Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Citroën C4 WRC 2008 de Sébastien Loeb Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Simplement les protéger en attendant qu'elles soient montées . Mais chacun fait comme il veut.

Mario ( la vidéo ci dessus") ne parle que de pièces superbes sans le moindre défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric 5 a dit :

Là  ,  il est question de soucis au niveau de la qualité de la  peinture  , de rayures sur les pièces de carrosserie et ce dès le premier numéro   et d' auto-collants qui sont posés n'importe comment  .

Les premiers numéros étant censés attirer le maximum de clients pour la suite de la collection , ça ne présage rien de bon pour la suite .

 

Ceci dit ,  je ne vois pas trop bien ce que va changer le fait de les manipuler avec des gants ou de les stocker dans des boites avec de la mousse  LOL 

C'est plus ou moins le même problème chez les fabricants. Il faudrait, comme pour le Titanic, que les pièces soient enveloppées dans du papier de soie. Forcément avec les frottements les pièces se rayent. 

 

Mais je le redis je suis pointilleux, néanmoins ça se voit, mais ce n'est pas catastrophique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le problème avec le Titanic, c'est que les pièces sont dans un étui. Certes, ça protège les pièces, mais par contre, tu ne vois rien qu'une boite dans le fascicule.

Donc si tu as de la casse, ou un manque, tu ne t'en aperçois qu'une fois la boite ouverte. 

Ce qui peut être intéressant, c'est de mettre un film plastique sur les pièces de carrosserie, comme c'est le cas pour le Bismarck.

Où est la bonne solution ?

 

Bon dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, achille04 a dit :

Simplement les protéger en attendant qu'elles soient montées . Mais chacun fait comme il veut.

Mario ( la vidéo ci dessus") ne parle que de pièces superbes sans le moindre défaut.

 

 

 

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Christian,

J'ai toujours une réserve de "microfibres"  pour emballer les pièces fragiles en attente de montage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutes , Tous

Après vous avoir lu , ouverture de mon N° 1 pour inspection , 

Verdict tablier AV   :  RAS à part une très très fine  ligne rouge qui coupe de part en part la plaque d'immat au niveau de la tête des 8 , bon j'ai perdu des fonctions de mon clavier .Donc capot coté coupe-circuit sur le bord du capot peinture frottée mais exposée au soleil une catastrophe des micro-rayures sur tous les bords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de recevoir mes numéros, nous verrons bien.

De toute façon, je ne m'interdit pas de refaire une peinture totale et une déco spéciale Achille.  Bref, de customiser mon bolide :hot:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, achille04 a dit :

J'attends de recevoir mes numéros, nous verrons bien.

De toute façon, je ne m'interdit pas de refaire une peinture totale et une déco spéciale Achille.  Bref, de customiser mon bolide :hot:

 

bonjour a tous

bonjour christianchoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif.fb273f4782b748e002987b62d65add8d.gif

SI je fais cette C4 elle sera repeinte ...j'aime pas redbull496310163_1(36).gif.6dd58c019390fcfd2a9bc699d8971c52.gif....préfère kro2098140190_1(2).gif.82f654b93011cd9cfe6a5434c699c90c.gif

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que plusieurs tenues lui vont à ravir, histoire de varier les modèles.

Après ce sont les décalc qu'il faudra fabriquer, mais c'est faisable sans trop de problèmes.

Je pense que ceux du modèle de base doivent se retirer soit à l'acétone ou à l'essence "F". De toute façon, comme j'aurais les deux premiers N° en double, je ferais des essais. 

Pour avoir repeint la Jeep, la Jag et la carrosserie de la 205, je sais que l'on peut repeindre directement sur la peinture de base qui fait un très bon apprêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, achille04 a dit :

D'autant que plusieurs tenues lui vont à ravir, histoire de varier les modèles.

Après ce sont les décalc qu'il faudra fabriquer, mais c'est faisable sans trop de problèmes.

Je pense que ceux du modèle de base doivent se retirer soit à l'acétone ou à l'essence "F". De toute façon, comme j'aurais les deux premiers N° en double, je ferais des essais. 

Pour avoir repeint la Jeep, la Jag et la carrosserie de la 205, je sais que l'on peut repeindre directement sur la peinture de base qui fait un très bon apprêt.

 

EXACTalexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif.56afe6c8bb7d3ffb991b5839702ac660.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est du IXO donc normalement de qualité supérieure à Eligor et consorts !

Je vois mal IXO lancer une collection avec des décal "collés n'importe comment" , même si on n'est jamais à l'abri d'une pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mario13010 a dit :

Bonsoir à tous et bonsoir Guy 

je confirme les pièces sont de toute beauté, franchement une qualité digne du grand ixo 

rien à dire sur les 3 premiers montages 

Montez la Citroen C4 WRC 2008 de Sebastien Loeb 1/8 Altaya 1/2/3
https://youtu.be/RgiTdKKB0jU

Salut tu as reçu les 3 premiers nums tu es abonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, POG 76 a dit :

Bonjour Toutes , Tous

Après vous avoir lu , ouverture de mon N° 1 pour inspection , 

Verdict tablier AV   :  RAS à part une très très fine  ligne rouge qui coupe de part en part la plaque d'immat au niveau de la tête des 8 , bon j'ai perdu des fonctions de mon clavier .Donc capot coté coupe-circuit sur le bord du capot peinture frottée mais exposée au soleil une catastrophe des micro-rayures sur tous les bords

Les micro rayures sont dû aux frotement du capot sur le blister, pour la plaque j'ai le même petit défaut sur les 3 abonnements que j'ai reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je parle en connaissance de cause j'ai les pièces en mains et j'ai écris exposé au soleil , je ne cherche pas à démolir IXO  ou autres et je confirme l'usure du aux frottements , certains qui n'ont pas les N° vous mieux analysé la qualité que les possesseurs actuels , quant aux monteurs youtuber qui ont les n° offerts ont-ils observés les pièces à la lumière naturelle ou artificielle ??? et ne payant pas les collections sont ils impartiaux ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que je ne remarque pas de défaut de décalcomanie (bonne pose bonne qualité ) dommage que les défauts ne soient pas apparents en photo

ET moi je ne compte pas repeindre la carrosserie , mince alors !!!! il y'a des critiques que l'on n'a pas le droit de faire sur ce forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, POG 76 a dit :

Bonjour

Moi je parle en connaissance de cause j'ai les pièces en mains et j'ai écris exposé au soleil , je ne cherche pas à démolir IXO  ou autres et je confirme l'usure du aux frottements , certains qui n'ont pas les N° vous mieux analysé la qualité que les possesseurs actuels , quant aux monteurs youtuber qui ont les n° offerts ont-ils observés les pièces à la lumière naturelle ou artificielle ??? et ne payant pas les collections sont ils impartiaux ???

Tout à fait d'accord avec toi...il faut avoir les pièces en mains pour se faire un avis... Je redis ce que j'ai constaté plus haut c'est une très belle voiture qui s'annonce, néanmoins j'ai constaté quelques défauts qui pourrait être évité si les pièces étaient mieux protégées...

Modifié par DC60100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de soucis niveau qualité des pièces de mon coté. Par contre en y regardant bien, sur les fascicules on peut voir que les rétroviseurs de la C4

sont positionnés au même niveau sur chaque portière. Sur la voiture de Seb et Danos , le rétroviseur est placé plus en arrière coté Danos. En espérant

que l'erreur soit rectifiée sur nos modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, POG 76 a dit :

ET moi je ne compte pas repeindre la carrosserie , mince alors !!!! il y'a des critiques que l'on n'a pas le droit de faire sur ce forum ????

 

Bonjour à tous,

Il est évident que les critiques, lorsqu'elles sont constructives, sont appréciées, et permettent de faire vivre le forum autrement que des "J'ai pas reçu mon colis, ou avez vous reçu votre colis ? etc. " 

Perso, si je repeints mon modèle, (ce qui n'est pas encore décidé) ce n'est pas à cause d'une hypothétique micro rayure, mais simplement pour avoir un modèle différent de celui que 99 % des monteurs, c'est tout.

Je prendrais ma décision lorsque j'aurais en main les premières pièces. 

Quant aux Youtubeurs, je leur fais confiance, car s'ils veulent "exister"  et durer, leur intérêt, n'est pas de cacher les défauts éventuels. S'ils faisaient de la lèche aux éditeurs, cela se saurait vite je pense.

Maintenant, je ne remets pas en cause le fait que certains ont des pièces rayées, je dis simplement qu'ils n'ont pas eu de bol, ce sont des choses qui arrivent.

De plus, et sans caresser IXO dans le sens du poil, je persiste à dire que ce constructeur est bien plus haut dans la qualité, que ces concurrents.

Et encore, si on cherche à démolir un modèle en le passant au microscope électronique, on arrivera toujours à le déglinguer.

 

Bonne journée 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je partage l'avis de Christian : Nul n'est à l'abri d'une pièce "défectueuse" ou présentant des défauts mineurs ( ce qui je pense est le cas ici !)

J'ai également toute confiance en IXO .

J'ai terminé récemment le Full Kit IXO de l a Volvo 122s : Modèle superbe,qualité irréprochable,  la peinture est totalement exempte de défauts, qualité "automobile " !

Je ferai comme  vous tous une inspection des pièces à réception , mais je tiendrai compte de l'aspect "production industrielle".... On n'est pas dans l'artisanat haut de gamme ( et de prix ! ) , c'est un modèle "grand public"

 

SVP, jugeons sur plusieurs envois et montage !

Bonne journée à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, ne pas trop se fier aux photos des fascicules, d'ailleurs, les fascicules indiquent que ces photos ne sont pas contractuelles et peuvent différer du modèle.

 

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DC60100 a dit :

Salut tu as reçu les 3 premiers nums tu es abonné?

Bonjour a tous, j'ai reçu les 3 premiers car j'étais en partenariat influencer sur les premiers numéros,

 

Pour répondre à Achille, effectivement il faut être objectif, recevoir les pièces en avance nous permet dans un premier temps d'en faire de la publicité mais dans un deuxième temps de vérifier et ou de constater la qualité des pièces, quand elles sont pourries il faut le dire bien évidemment, mais la qualité de l'image de ma vidéo ne peut mentir sur la qualité des pièces que j'ai entre les mains, effectivement nous sommes sur du ixo de très bonne qualité, je n'ai constaté aucune rayure, la peinture est juste incroyable ( la jupe alterne du brillant et du mat à certains endroits)

 

Je pourrais rajouter qu'un cap, une évolution a été franchi du coté d'ixo sur la conception des pièces qui je trouve d'année en année deviennent encore plus bluffante, par exemple pour les grilles intérieures, avant c'était par simples clips ou petites vis maintenant il y a des pièces de renfort qui les maintiennent

 

C'est la raison pour laquelle je vais continuer cette collection car elle promet d’être exceptionnelle

 

Et en toute objectivité, de par les trois premiers numéros que j'ai pu me mettre sous la main pour l'instant, je tiens à féliciter @ixo pour cette superbe réalisation

 

Mario

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario pour cette mise au point, et pour ton honnêteté.

Je ne fais désormais, que des montages IXO, (à part les bateaux) et comme toi, je vois l'évolution constante  de la qualité.

Je trouve qu'il y a de moins en moins d'erreurs et d'anomalies dans ces montages. Et de plus, comme déjà dit, je sais que le responsable IXO, traine ses pantoufles sur les forums concernant ses modèles, et qu'il ne manque pas d'intervenir si des critiques constructives pointent au fur et à mesure du montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Mario pour cette mise au point

Très content d'être dans ce "club" des "faibles" ( dixit Christian 😁)

 

Je suis convaincu qu'on ne va pas être déçu ni de la qualité ni de la précision des pièces IXO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est loin des exemplaires du gant Thanos Altaya TOP QUALITE distribué aux influenceurs, mais retiré du circuit de vente car pourri en sortie de chaine !!! Je Travaille pour une boite qui chouchoute ses youtubeurs en n'envoyant que des produits controlés recontrolés et rerecontrolés, je sais c'est tout moche, idem dans la boite de ma chérie qui distribue à tous va à ses youtubers !!! SVP ne soyons pas dupes...ils ne vont pas envoyer des produits tout pourris !!!!

 

J'en reviens seulement à ce que je disais, le capot présente des traces de micro rayures du aux frottements dans le blister, la fabrication n'est pas à remettre en cause! Quand au petit défaut de la plaque d'immatriculation c'est minime...mais je l'ai remarqué au premier coup d'oeil (sur mes 3 abonnements le défaut est présent!!!).

 

Maintenant cette C4 elle me plait je la finirai of course !!!!

 

Voilà c'est constructif, aucun souhait de critiquer pour le fun, c'est une remarque. J'attends comme beaucoup la 037!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Attendons tranquillement que nous ayons nos colis, et nous verrons si c'est généralisė ou si seulement quelques numéros sont impactés.

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les petits défauts et points à reprendre remonterons aux fabricants plus nous aurons le plaisir d'avoir entre les mains des modèles à construire 100% parfait !!!!

 

Et si Monsieur IXO use ses pantoufles sur le fofo, chose dont je ne doute pas, VITE LA 037 !!!!!

 

 

Modifié par DC60100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des 2 numéros sans problème, même si j'ai galéré dès le début avec les gicleurs 😅.

Même constat que les collègues sur la qualité, quelques traces et le liseré rouge sur la plaque d'immat' mais y'a pas mort d'hommes. Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DC60100 a dit :

J'ai oublié la petite formule magique...Vite la 037... SVP !!! 😁😁😁

Bonjour 

Quitte à passer pour un C..n ....... qu'appelez-vous la 037 ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...