Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Austin Healey 100/4


MLBS3V12
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

Messages recommandés

effectivement ...beaucoup de travail et de soin🙂...

la "récompense " du redémarrage approche ,

et avec , le suspens du moteur "vitaminé " ( mais fiabilisé 😉 )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

🤪 çay ait, ça marche!!

Depuis le dernier post, j'ai pu finir autour du moteur. Le réservoir a été rénové et mis en place. En premier remplissage avec ~5l et le constat est rassurant, pas de fuite. L'ajout d'un filtre à essence avant la pompe devrait permettre d'être serein pour la suite. D'origine il n'y a présent à l'entrée des cuve de carburateur.

J'ai un peu galéré sur l'allumeur CSI. J'ai eu du mal à me mettre dans la tête que le +12V est à la masse sur ce anglaise!!!!!! Bref, un fois trouvé le bon positionnement, le moteur s'est ébrouer assez rapidement. J'avais par contre laisser le tuyau d'aspiration du maitre cylindre de frein à l'air libre donc le ralenti était à 2000 tours! Maintenant c'est bon, il est entre 500 et 1000.

J'ai rempli le radiateur et le moteur avec le liquide de refroidissement en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite. Je n'ai pas changé le radiateur, je l'avais juste vérifié en statique. C'est bon là aussi. Le gag anglais là encore: les 2 robinets du circuit d'eau, un sur le moteur et un sous le radiateur avaient le levier à 90° pour les fermer normal.... Et ben non!! Faut les mettre à 0°!!!! Bon, en tout les cas pas de fuite ni à froid ni à chaud. La jauge de température monte comme il faut. En parlant jauge, la pression d'huile est bonne aussi.

Du coup, j'ai enlevé une roue à l'arrière et j'ai fais tourner le berlingot pour vérifier la boîte et le passage des vitesse, l'enfoncement de la pédale d'embrayage et les freins. Tout est OK.

Je l'ai descendu de ses chandelles et j'ai fais un tour sur le chemin du garage au portail. La aussi ça va. 

J'ai par contre une petite fuite d'huile sur le câble compte tours en sortie moteur et une sur le distributeur. Sans doute une absence de joint pour le premier et peut être aussi pour le second.

En synthèse, pas mal d'étapes antérieures sont maintenant validées.

Je vais m'attaquer maintenant aux sièges pour réaliser un test de roulage plus long. derrière je me replonge dans la carrosserie,

20240318_184930.jpg

20240318_185009.jpg

20240318_181324.jpg

 

 

20240318_181352.jpg

20240318_185016.jpg

Modifié par MLBS3V12
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas chômé en un mois 🤪 Le redémarrage est toujours une étape importante dans une restauration qui redonne un coup de pep's. La fin est encore loin, mais c'est aussi le printemps, les jours rallongent et le beau temps arrive. Que de bonnes nouvelles. :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 09:17, MLBS3V12 a dit :

 

🤪 çay ait, ça marche!!

Depuis le dernier post, j'ai pu finir autour du moteur. Le réservoir a été rénové et mis en place. En premier remplissage avec ~5l et le constat est rassurant, pas de fuite. L'ajout d'un filtre à essence avant la pompe devrait permettre d'être serein pour la suite. D'origine il n'y a présent à l'entrée des cuve de carburateur.

J'ai un peu galéré sur l'allumeur CSI. J'ai eu du mal à me mettre dans la tête que le +12V est à la masse sur ce anglaise!!!!!! Bref, un fois trouvé le bon positionnement, le moteur s'est ébrouer assez rapidement. J'avais par contre laisser le tuyau d'aspiration du maitre cylindre de frein à l'air libre donc le ralenti était à 2000 tours! Maintenant c'est bon, il est entre 500 et 1000.

J'ai rempli le radiateur et le moteur avec le liquide de refroidissement en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite. Je n'ai pas changé le radiateur, je l'avais juste vérifié en statique. C'est bon là aussi. Le gag anglais là encore: les 2 robinets du circuit d'eau, un sur le moteur et un sous le radiateur avaient le levier à 90° pour les fermer normal.... Et ben non!! Faut les mettre à 0°!!!! Bon, en tout les cas pas de fuite ni à froid ni à chaud. La jauge de température monte comme il faut. En parlant jauge, la pression d'huile est bonne aussi.

Du coup, j'ai enlevé une roue à l'arrière et j'ai fais tourner le berlingot pour vérifier la boîte et le passage des vitesse, l'enfoncement de la pédale d'embrayage et les freins. Tout est OK.

Je l'ai descendu de ses chandelles et j'ai fais un tour sur le chemin du garage au portail. La aussi ça va. 

J'ai par contre une petite fuite d'huile sur le câble compte tours en sortie moteur et une sur le distributeur. Sans doute une absence de joint pour le premier et peut être aussi pour le second.

En synthèse, pas mal d'étapes antérieures sont maintenant validées.

Je vais m'attaquer maintenant aux sièges pour réaliser un test de roulage plus long. derrière je me replonge dans la carrosserie,

20240318_184930.jpg

20240318_185009.jpg

20240318_181324.jpg

 

 

20240318_181352.jpg

20240318_185016.jpg

Salut, au poil!

 

Hében oui, jusqu'en 1967 ou 1968, le + était à la masse.

 

Tu as peur de crever entre le garage et le portail, pour avoir déjà mis en place la roue de secours? On va se cotiser pour t'acheter un balais...

Pour ce qui est de la carrosserie, je ne suis pas inquiet et pense que ce sera plutôt rapide, surtout si la météo est bonne.

 

A bientôt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, un bien joli ronronnement pour un 4-pattes ! Signe d'un travail de qualité ;)
Toujours un plaisir de suivre l'avancement de cette restauration.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur les 2 assises de sièges avants.... Pfff , ya pas d'arrière, fo suivre !

Très agréable de manipuler le kit en cuir.

Voila quelques photos dont un comparatif entre un vieux et un neuf pour le côté droit. Ils sont dissymétriques , donc je me suis planté j'ai d'abord habillé le gauche avec le cuir doit... Forcément ça n'allait pas. Mais maintenant c'est bon les 2 assises sont prètes.

Maintenant je prépare les dossiers. Le 1er est en cours avec ses pièces de bois pour agrafer l'habillage et le bloc de mousse en essai.

 

20240322_153000.jpg

20240322_152930.jpg

20240322_152919.jpg

20240321_175330.jpg

20240320_192057.jpg

20240320_192050.jpg

20240322_094358.jpg

20240322_094256.jpg

20240320_181700.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:37, MLBS3V12 a dit :

J'ai avancé sur les 2 assises de sièges avants.... Pfff , ya pas d'arrière, fo suivre !

Très agréable de manipuler le kit en cuir.

Voila quelques photos dont un comparatif entre un vieux et un neuf pour le côté droit. Ils sont dissymétriques , donc je me suis planté j'ai d'abord habillé le gauche avec le cuir doit... Forcément ça n'allait pas. Mais maintenant c'est bon les 2 assises sont prètes.

Maintenant je prépare les dossiers. Le 1er est en cours avec ses pièces de bois pour agrafer l'habillage et le bloc de mousse en essai.

 

20240322_153000.jpg

20240322_152930.jpg

20240322_152919.jpg

20240321_175330.jpg

20240320_192057.jpg

20240320_192050.jpg

20240322_094358.jpg

20240322_094256.jpg

20240320_181700.jpg

Sacrée différence d'épaisseur! Je suppose que c'est toi qui as du faire les plaques en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 18:10, MLBS3V12 a dit :

JJR, non, ce sont des pièces dispo cjez les revendeurs.

Ah, bien! Mais te connaissant, je suppose que tu feras un ajustage un peu plus chiadé, car tout ça n'est pas parfaitement aligné.

 

Sinon, tes dossiers, ça m'a l'air d'être une très bonne base de départ pour faire un siège sport pour une Jaguar Mk2 ou, ma préférée, la 3.4 dite Mk1!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...