Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 2L IDE - probleme voyant injection


Invité §nai523RL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nai523RL

Bonjour,

Malgré mon utilisation de la fonction recherche je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon problème.

J'explique mon cas:

 

Cet hiver, ma Mégane coupée 2L IDE de 2001 avait des problème au démarrage. Ça faisait comme si l'essence n'arrivait pas et je devais parfois m'y prendre plusieurs fois avant de la démarrer. Parfois ça démarrait directement, parfois il me fallait plusieurs tentative. A chaud le véhicule démarrait toujours. J'ai pensé à un problème de batterie et j'ai essayer de démarrer avec un autre véhicule en câblant et ça ne donnait pas de biens meilleurs résultats. Ce problème gênant sans plus a duré 3 ou quatre mois et n'est à présent plus constaté. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème actuel mais je préfère l'indiquer.

 

Il y a une semaine, je roulais normalement quand le voyant orange de "probleme electronique" s'est allumé. Je me suis donc arrêté, ai laissé reposé la voiture et il n'était plus là.

Au final j'ai constaté ceci:

-Ce voyant s'allume quand le véhicule est chaud (je ne peux garantir que ce soit exclusivement à chaud de part la courte période de tests)

-Dès que j'arrive à 3000 tours avec ce voyant allumé, c'est comme si le carburant n'arrivait plus et la voiture "broute" pour se caler à ces 3000 tours. Il en va de cette manière quelque soit la vitesse passée.

-Quand on roule à la limite 3000 tours en 5eme et que l'on rétrograde en quatrième pour dépasser ce stade des 3000 tours, la véhicule réagit comme si on n'appuyait pas sur la pédale d'accélérateur. Nos efforts sur cette pédale se font sentir quand les tours redescendent à 3000 tours et où ça "broute" donc.

- Sous les 3000 tours le véhicule a un comportement normale. Il arrive néanmoins de sentir parfois une secousse similaire à celle que l'on ressent en boucle (et qui fait brouter le véhicule à 3000 tours) mais ça reste rare.

- Si le voyant est allumé et que l'on s'obstine à rouler sous les 3000 tours, il lui arrive de s'éteindre pour une durée indéterminée pour se rallumer après. Le voyant éteint, le véhicule a un comportement normal.

- Quand le voyant est éteint et que l'on roule au dessus de 3000 tours, le voyant ne s'allume pas, même sur une grande distance (je trouve ça curieux).

 

Passage au banc Renault qui me disent qu'il faut changer le régulateur d'injection mais qui paraissait eux même sceptique.

 

un seul mot: HELP (et merci d'avance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114lR

Salut, j'ai en quelque sorte le meme probleme sur une ph1.

Mais c'est encore different, si j'accelere au quart le moteur prend tres bien ses tours, et si j'accelere a fond

une fois arriver dans les 2500/3000 tours sa depend, le voyant s'allume et j'ai comme l'impression quelle s'engorge, comme si elle n'avait pas assez d'air a l'admission.

Si j'accelere aux trois quart de la course de la pedale l'acceleration est plus franche que si j'accelere a fond.. :??:

Peut etre que ces deux problemes viennent de la meme chose..

Elle a beaucoup de km ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Bonjour, j'ai une mégane coupée 2.0 ide du 04/2001, avec 110 000 Kms.

Il m'est arrivé le même probléme la semaine dernière, dans un premier temps allumage chronique du temoin d anomalie, ni 1 ni 2 je fait changé la bobine (origine Renault) et les 4 bougies + vidange moteur (c'était l'heure). je suis reparti du garage, j'ai fait une petite pointe sur l autoroute histoire de voire, en arrivant a déstination soit environ 8 kms plus loin, le temoin c'est rallumé, puis 1 kms aprés j'ai eu du mal a rentrer la voiture chez moi.

le moteur ne prend même pas deux milles tour a vide et on a l'impression qu'il ni a q'un ou deux cylindres sur 4 qui donne.

J'attend lundi que le garage vienne la chercher, car même en attendant le lendemain pour réessayer, le moteur a toujours le même sympthome.

Donc une chose est sur, la bobine n'est pas en cause. Reste le boitier de gestion éléctronique allumage/injection, les injecteurs et leur relais, pression d'alimentation d'essence.

 

Si une personne à essayé autre chose avec ou sans succés merci de le notifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114lR

A tout hazard, avez vous regarder la grosse connectique du boitier electronique?

La debrancher et regarder si rien de peu gener pour faire contact, oxydation ou autre..

Des fois mieux vau commencer par controler des petites choses comme sa avant de tou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Pour ma par oui, pas d'oxydation visible et pas de jeu sur les cosses, malheureusement ça aurait été trop simple.

Dés que j'ai une info complémentaire je la communiquerai.

Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai523RL

"A tout hazard, avez vous regarder la grosse connectique du boitier electronique? "

 

Non, je ne crois pas. je ferai ça dès que j'aurai un moment de libre.

 

Invitphil tiens moi au courant. Tu l'as passé au banc toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

oui elle est passé au banc de diag. Anomalie provenant du régulateur de pression d'essence et de la sonde de pression d essence. J'ai commandé les piéces (110 + 199 € ht) mais la sonde de pression n'est pas dispo.

Dés que c'est monté je vous confirmerai les résultats et reference des pieces.

J'espére récupérer ma voiture en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Ca y est j"ai récupéré ma voiture hier, donc la snde de pression et le rrégulateur ont été changé et ça marche impecable, la cartouche s'éléve à 500€ ttc avec le passage au diag. et la réinitialisation chez renault.

Pour info mon réparateur a essayé de changé juste le régulateur mais ça ne marchait pas, il faut les deux pièces, et bon courrage pour les avoir ils sont en rupture chez renault, la sonde de prression a mis 1,5 semaine pour arriver.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOUNOUX

   EXACTEMENT LES MEMES PROBLEMES SUR MA MEGANE 2L IDE MA VOITURE EST CHEZ MON GARAGISTE    (  agent RENAULT)   DEPUIS 5   MOIS  AU DEPART LA PANNE SEMBLAIT VENIR DU CAPTEUR DE POMPE D'INJECTION  .........INTROUVABLE CHEZ  RENAULT  .JE TROUVE APRES DE GROSSES RECHERCHES CETTE PIECE EN YOUGOSLAVIE PAR L'INTERMEDIAIRE DE L'ANGLETERRE .PIECE REMISE EN PLACE LA VOITURE SEMBLE REFONCTIONNER MAIS  A 2000TOURS REBELOTTE MOTEUR CALE VOYANTS

ROUGES ALLUMES  .........JE REMET LE CONTACT ET REFONSTIONNE   ET  REBELOTE SOLUTIONS !!!!!!!!

 

MERCI  RENAULT LA PROCHAINE VOITURE ERA CERTAINEMENT UNE ETRANGERE ET POURTANT J'ETAIS

UN SUPER CLIENT    R5TS , R5 ALPINE,R5 COUPE,R19 16S ,megane 2l ide  , megane  RS CUP .

MAIS LA,    RENAULT.............   COMMENCE A ME            GONFLER  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité NOUNOUX a dit :

   EXACTEMENT LES MEMES PROBLEMES SUR MA MEGANE 2L IDE MA VOITURE EST CHEZ MON GARAGISTE    (  agent RENAULT)   DEPUIS 5   MOIS  AU DEPART LA PANNE SEMBLAIT VENIR DU CAPTEUR DE POMPE D'INJECTION  .........INTROUVABLE CHEZ  RENAULT  .JE TROUVE APRES DE GROSSES RECHERCHES CETTE PIECE EN YOUGOSLAVIE PAR L'INTERMEDIAIRE DE L'ANGLETERRE .PIECE REMISE EN PLACE LA VOITURE SEMBLE REFONCTIONNER MAIS  A 2000TOURS REBELOTTE MOTEUR CALE VOYANTS

ROUGES ALLUMES  .........JE REMET LE CONTACT ET REFONSTIONNE   ET  REBELOTE SOLUTIONS !!!!!!!!

 

MERCI  RENAULT LA PROCHAINE VOITURE ERA CERTAINEMENT UNE ETRANGERE ET POURTANT J'ETAIS

UN SUPER CLIENT    R5TS , R5 ALPINE,R5 COUPE,R19 16S ,megane 2l ide  , megane  RS CUP .

MAIS LA,    RENAULT.............   COMMENCE A ME            GONFLER  

Bonjour ???

 

Cela va mieux après avoir tant crié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...