Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Bien sur qu'on se rappelle de toi, comment aurais t-on pu t'oublier :D:) .

 

Content de te revoir :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez encore de moi ??? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ENFIN l'enfant prodigue est de retour :D .

Content de te revoir ,il était temps :lol: .

Ben dit donc il va te valoir 2 jours et 2 nuits pour tout lire ,l'ordi va chauffé :??: .

J'espère que tout va bien de ton coté ,en principe les fusionnautes ça va ,un est papa l'autre est divorcé ,bref la routine.

Une petite pensée honorable pour ton fusion ,je suppose que tout est OK.

A+ Godefroy5 (ps pendant ton absence je n'ai pas distribué trop de mauvaise note ) :lol::lol::lol:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Vous vous souvenez encore de moi ??? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

 

Eh bah dite moi c'est la semaine des grand retour, apres celui de ptiloup te voila toi le patron des topic fusion de nouveau parmis nous, bienvenu chez toi.

alors la vie angevine ce passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Vous allez me detester.

En fait j'ai juste eu le temps de lire vos messages du topic depuis mon départ. Mais je n'ai ni le temps de mettre à jour le Fusionoscope, ni même le temps de rester parmis vous.

Si j'ai l'occasion de vous parler un peu c'est parce que je suis redescendu sur Marseille pour le Wk-nd. Par contre depuis mardi j'ai enfin internet à Angers donc d'ici peu je pourrai me faire plus présent et enfin remettre à jour le Fusionoscope. Encore pardon aux nouveaux qui doivent attendre de se voir figurer dans le listing. J'en profite d'ailleurs pour les accueillir à mon tour, très chaleureusement.

 

Aller une dernière ligne pour féliciter Ptiloup et pour vous dire que mon Fusion se porte bien. Il a fait sa revision des 4 ans à Angers mais depuis que je suis la-bas c'est rayures à gog et j'ai même un bel accro sur le pare-choc arrière ..... le drame dans tout ça c'est que je suis tellement accaparé par ma formation que je n'ai pas le temps de m'en soucier .... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Aller, je vous dis à bientôt j'espère.

 

PS: Godefroy, je viens de voir ton mail, .... me voilà enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste835NU

 

bonjour,

je l'ai acheter chez makro (magasin du groupe metro) d'ailleur je vais demander qu'il participe a mes frais pour la pub gratuite :lol: . je l'ai fixer avec 4 vis c'est assez simple a installer et je l'ai payer 12€ si je me souviens bien sinon tu peux le commander chez ford directement , ça existe dans leur catalogue accessoire mais chez eux ça coute 77€.

en esperant t'avoir aider :jap:

 

 

 

 

 

voili voilou, je suis de retour.

 

merci mon godefroy, tout va bien, on a eu un petit soucis avec le petit plus soucis avec la mondeo que j avais acheter pour remplacer la citroen, ce qui explique mon absebce de ces derniers temps.

 

 

 

 

 

salut claude,

merci, je fais ce que je peu ;)

pour ma part mon fusion a a présent 56000 KM et se porte comme un charme, zero soucis jusqu'a present.

pour la motorisation, j'ai déja vu des C3 et fiesta avec ce moteur qui dépassent les 200000 km donc rien de grave a craindre je pense

 

 

merci petitloup 8 de tes infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS TRES ACTIF LE FORUM LES GARS ALLEZ LES ANCIENS ON SE BOUGE

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ben ,rien de spécial ce jour .

Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ben ,rien de spécial ce jour .

Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Chez moi pareil rien de neuf sur le fusion, donc pas grand chose a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

PAS TRES ACTIF LE FORUM LES GARS ALLEZ LES ANCIENS ON SE BOUGE

 

 

Tu vas voir mon ptit bonhomme, je suis de retour alors maintenant on va remettre l'ambiance, n'est ce pas Ptiloup, Godefroy et les autres ???

 

Bon je sais je suis jamais là, mais je recommence à dégager un peu de temps pour vous, on va pouvoir papoter comme des petits fous.

 

Première chose, je vais voir si je dois actualiser qqchose dans le Fusionoscope et je vais voir à qui que qu'c'est que je dois dire bonjour. Où qui sont les p'tits nouveaux ? amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

EDIT : Bon j'ai fait un listing de tout ce que je dois faire (pas grand chose en fait, t'en mieux, l'ordi va pas trop chauffer). Je nous met à jour le fusionoscope dès que j'ai fini de manger, non parce que là ça commence à gargouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

Tu vas voir mon ptit bonhomme, je suis de retour alors maintenant on va remettre l'ambiance, n'est ce pas Ptiloup, Godefroy et les autres ???

 

Bon je sais je suis jamais là, mais je recommence à dégager un peu de temps pour vous, on va pouvoir papoter comme des petits fous.

 

Première chose, je vais voir si je dois actualiser qqchose dans le Fusionoscope et je vais voir à qui que qu'c'est que je dois dire bonjour. Où qui sont les p'tits nouveaux ? amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

EDIT : Bon j'ai fait un listing de tout ce que je dois faire (pas grand chose en fait, t'en mieux, l'ordi va pas trop chauffer). Je nous met à jour le fusionoscope dès que j'ai fini de manger, non parce que là ça commence à gargouiller.

 

 

 

Bon retour parmis nous AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive AAC 13 ,J'arrive .

Je viens de répondre sur l'autre site :sol::sol: .

Pour le moment ,je suis en marché pour un nouveau vélo,ça me prend énormément de temps ,vu que je suis maniaque .

Enfin j'arrive tout doucement a concrétisé mon affaire .

Te tracasse pas il va pas remplacé le Fusion (bien que je roule presque autant avec l'un comme l'autre ). :love::love:

J'ai monté les pneus HIVER sur la Panthère-noir ,ici dans le nord ,il est temps .

A+ Godefroy5 :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas voir mon ptit bonhomme, je suis de retour alors maintenant on va remettre l'ambiance, n'est ce pas Ptiloup, Godefroy et les autres ???

 

Bon je sais je suis jamais là, mais je recommence à dégager un peu de temps pour vous, on va pouvoir papoter comme des petits fous.

 

Première chose, je vais voir si je dois actualiser qqchose dans le Fusionoscope et je vais voir à qui que qu'c'est que je dois dire bonjour. Où qui sont les p'tits nouveaux ? amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

EDIT : Bon j'ai fait un listing de tout ce que je dois faire (pas grand chose en fait, t'en mieux, l'ordi va pas trop chauffer). Je nous met à jour le fusionoscope dès que j'ai fini de manger, non parce que là ça commence à gargouiller.

 

Coucou chef ! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

salut tout le monde. Hier j'a ieu un bug de connexion donc j'ai pas tenu parole mais maintenant c'est fait, le Fusionoscope est actualisé.

Il me manque cependant les couleurs de nos 2nouveaux.

Alors là vous allez me dire "Comment ça 2 nouveaux ?" Ben oui j'ai fait le choix de ne pas mettre les 2 autres car l'un n'est que simple invité et comme il n'est jamais revenu je fait mon cochon et puis le second les photos sont pas assez grande donc quand j'en aurais des plus grande je ferai ça sans la moindre hésitation. Dommage qu'on se soit manqué car contrairement à qq'un d'entre vous moi j'aime bien les longues portées. Et j'aurai bien aimé avoir des photos de plus pret et d'autres angles pour voir le vrai rendu.

 

Bon sinon je ferai un bien piètre hôte si je ne souhaité pas la bien venu à Ste2a1, a Yakayaller, Lagaffe65, Nathnicofusionne et pitêtre Thihong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Autrement pour reprendre les diverses discussion raté.

 

Bouillour mon Vanos :lol:

Sinon, je pose une motion de censure contre Jezza ... non mais c'est quoi ce bordel, faut pas me mettre des photos comme ça, non mais tu veux tuer qui là comme ça .... MOI ??? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

D'autand plus que j'ai vu pas mal d'accrochage ces derniers temps sur notre forum, rien que par exemple Fusion14TDCI. Et bien j'ai de mon coté aussi des mauvaises nouvelles. Mon fusion souffre énormément de la vie à Angers? Depuis que j'y suis, soit depuis le début septembre, j'ai accumulé les rayures, et ça je peux vous dire que c'est très relou. Mais si ce n'était que ça encore. J'ai certes ma place de parking, mais l'autre nouille avec sa Xsara se colle toujours contre moi (coté passager) donc automatiquement pour pas qu'il emborgne ma portière à chaque fois qu'il la prend, je me serra sur ma gauche et bingo le voisin avec sa 206 a pris trop large et ma fait le ... cul ! Bon rien de méchant mais voilà quoi la peinture est partie sur 4cm2 et c'est nul quand tu sais que toi tu fais gaffe de te garer tranquille.

Par contre il m'en est arrivé une terrible sur Paris (oui moi en Fusion sur la place de l'étoile [la photo bientôt] avec une plaque de marseille 13) mais vu que ça à mal fini pour l'autre je préfère me taire .... Pas de mort ni de blesser, juste de la tôle froissé.

 

Bon et puis depuis que je me dit qu'il faut que je vous soumette ça, et en réponse au message du canadien qui nous montrait LA Ford Fusion US, je vais essayer de trouver la photo du 4x4 US qui a la face avant qui nous ressemble (je prle pas de l'Ecosport brésilien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste835NU

salut a tous

ça y est j'ai passe les 2000kms et je peux donner mes impressions confirmées

les défauts: insonorisation perfectible, freinage perfectible également et par dessus tout l'inexistence totale et absolue de maintien latérale sur le siège a essayer sur route sinueuse avant d'acheterhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

les qualités: je confirme un rapport place intérieure/taille du véhicule très intéressant, position surélevée de conduite agréable et garde au sol hautehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi812rd

Bonjour à tous,

 

Voilà qu'après 2 mois d'attente, j'ai enfin eu mon Fusion Senso+ 1.4 TDCI. J'ai quelques questions à vous poser, connaisseurs de Fusion. 1) je n'ai pas eu de roue de secour mais simplement un boitier à brancher sur l'allume cigare et une bombone anti-crevaison. 2) Sur l'arrière, il n'est pas inscrit Fusion Senso+ mais seulement FUSION et 3) mon ordinateur de bord ne s'éteind pas tout de suite quand je coupe le contact mais bien après.

 

Merci à vous et je poste des photos dès que la météo me le permets.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ça y est j'ai passe les 2000kms et je peux donner mes impressions confirmées

les défauts: insonorisation perfectible, freinage perfectible également et par dessus tout l'inexistence totale et absolue de maintien latérale sur le siège a essayer sur route sinueuse avant d'acheterhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

les qualités: je confirme un rapport place intérieure/taille du véhicule très intéressant, position surélevée de conduite agréable et garde au sol hautehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif

 

 

 

bonjour,

 

merci pour ces premières impressions je suis du meme avis que toi pour l'insonorisation (ceci dis, avant j'avais une mondeo donc je savais que je n'aurais pas le meme confort en descendant de gamme)

pour le maintien latéral je suis plutot partagé car c'est vrai qu'il est léger mais ça ne me derange pas plus que ça etant donné que je fais 80% d'autoroute

 

les points positifs, je rajoute la consomation fort basse, le look ( enfin question de gouts) et le rapport prix equipement imbattable a mon avis. . .

 

Bonjour à tous,

 

Voilà qu'après 2 mois d'attente, j'ai enfin eu mon Fusion Senso+ 1.4 TDCI. J'ai quelques questions à vous poser, connaisseurs de Fusion. 1) je n'ai pas eu de roue de secour mais simplement un boitier à brancher sur l'allume cigare et une bombone anti-crevaison. 2) Sur l'arrière, il n'est pas inscrit Fusion Senso+ mais seulement FUSION et 3) mon ordinateur de bord ne s'éteind pas tout de suite quand je coupe le contact mais bien après.

 

Merci à vous et je poste des photos dès que la météo me le permets.

 

Bye

 

 

hello,

 

bonne nouvelle, envoie nous vite des photos svp :love:

 

pour la roue de secours je ne savais pas qu'il n'en mettais plus tu m'apprend quelque chose :??:

 

pour les insignes, il arrive que ça ne corresponde pas toujours ou que ce soit incomplet (j'ai un collègue qui a le meme fusion que moi et il n'est pas ecrit TDCI dessus alors que moi bien, et il la acheter neuf et reçu ainsi)

 

c'est vrai que le compteur et l'ecran de la radio se coupe quelque LONGUES minutes plus tard (mais ça on a pas le choix malheureusement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Bonsoir et bienvenue thihong

1- Je crois que la roue de secours est obligatoire même si c'était une roue galette!? La mienne se trouve sous le tapis du coffre, et c'est une 15 pouces au lieu de 16 (c'est indiqué sur la fiche de description technique lors de la commande). Sinon, qu'est ce qu'ils peuvent faire de cet emplacement?

1228072078_Rouedesecours.jpg2..jpg.1db32ef7127e8921f1ea1f47fb825658.jpg

2- mon fusion est un senso plus et il n'y était pas le derrière fusion. Je suppose que le + est réservé exclusivement aux modèle PLUS.

3- l'éclairage du tableau de bord reste allumé quelques temps après la coupure du contact. Par contre, une fois éteint, dès que tu ouvres la portière AV, il se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi812rd

fufu49,

 

Merci pour ta réponse. J'ai bien l'emplacement pour la roue de secours mais au lieus d'une roue, c'est un gros bloc de polystyrène (fausse roue) et un kit de gonflage Michelin à brancher sur l'allume cigare. Quand j'ai demandé au vendeur la roue de secours, il m'a répondu : "vous savez que ce n'est pas une question de prix car votre kit coute plus cher qu'une roue de secours mais c'est une question de sécurité". Voilà la réponse que j'ai eu. J'ai fait pratiquement 100km aujourd'hui et j'en satisfaite, à part qu'elle est quand bruyante...

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut,

bien content pour ton Fusion.

Evidemment je supporte totalement les infos de Fufu. A savoir que pour les badges, le "+" est bel et bien réservé au Fusion PLUS, donc sur les autres Fusion, il n'y a pas de signes particuliers pour les differenciers, si ce n'est leurs équipements (jantes, vitres teintées, ...)

Idem pour les badges TDCI, souvent c'est quand on l'achete qu'on demande à ce que ça ne soit pas spécifié, mais dans le cas de ton ami Fufu, il s'agit peut être d'un oublie.

 

Par contre je voudrais revenir sur ton histoire de roue thihong.

Comment ce fait il que tu n'es pas eu de roue de secours ... surtout si tu ne l'as pas demandé. Je pensais qu'on ne livrait le kit anti-crevaison que si on le demandait. Je suis en traind e me demander si on ne te l'as pas mis sur ta facture sans rien te dire. Je pense qu'il faut se renseigner parce que ça me parait pas cool tout ça.

Moi en tout cas je préfère ma bonne vieille roue de secours car le kit doit pas mal flinguer ta roue si elle à déjà crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Hello tout le monde,

 

> thihong : as tu acheté ton fusion chez un concessionnaire Ford ou chez un mandataire? Pour la roue factice, je me demande si ce ne serait un véhicule d'exposition, qui n'est pas équipé de vraie roue!? :??: . Pour ce qui est de prix du kit, je ne suis pas persuadé que cela coûte plus cher qu'une roue : il y a quelques temps, j'ai dû payer dans les 5€, une bombe anti-crevaison... De toute façon, pour moi, le kit ne peut substituer à la roue de secours : il est optionnel et complémentaire pour ceux qui sont pressés et ne souhaitent pas salir les mains, à condition que ces équipements soient en état de fonctionnement (durée de vie limitée d'une bombe non remplacée, par exemple)

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

> thihong : as tu acheté ton fusion chez un concessionnaire Ford ou chez un mandataire? Pour la roue factice, je me demande si ce ne serait un véhicule d'exposition, qui n'est pas équipé de vraie roue!? :??: . Pour ce qui est de prix du kit, je ne suis pas persuadé que cela coûte plus cher qu'une roue : il y a quelques temps, j'ai dû payer dans les 5€, une bombe anti-crevaison... De toute façon, pour moi, le kit ne peut substituer à la roue de secours : il est optionnel et complémentaire pour ceux qui sont pressés et ne souhaitent pas salir les mains, à condition que ces équipements soient en état de fonctionnement (durée de vie limitée d'une bombe non remplacée, par exemple)

 

Bon dimanche

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut a tous

Plus de roue de secours :q :q :q ,moi je pense que ford fait encore des économies de bout de chandelles .

L'idéal ,c'est de se procuré une roue d'occasion a la place du système bizarroïde d'origine .

Rien ne remplace une bonne roue de secours :sol: ,imagine une crevaison en vacances a 800 km de chez toi a 3 h du matin ???

Bonjour les dégâts avec ta bombe de m---e :cry: ,si elle est pas tip top .

Sur mon Fusion 2008 ,j'ai une roue de secours d'origine .

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi812rd

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un véhicule d'expo? Je l'ai acheté chez le concessionnaire FORD de Villeneuve d'Ascq, Nord. A part un bon de commande, je n'ai pas eu de facture.

 

MErci et à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un véhicule d'expo? Je l'ai acheté chez le concessionnaire FORD de Villeneuve d'Ascq, Nord. A part un bon de commande, je n'ai pas eu de facture.

 

MErci et à +++

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PAS DE FACTURE

Alors la c'est bizarre :??: tu dois demandé absolument cette facture ,si tu avais un gros probléme on pourrait dire que tu as volé le Fusion.

Pas d'énervement inutile va voir calmement ton garage Ford ;c'est surement un oubli de leur bureaucratie.

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

thihong : tout ne semble pas régulier dans la démarche d'une transaction, cela m'inquiète :

 

tout d'abord, tu as contracté ton achat avec un bon de commande, dont je suppose qu'il se résume en 2 ou 3 lignes sans aucune précision sur les équipements? Ce n'est pas normal d'acheter un produit sans connaissance de ce qu'on achète :non: . Par ailleurs, la liste des équipements devait être jointe avec le bon de commande par le vendeur, pour confirmer ton choix (modèle, couleur, équipements standards, équipements en option,...) est quasi absente :pfff: . Cette liste te permettra de vérifier la conformité de ta commande lors de la livraison du véhicule.

 

en ce qui concerne la facture, elle doit être délivrée systématiquement pour tout achat : c'est la loi (par exemple, ticket de caisse dans un magasin, une grande surface, un restaurant, un ordinateur,...). Le seul justificatif qu'exigent les vendeurs en cas de problème, si ce n'est que pour la garantie, est aussi absente :pfff: .

 

Je te conseille de procurer la brochure commerciale, dans laquelle, tu trouveras les fiches techniques ainsi que les équipements correspondants au modèle du véhicule commandé. Ensuite, prends contact avec le concessionnaire afin de faire le tour des divers points qui font défauts, et aussi de pouvoir régulariser la transaction. Encore, faut il retrouver le vrai prix du modèle payé. Suite à cette rencontre, si aucune solution ne pouvant être trouvée à ton problème, il faut que tu saisisses la DDCRF de ta ville et de faire une demande d'annulation de la vente.

 

Bon courage et bonne négo.

 

Autre question : elle est vraiment neuve la voiture? Combien de km au compteur à la livraison? Pas d'usure constatée dans l'habitacle (siège, volant,..), ni à l'extérieur?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thihong : tout ne semble pas régulier dans la démarche d'une transaction, cela m'inquiète :

 

tout d'abord, tu as contracté ton achat avec un bon de commande, dont je suppose qu'il se résume en 2 ou 3 lignes sans aucune précision sur les équipements? Ce n'est pas normal d'acheter un produit sans connaissance de ce qu'on achète :non: . Par ailleurs, la liste des équipements devait être jointe avec le bon de commande par le vendeur, pour confirmer ton choix (modèle, couleur, équipements standards, équipements en option,...) est quasi absente :pfff: . Cette liste te permettra de vérifier la conformité de ta commande lors de la livraison du véhicule.

 

en ce qui concerne la facture, elle doit être délivrée systématiquement pour tout achat : c'est la loi (par exemple, ticket de caisse dans un magasin, une grande surface, un restaurant, un ordinateur,...). Le seul justificatif qu'exigent les vendeurs en cas de problème, si ce n'est que pour la garantie, est aussi absente :pfff: .

 

Je te conseille de procurer la brochure commerciale, dans laquelle, tu trouveras les fiches techniques ainsi que les équipements correspondants au modèle du véhicule commandé. Ensuite, prends contact avec le concessionnaire afin de faire le tour des divers points qui font défauts, et aussi de pouvoir régulariser la transaction. Encore, faut il retrouver le vrai prix du modèle payé. Suite à cette rencontre, si aucune solution ne pouvant être trouvée à ton problème, il faut que tu saisisses la DDCRF de ta ville et de faire une demande d'annulation de la vente.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

JE confirme ( + 1 )

Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Bon courage et bonne négo.

 

Autre question : elle est vraiment neuve la voiture? Combien de km au compteur à la livraison? Pas d'usure constatée dans l'habitacle (siège, volant,..), ni à l'extérieur?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

drole d'histoire que celle de thiong, je pense tout de meme qu'elle est neuve car si il a du l'attendre deux mois, il me semble que c'est le delais normal (pour une qui est passée sur chaine de montage sur commande, contrairement a une voiture en stock dans le reseau, que l'on peu avoir sous 2 semaines.) par contre l'argument de ton vendeur est faux et archi faux un kit coute bien moins cher qu'une roue de secours car quand tu a une roue de secours il doivent fournir la roue, la clé et le cric. j'en suis certain car dans la marque ou je travaille, c'est comme ça aussi et l'option roue de secours est facturée a prix d'or ;)

 

voici des nouvelles de mon fusion enfin reparée suite a l'accrochage de septembre :veedub:

 

mes talents de carrossier sont mis a l'epreuve :fier:

 

on regarde une derniere fois les vilaines griffes:

 

 

 

accrochagefusion001.jpg.92c6553922ac037af050ee17e8e3b6fc.jpg

 

 

ponçage des griffes pour remmettre tout ça a niveau:

 

 

accrochagefusion002.jpg.773b0828e8434e22f26090dc2c896893.jpg

 

 

un petit appret par dessus tout ça:

 

 

accrochagefusion003.jpg.c11ecb183af5e21b5aa977a5eb40a6b3.jpg

 

 

apres reponçage, la mise en peinture:

 

 

accrochagefusion004.jpg.78b323c2e50e57c53cb92b5b45b66274.jpg

 

 

j'en profite par la meme occasion de peindre mes coquilles de retro:

 

 

accrochagefusion005.jpg.074e15e70bba5a0281e297502de6b293.jpg

 

 

 

et voila une fois le tout vernis:

 

 

accrochagefusion006.jpg.f92f9773151c3822697b69294252dca1.jpg

 

 

et les coquilles de retro remontées :

 

 

accrochagefusion007.jpg.0b1278105ac8996ee72fb1c60e7ca55b.jpg

 

 

et voila, désolé pour la qualité des photos (prise avec gsm) ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi812rd

Bonjour,

 

Pour Godefroy5

Ma voiture avait 7 km au compteur, je n'ai pas constaté d'usure des sièges ou autres rayures. J'avais aussi demandé des jantes en option et je ne sais pas si cela est une preuve comme ma voiture est "réellement neuve". J'y suis retournée pour l'histoire de la roue de secours et le vendeur m'a repris le kit de réparation et m'a mis une vraie roue (et non une galette comme écrit dans la brochure commerciale) de secours. Mais le problème est qu'il a pris la roue de secours qui était dans le coffre d'un FUSION +. J'ai pu lire sur ce superbe forum que les roues de la FUSION+ ne sont pas de la même taille que le FUSION SENSO+.

Sur mon bon de commande, sont précisés :

- le modèle de la voiture,

- la finition (1.4 TDCI Senso+)

- la couleur

- le prix global

- le montant de la reprise de mon ancien véhicule

- mon apport perso.

- la date de livraison probable

 

Pour ptiloup8

Magnifique travail!!! J'ai dû expliquer au vendeur que son kit de marque "Contiental" est bien moins cher qu'une galette ou roue de secours.

 

Merci pour vos réponses, je fonce chercher ma facture et je poste mes photos ce WE!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...