Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Diff car


Invité §sel421yE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ror455rY

Bonjour,

 

juste pour laisser l'info, j'ai essayé de contacter DiffCar le 16 Avril par email afin d'en savoir plus sur ma commande passée le 31 Janvier ... aujourd'hui, 3 jours après je n'ai AUCUNE nouvelle de DiffCar, aucun signe de vie ... inquiétant ...

je vais laisser jusqu'a la fin de semaine je vous tient au courant ;)

 

Bonne journée

 

 

Pour moi toujours aucune nouvelle.

Ça commence à me plaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lea870RE

 

Pour moi toujours aucune nouvelle.

Ça commence à me plaire ....

 

Ca commence à sentir mauvais cette histoire .... Les gens satisfaits et qui ont recommandés DiffCar avez vous des informations rassurantes au sujet de ce mandataire !

 

De même ca commence à faire desormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Seconde relance faite.

Pour rappel la voiture est censée arriver cette semaine quand même en concession ....et on est jeudi pour une date limite sur commande au 23 avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea870RE

Seconde relance faite.

Pour rappel la voiture est censée arriver cette semaine quand même en concession ....et on est jeudi pour une date limite sur commande au 23 avril....

 

J'ai effectué une relance hier matin également ... On attend mais DiffCar semble faire le mort, et il le fait plutot bien pour le moment ... !

 

J'espère pour toi qu'il va te répondre car effectivement si la voiture est censée arriver cette semaine ! ca commence à être juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans excuser le manque de communication, gardez tout de même à l'esprit que la logistique automobile et surtout lorsqu’on passe par des circuits détournés n'est pas d'une précision horlogère.

Il est très facile de perdre 15 jours....sans raisons évidentes pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea870RE

Sans excuser le manque de communication, gardez tout de même à l'esprit que la logistique automobile et surtout lorsqu’on passe par des circuits détournés n'est pas d'une précision horlogère.

Il est très facile de perdre 15 jours....sans raisons évidentes pour le client.

Tout a fait d'accord ;) peu m'importe que y'ai 1 mois de retard je suis pas pressé ... un coup de téléphone ou un mail par contre ce n'est pas bien compliqué ! et j'aurais aimé que ca soit à l'initiative du mandataire la ON relance et il ne répond même pas c'est quand même pas très pro je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Ce n'est pas en effet le retard de la voiture car comme dit, il peut y avoir des retards mais c'est le manque de communication que l'on pointe là.

Il n'y a rien de pire que de laisser un Client sans réponse.

 

Par contre, on a 10 jours max pour payer la concession dès que le véhicule est arrivé en concession. (marqué dans le contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme @§Ror455rY , mon 3008-II GT-Line devait être livré en Concession Italienne cette semaine*, ce qui n'a pas eu lieu, j'ai donc envoyer un eMail ce matin à Diff'Car, vers 11h00 ou 13h00 me souviens plus trop, demandant des informations.

 

Il a appelé dans l'après-midi, tombé sur mon fils et a dit qu'il rappellerai à 19h00 ... ce qu'il a fait à 19h15 ... donc rien à reprocher, sincèrement.

 

£A priori la livraison serait repoussée de deux semaines en Italie, ce qui signifierait qu'il soit produit, Diff'Car a 5/6 véhicules dans ce cas, à priori celui de @§Ror455rY aussi.

Comme nous le savons déjà sur le fil du Topi Officiel du 3008-II, c'est le bordel sur le site de production de Peugeot 3008-II, avec des équipes qui bossent, puis qui chôment le lendemain, ...

 

Cependant, il a(urait mais je le crois aisément, y'a qu'à voir sur le fil du 3008-II ;) ) déjà livré des 3008-II commandés après les nôtres, le foutoir à la Peugeot ... même en concession.

 

Bref, faut savoir être patient (qui pourtant est la dernière de mes qualités ça, la patience :p ), ils devraient finir par arriver ...

 

 

*Après relecture de mon contrat, il était mentionné, au 12/12/2016 "110 jours ouvrables" alors que sur le mandat j'avais lu "100 jours" et j'avais compté 100 jours calendaires pour déterminer la date du 22/03/2017, en comptant 110 jours ouvrés amenait à cette semaine, donc ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il a du retard ... par contre si 15 jours en Italie, on ne l'aura pas avant un mois à la maison ... :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea870RE

Merci pour ces informations ! :) En espérant que ton délai sera respecté cette fois ci !

 

Par contre je constate que DiffCar a ses préférences car on est 2 a avoir envoyé 2 mails et toujours aucune réponse contrairement à toi ou cela semble avoir été instantané , donc monsieur lit les mails et fait le tri .... c'est beau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Perso je ne ferais plus de relances. J'attends le moment où il m'appellera et comme je serais dans le droit d'annuler, nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic283hg

Bonjour à tous,

 

J'ai également commandé chez Diffcar le 29/12 une 3008 allure BVM 130ch. Le délai annoncé était de 110j et je suis exactement dans la même situation que vous...j'attends !

 

Mes échanges avec ce mandataire se passent très bien. Comme expliqué par beaucoup d'entre vous j'ai l'impression que le commercial subit les retards et n'a pas beaucoup plus d'informations que celles trouvées sur les Topics Forum auto !

 

En tout cas j'espère que nos véhicules seront dans la prochaine livraison italienne !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz187IS

Bonjour à tous,

 

m'étant mis en recherche pour l'acquisition d'une nouvelle voiture récemment, je me suis beaucoup intéressé aux sujets sur les mandataires.

C'est un mode d'achat que je n'ai jamais expérimenté donc j'essaie d'emmagasiner un maximum de renseignements avant de me lancer, quels sont les pièges à éviter, les démarches que j'aurai à faire etc..

 

Le mandataire DIFF'CAR avait retenu mon attention, mais je vois que depuis une bonne quinzaine de jours, tous les sujets ici mentionnent le silence radio du mandataire.

J'ai également fait un devis sur leur site et demandé à être rappelé (début de semaine), et pour le moment pas de nouvelle.

 

Dois-je m'arrêter là et me mettre en recherche d'un autre mandataire?

Je me pose la question car hormis des retards de livraison, les avis ont l'air globalement positifs.

Peut-être certains d'entre vous ont eu des nouvelles entre-temps mais n'ont pas eu forcément le temps de poser un message ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Bonjour à tous,

 

m'étant mis en recherche pour l'acquisition d'une nouvelle voiture récemment, je me suis beaucoup intéressé aux sujets sur les mandataires.

C'est un mode d'achat que je n'ai jamais expérimenté donc j'essaie d'emmagasiner un maximum de renseignements avant de me lancer, quels sont les pièges à éviter, les démarches que j'aurai à faire etc..

 

Le mandataire DIFF'CAR avait retenu mon attention, mais je vois que depuis une bonne quinzaine de jours, tous les sujets ici mentionnent le silence radio du mandataire.

J'ai également fait un devis sur leur site et demandé à être rappelé (début de semaine), et pour le moment pas de nouvelle.

 

Dois-je m'arrêter là et me mettre en recherche d'un autre mandataire?

Je me pose la question car hormis des retards de livraison, les avis ont l'air globalement positifs.

Peut-être certains d'entre vous ont eu des nouvelles entre-temps mais n'ont pas eu forcément le temps de poser un message ici.

 

 

Bonsoir,

 

A ce stade, la voiture commandée est arrivée en concession. Le temps de faire les papiers etc... donc dans deux semaines à la maison.

Si je compare aux autres mandataires qui font poirotter leurs clients, ici, j'ai seulement 3 semaines de retard. Sachant que c'est un 3008, c'est largement raisonnable.

Certes, malgré le fait de la com (faut aussi l'excuser car Peugeot est à chier en ce moment sur le sujet donc lui aussi a des problèmes avec), la voiture est bien là à priori donc pour le moment, le mandataire remplit clairement le contrat.

 

J'en dirais plus une fois que j'aurais récupéré la voiture.

 

Nota: première fois avec un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

:coucou:

 

Comme @§Ror455rY , mon 3008-II GT-Line devait être livré en Concession Italienne cette semaine*, ce qui n'a pas eu lieu, j'ai donc envoyer un eMail ce matin à Diff'Car, vers 11h00 ou 13h00 me souviens plus trop, demandant des informations.

 

Il a appelé dans l'après-midi, tombé sur mon fils et a dit qu'il rappellerai à 19h00 ... ce qu'il a fait à 19h15 ... donc rien à reprocher, sincèrement.

 

£A priori la livraison serait repoussée de deux semaines en Italie, ce qui signifierait qu'il soit produit, Diff'Car a 5/6 véhicules dans ce cas, à priori celui de @§Ror455rY aussi.

Comme nous le savons déjà sur le fil du Topi Officiel du 3008-II, c'est le bordel sur le site de production de Peugeot 3008-II, avec des équipes qui bossent, puis qui chôment le lendemain, ...

 

Cependant, il a(urait mais je le crois aisément, y'a qu'à voir sur le fil du 3008-II ;) ) déjà livré des 3008-II commandés après les nôtres, le foutoir à la Peugeot ... même en concession.

 

Bref, faut savoir être patient (qui pourtant est la dernière de mes qualités ça, la patience :p ), ils devraient finir par arriver ...

 

 

*Après relecture de mon contrat, il était mentionné, au 12/12/2016 "110 jours ouvrables" alors que sur le mandat j'avais lu "100 jours" et j'avais compté 100 jours calendaires pour déterminer la date du 22/03/2017, en comptant 110 jours ouvrés amenait à cette semaine, donc ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il a du retard ... par contre si 15 jours en Italie, on ne l'aura pas avant un mois à la maison ... :pfff: ...

 

 

Hello n72dw10,

 

J'ai lu dans un forum parallèle que ton véhicule était arrivé sur la plateforme italienne (youpi!), et que, comme @§Ror455rY, tu t'apprêtais à faire les démarches pour retirer le véhicule. J'ai comme toi commandé chez DiffCar mon bolide qui, en théorie, devrait arriver mi Juin 2017 (commande du 17 Janvier 2017).

 

Peux-tu nous informer de l'évolution de tes démarches ?

* Contact avec DiffCar

* Papiers reçus

* Calendrier

* Contact avec le CC Italien

* ..

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Oui, alors :

- jeudi 11/05/2017, soit avec 2-3 semaines de retard, véhicule arrivé à la concession de Turin

- vendredi 12/05, paiement par virement Sépa

- vendredi 12/05, dde de devis du transporteur

- mercredi 17/05, relance pour le devis car rien

 

J'attends les papiers qui devraient être là début de semaine prochaine

 

La suite prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

Hello ,

 

Oui, alors :

- jeudi 11/05/2017, soit avec 2-3 semaines de retard, véhicule arrivé à la concession de Turin

- vendredi 12/05, paiement par virement Sépa

- vendredi 12/05, dde de devis du transporteur

- mercredi 17/05, relance pour le devis car rien

 

J'attends les papiers qui devraient être là début de semaine prochaine

 

La suite prochainement...

 

 

Hello,

 

Merci pour ces infos !

 

@Roro83119 : Des nouvelles de ton côté ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

 

Hello,

 

Merci pour ces infos !

 

@Roro83119 : Des nouvelles de ton côté ?

 

A bientôt

Pour ma part:

- Voiture mentionnée arrivée le 10/05/17

- Virement fait le 10/05/17 par SEPA par la banque et transmission de la preuve à Diffcar

- Contact du transporteur le 15/05/17 et le montant n'est pas trop celui mentionné par Diffcar. 422 euros TTC au lieu de 360 TTC. (je précise que Marseille n'est pas loin donc ici ça change comme le mistral). Et pour le délai, ben il ne sait pas trop car c'est en rupture de charge (il attend d'avoir le nombre).

- A ce jour j'attends les papiers. En recommandé, cela met entre 8 - 10 jours selon Diffcar.

- Demain, j'irais chercher le cheque de banque pour la régie des recettes car la TVA ouille ouille et chez moi pas de chèque bancaire au dessus de 2000 euros.

 

Nota 1: aucun avis de bonne réception du paiement par Diffcar (il me semble que c'est la moindre des choses).

Nota 2: vu le prix du transporteur, j'irais la chercher (TGV Aix en Provence - Turin 72 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

Pour ma part:

- Voiture mentionnée arrivée le 10/05/17

- Virement fait le 10/05/17 par SEPA par la banque et transmission de la preuve à Diffcar

- Contact du transporteur le 15/05/17 et le montant n'est pas trop celui mentionné par Diffcar. 422 euros TTC au lieu de 360 TTC. (je précise que Marseille n'est pas loin donc ici ça change comme le mistral). Et pour le délai, ben il ne sait pas trop car c'est en rupture de charge (il attend d'avoir le nombre).

- A ce jour j'attends les papiers. En recommandé, cela met entre 8 - 10 jours selon Diffcar.

- Demain, j'irais chercher le cheque de banque pour la régie des recettes car la TVA ouille ouille et chez moi pas de chèque bancaire au dessus de 2000 euros.

 

Nota 1: aucun avis de bonne réception du paiement par Diffcar (il me semble que c'est la moindre des choses).

Nota 2: vu le prix du transporteur, j'irais la chercher (TGV Aix en Provence - Turin 72 euros).

 

 

Impec, merci à vous deux pour vos réponses !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Papiers reçus aujourd'hui (mais toujours à La Poste car en recommandé et moi absent),

donc au programme:

- Demain cheque de banque

- Samedi: je vais chercher les papiers

- Lundi: Regie des recettes

- Mardi: Préfecture et assurance.

 

Pour la prendre, j'attendrais le rdv par Diffcar et si ça pouvait se faire dans la semaine sinon Lundi d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

Papiers reçus aujourd'hui (mais toujours à La Poste car en recommandé et moi absent),

donc au programme:

- Demain cheque de banque

- Samedi: je vais chercher les papiers

- Lundi: Regie des recettes

- Mardi: Préfecture et assurance.

 

Pour la prendre, j'attendrais le rdv par Diffcar et si ça pouvait se faire dans la semaine sinon Lundi d'après.

 

Bien tout ça !

 

Pour la date du rdv, c'est Diffcar seul qui la fixe (a partir de quel moment d'ailleurs), ou c'est en concertation avec toi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ben l'adresse eMail fournie n'était plus la bonne, le transporteur avait (dixit le transporteur) informé Diff'Car, qui ne m'a pas informé ... envoyé eMail vendredi 12/05, rappel le mercredi 17/05 ... pour rien, perdu 1 semaine ... super ... J'ai rappelé le transporteur, qui m'a donné une autre adresse eMail, j'aurai peut-être le devis lundi ... donc pour être livré à l'Ascension c'est mort ... :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol aller pour Turin c'est combien ? :o

 

3 heures de route via le Mont-Blanc (à 80 euros la traversée :buzz: ) ou 4h30 via le SimplonPass ... le souci, ce sera de trouver une date "interdit les samedis" ... cool ...

 

Bref, sachant qu'à 95% ce 3008 sera à vendre dans maxi 3 mois (probable véhicule de fonction à venir :bah: ), j'avais hésité à ne pas le payer à perdre les 1'540 balles déjà lâché ... par honnêteté j'ai pas voulu "faire un coup de pute comme celui-ci", ben je commence à croire que j'aurai dû ...

 

ça m'énerve d'avoir planté une semaine complète à cause de conneries pareilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactif.

 

Devis reçu, 342,40 euros très proches des 344,40 mentionnés sur le site de Diff'Car en décembre, le coût du gasoil a bien baissé cependant.

 

Enlèvement S21, livré S22 ... enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Good news. Au moins ton transporteur est réglé. Moi le mien ben il fait le mort, te donne un prix bien plus cher par téléphone. Il est censé te rappeler en fin de semaine mais rien.

Bref, j'ai envoyé un mail mais je ne l'attends pas.

Lundi je fais tous les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Je corrige.

Toujours pas de papiers de voiture. A la Poste ce n'était pas ça mais un truc Ebay qui venait d'Italie.

Donc on attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Pareil pas de papiers donc bon.

Transporteur réserve pour semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror455rY

Toujours rien et j'ai envoyé un mail à diffcar hier qui bien entendu fait le mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien non plus ... agaçant.

 

La moindre des politesses serait d'envoyer un eMail pour nous informer que tout cela est parti par La Poste Italienne TEL jour, avec un courrier modèle, ça prend 1 minute par client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...