Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Vous pensez quoi du contrôle technique moto


odin23
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Pour info, j'ai fait un copié-collé.

 

Reçu ce jour par tous les sociétaires de la Mutuelle des Motards .
Au moment de renouveler son contrat, ça vaut le coup de regarder ✌
Likez, commentez, partagez ✌
""AVEC OU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE,
LA MUTUELLE EST LÀ.
À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d’accident. Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards.
L’assurance, prévention comprise !
En tant qu’assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur.
Motards comme vous, nous savons que nous sommes nous-mêmes les premiers acteurs de notre sécurité, y compris concernant celle de notre véhicule et ce, au quotidien. Cette vigilance nécessaire sur l’état de nos machines, préservons-la et continuons de la transmettre auprès de celles et ceux qui souhaitent partager notre passion.
Pour aller plus loin, consultez le dossier « sécurité » de MotoMag 👍
Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois.
Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident.
Alors pour la sécurité de toutes et tous, gardons notre "Self contrôle technique". ""
Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui ressemble à un baroude d'honneur pour la FFMC et les manifs du 13 et 14 avril, le CT sera appliqué le 15 avril.

On est en droit de se demander si ça va servir à quelque chose maintenant que les centres ont investie des milliers d'€ pour s'équiper. 

 

Donc voilà à quoi va ressembler le CT 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai vu ça hier soir , tu sent bien que c'est du grand n'importe quoi ! une pompe à fric , point  ,"si le pneu est à la toile c'est anomalie critique" , t'en a déjà vu des meules avec les pneus sur la ferraille ?  

Pour ma part ce sera BOYCOTT 

 

J'ai reçu ce courriel de mon assurance 

"

Nous vous informons que, chez ......., aucun justificatif relatif au contrôle technique ne vous sera demandé pour être assuré, ni pour instruire votre dossier en cas de sinistre.

xR84VSBCRLqG2TfUrFSVkg-Visuel%20Contr%C3

Nous attirons votre attention sur le fait que l'absence de contrôle technique peut être punie d'une amende selon l'art. R323-1 du code de la route.   


Nous restons à votre disposition pour tous compléments d'information.

 

Service Clients ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais j’ai la pub de l’assurance en question mais ils ne prennent pas beaucoup de risque, quel motard va prendre le risque de se faire verbaliser ? 
Pout moi, c’est pour attirer du monde, une belle pub quoi. 
a part toi :ddr: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:24, Sevenfifty H2 a dit :

image.thumb.jpeg.2636fc15d8af84ae97e2f28f6b3632b2.jpeg


Je lâche pas l’affaire, j’ai fait toutes les manifs l’an dernier et je serai à celle du 13-14 avril pour les manifs nationale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:48, odin23 a dit :


Je lâche pas l’affaire, j’ai fait toutes les manifs l’an dernier et je serai à celle du 13-14 avril pour les manifs nationale. 

Autant le contrôle des 50 trafiqués est une bonne chose, autant pour les motos de 125 et plus, je ne voit pas ce que ça changera.

Oui, le ct va être mis en place à cause du lobbying de DEKRA NORISKO. 

Si on veut changer les choses c'est probablement trop tard, ou il faudra voter pour le candidat qui voudra revenir sur cette décision.

Déjà, on a du bol, c'est pas avant 5 ans! 

C'est un impôt de plus!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 08:29, Gabfox1 a dit :

Autant le contrôle des 50 trafiqués est une bonne chose, autant pour les motos de 125 et plus, je ne voit pas ce que ça changera.

Oui, le ct va être mis en place à cause du lobbying de DEKRA NORISKO. 

Si on veut changer les choses c'est probablement trop tard, ou il faudra voter pour le candidat qui voudra revenir sur cette décision.

Déjà, on a du bol, c'est pas avant 5 ans! 

C'est un impôt de plus!

Tu veux pas dire qu’ont a investi 900 euros 

 

kit chaîne renforcée digne d’une moto

allumage MVT électronique 

bougie iridium 

embrayage en kevlar  51 euros le disque 

kit piston 70cc

Pot échappement  qui va bien ,j’ai supprimé le klaxon 

Enbiellage renforcé most 

Carbu PWK de 22 mm 

 

Pour rienCracking Up Lol GIF by MOODMAN

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un impôt de plus ? , je ne sais pas ? , quand j'avais 16 ou 17 ans je suis allé manifester contre la vignette moto qui elle était belle et bien un impôt !

A cette époque internet n'existait pas , pas de zéro sociaux , pas de mobile , pas de truc pas de machin , un nombre de motos en circulation et en proportion nettement inférieur à ce qu'il y a aujourd'hui , résultat ? , on avait gagné !

Le CT MOTO me fait plus penser à un cadeau entre gens de pouvoir vers un "ami" que d'une réelle volonté de sécurité , hormis une certaine catégorie de trous du Q roulant n'importe comment et avec des échappement "full-barrouf" le "motard" est plutôt devenu un peu plus raisonnable (un peu ,simplement , faut pas exagérer non plus !)  

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 11:24, tete de soupapes a dit :

Tu veux pas dire qu’ont a investi 900 euros 

 

kit chaîne renforcée digne d’une moto

allumage MVT électronique 

bougie iridium 

embrayage en kevlar  51 euros le disque 

kit piston 70cc

Pot échappement  qui va bien ,j’ai supprimé le klaxon 

Enbiellage renforcé most 

Carbu PWK de 22 mm 

 

Pour rienCracking Up Lol GIF by MOODMAN

 

 

Si si! 

Surtout si le niveau sonore est dément. Pour ta fusée, il y a des circuits, c'est ce que j'ai fait, mais la aussi, il y a des règles! 😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:27, Sevenfifty H2 a dit :

Un impôt de plus ? , je ne sais pas ? , quand j'avais 16 ou 17 ans je suis allé manifester contre la vignette moto qui elle était belle et bien un impôt !

A cette époque internet n'existait pas , pas de zéro sociaux , pas de mobile , pas de truc pas de machin , un nombre de motos en circulation et en proportion nettement inférieur à ce qu'il y a aujourd'hui , résultat ? , on avait gagné !

Le CT MOTO me fait plus penser à un cadeau entre gens de pouvoir vers un "ami" que d'une réelle volonté de sécurité , hormis une certaine catégorie de trous du Q roulant n'importe comment et avec des échappement "full-barrouf" le "motard" est plutôt devenu un peu plus raisonnable (un peu ,simplement , faut pas exagérer non plus !)  

Oui, tu as raison. On pouvait ne pas le faire, mais notre soumission a l'Europe à pris le dessus! Je ne sais pas si les manifs serviront à quelque chose, mais j'y serais!

La manipulation des chiffres est devenue normale!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 08:29, Gabfox1 a dit :

Autant le contrôle des 50 trafiqués est une bonne chose, autant pour les motos de 125 et plus, je ne voit pas ce que ça changera.

Oui, le ct va être mis en place à cause du lobbying de DEKRA NORISKO. 

Si on veut changer les choses c'est probablement trop tard, ou il faudra voter pour le candidat qui voudra revenir sur cette décision.

Déjà, on a du bol, c'est pas avant 5 ans! 

C'est un impôt de plus!


Je suis plutôt d’accord avec toi. 
Sans faire de généralités, les 50 sont assez souvent dans un piteuse état et trafiquée surtout au niveau de l’échappement.

La dernière fois, une 50 couvrait largement le bruit de mon 900 qui résonne déjà très bien 😕 

 

Le lobbying a bien marché et on se prend le truc en pleine ggle.

 

Aucun candidat ne reviendra là dessus à mon avis. C’est le conseil d’état qui a pris la décision et on validé ce que le gvt voulait mettre entre parenthèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:27, Sevenfifty H2 a dit :

Un impôt de plus ? , je ne sais pas ? , quand j'avais 16 ou 17 ans je suis allé manifester contre la vignette moto qui elle était belle et bien un impôt !

A cette époque internet n'existait pas , pas de zéro sociaux , pas de mobile , pas de truc pas de machin , un nombre de motos en circulation et en proportion nettement inférieur à ce qu'il y a aujourd'hui , résultat ? , on avait gagné !

Le CT MOTO me fait plus penser à un cadeau entre gens de pouvoir vers un "ami" que d'une réelle volonté de sécurité , hormis une certaine catégorie de trous du Q roulant n'importe comment et avec des échappement "full-barrouf" le "motard" est plutôt devenu un peu plus raisonnable (un peu ,simplement , faut pas exagérer non plus !)  


Clairement les motards ont pris conscience que le bruit dérange et c’est le point noir de l’image du motard vis à vis des autres.

Je roule avec le même groupe depuis un an, sur les dernières sorties, une trentaine de motos. 
A part un ou deux, il est très rare que les échappements soient full barouf ou déchicané. 
Perso, le mien, juste un silencieux Arrow carbone homologué qui résonne bien mais reste dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 13:15, Gabfox1 a dit :

Oui, tu as raison. On pouvait ne pas le faire, mais notre soumission a l'Europe à pris le dessus! Je ne sais pas si les manifs serviront à quelque chose, mais j'y serais!

La manipulation des chiffres est devenue normale!


La manipulation est de rigueur dans notre cas. Quand tu vois les chiffres annoncés par Dekkra qui de mémoire est aux alentours de 20%, je parle de l’état de la moto impliqué dans les accidents alors qu’en réalité c’est 0.3% on se fout bien de notre ggle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 13:11, Gabfox1 a dit :

Si si! 

Surtout si le niveau sonore est dément. Pour ta fusée, il y a des circuits, c'est ce que j'ai fait, mais la aussi, il y a des règles! 😂😂


Ouais et maintenant même sur circuit, le niveau sonore est réglementé, ça devient dingue 😕 

Tout ça pour des riverains qui quand ils ont acheté, savaient que le circuit était là 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 14:11, odin23 a dit :


Ouais et maintenant même sur circuit, le niveau sonore est réglementé, ça devient dingue 😕 

Tout ça pour des riverains qui quand ils ont acheté, savaient que le circuit était là 😕 

C'est pour tous. 100 dB en statique, ça peut être plus en pleine charge.

De toute façon, le bruit ne fait pas avancer plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 17:58, Gabfox1 a dit :

De toute façon, le bruit ne fait pas avancer plus vite!

 

Oui c'est clair :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 14:07, odin23 a dit :


Clairement les motards ont pris conscience que le bruit dérange et c’est le point noir de l’image du motard vis à vis des autres.

Je roule avec le même groupe depuis un an, sur les dernières sorties, une trentaine de motos. 
A part un ou deux, il est très rare que les échappements soient full barouf ou déchicané. 
Perso, le mien, juste un silencieux Arrow carbone homologué qui résonne bien mais reste dans les clous.

Bonsoir

J'habite en ville et pas une très grande ville comparé à PARIS LYON OU MARSEILLE , et je te confirme qu'une certaine populasse en CP2 ou T-MAX c'est full-barouf ! et surtout on en fait bien profiter les autres , donc ou bout d'un moment il faut s'attendre à un retour d'emmerdements en prenant ça comme prétexte 

Oui la plupart des meules en AKRA ou autre ont un son plus grave qu'en origine mais c'est supportable !, ça ne change pas grand chose de chercher des "causes" , les effets sont là

Bonne fin de soirée à toi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est toujours un souci.

Mon épouse était atteinte d'un souci auditif à la suite d'un accident. Les bruits de pétarade d'une mobylette ou d'un scooter la faisait tomber.

Je vous dis ça juste pour partager.

Je suis moi même motard et je fais attention à l'entretien et à l'état du silencieux justement parce que j'ai compris que le "loud pipes save life" n'est malheureusement pas valable de chaque côté (motard vs le reste du monde).

Il y a malheureusement tellement de machines dont le son a été trafiqué et qui gênent les autres !

Cela dit, je ne suis pas pour le CT, qu'on ne se méprenne pas...

On nous siphonne 50 balles pour faire des contrôles visuels que tout motard doit faire avant de prendre sa meule... C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 08:54, hclinfo a dit :

Le bruit est toujours un souci.

Mon épouse était atteinte d'un souci auditif à la suite d'un accident. Les bruits de pétarade d'une mobylette ou d'un scooter la faisait tomber.

Je vous dis ça juste pour partager.

Je suis moi même motard et je fais attention à l'entretien et à l'état du silencieux justement parce que j'ai compris que le "loud pipes save life" n'est malheureusement pas valable de chaque côté (motard vs le reste du monde).

Il y a malheureusement tellement de machines dont le son a été trafiqué et qui gênent les autres !

Cela dit, je ne suis pas pour le CT, qu'on ne se méprenne pas...

On nous siphonne 50 balles pour faire des contrôles visuels que tout motard doit faire avant de prendre sa meule... C'est inadmissible.

 

Oui j'imagine que pour ta femme, ça doit être insupportable, déjà sans handi ça l'est 😕 

Je suis le premier à gueuler avec les 50 qui passent et qui font un bruit de malade. C'est moins fréquent avec les motos mais ça arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:19, odin23 a dit :

 

Oui j'imagine que pour ta femme, ça doit être insupportable, déjà sans handi ça l'est 😕 

Je suis le premier à gueuler avec les 50 qui passent et qui font un bruit de malade. C'est moins fréquent avec les motos mais ça arrive aussi.

:hello: je suis d'accord avec vous , mais il a 17 ans :p:

 

quand j'ai monté le pot et démarrer , un truc de dingue ,pot most passage haut une katastrof .

 

au départ j'ai regardé si j'avais tout bien monter:voyons:

 

je trouve drôle, qu'il roule encore sans amende 

 

mais soupapes est resté un grand  n'enfant 

 

Gazzzzz - #Humour #Blague #Moto #Motards #Bruit✌️! | Facebook

Modifié par tete de soupapes
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et paff  le chien

 

Bon 50 cc arrêt 

Gendarmerie  motards Police Cartman GIF by Satisfaction Group

 

Monsieur la plaque c’est pour les oiseaux     la plaque est quasi à l’horizontale😋

 

Égal 90 euros

 

Le pot Monsieur pas homologué  et le filtre cornet mousse  c’est pour les circuits :ptdr:

 

il a fait l’âne  ,fait trois ans que je roule comme cela bon à suivre

 

Pis vla le beau temps  ,ils vont être dehors 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...