Badry 95 Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour à tous. je vous contacte car je viens d’acquérir une 208 1.4 hdi 70 l'ancien propriétaire a remplacer le fap sauf qu’ aujourd’hui la voiture fume beaucoup et elle a signalé risque de colmatages filtre à particules que me conseil vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse miloux33 Posté(e) le 22 mai Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour, Tout d'abord de qu'elles couleurs sont les fumées ? Ensuite un FAP suivant les infos reçu par les sondes va lancer une régénération pour bruler les suies ( en gros; une pyrolyse comme un four de cuisine ) La régénération fait monter la température à 650 °C dans le FAP ou 450°C si le véhicule est équipé d'un réservoir de Cérine. Donc si vous ne roulez pas assez sur autoroute l'indicateur va vous indiquez un risque de colmatage et le voyant moteur va s'allumer. Je vous conseille donc de forcer la régénération du FAP en réalisant dans l'immédiat un parcourt d'au moins 20 minutes à 3500 tr/mn et ensuite au moins 1 fois par mois. Tout devrait rentrer dans l'ordre. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badry 95 Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Merci beaucoup de votre réponse la fumée est blanche. je vais faire ça et j’espère que mon problème va disparaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés