Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Le 25/09/2023 à 18:28, SAHARA 65 a dit :

La troisième CAT après les L'Auto Patrol n°4 te n°6 sur chenille, malgré l'allure de vérin hydraulique se sont bien des vérins mécanique!  

120731114_1399575513579307_4982930288894183783_n.png

 

La lame parait bien petite par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 18:49, daniel762 a dit :

 

La lame parait bien petite par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

1° On voit bien que les vérins sont mécaniques les cardans qui les animent est bien présent...

2° Ce n'est pas une lame, mais une sorte de "ripper" des griffes qui sont sensées "labourer la route" la dégrapper en quelque sorte.

3° Si le ripper est aussi large qu'une lame normale, il faut doubler les cylindres et mettre des roues tandem derrière. LOL.

Modifié par gipsy1961
Erreur texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 18:49, daniel762 a dit :

 

La lame parait bien petite par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Salut , le scarificateur avant n'est pas très connue sur les niveleuse actuel en France ...

 

cat_120_1.webp.b67952491b9118109395489deebfb479.webp

 

chez nous il est plutôt a l’arrière

 

image.jpeg.b4c0914aad3207eead4fca6abfd91185.jpeg

 

chaque région du monde a ces habitude de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 19:16, gipsy1961 a dit :

1° On voit bien que les vérins sont mécaniques les cardans qui les animent est bien présent...

2° Ce n'est pas une lame, mais une sorte de "ripper" des griffes qui sont sensées "labourer la route" la dégrapper en quelque sorte.

3° Si le ripper est aussi large qu'une lame normale, il faut doubler les cylindres et mettre des roues tandem derrière. LOL.

 

Merci pour les explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 19:37, dingdongtoy a dit :

Salut , le scarificateur avant n'est pas très connue sur les niveleuse actuel en France ...

 

cat_120_1.webp.b67952491b9118109395489deebfb479.webp

 

chez nous il est plutôt a l’arrière

 

image.jpeg.b4c0914aad3207eead4fca6abfd91185.jpeg

 

chaque région du monde a ces habitude de travail

Pour mon compte je préférerais devant d'ailleurs les anciennes il était devant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

devant c'est plus chiant quand tu " casse " les tas mais ça met du poids sur le nez de la machine donc c'est un avantage aussi

depuis que je bosse je n'ai jamais vue de niveleuse avec le scarif devant ...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 21:21, dingdongtoy a dit :

devant c'est plus chiant quand tu " casse " les tas mais ça met du poids sur le nez de la machine donc c'est un avantage aussi

depuis que je bosse je n'ai jamais vue de niveleuse avec le scarif devant ...

 

Oui cela fait une bonne vingtaine d'année ou il est derrière, mais à mon époque il était rare derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara,

A quoi pouvait servir la gde plate-forme arriere?  Je crois deviner des gros bacs reservoirs blancs? Remplis d'eau pour faire lestage ? Je refais de l'humour: ils auraient alors pu fabriquer un grand bassin piscine. MDR.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ch..., pardon, mon cher Ami Sahara, pour ces tres belles images qui me rappellent de vieux souvenirs...Les jetees font des kms de longs.

Zeebruge est devenu un immense port stt pour les methaniers. Le GNL dont on parle tellement pour remplacer le gaz russe, eh bien! Une gde partie du GNL pour l'Europe arrive et passe par Zeebruge. 

Humour glacial: si un groupe ou un pays terrorriste voulait saper la resilience de l'UE, il n'aurait qu'a bombarder incendier raser les terminaux gasiers a Zeebruge?

Nettement moins facile que saboter un pipeline gasier au fond d'une mer Internationale! Et surement un "Casus belli" pour une 3ieme guerre mondiale (meme si pas nucleaire).

Mais pardon, je deviens HS, et j'ai encore une x oublie de cliquer sur le bouton Spoiler.

Spoiler

Vous connaissez les theories conspirationnistes ? A part le COvID , la conspiration du complexe industriel de l'armement

A de belles cartouches depuis l'invasion de l'Ukraine.

Mais avec des fous comme Poutine, ou autres docteurs Follamours, ce n'est pas impossible.

 

 

L'Allemagne se grouille d:'ouvrir 2-3 terminaux gasiers flottants a Hambourg...

Peut-etre une bonne source pour des images de Engins  exceptionnels TPs, grues et transports la-bas?

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus moderne, mais un sujet peu évoqué dans ce topic, les excavateurs à coulisses types GRADALL.

On en a eu en Suisse et enfant je me souviens d'avoir passé des heures à les regarder travailler. Y en a-t-il eu en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=RDq_OrdhUvs

Si vous avez documents ou photos, ça m'intéresse ; MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 14:08, gipsy1961 a dit :

Un peu plus moderne, mais un sujet peu évoqué dans ce topic, les excavateurs à coulisses types GRADALL.

On en a eu en Suisse et enfant je me souviens d'avoir passé des heures à les regarder travailler. Y en a-t-il eu en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=RDq_OrdhUvs

Si vous avez documents ou photos, ça m'intéresse ; MERCI.

C'est vrai que c'est assez rare comme machine , j'ai deja vue des pelles a bras télescopique mais pas des camion comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 14:08, gipsy1961 a dit :

Un peu plus moderne, mais un sujet peu évoqué dans ce topic, les excavateurs à coulisses types GRADALL.

On en a eu en Suisse et enfant je me souviens d'avoir passé des heures à les regarder travailler. Y en a-t-il eu en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=RDq_OrdhUvs

Si vous avez documents ou photos, ça m'intéresse ; MERCI.

 Je n’ai jamais vu ce doit être impeccable pour peigner le talus!

La même pelle que sur le châssis Léopard, c'est Allemand? 

 

9783660471229_7.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 17:51, SAHARA 65 a dit :

 Je n’ai jamais vu ce doit être impeccable pour peigner le talus!

La même pelle que sur le châssis Léopard, c'est Allemand? 

 

9783660471229_7.jpg

peut etre différent en utilisation , mais chaque pays a sa façon de travailler

 

sinon en version leclerc , ça ressemble plus a une pelleteuse

image.thumb.jpeg.39eb2da389aa47edfd74b7c76462e32d.jpegimage.thumb.jpeg.98c316469ead72fb8f7badbb904e6e17.jpegimage.thumb.jpeg.c8ce2c805e9525f9d8c2ca26345d78bc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gradall c'est pur US. Souvent les moteurs sont du GM 2 tps diésel.

Je n'étais pas dans le matériel de guerre ; c'est pas bô la guerre ; mais sur la première photo c'est bien un type d'escavateur rétractable.

Evidement le système dont je parle convient parfaitement pour le talutage, pour excaver des canaux. Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on peut

manoeuvrer le camion depuis la cabine de la pelle, quelques soit sa position...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/10/2023 à 18:37, gipsy1961 a dit :

Gradall c'est pur US. Souvent les moteurs sont du GM 2 tps diésel.

Je n'étais pas dans le matériel de guerre ; c'est pas bô la guerre ; mais sur la première photo c'est bien un type d'escavateur rétractable.

Evidement le système dont je parle convient parfaitement pour le talutage, pour excaver des canaux. Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on peut

manoeuvrer le camion depuis la cabine de la pelle, quelques soit sa position...

 

certes mais souvent , comme le matériel militaire et des budget très "large" certaine innovation technologique ne serait peut être pas encore au point si les militaire n'en avait pas eu besoin ........

le radar essentiel a la navigation des bateau en sécurité de nos jour a été inventer par les militaire

Après je ne prône pas la guerre , mais quand j'ai eu la chance d'entendre le sons du leclerc a pleine puissance sur la piste d’essais de Nexter , ça fait un léger frisson .....

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 19:11, dingdongtoy a dit :

certes mais souvent , comme le matériel militaire et des budget très "large" certaine innovation technologique ne serait peut être pas encore au point si les militaire n'en avait pas eu besoin ........

le radar essentiel a la navigation des bateau en sécurité de nos jour a été inventer par les militaire

Après je ne prône pas la guerre , mais quand j'ai eu la chance d'entendre le sons du leclerc a pleine puissance sur la piste d’essais de Nexter , ça fait un léger frisson .....

 

 

 

 

Je ne suis pas non plus un grand partisan des guerres, mais bizarrement il n'y a pas de sous pour faire des opérations constructives mais pour ça il y en a et comme dit dingdongtoy, S'il n'y en avait pas, beaucoup de projets resterait dans les cartons. S'il n'y avait pas eu la guerre de 40, je ne sais pas si CAT est son matériel d'un autre âge aurait résisté et englouti d'autres boîtes  comme RICHIER bien en avance sur CAT et n'a pas à rougir devant ces mastodontes comme bien d'autres fleurons tricolore, rien que sur les niveleuses, alors que CAT était toujours avec leurs goupilles pour régler le levage et l'inclinaison, celui-ci était déjà équipé de vérins, quant à la manœuvrabilité, n'en parlons pas austin western avait déjà résolu le problème bien avant. Toutes roues motrice et directrices dés 1937.

 

 

385069213_284725024361855_3538844471179908817_n.jpg

385022393_284725051028519_7946510980557874799_n.jpg

385774399_284725211028503_8146281601774495416_n.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le probleme c'est que Richier vendais très peu hors Europe alors que d'autre constructeur on des volume de vente mondiaux plus important même avec des machine moin évoluer

 

Apres , oui quand tu as un contrat avec l'armée US qui ne vas pas acheter du matériel autre que US , ça soulage tes finance

 

les marque de TP on bien diminuer en nombre a grand coup de rachat et de partenaria

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres fleurons tricolore, disparut du paysage. Bien que Poclain n’était pas sans soucis du coté étanchéité, avec leur système haute pression! Ici POCLAIN et BERLIET en compétition avec O&K et BM VOLVO, comme la aussi Bolinder & Munktell fut absorbé par VOLVO.

386597297_284708844363473_1219129472278862582_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...