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Corolla

ralenti trop haut


lithium7653
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salut à tous ,je possède une  corolla de 1998 2.0l moteur 2c-e diesel ,mon ralenti est passé de 750 tr/mm à 950 r/mm .

je sais que jouer avec le boitier papillon (que j ai nettoyé) ne sert à rien car c'est la pompe à injection qui gère le ralenti.

donc ma question est comment régler mon ralenti car je dois passer le CT à la fin du mois d'avril? en plus elle doit consommer plus.

 

merci d'avance

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Voici des photos de la pompe à injection. suite à qq panne j ai changé les capteurs suivant: température d eau (aiguille qui ne montais pas), arbre à canne (moteur qui démarrais une fois sur deux) et papillon en pensant que ca venait de là.

J ai mis plusieurs nettoyant injecteur de marque différent ,ca n a rien changer.

donc je pense qu' il y a un problème, sois de la pompe a injection ou des injecteurs.?

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Salut , pour moi la pompe ou les injecteur ne monte pas le ralenti ..

certain moteur augmentais le ralenti quand la clim était actionner..

tu n'a pas toucher au potentiomètre sur la commande d'accelerateur?? (fleche jaune)

L'amortisseur qui est la pour faire un ralenti intermédiaire fonctionne t'il bien et coulisse t'il bien? (flèche rouge la tige semble tirer la tronche)

en vert je pense que c'est le reglage du ralenti

IMG20220403095922.jpg.da729ffe9c0cab6cf3628b2eb010bd08.jpg

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salut ,je viens de regarder et oui quand je met la climatisation le moteur augmente le ralenti mais la il monte à plus de 1000 tr/mn.

ensuite, la flèche rouge ca permet à ce que le papillon ne se ferme pas d un coup comme un amortisseur. la flèche verte j ai un bon millimètre de jeu. la flèche

jaune quand j ai changé le capteur j ai bien regardé comment l autre était mis ( j avais déjà le ralenti haut quand je l ai changé) .

merci pour ton aide je vais continué à chercher sinon je n'ai pas le fois d'aller chez le garagiste ou un dieseliste.

je vais prendre rendez vous pour le CT et je verrais !

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salut quand je tourne le potentiomètre vers la gauche à fond elle accélère et à droite à fond elle tourne au ralenti.

oui la flèche verte ne touche pas l amortisseur.

sinon je pensais au starter automatique qui serais bloqué en position ouvert mais je ne sais pas ou il se trouve.

ou un solénoïde de quantité de carburant sur la pompe à injection qui serais grippé .

il faut que je regarde quand je démarre sans accéléré comment est le ralenti puis après accéléré un peu puis voir si le ralenti redescend correctement .

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je commence à croire que ca vient sois de la valve scv qui ne reviens pas à sa position .

Il va falloir que je la démonte et que je la nettoie  pour voir s il y a pas une saleté qui la coince .

Apres des recherche j ai trouvé la ref 23010-67030 et vu le prix j espère qu il ne faut pas la changer.

 

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salut j'ai passé le contrôle technique résultat recalé à cause de l'antipollution.

elle est a 9.60 m-1.

que faire car j'ai mis du produit mais je n'ai pas trouvé de solution à mon ralenti trop haut.

IL faut que je trouve un dieseliste.

QQ un connait un dieseliste en Mayenne  près de Laval? 

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Invité Flex

Peut être fait il froid et tu mets ton chauffage trop haut....

C'est pas un problème, c'est la solution trouvée par Toyota pour chauffer l'habitacle plus rapidement 

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salut, le regime monte qu il fasse froid ou chaud. Au démarrage le rrégime est bon si je la laisse chauffer le régime ne monte pas dès que je roule le régime du ralenti augmente et ne redescend pas il reste a 950 tr/mm. J'ai acheté le vanne de synchronisation de la pompe. Je ne l'ai pas encore changé dès que c'est fait je laisserai un message pour dire si ca change qq chose.

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Le 04/12/2023 à 18:16, lithium7653 a dit :

salut, le regime monte qu il fasse froid ou chaud. Au démarrage le rrégime est bon si je la laisse chauffer le régime ne monte pas dès que je roule le régime du ralenti augmente et ne redescend pas il reste a 950 tr/mm. J'ai acheté le vanne de synchronisation de la pompe. Je ne l'ai pas encore changé dès que c'est fait je laisserai un message pour dire si ca change qq chose.

Ce ne serait pas un problème de sonde de température qui dirait que le moteur et froid et du coup active la suralimentation 

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salut, j'ai changé la vanne de synchronisation de la pompe ,elle fonctionne mieux, le moteur tourne plus rond. Mais toujours le probleme de ralenti.Apres recherche il y a deux sonde de temperature ref 83420-20020 et ref 89422-35010. Je vais chercher comment verifier une sonde de temperature . Pour les accoups je me demande si ce n est pas le joint de culasse qui laisse passer la compression entre deux cylindre?

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salut j'ai vérifié la sonde de température EFI elle fonctionne je crois mais je ne trouve pas les valeurs pour la sonde. Je cherche la valeur a froid et la valeur a chaud 88° degres. Est ce que qq un les connais ? il me reste plu qu à vérifier les compressions.

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