Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, molag76 a dit :

 

Heureusement que j'ai du rab sur la bande qui est jumelé et qui fait 1.80m de long  :wahoo:

 

Cela laisse un peu de marge pour s'enerver dessus :ddr:

 

As-tu finalement été au crazy show ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enclume76 a dit :

 

Pour le coup, les démons de 2020 sont revenus mais pas grave, il va remettre sa tête sur les épaules et en tirer tous les enseignements. Manifestement A.ESPARARGO était le plus rapide aujourd'hui (même si je n'ai pas vu la course, pas d'abonnement).

Je n'ai pas d'abonnement Canal+... en revanche j'ai un VPN qui me permet d'être "situé" en Belgique. Je peux donc regarder les grand prix sur la RTBF avec des commentaires francophones...

 

Oui, Alex Espargaro était très fort aujourd'hui et aurait sans doute pu bousculer Bagnaia. Et quand il est bousculé il fait des erreurs... Donc il peut dire merci à Fabio !

 

@odin23 remets-toi bien. Beaucoup de monde a le COVID dans mes collègues, mais aucun cas grave. Une bonne grippe, que l'on soigne au début et qui vous empêche de sortir à la fin... Je souhaite qu'il en soit ainsi pour toi aussi !

 

A la page d'avant vous parliez de la musique des moteurs. J'aime bien le son Harley : mon gros V8 fait du bruit comme 4 Harleys :W Quel pied !!!

 

:o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ched a dit :

Je n'ai pas d'abonnement Canal+... en revanche j'ai un VPN qui me permet d'être "situé" en Belgique. Je peux donc regarder les grand prix sur la RTBF avec des commentaires francophones...

 

:o

 

Lorsque j'avais tenté la situation en Belgique exigeait également en plus d'une adresse (facile) un numéro de téléphone belge pour envoi instantané d'un code d'authentification pour pouvoir compléter et continuer l'inscription sur RTBF et accéder aux programmes via le net: bref abandonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, molag76 a dit :

Ok ! Fais une photo quad tu l'auras monté :)


Je pense le mettre quand j’aurai le kit déco. 
Je ferai une photo bien évidemment ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

Bon bah CanAm m’a appelé pour me demander de décaler le rdv à mi juillet. 
Donc kit déco pour le 12 juillet. 

Comprends pas...

Ce sont eux qui t'ont appelé pour décaler spontanément ou c'est suite à ton chopage du we dernier qu'ils ont décalé :??:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roland de Gilead a dit :

Comprends pas...

Ce sont eux qui t'ont appelé pour décaler spontanément ou c'est suite à ton chopage du we dernier qu'ils ont décalé :??:

 

Ils ont décalé, apparemment ils ont reçu tout leurs engins neufs en même temps. Ils sont en caisse et en kit. Plus de place dans l'atelier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, molag76 a dit :

C'est peu être pas plus mal ! au moins tu seras en meilleur forme :w:

 

Ouais c'est ce que je me suis dit, mais un peu vert de devoir décaler. J'ai hâte de l'avoir mon kit moua :ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :

 

Ils ont décalé, apparemment ils ont reçu tout leurs engins neufs en même temps. Ils sont en caisse et en kit. Plus de place dans l'atelier. 

Ben tu vois comme ça se goupille bien finalement d'être vérolé maintenant :vert:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland de Gilead a dit :

Ben tu vois comme ça se goupille bien finalement d'être vérolé maintenant :vert:

 

Je vais me faire une tite sortie demain, marre d'être enfermé, pas sortie depuis vendredi, ça commence être long.

Si j'ai le courage, je ferai quelques photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

Ouais c'est ce que je me suis dit, mais un peu vert de devoir décaler. J'ai hâte de l'avoir mon kit moua :ddr: 

 

Ouais nous aussi et pas question de pécho encore quelques choses avec les Red Hot  :colere:

 

:ddr:

 

 

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

Je vais me faire une tite sortie demain, marre d'être enfermé, pas sortie depuis vendredi, ça commence être long.

Si j'ai le courage, je ferai quelques photos.

 

Seulement si tu te sens super en forme, pas question de tirer sur la corde :indigne:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enclume76 a dit :

 

Ouais nous aussi et pas question de pécho encore quelques choses avec les Red Hot  :colere:

 

:ddr:

 

 

 

Seulement si tu te sens super en forme, pas question de tirer sur la corde :indigne:

 

:lol: 

Je mets le masque et la combi au Red Hot :ddr: 

Mais c’est vrai que j’ai rdv juste derrière :o 

 

Pour l’instant, pas trop la forme 😕 

Ma fille m’a dit qu’elle avait les jambes en coton ce matin, ça craint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rdv étant décalé pour le kit déco, j’ai rappelé ce matin pour savoir si on avait commandé un brillant ou un mat ? Je veux un mat et par défaut c’est le brillant sur le site.
Ils ont bien commandé un mat, plus qu’à attendre. 

Vu les difficultés à trouver quelqu’un pour me ramener chez moi le jour J et de refaire la même chose le lendemain, AR environ 140km, ils vont essayer de le poser sur une journée et me prête un Spyder F3 sur la journée. Plutôt sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, molag76 a dit :

C'est cool ça !  L'ors de mais révisions il me prêtait aussi un Ryker :hihi: 

 

Ouais c'est sympa, il va juste falloir que je pense à passer les vitesses :ddr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi odin quand tu fais le plein,ta jauge d'essence descend t'elle régulièrement ? 

La mienne reste pleine pendant au moins une petite centaines de kms puis après commence à descendre et descend même très vite après :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 21 minutes, molag76 a dit :

Dis moi odin quand tu fais le plein,ta jauge d'essence descend t'elle régulièrement ? 

La mienne reste pleine pendant au moins une petite centaines de kms puis après commence à descendre et descend même très vite après :\


Non et c’est sur quasi tous les Ryker.

La jauge n’est fiable. 
Avec le temps et à force de faire des pleins, je connais mon autonomie. 
J’ai poussé une fois à 230km et j’ai remis 14L sur les 20 de capacité. En gros, pour éviter la panne sèche, il faut pas faire plus de 280km sur un 600. Ma conso est de 6.8 en moyenne, calcul ODB.

Sur un 900, les gars disent 180-230km, conso moyenne 8.0-8.5L.

Tu confirmes pour ton 900 ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :


Oui et c’est sur quasi tous les Ryker.

La jauge n’est fiable. 
Avec le temps et à force de faire des pleins, je connais mon autonomie. 
J’ai poussé une fois à 230km et j’ai remis 14L sur les 20 de capacité. En gros, pour éviter la panne sèche, il faut pas faire plus de 280km sur un 600. Ma conso est de 6.8 en moyenne.

Sur un 900, les gars disent 180-230km, conso moyenne 8.0-8.5L.

Tu confirmes pour ton 900 ? 

Tout à fait ! je suis sur les 180 Klms avec une conso de 8.5 avec quelques bonne accélérations :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

La rdv étant décalé pour le kit déco, j’ai rappelé ce matin pour savoir si on avait commandé un brillant ou un mat ? Je veux un mat et par défaut c’est le brillant sur le site.
Ils ont bien commandé un mat, plus qu’à attendre. 

Vu les difficultés à trouver quelqu’un pour me ramener chez moi le jour J et de refaire la même chose le lendemain, AR environ 140km, ils vont essayer de le poser sur une journée et me prête un Spyder F3 sur la journée. Plutôt sympa. 

 

Cool pour le mat.

 

il y a 15 minutes, molag76 a dit :

Tout à fait ! je suis sur les 180 Klms avec une conso de 8.5 avec quelques bonne accélérations :hihi:

 

Ca suce le 3 cylindres :ddr:

 

il y a 13 minutes, molag76 a dit :

ça marche fort quand même le 600 :tourne:

 

Et en tirant dessus, peux pousser à 200 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, molag76 a dit :

Tout à fait ! je suis sur les 180 Klms avec une conso de 8.5 avec quelques bonne accélérations :hihi:


Ca fait pas une grosse autonomie 180km 😕 

Finalement le 600, c’est pas mal avec ses 280km, en accélérant bien pour doubler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Cool pour le mat.

 

 

Ca suce le 3 cylindres :ddr:

 

 

Et en tirant dessus, peux pousser à 200 :o


Oui, je préfère le mat, ça fait plus sobre et moins bling bling je trouve :ddr: 

 

Clairement les 900 sucent, les 280km du 600 sont appréciables. 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


Oui, je préfère le mat, ça fait plus sobre et moins bling bling je trouve :ddr: 

 

Clairement les 900 sucent, les 280km du 600 sont appréciables. 
 

 

 

Oui, plus sobre, c'est mieux même si brillant ne doit pas choquer.

 

Clair, un 1/3 de cylindre en plus, un 1/3 de puissance en plus .... et 1/3 de bibine en plus: sont fort chez ROTAX :ml:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Ca suce le 3 cylindres :ddr:

Comme pas mal de Femme! :ptdr:

 

il y a 5 minutes, odin23 a dit :


Ca fait pas une grosse autonomie 180km 😕 

Finalement le 600, c’est pas mal avec ses 280km, en accélérant bien pour doubler. 

C'est clair ! Mais je l'aime mon 900 :hihi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, odin23 a dit :

Vu les difficultés à trouver quelqu’un pour me ramener chez moi le jour J et de refaire la même chose le lendemain, AR environ 140km, ils vont essayer de le poser sur une journée et me prête un Spyder F3 sur la journée. Plutôt sympa. 

Je trouve que c'est le minimum perso mais bon, je dois être exigeant :cyp:

Il y a 7 heures, molag76 a dit :

Dis moi odin quand tu fais le plein,ta jauge d'essence descend t'elle régulièrement ? 

La mienne reste pleine pendant au moins une petite centaines de kms puis après commence à descendre et descend même très vite après :\

Forme du réservoir et du "conduit" permettant de le remplir jouent pas mal.

Il m'est déjà arrivé de mettre 2 litres de plus que la contenance maximale du réservoir en shuntant la vanne de dégazage et en remplissant à ras la gueule la Mazda. Et il me restait du carburant dans le réservoir même si la réserve était allumée depuis belle burette, mais ça, c'est typique des véhicules japonais. Beaucoup arrive à le faire, quelque soit le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roland de Gilead a dit :

Je trouve que c'est le minimum perso mais bon, je dois être exigeant :cyp:

Forme du réservoir et du "conduit" permettant de le remplir jouent pas mal.

Il m'est déjà arrivé de mettre 2 litres de plus que la contenance maximale du réservoir en shuntant la vanne de dégazage et en remplissant à ras la gueule la Mazda. Et il me restait du carburant dans le réservoir même si la réserve était allumée depuis belle burette, mais ça, c'est typique des véhicules japonais. Beaucoup arrive à le faire, quelque soit le véhicule.

Oui je pense aussi que c'est la forme du réservoir ! Une grosse quantité sur le début puis après ça fini sur un entonnoir :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...