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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


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Participants fréquents à ce sujet

seulement 3 semaines ! pour moi ça a été 5 mois aussi pour ma premiere voiture neuve.

Sinon j'ai aussi eu le 6 en ligne BMW (X3) et niveau couple/ puissance c'était quand meme mieux.

Mais le 184 de ma scout est pas mal quand meme pour les routes de montagne que je pratique et il est bien sur plus economique.

De plus la scout pour bien moins cher est mieux équipée.

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j'ai souvent été déçu par les mazout BM ... le 6L est marrant mais il y a un je-ne-sais-quoi qui ne me fais pas vibrer, contrairement au 3.0 tdi sur A4 ou A6.

Si on me donnais le choix entre 2 mazout 6L, ce serait à coup sûr le 3.0 tdi, pas le 30d.

 

euh Chataigne...pas de 6L chez Audi mais des V6

Je crois bien qu'il n'y a plus que BMW qui fait encore des L6...plus pour longtemps peut être avec les normes anti-polution.

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ça me fait penser... j'ai essayé semaine dernière :

- A6 Avant 3.0TDI Quattro 310ch STronic

- M 235i X Drive

 

La première c'est "le poutrage tranquille"... relativement aseptisé mais les sensations de "force" sont là... Et question agilité, une certaine lourdeur mais pas rédhibitoire.

La seconde c'est la sportivité pure, aidée bien sûr par la caisse relativement légère... et quelle efficacité..

 

Pour résumer, le 6L BM en essence est une référence.

Le TDI 6 pattes VAG est "plein" et respire sacrément bien.

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Invité §bea735WO

euh Chataigne...pas de 6L chez Audi mais des V6

Je crois bien qu'il n'y a plus que BMW qui fait encore des L6...plus pour longtemps peut être avec les normes anti-polution.

Mercedes revient également au L6; la seule architecture 6 cylindres qui vaille pour les puristes pour "son équilibre naturel"...

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DSC_3521.jpg

Pas eu le temps de faire un max de jolie photo.

Donc en attendant de bonnes conditions, voici un aperçu de la couleur cappuccino.

 

Premiers ressentis.

Beaucoup de comparaison avec ma BM 530 xd touring.

 

J'avais mon fils dans le siège auto donc pas pu "astiquer".

Mais pour la conduite "normale" de bon père de famille, je dirais que ça semble tout bon.

 

Confort des suspates et des sièges scout classiques tissus franchement au top pour mon dos fragile.

Rien à voir avec les planches en cuir tendu de chez BM et le châssis quasi sport de cette même BM.

Elles sont à la fois fermes et souples ... Ouais ... Fermes car relativement peu de roulis à allure normale, et souples car les dos d'ane ne sont pas une torture pour les occupants, je trouve l'équilibre excellent .

 

Pour ceux qui craignent la présence du moteur dans l'habitacle, ben franchement, il ronronne certes, mais avec un volume qui permet largement d'écouter la musique sur un filet de son.

 

Pour la souplesse, ça équivaut au 3.0 l BM... Oui oui ... Test de ma cours bien en pente, montée au ralenti sans accélérer et sans élan, passé par les deux dans les mêmes conditions.

La fabia 1.9 tdi 105 de 2007 de ma femme ne passe pas ce test et cale à mi cours.

Bon le test est simpliste, mais dénote une aptitude à ne pas caler facilement.

Le couple en conduite semble suffisant pour une bonne éco conduite sur filet de gaz tout en permettant d'avoir une accélération correcte.

Dans les hauts régimes... Y a encore un rodage ou bien ? J'ai pas fait de hauts régime ...

 

La commande de boite est précise, bien que je lui trouve quelques accroches par ci par la... Bon, elle est neuve, elle se façonnera peut être à mes mouvements de levier, a voir.

Mais ça reste très bon, je chipote.

 

Conso pépère pour l'heure à 5.7 litres aux 100.

Possibilité de descendre facile sous les 5.5, faut dire que je fais de la nationale suisse limité à 80, et très peu de ville, donc les conditions topissime pour une faible conso.

Et je pense même qu'avec une éco conduite ultime, il y aura moyen de passer sous les 5.0 ... Je vous redirai ça.

 

Le coffre est... ... grand. La hauteur surtout. Je mets les cagettes pliables en plastique dedans, et bien sous le rideau, deux cagettes superposées rentrent en hauteur, c'est juste énorme. Pour faire les courses en ayant déjà la poussette, le sac à langer, et même le lit parapluie, ça passe. Énorme.

Le hayon électrique, je suis déjà habitué. Et je pense que sa meilleure utilité, c'est quand la voiture sera crade, et que j'aurai pas besoin de mettre la main sur le hayon et laisser ces affreuses traces de doigts sur le coffre. Sinon, le double plancher automatique à l'air d'une bonne trouvaille pour quand je voudrais avoir un plancher plat. A voir plus tard.

 

J'ai testé le son ce matin. J'ai le GPS amudsen, je ne sais pas si le son est plus poussé que dans la scout d'origine, mais en tout cas, c'est plutot sympa. Largement meilleur que dans ma BM, et mieux aussi que dans la skoda de ma femme, en fait c'est mieux que dans toutes les voitures que j'ai pu conduire. (sauf ma R19 kékéboy avec ses 5 amplis que j'ai eu dans ma jeunesse. :D )

Les graves ont l'air assez profonds, le son est clair. Cependant, je n'ai pas encore réglé, mais le son semble assez déséquilibré côté conducteur, donc la répartition des volumes va être casse tête. La version seul à bord, ou celle avec madame sera donc bien différente, j’espère qu'on peut pré enregistrer des réglages sonores.. Mais pas sur que ce soit possible sur les balances. A voir aussi.

 

La finition est excellente.

Seules ombres au tableau, les plastiques des portes qui restent tristement noirs et duuuuuuuurs, de plus les chromes sont très brillants et sur la consoles centrales avec le soleil qui tape dessus, ça flashe dans les yeux... Détails ...

Mais on ne peut pas tout avoir non plus.

 

Pour synthétiser. Je suis très content . :love:

 

 

 

PS : J'ai le pack visibilité, donc feux bi-xénon directionnels. Ce matin, je suis parti de nuit pour tester, et je n'ai pas du tout vu tourner les phares, ni les codes ni rien.

Que ce soit à moins de 50 ou à plus de 50 ou n'importe quelle vitesse, pas de rotation.

Est ce qu'il faut les activer ? Est ce que j'ai mal compris c'était quoi directionnel ?

La fabia de madame les a alors je sais à quoi ça ressemble, et là, non, y a un bug ... :non:

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Merci pour ce premier compte rendu.

Pour le son j'ai aussi l'Amudsen, qualité du son dans la moyenne mais je trouve la puissance trop juste.

Niveau amortisseurs j'en ai déjà parlé elle est confortable, mais quand meme un peu au détriment de la tenue de route qui ne vaut pas ce que j'ai pu avoir, certes sur des autos plus "dures".

Pour le reste c'est à mon gout une familiale agréable et tres polyvalente.

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J'ai eu l'occasion ce week-end de l'essayer en tant que passager.

Version DSG.

 

La force tranquille du moteur permet d'enrouler tranquillement les petites routes et leur virage.

Ayant un élément de comparaison car j'ai une normale avec chassis sport, j'ai apprécié la filtration plus poussée des suspensions. Et les dos d'âne ou autres saloperies de ce genre sont absorbés sans avoir l'impression de décoller.

 

Comportement en virage, léger rouli, mais on est clairement pas dans un bateau.

 

Franchement, un très bon produit.

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Bon...

 

Appel à Skoda ce matin.

Y a pas d'activation des directionnels.

Il semblerait qu'ils soient donc en panne.

 

A vérifier ce soir quand il fera nuit.

Le technicien m'a affirmé qu'ils fonctionnaient seulement en dessous de 60 kmh, c'est juste ?

Parce que dans certains virage, c'est un peu juste 60 kmh non ?

 

Bref, à élucider.

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Bon...

 

Appel à Skoda ce matin.

Y a pas d'activation des directionnels.

Il semblerait qu'ils soient donc en panne.

 

A vérifier ce soir quand il fera nuit.

Le technicien m'a affirmé qu'ils fonctionnaient seulement en dessous de 60 kmh, c'est juste ?

Parce que dans certains virage, c'est un peu juste 60 kmh non ?

 

Bref, à élucider.

faudra que j'essaie les miens tiens ... et dans les activations à faire dans l'ODB ? que dalle ? pour les corner light par contre c'est à moins de 40km/h pour les directionnels après je sais pas mais ce doit être noté dans la notice (je vais regarder çà vite fait)

J'ai le contourage chrome des sorties d'air de ventilations centrale avant qui ont un ajustement médiocre (notamment a cause de la dilatation du a la chaleur..) je vais essayer de faire réparer ça rapidement!

clair que là ... les joies du neuf :)

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Phares adaptatifs (AFS)

 

Veuillez tout d'abord lire et observer à la page 75.

Le système AFS assure pour le conducteur l'éclairage de la route en fonctiondes conditions de circulation et météorologiques.

Le système adapte le cône lumineux devant le véhicule en fonction de la vitesse du véhicule, de l'utilisation des essuie-glaces, des feux arrière de brouillard ainsi que des données du système de navigation Infodivertissement.

Le système AFS est active dans que le commutateur de phrase est en position  » page 78.

Le système AFS fonctionne dans les différents modes suivants.

 

Mode Route

Le cône lumineux devant le véhicule est semblable à celui des feux de croisement.

Mode Urbain

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à éclairer également les trottoirs adjacents, les carrefours, les passages pour piétons, etc. Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 50 km/h.

Mode Autoroute

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à permettre au conducteur de réagir à temps en présence d'un obstacle ou d'un autre danger. Ce mode est actif à des vitesses supérieures à 110 km/h.

Mode Pluie

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à empêcher l'éblouissement des véhicules venant en sens inverse en cas de pluie.

Ce mode est actif à des vitesses entre 50 et 90 km/h et si les essuie-glaces ont fonctionné en permanence pendant plus de 2 minutes. Le mode se désactive quand les essuie-glaces sont restés inactifs pendant plus de 8 minutes.

Mode Brouillard

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à ce que le conducteur ne soit pas ébloui par la réflexion par le brouillard du cône lumineux devant le véhicule.

Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 70 km/h et si les feux antibrouillard arrière ont fonctionné en permanence pendant plus de 10 secondes. Le mode se désactive quand les feux antibrouillard arrière sont restés éteints pendant plus de 5 secondes.

Feux directionnels adaptatifs

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté en fonction de l'angle de braquage de façon à ce que la chaussée soit éclairée dans la zone du virage. Cette fonction est active à des vitesses supérieures à 10 km/h ainsi que dans tous les modes AFS.

Éclairage tourisme (« mode voyage »)

Ce mode permet de rouler dans des pays à sens de circulation inversé (circulation à droite/à gauche) sans éblouir les personnes dans les véhicules qui arrivent en face.

Lorsque ce mode est activé, les modes mentionnés ci-dessus et la rotation sur le côté des phares sont désactivées.

Ce mode peut être activé ou désactivé dans l'Info-divertissement » Notice d'utilisation de l'Info-divertissement, chapitre Réglages du véhicule (Touche

CAR).

AVERTISSEMENT

Si le système AFS est défectueux, les phares s'abaissent automatiquement sur une position de secours afin d'éviter un éventuel éblouissement des

personnes arrivant en face. Ceci a pour effet de raccourcir le cône lumineux devant le véhicule. Roulez donc prudemment et rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé.

Nota

Si le mode de conduite Eco est sélectionné, les feux directionnels adaptatifs sont désactivés » page 169.

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faudra que j'essaie les miens tiens ... et dans les activations à faire dans l'ODB ? que dalle ? pour les corner light par contre c'est à moins de 40km/h pour les directionnels après je sais pas mais ce doit être noté dans la notice (je vais regarder çà vite fait)

 

Yep, tout essayé, rien concernant les directionnels, pis je crois pas que j'ai l'AFS, c'est pas dans le pack visibilité non ?

 

M'enfin, je crois je suis monsieur Pouasse.

Elle a 184 km et là, maintenant, vient de s'allumer le témoin de défaut moteur...

 

J'ai fait reprendre ma BM pour acheter du neuf et pas avoir de soucis pendant 5 ans, et au bout de 2 jours, faut que je la ramène chez Skoda... Je suis dég ...

 

Même pas 48 heures de tranquillité, ou comment perdre du temps encore avec ces p... de caisses.

 

Le seul point positif est que je vais vite pouvoir tester le SAV.

 

A tout bientôt.

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Yep, tout essayé, rien concernant les directionnels, pis je crois pas que j'ai l'AFS, c'est pas dans le pack visibilité non ?

 

M'enfin, je crois je suis monsieur Pouasse.

Elle a 184 km et là, maintenant, vient de s'allumer le témoin de défaut moteur...

 

J'ai fait reprendre ma BM pour acheter du neuf et pas avoir de soucis pendant 5 ans, et au bout de 2 jours, faut que je la ramène chez Skoda... Je suis dég ...

 

Même pas 48 heures de tranquillité, ou comment perdre du temps encore avec ces p... de caisses.

 

Le seul point positif est que je vais vite pouvoir tester le SAV.

 

A tout bientôt.

 

Je confirme que les feux directionnels fonctionnent à grande vitesse.

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Yep, tout essayé, rien concernant les directionnels, pis je crois pas que j'ai l'AFS, c'est pas dans le pack visibilité non ?

 

M'enfin, je crois je suis monsieur Pouasse.

Elle a 184 km et là, maintenant, vient de s'allumer le témoin de défaut moteur...

 

J'ai fait reprendre ma BM pour acheter du neuf et pas avoir de soucis pendant 5 ans, et au bout de 2 jours, faut que je la ramène chez Skoda... Je suis dég ...

 

Même pas 48 heures de tranquillité, ou comment perdre du temps encore avec ces p... de caisses.

 

Le seul point positif est que je vais vite pouvoir tester le SAV.

 

A tout bientôt.

 

les directionnels c'est avec les bi-xenons qui sont dans le pack visibilité avec l'AFS et les corner light.

 

Pour le voyant moteur c'est la loose ... tu nous tiens au jus ?

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Pfff.... Ca va me saouler...

 

Passage ce matin chez Skoda Suisse...

Prise en charge, tralala, café , tralala...

1h30 plus tard... Le monsieur me dit :

 

"Ce sont des défauts qui sont incohérents, peut être des réglages de transport mal effacés avant la livraison.

Nous les avons effacés.

Pour les feux, pas de défaut signalé par la valise.

Pour le témoin, peut être il reviendra vite, ou pas... Rappelez nous s'il revient, et on prendra en charge le véhicule."

 

Monsieur courtois et serviable, c'est déjà ça.

 

Mais comment dire... 33 ans... Première voiture neuve... Crédit sur 5 ans... Et put... Déjà une bagnole que je suis pas certain qu'aucun témoin ne s'allumera dans les prochains temps... Bordel la loose.

Et toujours pas de feux directionnels.

Et de nouveau un rendez vous à prendre pour régler ce soucis.

Vraiment je gagne du temps à investir dans une voiture neuve...

Je suis dég.

 

Bon désolé, je râle, et encore , je retiens les gros mots, parce que dans ma tête, y en a bien plus que ce que j'écris, et ça gâche carrément la joie que j'avais à la conduire.

 

Bref, conclusion :

Voiture avec 215 km, 72 heures d'utilisation, un témoin en sursis, et des feux qui fonctionnent pas correctement.

J'attends d'avoir mon vendeur en ligne pour savoir ce qu'il me propose.

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A mon avis en faisant le tour des proprios de voiture neuve, tu va avoir les 3/4 qui auront des trucs dans les 3 premiers mois. Des fois (bien souvent) ce sont des choses sans gravité, moi sur ma RS c'était la patte de fixation de la bouteille de gaz de clim qui a claqué à 4 mois, le ressort de maintient du rideau de coffre qui a claqué (ou le loquet en plastique je sais plus) le 1er mois. Sur le yeti c’était le ressort de la boite à gant qui revenait plus (au bout de 5 mois), une mini déchirure du velum au bout d'un an et demi. Avec le recul, la fabia de ma femme, je ne me souviens pas de défaut de jeunesse ...

Bref tout çà pour que tu dédramatise un peu et que sur les voitures neuves il y a toujours un truc qui cloche :)

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Ouais...

 

Pas l'habitude des voitures neuves...

 

Ce qui me pose réellement problème, c'est le temps que je dois passer pour régler tout ça.

J'ose imaginer que Skoda va trouver une solution, mais en attendant, c'est moi qui me déplace, doit sortir plus tôt du taf et ainsi de suite...

C'est rageant, surtout quand le but était rigoureusement l'inverse...

 

Mais c'est bon de savoir que neuf ne veut pas dire 100 % fiable tout de suite, j'écrivais un mail au vendeur, je vais l'édulcorer un peu.

 

Je tiens au jus bien sur.

 

Mais quel dommage, j'étais tellement content des premiers ressentis...

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oui rageant en effet, comme moi tu souhaite rouler sans perte de temps en rdv au garage...

mais l'avantage c'est que c'est garanti ça ne devrait rien couter.

J'ai déjà bousillé un jeu de cle Kessy en le faisant passer à la machine a laver là je vais surement payer.... je me donne encore des baffes 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Tu ne serais pas juste en mode Eco?

 

 

Je crois que ce mode n'est dispo qu'avec le DSG, j'ai cherché, et je n'ai pas de sélecteur... Pas de bouton au bas de la console.

La seule trace d'un "éco", ce sont les éco-conseils qui me disent de passer les vitesse vite vite sous les 1500 tours ... gnié ... ?

 

 

oui rageant en effet, comme moi tu souhaite rouler sans perte de temps en rdv au garage...

mais l'avantage c'est que c'est garanti ça ne devrait rien couter.

J'ai déjà bousillé un jeu de cle Kessy en le faisant passer à la machine a laver là je vais surement payer.... je me donne encore des baffes 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

MDR Beb, désolé, punaise oui, l'envie de s'auto punir doit être forte... :jap: Courage !

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Je crois que ce mode n'est dispo qu'avec le DSG, j'ai cherché, et je n'ai pas de sélecteur... Pas de bouton au bas de la console.

La seule trace d'un "éco", ce sont les éco-conseils qui me disent de passer les vitesse vite vite sous les 1500 tours ... gnié ... ?

 

 

 

Question con ... tu as pris les xénons ? :lol:

 

EDIT : j'ai rien dit, j'ai revu la photo ^^ donc oui tu as l'AFS vu que tu as des xénons

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Je crois que ce mode n'est dispo qu'avec le DSG, j'ai cherché, et je n'ai pas de sélecteur... Pas de bouton au bas de la console.

La seule trace d'un "éco", ce sont les éco-conseils qui me disent de passer les vitesse vite vite sous les 1500 tours ... gnié ... ?

 

 

 

Le Driving mode selection est en option, même pour la version manuelle. :)

 

Si tu es sûr de ne pas l'avoir alors la piste est à éliminer. C'est un bouton avec inscrit "Mode".

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le truc, c'est que la valise détectera que les messages d'erreur émis par le système... s'il n'émet pas, c'est qu'il s'autogène et on voit que les symptômes... Ce qui est étonnant.

 

l'AFS est là pour faire tourner les feux, et corriger l'éclairage en fonction de l'assiette.

 

après, perso, j'en connais un qui avait des zooms incohérents avec son amundsen, là franchement pas de message d'erreur, juste un constat du problème après essai... et hop, changement.

 

Donc, Xénon sur O3 = AFS.

Constat facile de voir les feux qui bougent... ou pas...

Pourquoi obligatoirement avoir un message d'erreur à la valise... Comme si c'était elle qui faisait la loi... mais ils sont où les mécanos, les élecs... ils réfléchissent? Ou c'est aussi la valise qui intervient pour changer les feux, y'a juste à appuyer sur "entrée"?

Donc, changement des feux sous garantie point barre et si c'est pas ça, boitier de gestion de l'éclairage (il doit bien exister)...

Question de concession peut-être?

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le truc, c'est que la valise détectera que les messages d'erreur émis par le système... s'il n'émet pas, c'est qu'il s'autogène et on voit que les symptômes... Ce qui est étonnant.

 

l'AFS est là pour faire tourner les feux, et corriger l'éclairage en fonction de l'assiette.

 

après, perso, j'en connais un qui avait des zooms incohérents avec son amundsen, là franchement pas de message d'erreur, juste un constat du problème après essai... et hop, changement.

 

Donc, Xénon sur O3 = AFS.

Constat facile de voir les feux qui bougent... ou pas...

Pourquoi obligatoirement avoir un message d'erreur à la valise... Comme si c'était elle qui faisait la loi... mais ils sont où les mécanos, les élecs... ils réfléchissent? Ou c'est aussi la valise qui intervient pour changer les feux, y'a juste à appuyer sur "entrée"?

Donc, changement des feux sous garantie point barre et si c'est pas ça, boitier de gestion de l'éclairage (il doit bien exister)...

Question de concession peut-être?

 

 

L'ideal serait de faire un essai...de nuit, mais pas encore prévu que les CC bossent la nuit... :ange:

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Le Driving mode selection est en option, même pour la version manuelle. :)

 

Si tu es sûr de ne pas l'avoir alors la piste est à éliminer. C'est un bouton avec inscrit "Mode".

 

 

Alors certain à 100 % que je n'ai pas ce bouton mode, donc pas cette solution.

le truc, c'est que la valise détectera que les messages d'erreur émis par le système... s'il n'émet pas, c'est qu'il s'autogène et on voit que les symptômes... Ce qui est étonnant.

 

l'AFS est là pour faire tourner les feux, et corriger l'éclairage en fonction de l'assiette.

 

après, perso, j'en connais un qui avait des zooms incohérents avec son amundsen, là franchement pas de message d'erreur, juste un constat du problème après essai... et hop, changement.

 

Donc, Xénon sur O3 = AFS.

Constat facile de voir les feux qui bougent... ou pas...

Pourquoi obligatoirement avoir un message d'erreur à la valise... Comme si c'était elle qui faisait la loi... mais ils sont où les mécanos, les élecs... ils réfléchissent? Ou c'est aussi la valise qui intervient pour changer les feux, y'a juste à appuyer sur "entrée"?

Donc, changement des feux sous garantie point barre et si c'est pas ça, boitier de gestion de l'éclairage (il doit bien exister)...

Question de concession peut-être?

 

 

Pour la défense des mécanos Suisse, je suis en priorité allé chez eux en "urgence" pour vérifier que le témoin moteur allumé n'était rien de grave.

Trouver la cause de la non fonctionnalité des feux directionnels n'était qu'un plus s'il était évident.

Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe dans leur planning. :D

 

Du coup, pour la suite de la gestion du problème, je suis invité à laisser ma voiture le 7 juillet chez Skoda où je l'ai acheté.

Une voiture me sera prêtée.

Et la mienne fera un bilan de santé complet pour une remise en conformité avant sa deuxième livraison.

Le vendeur me reçoit en dehors des horaires atelier pour me permettre de poser ma voiture sans stress après le boulot.

 

J'attends de voir le résultat, mais pour l'heure, je vois pas trop ce que Skoda pourrait faire de plus... P't'être un meilleur délai ?

Hormis les feux directionnels, tout semble fonctionner, et à cette saison, je roule très rarement de nuit donc pas si grave pour l'heure.

 

Voila les dernières news. :jap:

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L'ideal serait de faire un essai...de nuit, mais pas encore prévu que les CC bossent la nuit... :ange:

 

 

J'ai roulé de nuit... Parti à 5h45 lundi au taf, juste pour voir mes xénons tourner... Et qu'ils ont pas tourné du coup...

Et je crois aussi que même à l'arrêt avec moteur en marche, les feux tournent s'ils fonctionnent, donc juste besoin d'une vitrine ou d'un mur pour voir si le faisceau bouge, et nada.

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