Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fuf066gr

Bonsoir tout le monde

Bonsoir juju, content d'avoir tes nouvelles et merci pour la précision du fusion malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai revu la fusion 1.4 TDCI et cette voiture est accidentée suite a une perte de controle de la conductrice qui était venue en vacances dans ma région , une autre voiture l'a tamponée aprés qu'elle soit sortie de la route :(

 

En esperant avoir éclairci vos doutes sur l'accident de cette belle auto :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454950/DSC05199.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454950/DSC05200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454950/DSC05202.jpg

 

 

 

et bien les enfants....

quel carton

 

en esperant que la proprio n' est pas dans le meme etat que la voiture. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonsoir tout le monde.

Désolé de faire mon chiant, mais s'il vous plait pas de HS. aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

:coucou:

Petite question ! :D

Je vois que beaucoup de Fusion Plus ont le 1.6 TDCI 90 et que les fusion normales ont le 1.4 TDCI !

Rassurez moi ! La fusion normale est dispo aussi en TDCI 90 ???? Car 68cv ça me parait un peu léger ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

:coucou:

Petite question ! :D

Je vois que beaucoup de Fusion Plus ont le 1.6 TDCI 90 et que les fusion normales ont le 1.4 TDCI !

Rassurez moi ! La fusion normale est dispo aussi en TDCI 90 ???? Car 68cv ça me parait un peu léger ;):jap:

 

 

 

Oui oui rassures toi le TDCI 90cv est disponible sur toute les finitions de FUSION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Ah je ne suis pas d'accord avec toi. :pfff:

Le 1.6L TDCI est seulement disponible avec la finitions senso plus et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

En effet, je n'avais pas remarqué cette ineptie .... :ange:

Non c'est pour rire, mais j'ai vérifié, le 1.6 TDCI n'est effectivement pas dispo en finition Trend. Seulement en Senso Plus et en PLUS.

 

EDIT : Il en va de même pour le moteur 1.6 16V qui lui aussi se montre élitiste en ne s'offrant qu'avec les deux plus hautes finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

Bonjour a tous,

 

Je voudrais vous présenter ma Fusion, achetée en juin 2008. Quelques mots à mon sujet avant de passer à la description de la bête. Je vis en Pologne depuis 6 ans, je suis marié et je suis prof de français langue étrangère (attention aux fautes d'ortho dans vos messages! :lol: ) . J'ai toujours été un passionné de la marque à l'ovale bleu; la Fusion est d'ailleurs ma quatrième Ford depuis que j'ai le permis.

 

Concernant la voiture, il faut d'abord que je vous précise qu'en Pologne, quelques séries spéciales inédites ont fait leur apparition depuis les 100 ans de Ford. Il y a eu pour toute la gamme les séries X100, X100 Comfort, X100 Silver et X100 Gold.

 

Par la suite, pour les Fiesta et Fusion, ils ont gardé plus ou moins la même dénomination en remplacement des finitions standard : séries X Amber, X Silver et X Gold. A quelques détails près, cela correspond (pour que vous puissiez au mieux comparer l'équipement) aux finitions Ambiente, Trend et Ghia qui existent en Belgique plus qu'aux finitions que nous avons en France.

 

La mienne est une X Gold (ou Ghia...) 1.4 16V couleur Gris Lunaire (Moondust Silver).

 

Je vous joins deux photos faites quelques jours après la réception de FUFU :p Ces photos ont été prises chez l'oncle de mon épouse. Il possède encore une mythique FSO Polonez que vous pouvez apercevoir sur la deuxième photo. A l'occasion, j'agrémenterai le Forum des marques oubliées!

 

Je n'ai pas fait beaucoup de modifs depuis l'achat: j'ai juste posé les clignos latéraux blancs. Je prévois de monter un radar de recul prochainement. La dépense suivante concernera l'achat de 4 pneus hiver, rudement conseillés ici! D'ailleurs si quelqu'un a une marque ou un modèle a me conseiller, je suis preneur!

 

Je vous promets de vous faire une présentation plus complète int/ext avec photos à l'appui dès que possible.

 

A bientôt!

 

1.jpg.9e75be3bc1ab700bab7e20617dbfb7ef.jpg

4.jpg.c007c7e44562ceb077dae7861cde6444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Elle est sublime a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif On voit qu'elle n'est pas de chez nous avec ses enjoliveurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voudrais vous présenter ma Fusion, achetée en juin 2008. Quelques mots à mon sujet avant de passer à la description de la bête. Je vis en Pologne depuis 6 ans, je suis marié et je suis prof de français langue étrangère (attention aux fautes d'ortho dans vos messages! :lol: ) . J'ai toujours été un passionné de la marque à l'ovale bleu; la Fusion est d'ailleurs ma quatrième Ford depuis que j'ai le permis.

 

Concernant la voiture, il faut d'abord que je vous précise qu'en Pologne, quelques séries spéciales inédites ont fait leur apparition depuis les 100 ans de Ford. Il y a eu pour toute la gamme les séries X100, X100 Comfort, X100 Silver et X100 Gold.

 

Par la suite, pour les Fiesta et Fusion, ils ont gardé plus ou moins la même dénomination en remplacement des finitions standard : séries X Amber, X Silver et X Gold. A quelques détails près, cela correspond (pour que vous puissiez au mieux comparer l'équipement) aux finitions Ambiente, Trend et Ghia qui existent en Belgique plus qu'aux finitions que nous avons en France.

 

La mienne est une X Gold (ou Ghia...) 1.4 16V couleur Gris Lunaire (Moondust Silver).

 

Je vous joins deux photos faites quelques jours après la réception de FUFU :p Ces photos ont été prises chez l'oncle de mon épouse. Il possède encore une mythique FSO Polonez que vous pouvez apercevoir sur la deuxième photo. A l'occasion, j'agrémenterai le Forum des marques oubliées!

 

Je n'ai pas fait beaucoup de modifs depuis l'achat: j'ai juste posé les clignos latéraux blancs. Je prévois de monter un radar de recul prochainement. La dépense suivante concernera l'achat de 4 pneus hiver, rudement conseillés ici! D'ailleurs si quelqu'un a une marque ou un modèle a me conseiller, je suis preneur!

 

Je vous promets de vous faire une présentation plus complète int/ext avec photos à l'appui dès que possible.

 

A bientôt!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599123/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599123/4.jpg

 

Bonjour et bienvenue pierre doley :coucou:

 

Jolie bête que t'as là :rs::bien:

 

Du moment où on parle français, sache qu'ici on dit un Fusion :lol:

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

Bonjour et merci pour vos messages.

 

:lol:SmG3VAnoS, tu réactives la grande discussion qui a eu lieu sur ce forum il y a quelques temps! Je me permets de te répondre d'un point de vue grammatical car je suis Français et prof de français.Je peux donc jouer un peu à Maitre CAPELO :lol: :

 

Le genre du mot, de l'article, du possessif, etc. utilisé pour la dénomination d'un objet et par conséquent d'un véhicule dépend de 2 facteurs :

 

1. Du point de vue de la personne qui parle : A quel mot pense-t-elle pour nommer l'objet? ex : un break, un monospace, un SUV, un 4X4,... alors ce sera masculin et donc UN Fusion. Par contre, si la personne considère qu'il s'agit plus largement d'une voiture, d'une auto, d'une citadine,... ce sera féminin et donc UNE Fusion.

 

2. Du genre du mot qui désigne l'objet; ce qui est rare, mais dans le cas de notre Fusion, il serait plus logique de conserver le féminin car en français, le mot "fusion' est féminin.

 

Il est donc selon moi correct d'utiliser l'une ou l'autre forme!

 

Voila, j'ai fini mon exposé, mais ceci n'est que mon délire linguistique personnel sur le sujet. :D La discussion reste ouverte et vos commentaires sont les bienvenus! Pour ma part, je continuerai à dire LA Fusion, ce qui me semble plus logique dans notre langue!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

bienvenue pierre, jolie fusion que tu as (et première polonaise pour notre fusionoscope) :love: AAC va etre bien content

 

pour tes pneus neige, l'année dernière sur la C3 de ma femme, j'ai mis du continental wintercontact (ou un nom dans le genre, enfin les pneus neiges de chez conti) et ça tient franchement très bien , niveau usure, après un hiver ils sont toujours comme neuf. ;)

 

sinon il y a aussi michelin qui fait de tres bon pneus neige mais vachement plus cher.

 

ps:bon week end tout le monde

 

re ps: on attend toujours bébé qui a décider de rester au chaud :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde.

 

Décidément, notre Fusionoscope va devenir de plus en plus international !!!

 

Bienvenue à toi pierre doley. Quel jolie Fusion tu as là, et tu me fait chaud au cœur quand je lis que tu fait référence à une discussion passé, concernant l'article à apposer pour le mot FUSION. Car ça veux dire que tu nous as un peu lu.

 

Bon si tu es prof de français, ne me crie pas dessus à tout le temps car j'ai pas mal de soucis d'orthographe (je me souviens d'un mémorable 2/10 d'orthographe en CM1 :ange: )

 

Merci pour les angles de photos, c'est exactement ce qu'il me faut pour t'intégrer au Fusionoscope que je pense tu as déjà largement visité.

 

Concernant le dit article, je me dois de te dire que je tiens à ce que l'on dise UN Fusion. La raison ? Premierement parce que je suis un chiant particulièrement tenace. La deuxième, c'est que justement le Fusion est un savant mélange de break et de SUV, deux noms masculins. Troisièmement, je trouve que ça colle mieux de dire UN Fusion qu'une Fusion.

 

En même temps je ne peux pas te forcer à quoi que se soit :lol: mais c'est quelque chose auquel je tiens particulièrement. Tu veux pas me faire plaisir :fleur:

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous en espérant que tu y trouvera ce que tu cherches au fil des pages et que pourras participer avec nous.

Bon pour l'intégration au Fusionoscope, ça va attendre le début d'aprem', car j'ai la fâcheuse tendance à découvrir les nouveaux membres au moment de passer à table.

 

A tout à l'heure donc.

 

 

PS: Ptiloup, profite de ce moment de répis, c'est le calme avant la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bon finalement je l'ai fait maintenant.

Et j'en profite pour faire remarquer à tout le monde, qu'il s'agit de notre premier 2008. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

salut AAC

j'aurais juré que godefroy et annick et christmike avait un 2008 aussi.

j ai p'tet mal regarder ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

ps: t'inquiète pas je suis préparer a la tempete ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

 

A mais oui ! Qu'est ce qui m'a pris de dire ça moi. Je suis vraiment fracas, faites pas attention.

Merci en tout cas Ptiloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mais oui ! Qu'est ce qui m'a pris de dire ça moi. Je suis vraiment fracas, faites pas attention.

Merci en tout cas Ptiloup

 

 

 

de rien ça arrive :jap:;) , et puis le soleil tape fort en ce moment donc tu es pardonné ptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gifptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gifptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gifptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gifptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

Bonjour a tous et merci pour votre accueil chaleureux. :jap:

 

En effet, cela fait deja quelques mois que j'ai decouvert ce forum, qui m'a d'ailleurs bien servi au moment ou je me renseignais avant l'achat DU Fusion. Je vous remercie tous pour vos photos, commentaires, informations techniques et autres. Tout cela est toujours tres important, surtout quand on est a l'etranger et que l'acces aux infos en francais est assez limite.

 

Concernant l'orthographe, je ne veux surtout pas jouer au prof casse-bonbons, c'etait juste pour agrementer la discussion. Je m'excuse d'ailleurs a l'avance de ne pas ecrire avec les accents et les signes francais, mais ici on a des claviers qwerty differents et il faut toujours aller puiser dans les signes ou se faire des raccourcis pour avoir ces signes. C'est assez contraignant, donc je ne les utiliserai pas.

 

AAC13, je suis quelqu'un de tres ouvert et qui s'adapte facilement, ce sera donc LE Fusion au masculin :lol: . C'est vrai que finalement, ca lui donne une touche supplementaire de virilite.

 

A propos des pneus neige, bien qu'on ait eu ces 2 dernieres annees des hivers tres doux, il est toujours mieux d'en monter pour ne pas se laisser surprendre par des conditions hivernales assez rudes selon les regions.

 

Pour ma part, je suis justement en train de me renseigner sur les differentes marques, modeles, etc. Pour le moment, j'ai deja etabli que la taille ideale est 185/65/15. J'ai discute avec des fusionautes polonais et en majorite, ils montent 3 marques : Firestone Winterhawk, Sava Eskimo S3 et Kleber Krisalp HP2.

 

Si vous connaissez ces pneus, n'hesitez pas a me donner votre opinion.

 

Je vous souhaite a tous un bon dimanche et a bientot sur ce sympathique forum! :)

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Ah ?! La mémoire de AAC13 est défectueuse ? Heureusement que "Petit Loup" est là pour rattraper l'erreur. Mais ce n'est pas grave. Hier, j'étais à un mariage, un homme à eu un coup de foudre, pas pour moi mais pour le Fusion qu'il trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Je suis content que le topic t'ai aidé. Mais tu aurais même du t'inscrire avant même de l'acheter on aurait pu tous en discuter.

Pour les pneus neiges je ne peux vraiment pas t'être d'un grand secours .... j'habite sur la côte d'Azur, donc les hivers rigoureux, je connais pas et je ne connaitrais surement pas ça cette année en étant sur Angers.

 

Je suis du même avis que Ptiloup : cet homme est un goujat avec des goûts exquis en matière d'automobile :ange:

AAC13, je suis quelqu'un de très ouvert et qui s'adapte facilement, ce sera donc LE Fusion au masculin :lol: . C'est vrai que finalement, ça lui donne une touche supplémentaire de virilité.

 

==> Merci :fleur::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU-ME REVOILOU :lol:

Bonjour a tous ,je vois que après 2 semaines tout le monde est raisonnables,il y a même des nouveaux FUSIONAUTES (bienvenues dans notre forum).

Je viens de lire les textes des 2 (topic)

Bon ,je fait un petit récapitulatif de mes vacances (je rentre tout -beau tout bronzé-de Carcassonne)

départ de nuit, J'apprécie mes ampoules H4 -Philips X -TREME.POWER ,une petite merveille (voir page 7 sur Mécanique et technique)

Après 1133 KM ,Confort plus que acceptable 8/10.

Consommation ,Véhicule 3 adultes+remorque de 500kg (poids tracté +ou- 300Kg) 900 Km auto-route a + ou - 130 au compteur.

Cela va de 7.600 a 5,200 suivant les routes + air conditionné (38 a l'ombre).

Moyenne total sur 3096 Km **6 litre 377 au 100 Km**.

J'ai trouvé tout cela assez élevé,mai bon la remorque est derrière,et le moteur est un peut juste sur auto-route.

Néanmoins,le FUSION reste un bon compromis sur la route ,après 10.000 KM au compteur je dois dire que je suis content de mon achat.

NOTE PERSONNEL DU FUSION 8/10 .

PS je suis déjà rassuré sur la conso ,je viens de faire 100km chez moi et je suis de nouveau a 4litre200.

A+ GODEFROY5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Coucou Godefroy. Bien content d'enfin de revoir.

Moi aussi je trouve que la conso reste raisonnable malgré la réelle différence avec la conso sans remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...