Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Diff car


Invité §sel421yE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lit521Dx

Bonjour a tous,

 

Je profite pour donner également mon avis sur ma commande pour une Renault Megane GT estate.

 

13/04/2017 : demande de devis réalisé sur le site.

 

24/04/2017: N'ayant eu AUCUN retour, je décide d'appeler. Au téléphone on m'annonce qu'on l'avait vu mais que bon...Trop occupé...

 

04/05/2017 : Je reçois le bon de commande, que je renvois le 09/05/2017 signé avec acompte versé.

15 jours après environ, je rappelle pour savoir si mon acompte était bien arrivé et si ma commande était en cours avec une possible date de livraison. On me répond un peu sèchement que oui la commande est valide et que pour la livraison je n'ai qu'a regarder sur mon bon de commande (70 jours ouvrables).

 

03/07/2017 : Je reçois un mail "Votre voiture est arrivée !" Youpie. Le lendemain, j'effectue le versement de la totalité du montant HT du véhicule (hors acompte). Je contacte ensuite mon assurance,je contacte le transporteur, je prépare mon véhicule actuel pour le vendre... Moi tout content, véhicule dispo pour partir en vacance, parfait !

 

SAUF QUE :

 

05/07/2017 : Appel du mandataire, "Mr GENDRE nous avons un problème avec votre véhicule, notre fournisseur a commandé une 5P au lieu d'un break... :??: :??: :??: :??: ..." Je reste sur le cul... Le mandataire m'explique qu'il n'a jamais vu ça en 20 ans (ben voyons fallait que ça tombe sur moi) et qu'il voit avec son fournisseur si il peut m'avoir un véhicule qui se rapprocherait de ma configuration... :pfff:

 

15 min après, il me propose un véhicule sans option et d'une couleur qui en me convenait pas... :q

 

Seule solution, RECOMMENCER une commande à ZERO... :( :( :(

J'opte pour cette solution (comme si j'avais le choix...) et je lui demande un délais (Septembre/octobre). Il m'informe qu'il m’envoie le nouveau bon de commande dans la foulée.

 

Donc pas de voiture pour les vacances, je rappelle l'assurance, j'annule le transporteur, je garde mon véhicule actuel...

 

20/07/2017 : Ne voyant rien arrivé, j'appelle le mandataire pour l'informer que je n'ai pas reçu de nouveau bon de commande ! Il me dit alors qu'il a quand même lancé la commande pour gagner du temps. Il m'annonce alors qu'il va essayer de faire son possible pour que le véhicule arrive début septembre.

 

20/09/2017 : Mail au mandataire sans réponse.

 

28/09/2017 : Mail au mandataire sans réponse.

 

Durée de ma commande pour l'instant : 105 jours ouvrables

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Bon ben la suite s'est débloquée (quelle coïncidence).

29/09/2017 : voiture arrivée.

30/09/2017 : Virement effectué.

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Allez petite mise a jour,

 

05/10/2017 : J'ai reçu tous les papiers belges de la voiture en avance (5 jours) et je suis allé payer la TVA 4077€ aux impôts.

 

Rendez vous est pris avec le transporteur, départ de là haut le 16 et livraison le 19 ou le 20. genial

 

Malgré toutes les déconvenues, il semblerait que je soit enfin sur le bon chemin !

 

La suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui ce forum, et je regrette de ne pas l'avoir vu avant, mais bon ... Pour ma part véhicule C3 Air cross Shine beige, gris metropolitan, avec options grip control et pack family safety, roue de secours, commandé le 1° octobre .

Arrivée prévue chez le fournisseur : 120 j, soit le 19 février (initialement prévu sur le mandat 90 j ouvrables, soit fin décembre ).

Je pense aller chercher le véhicule en Espagne et faire une petite ballade pour le retour, sans prendre l'autoroute !

Pour l'instant rien de spécial à signaler si ce n'est une petite erreur dans le bon de commande , rectifiée dans la journée , mais qui aurait pu induire des problèmes si je n'avais pas bien lu le bon de commande.

Juste une précision :je croyais que le règlement se faisait chez le concessionnaire, lors de la prise de possession du véhicule. Il semble que non à la lecture de vos posts. Il se fait avant par virement au concessionnaire , comme l'acompte ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Quelqu'un est il allé chercher la voiture chez un concessionnaire Citroen en Espagne ? Comment ça se passe pour les papiers et l'immatriculation pour pouvoir la ramener sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec Renault le virement se fait au concessionnaire avant de récupérer le véhicule.

 

Petit compte rendu de ma commande encore en cours (Megane GT 205) :

 

 

28/08/17 : Réception du bon de commande fournisseur, exécution des virements pour les honoraires et l'acompte.

 

08/11/17 : Premier retour de Diffcar qui m'indique que mon véhicule devrait arriver chez le concessionnaire la semaine du 20 Novembre.

 

 

Pour l'instant peu de communication de la part de Diffcar mais on est tout juste dans le délai donc pas vraiment de soucis à signaler ! Je mettrai à jour quand la réception sera confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Ton véhicule sera t il immatriculé ou dois tu amener les plaques et les faire monter avant le départ ? As tu reçu les infos des démarches d'immatriculation ?

Voici mon calendrier pour l'instant :

commande diffcar et virement 540 € le 29/09

commande fournisseur et virement acompte 1000 € le 3/10 . Réception prévue le 19/02. Pas d'autres nouvelles pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais livrer le véhicule chez moi par transporteur et c'est à moi de mettre les plaques normalement c'est toujours comme ça que Diffcar procède (en gros ce que je vais faire c'est double face sur les plaques et je file les faire poser au centre auto le plus proche à réception). Pour les démarches d'immatriculation tout est sur le site. Une fois que ta voiture arrive et est payée tu reçois la facture originale par courrier, direction le centre des impôts pour régler la TVA, tu envoies le quitus fiscal à Diffcar qui le transmet au concessionnaire ce qui lui permet de te laisser récupérer le véhicule. Il faut dans le même temps faire la carte grise, comme une carte grise habituelle mais tu dois y rajouter le quitus fiscal original.

 

Tu n'auras probablement pas de nouvelles avec un long moment, c'est frustrant mais c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais livrer le véhicule chez moi par transporteur et c'est à moi de mettre les plaques normalement c'est toujours comme ça que Diffcar procède (en gros ce que je vais faire c'est double face sur les plaques et je file les faire poser au centre auto le plus proche à réception). Pour les démarches d'immatriculation tout est sur le site. Une fois que ta voiture arrive et est payée tu reçois la facture originale par courrier, direction le centre des impôts pour régler la TVA, tu envoies le quitus fiscal à Diffcar qui le transmet au concessionnaire ce qui lui permet de te laisser récupérer le véhicule. Il faut dans le même temps faire la carte grise, comme une carte grise habituelle mais tu dois y rajouter le quitus fiscal original.

 

Tu n'auras probablement pas de nouvelles avec un long moment, c'est frustrant mais c'est "normal".

par contre si votre livraison est pour bientôt, les guichets de préfecture étant fermé et le système qui remplace en cours de rodage, vous mettrez plus de temps à obtenir votre carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Merci de ces précisions. Pour ma part, j'irais certainement chercher le véhicule chez le fournisseur en Espagne. De toutes façons, cela signifie qu'il faut donc compter un délai supplémentaire ( 1 voire 2 semaines ? ) pour faire les papiers, recevoir le numéro d' immatriculation et faire faire les plaques. J'avais eu affaire à un autre mandataire (Degriffcar, très bien d'ailleurs ) , c'était plus simple car il y avait un numéro provisoire qui permettait de rouler 1 mois et de faire ensuite tranquillement les plaques définitives. Dommage que ce ne soit pas ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si votre livraison est pour bientôt, les guichets de préfecture étant fermé et le système qui remplace en cours de rodage, vous mettrez plus de temps à obtenir votre carte grise...

 

Oui et c'est bien ça qui m'inquiète surtout que personne n'a vraiment d'informations concernant le dématérialisé avec le quitus fiscal. Apparemment la préfecture saurait directement si la TVA est payée, mais je connais les préfectures et je n'y crois pas vraiment...

 

@reves32 En effet la date de livraison en concession n'est pas synonyme de véhicule récupéré puisqu'il reste des démarches administratives à effectuer. Et oui Diffcar ne réalise aucune démarche, c'est un peu galère après l'avantage c'est que tu es maître à bord et que si tu veux aller au plus vite tu peux tout faire immédiatement alors que le pro peut très bien être débordé et perdre du temps sur ta commande, et puis les tarifs sont quand même dans les plus bas que j'ai pu trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Oui et c'est bien ça qui m'inquiète surtout que personne n'a vraiment d'informations concernant le dématérialisé avec le quitus fiscal. Apparemment la préfecture saurait directement si la TVA est payée, mais je connais les préfectures et je n'y crois pas vraiment...

 

@reves32 En effet la date de livraison en concession n'est pas synonyme de véhicule récupéré puisqu'il reste des démarches administratives à effectuer. Et oui Diffcar ne réalise aucune démarche, c'est un peu galère après l'avantage c'est que tu es maître à bord et que si tu veux aller au plus vite tu peux tout faire immédiatement alors que le pro peut très bien être débordé et perdre du temps sur ta commande, et puis les tarifs sont quand même dans les plus bas que j'ai pu trouver.

Oui, moi aussi je n'ai pas trouvé mieux, compte tenu de ma situation géographique et des options souhaitées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un peu déçue que la voiture sorte d'usine en Espagne, parte en Belgique, pour la faire livrer dans le Sud... :p

 

Bon normalement elle est censée arriver cette semaine à la concession, toujours pas de nouvelles, l'attente se fait longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Je suis juste un peu déçue que la voiture sorte d'usine en Espagne, parte en Belgique, pour la faire livrer dans le Sud... :p

 

Bon normalement elle est censée arriver cette semaine à la concession, toujours pas de nouvelles, l'attente se fait longue.

Bonjour,

 

Comment connais tu les pérégrinations de la voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les Megane 4 sont produites en Espagne (du moins la GT c'est sûr) et je sais que la concession qui travaille avec le mandataire est en Belgique et que le véhicule doit arriver sur leur parc en premier. Enfin, je la fais livrer chez moi dans le Sud (parce que l'aller retour belgique - var ça fait beaucoup) donc un gros trajet pour pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Ça fait des kilomètres en effet ! Pour la C3 Air cross , elle est fabriquée à Saragosse , et le concessionnaire est en Catalogne à 350 km. Je suppose qu'elle y arrivera directement !

Et en prime, une petite ballade agréable en Espagne compensée par la différence.

C'est l'une des raisons qui m'ont fait choisir ce mandataire au regard d'autres, similaires sur le prix mais géographiquement plus éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite (grande ?) mise à jour :

 

La voiture est arrivée chez le concessionnaire, je dois procéder au règlement du solde HT via virement ce qui sera fait demain à la banque. Suite à ça on m'enverra les papiers (facture et certificat de conformité) pour aller payer la TVA et faire la carte grise. Par contre 6 à 10 jours de délai à compter de l'envoi pour les papiers ça me semble affreusement long pour Belgique => France... Suite à ça je pourrais enfin mandater le transporteur pour récupérer le véhicule, en espérant que tout se goupille bien j'ai besoin de la voiture avant les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relis un peu les témoignages et je commence à m'inquiéter, virement effectué il y a une semaine pour le solde à payer. Les papiers sont donc censés arriver la semaine prochaine (et encore je trouve ça long pour un envoi FedEx franchement...) mais visiblement personne ici n'a eu ses papiers en moins de 3 semaines/ 1 mois, je risque d'être sans voiture pour les fêtes avec un délai de presque 4 mois alors que ma voiture est arrivée il y a une semaine et demi à la concession belge et pire que tout si je me retrouve avec la même situation que certains ici (1 mois pour recevoir les papiers) je risque de payer le malus 2018... Je mettrai à jour mais c'est franchement agaçant que ça traine en longueur pour des formalités pareilles.

 

Alors certes comme c'est souvent souligné c'est du lowcost etc... Je doute néanmoins que ça ait une quelconque incidence sur le fait de poster les papiers dans un délai raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

compte 20 j pour les papier maxi et après il faut faire le quitus et la carte grise sur le net ,puis les plaques

tu as encore un peu de temps a attendre !!! les derniers jours sont difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20j pour les papiers c'est là que je trouve que c'est du grand délire, ma voiture est en concession depuis 2 semaines, je trouve hallucinant de devoir attendre 3 semaines après paiement pour recevoir des papiers...

 

 

Quant au quitus il sera fait le jour même de la réception des papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bien que les recommandations de Diffcar soient de toujours passer par eux pour contacter les concessionnaires, je me demande si c'est vraiment la bonne démarche. Pour ma part, après la commande, j'ai contacté directement le concessionnaire pour obtenir un devis pour une option attelage , j'ai eu une réponse immédiate, en français. Je pense que je me mettrai en relation avec lui dès l'envoi de l'acompte (savoir si il a été bien reçu, date d'envoi des papiers, accessoires à poser, et ccc..). Après cela dépend aussi du degré de professionnalisme des concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Content pour toi et bon retour d'infos sur le parcours .Tu l'auras eu pour les fêtes finalement . Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai attendu ,mais j'ai laisser faire Diff'car,c'est vrai que pour les infos on aurai souhaiter en avoir un peu plus,mais si il n'a rien a annoncé !! faut attendre les nouvelles.

Je pense qu'il n'a pas qu'un client a gerer

Relie tous les messages et dans l'ensemble il a fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor316Wa

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une 308 SW 1.2 130ch GT Line EAT6 via DIFFCAR.

 

Pour ceux qui ont déjà commandé, vous confirmez que le véhicule arrive non immatriculé ? Car le devis stipule "VP Neuf immatriculé".

 

Je crois qu'il y un long délai de livraison pour les 1.2 avec EAT6.Si il y en qui ont commandé récemment, vous pouvez dire le délai que vous a annoncé DIFFCAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor316Wa

Arf, je viens de m'apercevoir qu'ils ne proposent pas l'option DRIVE ASSIST (régulateur adaptatif) ....

 

#triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

bonsoir a tous

 

j ai commander chez diff car le 15 février 2018 un renault talisman 1.6tce initiale

le 17 février j ai envoyer le mandat et j ai régler 540 euro avec preuve du virement, confirmation de diffcar de la réception du règlement et commande au fournisseur

19 février envoie des documents pour payement de l acompte au fournisseur plus la photo de celui ci,la facture du mandat diffcar déjà régler+2 proposition de transporteur pour la livraison.

je pense envoyer le règlement de l acompte le 21 février et après je doit envoyer la preuve du règlement de l acompte et le bon commande signer .

pour l instant tout et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

bonjour

 

payement de l acompte au fournisseur et document envoyer a diffcar

 

réponse de diffcar sur la confirmation de bonne réception des document et du payement de l acompte

 

prochaine étape réception du véhicule au fournisseur,payement du solde du véhicule hors taxe,envoie des documents chez moi pour payement de la tva et recevoir le quitus pour faire la carte grise.

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle522sF

Bonjour à tous.

 

Les prix sur le site sont affichés TTC et certains ici parlent de paiement de la TVA. J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

bonjour a tous

 

il affiche toute taxe a titre indicatif mes au fournisseur faut régler ht et payer au impôts la tva pour avoir le quitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...