme ton grille pain, les chargeurs limitent à 8 ou 10A. Bon, c'est pas l'idéal, mais si tu branches tous les soirs, tu récupères largement de quoi aller bosser le lendemain. Ponctuellement, tu peux aller recharger sur une borne plus puissante à l'extérieur si tu es un peu bas ou si tu dois faire un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Dis m'en plus ?

Pas de prise chez toi ni à son boulot ? Je parle d'une PC16 hein.

Si, mais je n'ai pas la puissance nécessaire chez moi ;)

 

Je suis en 6kva et c'est le max que supporte ma ligne. 

 

Pas envie de refaire une arrivée sur le mur de la façade reliée au poteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Si, mais je n'ai pas la puissance nécessaire chez moi ;)

 

Je suis en 6kva et c'est le max que supporte ma ligne. 

 

Pas envie de refaire une arrivée sur le mur de la façade reliée au poteau 

C'est un peu léger en effet, mais avec un délesteur sur la prise de la voiture, ça se fait bien.

Surtout la nuit, quand tu n'utilises rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Mp et tu me diras ce que tu me trouves sur chargemap ;)

Déjà, avec google maps, je trouve 5h09 pour 548kms, donc environ 6h sachant que comme waze, ils sont plutôt optimistes sur les longs trajets. Ils ne prennent pas en compte les quelques arrêts café/pipi/repos.

Ensuite, avec n'importe quel véhicule équipé  d'un chargeur à courant continue, je trouve entre 6h30 et 7h30 et là, pour le coup, les arrêts sont inclus.

Conclusion, on " perd " le éventuellement 1/2h / 1h  une à deux fois par an, pour rouler largement moins cher. Je reste convaincu que le jeu en vaut largement la chandelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sonysko a dit :

Déjà, avec google maps, je trouve 5h09 pour 548kms, donc environ 6h sachant que comme waze, ils sont plutôt optimistes sur les longs trajets. Ils ne prennent pas en compte les quelques arrêts café/pipi/repos.

Ensuite, avec n'importe quel véhicule équipé  d'un chargeur à courant continue, je trouve entre 6h30 et 7h30 et là, pour le coup, les arrêts sont inclus.

Conclusion, on " perd " le éventuellement 1/2h / 1h  une à deux fois par an, pour rouler largement moins cher. Je reste convaincu que le jeu en vaut largement la chandelle.

 

 

Oui, 4h30 c'est le mini que j'ai fais, sans pause, a allure illégale. On est plutot sur du 5h30.

 

Sinon avec une Zoe R135, voiture cochée pour la simulation, avec le cable charge normale a 22kw, (je prends pas le cable a 1 000 euros)  c'est combien le trajet? plus de 9h00

Ca me rassure, je sais encore faire un itinéraire!

 

Sauf que plus de 200kms d'autoroute, je ne les faits pas qu'une fois par an.

Comme je t'ai dis, rien pour chez mes parents, ca va etre tendu et j'ai hate de faire le test.

Faut reconnaitre que non, c'est franchement pas terrible pour de longues distances. Si faire un trajet en plus de 9h au lieu de 5h ne te pose pas de probleme, moi si.

Surtout que sur autoroute, l'electricité est très chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, breizhman44 a dit :

Si, mais je n'ai pas la puissance nécessaire chez moi ;)

 

Je suis en 6kva et c'est le max que supporte ma ligne. 

 

Pas envie de refaire une arrivée sur le mur de la façade reliée au poteau 

 

Je sais même pas ce que j'ai moi.... tu me mets un doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

Oui, 4h30 c'est le mini que j'ai fais, sans pause, a allure illégale. On est plutot sur du 5h30.

 

Sinon avec une Zoe R135, voiture cochée pour la simulation, avec le cable charge normale a 22kw, (je prends pas le cable a 1 000 euros)  c'est combien le trajet? plus de 9h00

Ca me rassure, je sais encore faire un itinéraire!

=> j'ose même pas imaginer faire une simulation :ddr:

De toute façon, c'est mort, une Zob, c'est trop petit :W

 

Puis, c'est pas le sujet

:cyp:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Je sais même pas ce que j'ai moi.... tu me mets un doute...

 

Il y a ce que tu as et ce que tu peux avoir.

Ce que tu as, c'est indiqué sur ton abonnement. Tu peux aussi le lire sur ton disjoncteur d'abonné, si c'est 30A c'est 6kva, 45A 9kva et 60A 12kva, ce sont les plus courantes.

Pour savoir ce que tu peux avoir, il faut regarder le diamètre du câble qui arrivent avant le disjoncteur d'abonné et le linky et la longueur de celui-ci. Le mieux est de demander à Enedis.

Par exemple, tu peux avoir un disjoncteur d'abonné 30A mais un dimensionnement en amont qui te permettrait d'avoir 12 kva en ne changeant que le DA et en changeant l'abonnement bien sûr.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jaio a dit :

 

 

Oui, 4h30 c'est le mini que j'ai fais, sans pause, a allure illégale. On est plutot sur du 5h30.

 

Sinon avec une Zoe R135, voiture cochée pour la simulation, avec le cable charge normale a 22kw, (je prends pas le cable a 1 000 euros)  c'est combien le trajet? plus de 9h00

Ca me rassure, je sais encore faire un itinéraire!

 

Sauf que plus de 200kms d'autoroute, je ne les faits pas qu'une fois par an.

Comme je t'ai dis, rien pour chez mes parents, ca va etre tendu et j'ai hate de faire le test.

Faut reconnaitre que non, c'est franchement pas terrible pour de longues distances. Si faire un trajet en plus de 9h au lieu de 5h ne te pose pas de probleme, moi si.

Surtout que sur autoroute, l'electricité est très chere.

C'est pas le prix du câble qui fait le temps de charge, c'est le chargeur intégré à la voiture.

On pense souvent à tort que le chargeur c'est le câble alors que le chargeur est intégré au véhicule.

Pour un chargeur AC, évidemment, les longs trajets sont une corvée. Il faut un chargeur DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sonysko a dit :

C'est pas le prix du câble qui fait le temps de charge, c'est le chargeur intégré à la voiture.

On pense souvent à tort que le chargeur c'est le câble alors que le chargeur est intégré au véhicule.

Pour un chargeur AC, évidemment, les longs trajets sont une corvée. Il faut un chargeur DC.

Je sais pas... chez Renault pour la zoe, ils vendent le câble chargeur DC 50 à 1 000 euros.

En série le  câble en 22kw

En option à 300 euros le câble domestique que je prends.

 

Tu prêches un convaincu. Ca fait un moment (2ans) que je me tâte pour l'electrique.

 

Pour autant la zoe remplacera une clio 5 dont 99% des trajets sont dans un rayon de 40kms.

La seconde voiture du foyer quoi.

Et la, une charge rapide m'importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble à 1000 balles est en fait un convertisseur AC/DC.

Enfin, je ne l'ai pas trouvé dans les accessoires, donc je ne sais pas de quoi tu parles.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

Le câble à 1000 balles est en fait un convertisseur AC/DC

 

Oui mais sans ce câble... Pas de 50kw. Donc plus d'une heure pour retrouver un 70/80% de batterie.

De toute façon, je viens de revoir mon fameux itinéraire de 9h16: c'est bien ce que je disais. Il faut régulièrement sortir de l'autoroute pour faire de la départementale pour recharger sur du 22kw car pas plus de puissance de dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution très efficace étant de déménager pour être proche de son travail et des commerces nécessaires, des écoles pour les enfants, voire être si proche que tous ces déplacements se feront à pieds ou avec très peu de transport commun et la voiture restera sur son emplacement parking toute la semaine. La voiture étant alors utilisée uniquement pour des déplacements hors ville ou vacances. Si l'on peut, faire aussi l'inverse (travail depuis chez soi). Donc habiter en ville sans utiliser son véhicule mais en minimisant les transports en commun pour un mode de vie confortable. Par contre l'investissement immobilier dans ce cas sera en général important.

On peut tourner le sujet dans tous les sens, la transition énergétique, que ce soit pour la mobilité ou le reste, sera très couteuse pour tous (électrique ou pas), la guerre en Ukraine n'est qu'un accélérateur du processus.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sonysko a dit :

Il y a ce que tu as et ce que tu peux avoir.

Ce que tu as, c'est indiqué sur ton abonnement. Tu peux aussi le lire sur ton disjoncteur d'abonné, si c'est 30A c'est 6kva, 45A 9kva et 60A 12kva, ce sont les plus courantes.

Pour savoir ce que tu peux avoir, il faut regarder le diamètre du câble qui arrivent avant le disjoncteur d'abonné et le linky et la longueur de celui-ci. Le mieux est de demander à Enedis.

Par exemple, tu peux avoir un disjoncteur d'abonné 30A mais un dimensionnement en amont qui te permettrait d'avoir 12 kva en ne changeant que le DA et en changeant l'abonnement bien sûr.

 

Avec un compteur Linky, en allant sur le site ENEDIS on a la puissance installée et la puissance souscrite (cette dernière se retrouve aussi à l'affichage du compteur ou sur les factures EDF). Pour notre appartement nous avons une puissance installée de 12 kVA mais un abonnement de 6 kVA car chauffage et eau chaude via le chauffage urbain, donc peu de consommation électrique. Pour un studio, puissance installée 9 kVA, abonnement 6 kVA car chauffage et eau chaude via le réseau urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, breizhman44 a dit :

Investissement immobilier important ? Il sera sans doute impossible pour beaucoup, à moins de se contenter d'un clapier 

 

Je suis d'accord sur ce point. Mais pour ceux qui le peuvent il vaut mieux mettre ses revenus dans ce type de logement, qui ne peut que prendre de la valeur, plutôt que dans un budget mobilité à fond perdu.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain 91 a dit :

 

Je suis d'accord sur ce point. Mais pour ceux qui le peuvent il vaut mieux mettre ses revenus dans ce type de logement, qui ne peut que prendre de la valeur, plutôt que dans un budget mobilité à fond perdu.

Euh, perso je préfère un budget mobilité à fond perdu mais en habitant dans une maison avec jardin et forêt autour plutôt que d'habiter dans un appartement qui va certainement prendre plus de valeur que ma baraque mais dont la qualité de vie sera largement en dessous.

Même si on me payait, je n'habiterais jamais dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait plus de bornes, par endroits y' dejà la queue et ,hors logement individuel, pas facile  non plus. En sus , petit véhicule si faut une 2eme voiture (on peut pas mettre d'attelage il parait) pour la decheteries, les encombrants, le vert, le matos à acheter, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fedaliou a dit :

faudrait plus de bornes, par endroits y' dejà la queue et ,hors logement individuel, pas facile  non plus. En sus , petit véhicule si faut une 2eme voiture (on peut pas mettre d'attelage il parait) pour la decheteries, les encombrants, le vert, le matos à acheter, ...

Encore une légende urbaine, on peut mettre un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sonysko a dit :

Encore une légende urbaine, on peut mettre un attelage.

merci car pas mal de garagiste refusent car soit disant très chiant, de la découpe  et de l'adaptation à faire.

et infos contradictoires on peut porter mais pas tracter selon les sources? même chez renault ils disent pas tous pareil lol ,ils disent qu'elle peut tracter mais pas homologuée pour , en cas de pépins aucun recours. elle pourrait porter ( porte velo) mais pas tracter (remorques). Si on pouvait avoir reponse officielle de renault,cela servirait aussi les garagistes et concessionnaires.🙄

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...