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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Messages recommandés

Invité §Gor457Jc

Désolé Mishonko, j'ai encore une question. Tu parles de 3 rinçages mais de quel circuit?

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Sans raconter trop de bêtises, en fait le vrai problème ne vient pas de la pompe à vide, mais de l'arbre à cames. celui si possède des pièces de mauvaises qualité qui avec l'usure génère de la limaille de fer qui s'accumule dans le systeme et qui cause les problème de Pompe à vide et de turbo. Plusieurs utilisateurs du Forum, lors du rappel de pompe a vide, se sont vu changer le turbo et l'arbre à came aussi..Je pense que ce serait judicieux de l'exiger de ton CC (Arbres à cames+ Turbo + Vidange )

 

Je corroborre :

Le problème vient d'un défaut de cémentation de l'arbre à cames. Ce souci est bien connu de certains concess consciencieux.(J'ai vu un alignement d'arbres à cames chez un concess que je ne peux pas citer) L'arbre à cames s'use, et de la limaille va se ballader dans la pompe à dépression, et dans les turbos. Bien sur, le premier symptôme est la pompe, car on sent une absence de freinage dès le démarrage, en roulant, pas de problème. On peut reproduire le problème en démarrant la voiture, et on freine de suite à fond, sur le ralenti, si ça pile, c'est correct, sinon, on sent que c'est mou, et là, c'est foutu. Le fait de changer la pompe ne sert à rien, sauf à temporiser .

Mon concess a vu que je connaissais le problème et m'a changé sans discuter le kit complet : turbos, arbre à cames et pompe.

Celui qui ne change que la pompe, c'est la solution de facilité, et ça reporte peut-être le problème après la période de garantie :-))

Donc, exiger que le concess change le kit complet, il existe .

Je roule en Moto Guzzi, et les moteurs 1200 4 soupapes ont rigoureusement le même problème de cémentation de l'arbre à cames qui dégage souvent avant les 20 000 bornes.

Des kits de modifs existent aussi, mais il a fallu 3 ans pour que le constructeur admette le problème.

Vizir

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Invité §mis832gl

Je corroborre :

Le problème vient d'un défaut de cémentation de l'arbre à cames. Ce souci est bien connu de certains concess consciencieux.(J'ai vu un alignement d'arbres à cames chez un concess que je ne peux pas citer) L'arbre à cames s'use, et de la limaille va se ballader dans la pompe à dépression, et dans les turbos. Bien sur, le premier symptôme est la pompe, car on sent une absence de freinage dès le démarrage, en roulant, pas de problème. On peut reproduire le problème en démarrant la voiture, et on freine de suite à fond, sur le ralenti, si ça pile, c'est correct, sinon, on sent que c'est mou, et là, c'est foutu. Le fait de changer la pompe ne sert à rien, sauf à temporiser .

Mon concess a vu que je connaissais le problème et m'a changé sans discuter le kit complet : turbos, arbre à cames et pompe.

Celui qui ne change que la pompe, c'est la solution de facilité, et ça reporte peut-être le problème après la période de garantie :-))

Donc, exiger que le concess change le kit complet, il existe .

Je roule en Moto Guzzi, et les moteurs 1200 4 soupapes ont rigoureusement le même problème de cémentation de l'arbre à cames qui dégage souvent avant les 20 000 bornes.

Des kits de modifs existent aussi, mais il a fallu 3 ans pour que le constructeur admette le problème.

Vizir

 

 

Une petite précision, que nos CX 5 sont équipés d’un seul turbo à double étage et pas de bi-turbo.

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Invité §Gor457Jc

Merci à tous pour tous ces details.

J'èspere que mon concessionnaire fera le job. Par contre c'est bizarre que mon concessionaire Francais ne l'ai pas fait. A ma connaissance plus ils en font mieux c'est pour eux car pour les travaux sous garantie (rappels en particulier) ils sont payés par Mazda...

Bref...

 

Merci en tout cas, j'ai deja pris rendez vous semaine prochaine et je vous tiens au courant

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Invité §mis832gl

Merci à tous pour tous ces details.

J'èspere que mon concessionnaire fera le job. Par contre c'est bizarre que mon concessionaire Francais ne l'ai pas fait. A ma connaissance plus ils en font mieux c'est pour eux car pour les travaux sous garantie (rappels en particulier) ils sont payés par Mazda...

Bref...

 

Merci en tout cas, j'ai deja pris rendez vous semaine prochaine et je vous tiens au courant

Je l'espère bien pour toi parce que normallement les CC preferent ne pas toucher à des travaux effectués par d'autres CC.

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Invité §Tyc146ba

Merci à tous pour tous ces details.

J'èspere que mon concessionnaire fera le job. Par contre c'est bizarre que mon concessionaire Francais ne l'ai pas fait. A ma connaissance plus ils en font mieux c'est pour eux car pour les travaux sous garantie (rappels en particulier) ils sont payés par Mazda...

Bref...

 

Merci en tout cas, j'ai deja pris rendez vous semaine prochaine et je vous tiens au courant

 

Et bien non, tu te trompes. La politique de Mazda est d'en faire le moins possible car cela leur revient très cher de changer une pompe à vide, arbres à cames et turbo.

Il faut donc la politique du moindre effort et impose au CC de respecter à la lettre les procédures de rappel.

En l’occurrence, remplacer uniquement la pompe à vide et surtout on ne dit rien et on attend que le turbo casse pour changer l'arbre à cames.

Ainsi, Mazda joue sur le fait que sur quelques milliers de véhicules, certains peuvent passer au travers, et faire une campagne systématique pour changer que 2 éléments (pompe à vide, et arbres à cames) avant que le turbo casse leur coûterait extrêmement cher sur le temps et en fonction de la volumétrie, mais surtout une très mauvaise publicité.

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Bonjour à tou(te)s,

 

Ce grave problème est clairement identifié et reconnu par Mazda à condition que la Cc remonte l'affaire. A ma connaissance, tous les problèmes de ce type signalés sur ce forum ont eu une réponse plus ou moins rapide et complète selon les Cc.

Toutefois, deux points importants sont à signaler ...

- Heureusement, tous les moteurs, il s'en faut n'ont pas connu ce grave défaut de cémentation ...

- Depuis fin 2013, tous les moteurs produits ne rencontrent plus ce problème puisqu'il a été réglé :-)))

Compte tenu de ce qui précède j'ai acheté l'été 2015 un CX 5 2.2 D neuf ;-)))

 

Bonne journée

 

Bernard

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Invité §Gor457Jc

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous tenir au courant.

Ma CX5 a passé sa première journée chez mon nouveau garage Mazda local (Hollande) et ils n'ont tjs pas identifié l'origine du bruit (pour mémoire, le fameux bruit qui, nous pensons, vient du turbo).

J'ai biensur pris le temps de leur expliquer le fruit de mes recherches sur ce forum et que la pompe à vide avait été changée suite à un rappel de Mazda l'été dernier.

 

Le mecano à un doute sur le fait que cela puisse venir de l'arbre à cames car l'huile du circuit est propre selon lui.

 

Affaire a suivre donc, j'espère que demain il aura de vraies nouvelles...

 

G.

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Invité §mis832gl

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous tenir au courant.

Ma CX5 a passé sa première journée chez mon nouveau garage Mazda local (Hollande) et ils n'ont tjs pas identifié l'origine du bruit (pour mémoire, le fameux bruit qui, nous pensons, vient du turbo).

J'ai biensur pris le temps de leur expliquer le fruit de mes recherches sur ce forum et que la pompe à vide avait été changée suite à un rappel de Mazda l'été dernier.

 

Le mecano à un doute sur le fait que cela puisse venir de l'arbre à cames car l'huile du circuit est propre selon lui.

 

Affaire a suivre donc, j'espère que demain il aura de vraies nouvelles...

 

G.

 

Embrayage électromagnétique du différentiel? Il faut vérifier si le bruit provient bien de l'avant du véhicule. Sur le mien il y avait un problème avec le roulement et une pièce dans l'embrayage qui faisait un bruit de fou et qui rassemble un peu au bruit du turbo..

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Invité §Gor457Jc

Peut etre une question stupide mais tu parles du differentiel avant/arriere en 4x4 ou gauche/droite?

Si c'est gauche/droite le bruit devrait plutot etre present en virage non?

Pour en revenir au bruit, je ne dirais pas que c'est un bruit de fou, plutot un genre de complainte/souffle couplé à l'accéleration

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Invité §mis832gl

J'avais ce genre de bruit à deux occasions dans le passé:

- la première fois le bruit provenait des freins

- la deuxième fois du differentiel arrière, ca n'existe pas de differentiel gauche et droite à ma connaissance

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Invité §Gor457Jc

Malheureusement mon vocabulaire technique est a la masse j'en ai bien peur :-)

Par differentiel gauche/droite j'entends le differentiel qui s'accomode de la difference de vitesse entre roues interieures et exterieures du meme essieu quand la voiture vire.

 

Pour info le garagiste a fait choux blanc. Il a fait le service (vidange) et me rend la voiture et va faire plus de recherches avec Mazda et sur internet ce week end :-(

 

Affaire a suivre donc

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Invité §did864do

problèmes rencontrés avec ce nid à emmer****ments:

régultateur de vitesse

voyant anomalie moteur

gps

scbs ar en panne depuis 8 mois !!!

 

bref, 5 retours sav en 7 mois et ce n'est pas fini...

 

le seul truc qui est fini, c'est ma dernière mazda.

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Invité §Gor237WH

Bonjour a tous,

 

 

Du nouveau enfin!!!

 

Après un deuxième passage chez le Cc, j’ai reçu la confirmation que c'est bien le Turbo qui est HS (j'en doutais plus vraiment grâce à vous). Du coup ils ont remonté à Mazda qu'ayant eu il y a quelques mois un problème avec la pompe à vide c'était certainement dû à ce fameux problème d'arbres à cames.

 

C'est là que ça devient délirant, Mazda n'a rien voulu savoir et les a challengé de prouver que les arbres étaient abimés. Résultat 2 jours de plus en Cc afin qu'il reçoivent l'outillage pour prendre les photos des arbres à cames et monter un dossier auprès de Mazda Europe.

 

Bref au final ce matin, feu vert de Mazda pour changer le kit (purge et nettoyage du circuit d'huile, changement des arbres à cames et du turbo). Le garagiste dit qu'il a revérifié la pompe à vide et qu'elle est en bonne état (peut-être n'a-t-elle pas eu le temps de s'abimer depuis l'été dernier ou bien les arbres ne jettent plus trop de limaille...)

 

En tout cas un grand merci à vous tous car sans le Forum je n'aurais pas été au courant de cette histoire et je me serais surement fait baladé par Mazda jusqu'à ce que la voiture ne soit plus sous garantie

 

Je vais me faire un malin plaisir à incendier mon concessionnaire français qui visiblement à fait comme s'il n'était au courant de rien quand il a changé la pompe à vide cet été ce qui est franchement malhonnête!!

 

Croyez vous que ce problème pourrait expliquer une consommation de carurant excessive? J'ai toujours trouvé que 7.7L/100Km alors que je fait 75% de route (~100/120Km/h) était anormal...

 

Merci encore

 

G.

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Invité §aus530JG

bonjour à tous,

 

Mon véhicule cx5 boite auto, 2.2 D 150cv, 61 000km, acheté en juin 2013, le numéro de chassis est inf à 250 ****

je pense que mon cc essaie de me la faire à l'envers et qu'il est de mauvaise foi car ma garantie se termine dans un mois (mi-juin2016)

J'ai depuis les 50 000km des problèmes huile moteur (regénération), il y a une semaine je l'ai encore ramené pour un pb de claquement

(toujours les mêmes à droite ou à gauche) là encore pb d 'huile, alors que la vidange a été faite à 53 000 au lieu des 60 000km,

là il me dit qu'il doit faire le changement de pompe a vide et mettre une vis sur l'arbre de direction.

quand je lui parle de surconsommation la réponse est ma conduite, toujours les même trajets je faisais le plein autour des 720 km ,

il m'arrive d'en faire à même pas 600 km maintenant.

 

Mes questions sont :

Comment l'obliger à faire les réparations ? car quand je lis les posts c'est turbo+arbre à came etc... à changer

Si il touche à l'arbre de direction doit il faire un parallélisme?

et si il y a d'autres problèmes en sommeil ne pas hésiter à me le dire

 

Merci de votre aide

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Invité §mid182YZ

bonjour a tous,j'ai fais l'acquisition d'un cx5 dynmique 150cv 4x2 il y a deux mois.J'ai 5500km et deja un soucis ,vous me direz si certain l'on eu.

Apres un trajet d'environ 12km,en descendant de la voiture j'ai senti une forte odeur de plastique brulée.En cherchant j'ai trouvé que cela venait de la roue arriere gauche qui etait elle brulante et le disque bleuté.Mais depuis jai le message suivant qui s'affiche "disfonctionnement BSM".

j'ai appelé le cc mais apparemment pas inquiet car rdv que le lundi 30/05et il ne voit pas d'où cela peut provenir

si quelqu'un l'a deja eu cela pourrais m'eclairer

merci

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Intéressant: j'ai eu ce WE ce message d'alerte BSM qui correspond au capteur de l'indicateur de véhicule en approche arrière, mais sans noter autre chose, et ce message a ensuite rapidement disparu, sans dysfonctionnement de l'indicateur dans les rétros

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Invité §mid182YZ

Moi par contre il reste jusqu'à l'arrêt du moteur

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Invité §DM5453MJ

Bjr à tous,

 

Mon cx5 date du 08/2013 BVA version dynamique 48700kms. Ils m'ont changé le 20/05/2015 avec 28900kms la pompe à vide. Le 16/02/2016 à 41700kms lors de vacances au sport d'hiver, ils ont dus me faire une vidange intermédiaire avec chgt filtre à huile"pression d'huile basse" (CC à l'étranger), pris en charge par Mazda France (avoir sur mon prochain entretien). Il faut insister pour qu'ils prennent en charge, c'est pas normal on fait nos entretiens ts les ans si on plus il faut faire 1 vidange intermédiaire à notre charge c'est le comble . Pour l'instant ça va, pas de problème. Effectivement question consommation, je fais environ 720 kms avec un plein. Lors de mon prochain entretien je vous tiendrais au courant, je poserais la question au CC (problème arbre à came, turbo etc...) mais je peux répondre à certaines questions si vs le souhaitez.

 

Cordialement

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Invité §120632YP

Bonjour à tous,

J'ai 48.000 au compteur et depuis peu j'entends des bruits inquiétants. On dirait un bruit de roulement qui, je pense, vient du côté droite et un bruit metalique du moteur qui apparait surtout quand j'enlève le pied de l'accélérateur. Ca arrive de plus en plus souvent. La voiture encore sous garantie, rdv avec un cc fixé pour le 27 juin. Deux révisions précédentes (à 20.000 km au Portugal et 40.000 km en Belgique) n'ont rien montré sauf la deuxième où le cc a changé la pompe à vide suivant la notice de Mazda. Le niveau de l'huile bien en dessous de X. Je n'ai pas d'autre solution, je dois faire env.300 km encore avant la révision. J'espère que'elle tiendra...

 

P.S. Pourquoi s'inscrire chez MyMazda.com prend autant de temps? J'ai contacte Mazda il y a déjà trois semaines.

 

Amicalement,

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Invité §Phi136TH

Bonjour, suis propriétaire d'une CX-5 d'octobre 2012 (2,2 litres diesel 150 ch), elle a 118000 kms. Gros problèmes détectés il y a 1 mois suite voyants allumés (pression huile) et moteur qui s'est mis "en sécurité". Résultat: changement de l'arbre à cames et du bi-turbo!! Mazda Bruxelles a pris les pièces à sa charge mais pas la main d'œuvre! Mazda part du principe que ma voiture a plus de 100000 kms et garantie dépassée de 6 mois...N'étant pas d'accord car il s'agit d'un problème de conception BIEN CONNU CHEZ MAZDA, j'ai introduit une réclamation. Si vous avez des suggestions et/ou commentaires, merci!

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Bonjour à tous,

J'ai 48.000 au compteur et depuis peu j'entends des bruits inquiétants. On dirait un bruit de roulement qui, je pense, vient du côté droite et un bruit metalique du moteur qui apparait surtout quand j'enlève le pied de l'accélérateur. Ca arrive de plus en plus souvent. La voiture encore sous garantie, rdv avec un cc fixé pour le 27 juin. Deux révisions précédentes (à 20.000 km au Portugal et 40.000 km en Belgique) n'ont rien montré sauf la deuxième où le cc a changé la pompe à vide suivant la notice de Mazda. Le niveau de l'huile bien en dessous de X. Je n'ai pas d'autre solution, je dois faire env.300 km encore avant la révision. J'espère que'elle tiendra...

 

P.S. Pourquoi s'inscrire chez MyMazda.com prend autant de temps? J'ai contacte Mazda il y a déjà trois semaines.

 

Amicalement,

 

 

2013, diesel, 48000km... Cela n'est pas très rassurant !

Mais normalement prise en charge Mazda (si véhicule acheté en concession fr) même après la garantie.

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bonjour à tous,

 

Mon véhicule cx5 boite auto, 2.2 D 150cv, 61 000km, acheté en juin 2013, le numéro de chassis est inf à 250 ****

je pense que mon cc essaie de me la faire à l'envers et qu'il est de mauvaise foi car ma garantie se termine dans un mois (mi-juin2016)

J'ai depuis les 50 000km des problèmes huile moteur (regénération), il y a une semaine je l'ai encore ramené pour un pb de claquement

(toujours les mêmes à droite ou à gauche) là encore pb d 'huile, alors que la vidange a été faite à 53 000 au lieu des 60 000km,

là il me dit qu'il doit faire le changement de pompe a vide et mettre une vis sur l'arbre de direction.

quand je lui parle de surconsommation la réponse est ma conduite, toujours les même trajets je faisais le plein autour des 720 km ,

il m'arrive d'en faire à même pas 600 km maintenant.

 

Mes questions sont :

Comment l'obliger à faire les réparations ? car quand je lis les posts c'est turbo+arbre à came etc... à changer

Si il touche à l'arbre de direction doit il faire un parallélisme?

et si il y a d'autres problèmes en sommeil ne pas hésiter à me le dire

 

Merci de votre aide

 

 

bonjour

bon je sais que les moteur mazda 2/ 2.2 mzrcd 110 120 136 143 ch le défaut ce sont les joints d'injecteurs !ils fuit ! le moteur consomme de l'huile ! la crépine d'huile ce bouche

et après le moteur HS pour manque d'huile !

mes les moteur skyactiv je ne sais pas s'ils ont le même défaut !

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Invité §DM5453MJ

Bonjour, suis propriétaire d'une CX-5 d'octobre 2012 (2,2 litres diesel 150 ch), elle a 118000 kms. Gros problèmes détectés il y a 1 mois suite voyants allumés (pression huile) et moteur qui s'est mis "en sécurité". Résultat: changement de l'arbre à cames et du bi-turbo!! Mazda Bruxelles a pris les pièces à sa charge mais pas la main d'œuvre! Mazda part du principe que ma voiture a plus de 100000 kms et garantie dépassée de 6 mois...N'étant pas d'accord car il s'agit d'un problème de conception BIEN CONNU CHEZ MAZDA, j'ai introduit une réclamation. Si vous avez des suggestions et/ou commentaires, merci!

 

bjr,

C'est pas normal qu'une voiture à 118000 kms, que l'arbre à came et le turbo lâchent, même si vous avez dépassé le garantie. Essayez de négocier directement avec le service clientèle de Mazda, mettez un article dans la presse spécialisée tel que auto-plus ou autre, plus nombreux nous seront à faire du bruit pour une prise en charge (vidange intermédiaire, problème de casse arbre à came, turbo etc...), peut-être Mazda prendra en charge ces réparations. S'ils ne veulent pas que l'image de marque concernant la fiabilité de Mazda se dégrade, c'est pour ça que j'ai acheté ce véhicule (1-Esthétique il est bien fini; 2-prix raisonnable pr ce genre de véhicule;3-fiabilité). Tenez nous au courant, je ferais ma révision des 3 ans fin août , j'essayerais d'avoir des infos auprès du CC.

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Invité §Tyc146ba

si cela peut aider auprès de vos cc :

ci joint l'article de l'argus qui signale les 2 gros problèmes sur la CX-5 : http://www.largus.fr/actualite​ [...] 51388.html

 

Deux types de défaillances ont été identifiés et ont donné lieu à des modifications en usine :

 

- Le premier se manifeste par un manque de puissance, un dégagement de fumée blanche et l’allumage inopiné du voyant moteur sur les CX-5, Mazda 3 et Mazda 6. En cause, l’arbre à cames, les culbuteurs ainsi que la pompe à vide et/ou le turbo jusqu’au 17 septembre 2013 selon les symptômes.

 

- Deuxième type de souci, celui observé jusqu’au 2 septembre 2013 : l’allumage du témoin d’huile, assorti du message « pression faible ».

Ce problème, lié à une mauvaise étanchéité des joints d’injecteurs, entraîne une augmentation de la quantité de gaz d’échappement puis la formation de calamine qui, au final, obstrue la crépine d’huile. Le manque de lubrification peut ainsi provoquer la casse du moteur. Solution : remplacer la crépine d’huile, les joints d’injecteurs, et rincer le moteur, voire le remplacer si nécessaire.

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Invité §DM5453MJ

si cela peut aider auprès de vos cc :

ci joint l'article de l'argus qui signale les 2 gros problèmes sur la CX-5 : http://www.largus.fr/actualite​ [...] 51388.html

 

Deux types de défaillances ont été identifiés et ont donné lieu à des modifications en usine :

 

- Le premier se manifeste par un manque de puissance, un dégagement de fumée blanche et l’allumage inopiné du voyant moteur sur les CX-5, Mazda 3 et Mazda 6. En cause, l’arbre à cames, les culbuteurs ainsi que la pompe à vide et/ou le turbo jusqu’au 17 septembre 2013 selon les symptômes.

 

- Deuxième type de souci, celui observé jusqu’au 2 septembre 2013 : l’allumage du témoin d’huile, assorti du message « pression faible ».

Ce problème, lié à une mauvaise étanchéité des joints d’injecteurs, entraîne une augmentation de la quantité de gaz d’échappement puis la formation de calamine qui, au final, obstrue la crépine d’huile. Le manque de lubrification peut ainsi provoquer la casse du moteur. Solution : remplacer la crépine d’huile, les joints d’injecteurs, et rincer le moteur, voire le remplacer si nécessaire.

 

Merci pour ces renseignements, ayant déjà eu "le 2ème type de souci" voir texte au-dessus, ils m'ont déjà changé la pompe à vide. Ce qui m'étonne, j'ai un collègue qui a reçu son CX5, 1 mois avant la mienne, il n'avait pas besoin de changer la pompe à vide. Lors de cette intervention change t-il automatiquement les joints d'injecteurs et la crépine d'huile? Rien n'est stipulé dans le carnet d'entretien. Est-ce que Mazda prend en charge lors d'une casse, l'arbre à came ou turbo sans problème ou faut-il "menacer" le CC, le service client etc....Déjà pour une simple vidange intermédiaire, j'ai dut fortement insister avec le service client (plusieurs mails et appels téléphoniques) pour qu'ils prennent cette dernière en charge, alors si on a un turbo ou arbre à came qui casse....les régénérations ne sont pas au point ils se déclenchent pas tjs au moment opportun (pas de signalisation du début et de la fin), j'ai déjà remarqué j'arrive à 500m de mon boulot il commence sa régénération, ou je suis obligé de faire 10kms de plus et revenir sur mon lieu de travail ou je coupe et le surplus de gasoil va ds le carter d'huile. Pas top... La dernière fois j'ai fait 60 kms sur autoroute et j'arrive sur le parking la régénération commence (conso instan pas sur 0) que devais faire!!!! ressortir ou couper le moteur dilemme...

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Invité §maz375Ra

Merci pour ces renseignements, ayant déjà eu "le 2ème type de souci" voir texte au-dessus, ils m'ont déjà changé la pompe à vide. Ce qui m'étonne, j'ai un collègue qui a reçu son CX5, 1 mois avant la mienne, il n'avait pas besoin de changer la pompe à vide. Lors de cette intervention change t-il automatiquement les joints d'injecteurs et la crépine d'huile? Rien n'est stipulé dans le carnet d'entretien. Est-ce que Mazda prend en charge lors d'une casse, l'arbre à came ou turbo sans problème ou faut-il "menacer" le CC, le service client etc....Déjà pour une simple vidange intermédiaire, j'ai dut fortement insister avec le service client (plusieurs mails et appels téléphoniques) pour qu'ils prennent cette dernière en charge, alors si on a un turbo ou arbre à came qui casse....les régénérations ne sont pas au point ils se déclenchent pas tjs au moment opportun (pas de signalisation du début et de la fin), j'ai déjà remarqué j'arrive à 500m de mon boulot il commence sa régénération, ou je suis obligé de faire 10kms de plus et revenir sur mon lieu de travail ou je coupe et le surplus de gasoil va ds le carter d'huile. Pas top... La dernière fois j'ai fait 60 kms sur autoroute et j'arrive sur le parking la régénération commence (conso instan pas sur 0) que devais faire!!!! ressortir ou couper le moteur dilemme...

Il faut interrompre plusieurs cycles de régénération pour que le gasoil aille se mélanger à l'huile.

Pour répondre à ta dernière question, il suffit de couper le contact comme si rien n'était. Au redémarrage le cycle de régénération recommencera.

Il faut s'inquiéter si on fait plein de petits trajets et qu'on interrompe les cycles de régénération souvent et plusieurs fois. Avec des trajets de 60 km, il n'y a absolument aucun risque puisqu'au pire le cycle de régénération se terminera au trajet suivant.

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Invité §met537XB

salut,

 

:pfff: comme dit sur un autre post j'ai commandé un nouveau CX5 qui devrait arriver d'ici 15 jours..... sauf que mon actuel CX5 2.2 150cv de juin 2012 est tombé en rade..... : arbre a came foutu à 128000km.

je suis en rage... j'espère que Mazda prendra en charge la réparation..... :pfff:

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Invité §DM5453MJ

Il faut interrompre plusieurs cycles de régénération pour que le gasoil aille se mélanger à l'huile.

Pour répondre à ta dernière question, il suffit de couper le contact comme si rien n'était. Au redémarrage le cycle de régénération recommencera.

Il faut s'inquiéter si on fait plein de petits trajets et qu'on interrompe les cycles de régénération souvent et plusieurs fois. Avec des trajets de 60 km, il n'y a absolument aucun risque puisqu'au pire le cycle de régénération se terminera au trajet suivant.

 

Merci Mazix,

Normalement je fais quotidiennement 40kms aller/retour, domicile/boulot, essentiellement de l'urbain et hors agglo. Effectivement je suis limite pour l'achat d'un diesel (environ 17000 à 18000 kms/an), je l'ai pris pr la conso (environ 6.7/100), pour le couple,etc...Cependant Mazda aurait pu mettre des leds pr savoir au niveau des régénérations (début + fin) j'ai tjs la conso instan à l'oeil dès qu'il n'affiche plus le 0.00 je me mets en séquentiel et je pousse les vitesses au dessus de 20000t/mn, je n'ai rien trouvé de mieux. Ayant expliqué au service client Mazda j'ai une BVA qui gère automatiquement les chgts de vitesse, je respecte les limitations de vitesse, si des vidanges intermédiaires sont à prévoir Mazda doit les prendre en charge. S'il avait utilisé l'additif, on aurait pas de souci. J'ai une amie qui est infirmière libérale, elle a une GLA je lui demandé si elle n'avait pas de souci (elle fait bcp de kms, mais les trajets sont très courts (10 à 15 kms entre les patients) elle m'a répondu aucun problème à ce jour. ns avons acheté environ à la même période les différents véhicules.Si vs avez d'autres petits trucs pr repérer le début des "rég" et comment bien les gérer,je suis preneur.

Autrement- très bonne voiture.

Cdt

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Le problème d'interrompre une régénération, c'est que quand elle va reprendre au démarrage suivant, elle interviendra sur un moteur froid, à bas régime, ce qui enlève toute chance au gas oil excédentaire d'être brûlé pour éviter de passer dans l'huile.

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Aucune confiance dans le 2.2 skyactiv diesel surtout avec la boîte auto. Je suis repassé sans hésitation à l'essence avec 25000/an. Et j'ai gagné terriblement en agrément :jap:

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Invité §DM5453MJ

je n'ai pas bien compris votre réponse "noel1163". donc d'après vs la rég reprendra sur moteur froid(je suis d'accord) et si je ne fais pas assez de kms pr chauffer le moteur, le gasoil excédentaire ira ds le carte d'huile, sans être brulé?

Pr fox351_ c'est ma 1ère BVA mais j'adore, et votre conso avec une essence?

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Oui, c'est le problème de ce type de régénération de fap: le principe employé par Mazda est d'injecter dans la chambre de combustion un petit excédent de gas oil afin d'augmenter la température des gaz d'échappement et ainsi de brûler les dépôts de particules du fap. Sauf que si le moteur est froid, cet excédent du gasoil ne sera pas brûlé et polluera l'huile moteur ce qui explique l'augmentation progressive du niveau et la dilution qui fait signaler une baisse de pression

Toyota par exemple injecte ce gas oil directement dans la ligne d'échappement ce qui évite qu'il se retrouve dans l'huile.

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