Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Citroën C4 WRC 2008 de Sébastien Loeb Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Perso je suis abonné pour tout mes modèles, jamais de problème !!! Mais pour la défense d'Achille il est vrai qu'il faut compter entre 2 à 3 semaines pour échanger un numéro défectueux... est-ce plus rapide chez le pressier ??? Hachette SAV au top quand vous appeler !!!

16547633000415406996876517642126.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque mon MdJ m'a commandé un numéro de rechange, je le récupère la semaine d'après.

 

De toute façon, être abonné ou non, le principal est d'avoir ses numéros, et de pouvoir faire son modèle sans trop de problème.

Et ceux qui sont en avance, permettent aux autres de voir les problèmes s'il y en a.

 

Bon montage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

Achille . Lorsque j'ai entrepris mon premier montage , en Novembre 2016 par la Porsche 911 Turbo d' Altaya , dont je suivais le topic cara , donc cette 911 achetée en presse de grande surface , puis le "F14 Tom Cat" de Hachette en 2016 , N°1 acheté dans  une cafétaria marchand de journaux dans un hôpital , donc un hasard !! , j'achetai donc mes fascicules en presse de grande surface mais très vite dans ce genre de magasin , ils se sont lassé de moi et mes fascicules , pas de suivi dans ce genre de commerce . Habitant un "trou" à 15 Kms Du Havre , pas de presse avant la Grande Ville , et devenu Epileptique à 60 balais plus le droit de conduire , je n'avais pas le choix c'est abonnement ou rien !!!! donc j'en profite pour prendre la vitrine donc je paie . c'est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC60100 Hachette ne répond même pas aux mails de renseignements sur les retards de livraison (voiture de Gaston);

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, moi je parle de pressier, pas des grandes surfaces, effectivement, elles prennent les deux ou trois premiers numéros, mais ensuite, basta !

J'ai posé la question au centre Leclerc de mon coin, c'est en fait qu'en grande surface, les numéros comportant des pièces sont pillés, et donc rendus invendables, on peut comprendre.

Mon pressier est à 13 km de mon petit village de 200 âmes, (qui n'a même pas de boulanger) donc j'y passe le mercredi matin en allant faire mes courses.

La ville à 6000 habitants, lorsque je rentre dans son échoppe, j'entends "Bonjour monsieur beep" ca fait plaisir. 

Il est aussi évident que je ne critique pas celui qui paie, chacun fait comme il peut ou comme il veut. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous , mais les pressiers , eux aussi , ferment les uns après les autres à cause en autres des GS . Colis en livraison plus la Mountain (30 à 35)

Quel nom bizarre monsieur BEEP !!!!

Modifié par POG 76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est pour ça que les marchands de journaux vendent d'autres choses que des journaux, tabac, gadgets, jouets, livres ballons etc parce que sinon, ils ferment.

Lorsque la Jeep Willis est sortie, j'ai demandé à la maison de la presse d'Oraison (04) s'il pouvait me garder les numéros. Sa réponse a été claire : NON.

Donc je me suis orienté vers une petite échoppe  qui venait d'ouvrir, et tout de suite, le gars m'a dit OUI sans problème.

Donc il y a ceux qui veulent bosser, et ceux qui s'en foutent parce qu'ils ont plein de clients ! 

Le seul abonnement complet que j'ai fais est celui de l'Alpine 110. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, POG 76 a dit :

DC60100 Hachette ne répond même pas aux mails de renseignements sur les retards de livraison (voiture de Gaston);

Ha nonnnnnnnnnnnnnnn jamais aux mails!!! C'est pour cela que je dis qu'il faut appeler !!!! Là c'est royal il te renvoie un numéro sans hésiter !!! Sur l'Alphajet, le camping car, le bus Renault aux moins une bonne quinzaine de numéros échangés sans poser de question !!! (souvent défault de peinture!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, achille04 a dit :

En effet, si on pouvait les voir hors blisters ce serait chouette 

Ces 2 abonnements sont, l'un pour le camarade russe qui m'envoie la GTO en échange, l'autre pour un camarade tchèque qui va m'envoyer le ZUK de Pologne  😁😁😁, j'espère recevoir mon abonnement demain et je posterai des photos !!! Mais je confirme ça m'a l'air vraiment de bonne facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est l'inconvénient de ce genre de collection, la multiplicité des montages différents, qui n'ont aucune suite immédiate ! C'est, je pense, pour éviter que les monteurs arrêtent une fois tel ou tel élément terminé, comme par exemple le moteur.

Pour mes différents montages,( traction, Alpine, jeep, R8, 300 SL,  j'ai pris en double les éléments moteurs afin de poser à coté de la voiture, son moteur.

Je pense faire la même chose pour cette C4

Modifié par achille04
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a plus qu'à commander des gangs latex fin pour le montage de certains éléments , car bonjour les traces de doigts , cela ne va pas pardonner sur ce superbe bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crvtt 69 a dit :

Mais grave la 306 Maxi je signe direct 😍.

Va falloir que j'aille chez  ton buraliste, on doit pas être bien loin l'un de l'autre.

L'abonnement t'assure l'approvisionnement, pour une collection de miniatures si tu l'as prends chez ton buraliste et qu'il ne reçoit pas un numéro c'est pas trop grave, mais pour un montage ça te fait tout foirer (c'est que mon point de vue de novice).

 

Tu es dans le 42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Colis reçu ce jour et réclamation chez colis privé....le livreur n'a pas daigné me contacter pour la réception et à trouvé drôle de déballer le contenu

et le déposer le tout dans ma BAL....aucune gêne. Sinon les deux premiers numéros sont identiques à ceux proposés en test et de bonne qualité.

Plus qu'a attendre la suite de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, bienvenue !👍:coucou:

 

En plus, tu vas voir, il y a un joli tournevis avec le N°1 c'est super, je n'en ais que 45......

Modifié par achille04
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

bon, vu les premières photos des numéros, je pense que je vais plonger :lol:  A ce stade là, c'est même plus être faible, c'est carrément irrécupérable :lol: 

Plus qu'à attendre que ça sorte chez mon MDJ ;) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crvtt 69 a dit :

Je suis dans le Beaujolais.

 

Bon on n'est pas bien loin mais pas à côté non plus ! Si tu veux venir voir ce fameux bar tabac presse fais signe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de mettre ici un lien pour la vidéo de montage de  notre ami mario13010 sur les premiers pas de ce superbe modèle  🙂

J'espère qu'il ne m'en voudra pas 😁

 

 

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Guy, je me suis inscris sur sa page FB.

Et hier, j'ai reçu ma tite auto au 1/43, pour moins de 5€ sur la baie

C'est la version de notre maquette.

Bonne journée

 

au 43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que cela va être un super modèle, grâce à la précision des pièces, et comme c'est un modèle IXO, en cas de problème, je sais que le constructeur est présent (de temps en temps) et suit le forum pour intervenir le cas échéant. Merci à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assemblé les 2 premiers num et malheureusement plusieurs petites choses à déplorer.

En premier, le capot présente de nombreuses rayures du fait qu'il ne soit pas protégé dans le blister c'est dommage car on ne peut pas trop les reprendre j'en suis pour mes frais😢😢😢  et pour la calandre il y a plusieurs petits défauts de stickers notamment la plaque d'immatriculation et les pattes arrières des taureaux ne sont pas bien imprimées, petit défaut également de peinture rouge qui bave un peu.

Néanmoins se sont vraiment de petits défauts mais quand on a l'œil on le remarque. Ces défauts apparaissent sur les 3 abonnements que j'ai souscrit. Je le redis il vaut vraiment chipoter comme je le fais. Ces défauts sont minimes. 

En dehors de ça....quelle gueule elle va avoir cette version RED BULL est TOP TOP TOP !!!

Je n'ai pas posté de photos dsl, j'ai voulu corriger ça bien mal m'en a pris...

Modifié par DC60100
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de pièces, il peut être utile de mettre des gants style latex, et ne pas poser les pièces directement sur la table ou le plan de travail.

Je ne donne pas de leçon, mais juste un conseil. Il sera prudent de mettre les pièces dans une boite avec mousse car on risque de ne pas les utiliser rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là  ,  il est question de soucis au niveau de la qualité de la  peinture  , de rayures sur les pièces de carrosserie et ce dès le premier numéro   et d' auto-collants qui sont posés n'importe comment  .

Les premiers numéros étant censés attirer le maximum de clients pour la suite de la collection , ça ne présage rien de bon pour la suite .

 

Ceci dit ,  je ne vois pas trop bien ce que va changer le fait de les manipuler avec des gants ou de les stocker dans des boites avec de la mousse  LOL 

Modifié par eric 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...