Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'une voiture ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ

Une C1 que nous avons depuis 11 ans, 210000 kms, aucune panne, aucune pièces remplacés hors consommables, pneus et freins uniquement. Amortisseurs d'origine, ect... La fiabilité tient à son moteur 1 L  d'origine Toyota ( Aygo, 107,C1 ) et ses trains roulants fiables.

faible consommation et faible coût à l'assurance. Juste l'embrayage commence à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, Alex 47 a dit :

Une C1 que nous avons depuis 11 ans, 210000 kms, aucune panne, aucune pièces remplacés hors consommables, pneus et freins uniquement. Amortisseurs d'origine, ect... La fiabilité tient à son moteur 1 L  d'origine Toyota ( Aygo, 107,C1 ) et ses trains roulants fiables.

faible consommation et faible coût à l'assurance. Juste l'embrayage commence à fatiguer.

Oui! Très bonne auto. Ma femme a eu son clone :une 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 11:04, sebmac a dit :

 

Quand la facture que tu as réglée, même supérieure à la valeur du véhicule te permet de rouler encore deux ans et 50 000 km avant la prochaine, oui, c'est encore rentable!

 

Le bon raisonnement à avoir est:

 

Combien me coutera le remplacement du véhicule VS l'entretien.

Tout à fait ! :jap:

 

Et quand on entretient sa voiture au fur et à mesure des choses à faire/prévoir, c'est beaucoup plus facile à digérer, et on ne raisonne pas en terme de "rentabilité"'.

 

En 2013 j'ai acheté une R9 qui moussait chez un particulier : 500€, sans CT.

J'ai mis 500€ dedans, et j'ai roulé avec pendant 2 ans, sans souci.

Je l'ai revendue 700€ au bout de 2 ans, avec CT et rien à prévoir.

 

Bilan N°1 : j'ai donc roulé 2 ans et 15000km pour 300€, décote et entretien compris, alors que 99% des gens auraient benné la voiture pour ce qu'il y avait à faire, puisque ce n'était "pas rentable".

 

Ensuite : mon acheteuse, avec qui j'ai gardé contact, a roulé jusqu'à cette année (2022) avec : elle a entretenu la voiture sans compter, chez des pros puisqu'elle ne bricole pas et n'a pas la possibilité de le faire chez elle (il faut un âne pour aller chez elle :D ).

Cette année elle a donc vendu la voiture, qui ne passait plus le CT, pour 550€, à un collectionneur qui est actuellement en train de la restaurer.

 

Bilan N°2 : Elle aura donc roulé 40000km en 7 ans, pour quelques centaines d'€ d'entretien (elle n'a pas eu grand chose à faire), et 150€ de décote.

 

Bilan N°3 : N'importe-qui aurait broyé cette voiture en ce début d'année 2022, mais non, elle pouvait être retapée facilement et pour pas bien cher, pourquoi ne pas le faire ?  Qu'importe sa valeur marchande, c'est le prix du service rendu qui compte !

Et c'est ça, la voiture écologique : celle qu'on répare.

 

Nota : Mon acheteuse a racheté une autre R9, en remplacement de la mienne, qui était déjà sa 2ème R9. Pour ceux qui n'ont rien suivi, c'est donc sa 3ème. :D

 

Le 30/05/2022 à 08:42, oulianov a dit :

Ces véhicules des années pré électronique à tout va et dénués de FAP pour les diesel sont effectivement très solides si bien sur entretenues.

En quoi l'électronique pose-t-il problème ? :voyons:

 

Tu sais certainement à quel point l'électricité était merdique sur les anciennes...

Entre les fusibles navette bourrés de faux-contacts, les neimans merdiques, les interrupteurs merdiques, les potentiomètres de chauffage merdiques, les lève-vitres fainéants, les problèmes de feux, de mauvaise masses, et de faisceaux coupés... Y'a pourtant de quoi faire sur les anciennes sans électronique. :oui:

 

Il y a 7 heures, oulianov a dit :

Je ne peux que plussoyer. Les soucis viennent du modernisme des autos actuelles électroniquées à mort sur lesquelles la moindre panne peut être galère et couter une fortune.  Je possède un tel véhicule que pour des questions de tranquilité, j'ai acheter en concession avec une garantie totale de 5 ans. :jap:

Question simple : quels sont les problèmes électroniques que TU as eu sur tes voitures ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

En quoi l'électronique pose-t-il problème ? :voyons:

=> C'est le mal absolu :o

Ca fait presque 30 ans qu'il y a des FaPs, presque 20 qu'il y a du DEF :jap:

 

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Question simple : quels sont les problèmes électroniques que TU as eu sur tes voitures ?

=> Une sonde à 100 balles :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Tout à fait ! :jap:

 

Et quand on entretient sa voiture au fur et à mesure des choses à faire/prévoir, c'est beaucoup plus facile à digérer, et on ne raisonne pas en terme de "rentabilité"'.

 

En 2013 j'ai acheté une R9 qui moussait chez un particulier : 500€, sans CT.

J'ai mis 500€ dedans, et j'ai roulé avec pendant 2 ans, sans souci.

Je l'ai revendue 700€ au bout de 2 ans, avec CT et rien à prévoir.

 

Bilan N°1 : j'ai donc roulé 2 ans et 15000km pour 300€, décote et entretien compris, alors que 99% des gens auraient benné la voiture pour ce qu'il y avait à faire, puisque ce n'était "pas rentable".

 

Ensuite : mon acheteuse, avec qui j'ai gardé contact, a roulé jusqu'à cette année (2022) avec : elle a entretenu la voiture sans compter, chez des pros puisqu'elle ne bricole pas et n'a pas la possibilité de le faire chez elle (il faut un âne pour aller chez elle :D ).

Cette année elle a donc vendu la voiture, qui ne passait plus le CT, pour 550€, à un collectionneur qui est actuellement en train de la restaurer.

 

Bilan N°2 : Elle aura donc roulé 40000km en 7 ans, pour quelques centaines d'€ d'entretien (elle n'a pas eu grand chose à faire), et 150€ de décote.

 

Bilan N°3 : N'importe-qui aurait broyé cette voiture en ce début d'année 2022, mais non, elle pouvait être retapée facilement et pour pas bien cher, pourquoi ne pas le faire ?  Qu'importe sa valeur marchande, c'est le prix du service rendu qui compte !

Et c'est ça, la voiture écologique : celle qu'on répare.

 

Nota : Mon acheteuse a racheté une autre R9, en remplacement de la mienne, qui était déjà sa 2ème R9. Pour ceux qui n'ont rien suivi, c'est donc sa 3ème. :D

 

En quoi l'électronique pose-t-il problème ? :voyons:

 

Tu sais certainement à quel point l'électricité était merdique sur les anciennes...

Entre les fusibles navette bourrés de faux-contacts, les neimans merdiques, les interrupteurs merdiques, les potentiomètres de chauffage merdiques, les lève-vitres fainéants, les problèmes de feux, de mauvaise masses, et de faisceaux coupés... Y'a pourtant de quoi faire sur les anciennes sans électronique. :oui:

 

Question simple : quels sont les problèmes électroniques que TU as eu sur tes voitures ?

Un capteur "Nox" sur une classe C essence que Mercedes voulait me facturer la modique somme de 800€. Le jeune réceptionnaire s'étant montré impoli et particulièrement arrogant, je m'en suis ému au près de la direction de la concession qui s'est excuser et au passage ne m'a fait payer que  300€, somme plus raisonnable. Mercedes n'est plus à mon sens du prémium sauf au niveau de la facturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Mercedes n'est plus à mon sens du prémium sauf au niveau de la facturation. 

=> Qq'1 qui a unminimum d'expérience chez mercedes te dira que c'est fiable à partir de la Classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Qq'1 qui a unminimum d'expérience chez mercedes te dira que c'est fiable à partir de la Classe E...

Les anciennes comme la mienne , certainement? Quant aux récentes j'en sais rien n'étant pas millionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Les anciennes comme la mienne , certainement? Quant aux récentes j'en sais rien n'étant pas millionnaire!

=> Non, je te parle tout ce qui a été produit après la W210-211 :jap:

Mercedes "joue" sur sa réputation de fiab avec les taxis, ils mettent un peu plus d'argent sur les Classe E pour ne pas entâcher la réputation.

La classe C (et 190) en d'autres temps, ont servi de marche d'accès à la marque.

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Non, je te parle tout ce qui a été produit après la W210-211 :jap:

Mercedes "joue" sur sa réputation de fiab avec les taxis, ils mettent un peu plus d'argent sur les Classe E pour ne pas entâcher la réputation.

La classe C (et 190) en d'autres temps, ont servi de marche d'accès à la marque.

Il semblerait que les taxis se tourneraient davantage vers les Japonaises (Prius). Les 190 étaient globalement fiable. Maintenant comme les W123/124 , ce sont des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Il semblerait que les taxis se tourneraient davantage vers les Japonaises (Prius). Les 190 étaient globalement fiable. Maintenant comme les W123/124 , ce sont des anciennes.

=> C'est exactement l'image de l'Afrique:

Fini les W123 / 124, place aux Toyotas... C'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est exactement l'image de l'Afrique:

Fini les W123 / 124, place aux Toyotas... C'est pas pour rien...

Logique! Les Toyotas et autres  sont très fiable et bien moins chères. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour information, pour les négociations de prise en charge par les constructeurs en cas de casse moteur, les experts différencient les marques généralistes (Peugeot, citroën, Renault, Volkswagen-Audi, opel, Seat, Ford...) et les marques premium (Mercedes, BMW, Volvo, Jaguar, ...).

Pour les premières, les calculs se font sur une espérance de vie de 200.000 km et les autres, 300 à 400.000 km.

On pourra toujours faire beaucoup plus de kilomètres quelle que soit la marque, mais au delà de ces kilométrage, il ne faut pas attendre de prise en charge constructeur en cas de litige. 

Mais à l'heure actuelle, c'est souvent les périphériques (electronique, accessoires ) qui posent problème, plus que le moteur en lui même.

Comme dit plus haut, c'est le coût des opérations d'entretien qui se rajoutent avec les kilomètres qui peuvent pousser à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 12:36, Mustang89 a dit :

Oui mais pourquoi c'est si rare... ?

 

Le 23/05/2022 à 12:50, Mustang89 a dit :

Même 230 000 km c'est plutôt rare sur de l'essence.

Le plus souvent les compteurs que je vois tourne entre 100 000 et 200 000.

Je pense que la plupart des voitures peuvent tenir 200 à 300 000 km même parmi les modernes avec un entretien modéré.

Pourquoi c'est si rare ?

- parce que passé 100 000 km tu te prends une décote monumentale en reprise ou en vente d'occasion.

- passé 150 000 km tu vas vendre ton véhicule que si c'est une rareté ou si tu le vends une broutille

- passé 200 000 km tu vas le vendre pour une bouchée de pain.

Et les primes à la casse sont parfois plus avantageuses.

 

T'as donc 5 schémas :

- je revends avant les 100 000 km / 150 000 km pour pas trop "perdre" et j'en rachète un neuf et je refais.

- je revends à un site de reprise "cash" et ma voiture part dans les pays de l'est ou en Afrique car en France elle serait revendue une broutille

- je mets ma voiture à la casse pour avoir la prime

- ma voiture finit dans le garage d'un collectionneur si c'est une rareté ou si elle est recherchée

- ma voiture finit sa vie à la campagne jusqu'à 500 000 km pour une personne qui s'en servira souvent et ne la remettra pas sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 02:40, Mustang89 a dit :

Je confirme Peugeot et Renault fragile.

Wolswagen increvable mais plus cher.

 

Plein de golf et polo ancienne génération encore visible.

 

Les Clio 1  elles sont passé où ?

 

J'en aucune en ce moment...

Garages de collectionneur

A la campagne

Afrique ou Europe de l'est

A la casse (plus une voiture est vieille plus le risque qu'elle finisse accidentée à un moment arrive, c'est juste statistique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Généralement, les voitures sont conçus pour durer 400 000 km (je parle pour Renault, via des ingénieurs châssis qui dimensionnaient le châssis pour ce kilométrage, mais c'était à priori un critère classique de résistance des matériaux). Donc la caisse, hors rouille et accident, doit être en état de rouler après ce kilométrage...

 

Après, c'est une question de coût vs valeur de la voiture, plus épée de Damoclès sur la voiture...

 

J'ai une Alfa diesel de 220 000 km. Le moteur Fiat est réputé très costaud, et en dehors de la pollution qui passe tout juste (mais qui passe), le moteur, caisse, sièges etc tiendra encore longtemps... Sauf que à ce kilométrage, même bien équipée, propre et bien motorisée, elle vaut à peine 2 000 €...

 

L'an dernier, j'ai fait 400€ de frais, probablement plus aux alentours de 1 500€ si j'avais été en garage (amortisseurs arrière, supports moteur, rotules, silentblocs d'échappement...).

L'embrayage pourrait commencer à fatiguer, la distribution est à faire cet été, si j'étais maniaque, je changerais un injecteur qui fatigue et fait vibrer le moteur. Plus le compresseur de clim dont l'embrayage magnétique a lâché... 

Donc au bas mot, en garage, 2 000€ de frais potentiels sur l'année prochaine, plus ce que j'ai déjà fait, sans compter le risque potentiel de panne, ou de turbo qui lâche (il est d'origine).

 

Si je n'étais pas bricoleur, elle serait déjà vendue pour pièces ou en prime à la reconversion ! Puisque pour le montant des frais, je peux avoir une voiture équivalente avec moitié moins de kilomètres et plus récente...

 

Pourtant, pour l'instant je suis toujours content de mon achat : en 5 ans et 80 000km, je n'ai pas fait beaucoup de frais (hors pneus, vidanges et un injecteur à cause d'un faux contact, plus un lève vitre), pour une voiture achetée 5 000 €...

 

Donc elle tiendrait (comme d'autres, notamment dans les pays de l'Est) sûrement jusqu'à ses 400 000 km comme la Fiat Stilo de mon beau-frère avec le même moteur, vendue tournante sans problème, mais avec trop de petites bricoles à faire... Mais tout est une question de volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 44 minutes, pct35 a dit :

Bonjour,

juste pour information, pour les négociations de prise en charge par les constructeurs en cas de casse moteur, les experts différencient les marques généralistes (Peugeot, citroën, Renault, Volkswagen-Audi, opel, Seat, Ford...) et les marques premium (Mercedes, BMW, Volvo, Jaguar, ...).

Pour les premières, les calculs se font sur une espérance de vie de 200.000 km et les autres, 300 à 400.000 km.

On pourra toujours faire beaucoup plus de kilomètres quelle que soit la marque, mais au delà de ces kilométrage, il ne faut pas attendre de prise en charge constructeur en cas de litige. 

Mais à l'heure actuelle, c'est souvent les périphériques (electronique, accessoires ) qui posent problème, plus que le moteur en lui même.

Comme dit plus haut, c'est le coût des opérations d'entretien qui se rajoutent avec les kilomètres qui peuvent pousser à changer.

 

Exactement! Et les marques dites prémium ne sont pas épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Et les marques dites prémium ne sont pas épargnées.

=> Un peu comme si les fournisseurs étaient les mêmes? 

Genre le fournisseur de segment pour le 1.2 Tce (bloc H) et certain TSI?

:siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de réponses pour alimenter le troll... Regardez ses sujets précédents pour vous marrer un peu :D

Et s'il fallait répondre sérieusement, c'est normal de voir des gros kilométrages majoritairement sur les diesels, c'est généralement pour ça qu'on les achète, pour faire de la route.

Modifié par arnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arnu a dit :

Tant de réponses pour alimenter le troll... Regardez ses sujets précédents pour vous marrer un peu :D

=> Voui, mais y'a rien à faire, il trolle avec classe et dans le respect :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Voui, mais y'a rien à faire, il trolle avec classe et dans le respect :bah:

 

J'avoue. Mais j'ai quand même été déçu par le sujet "où trouver un endroit pour faire décoller sa voiture dans les airs", c'était grossier.... :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Personnellement la revente j'en ai rien à ........

 

Si c'est pour toucher 1000euro à la revente je ne veux rien attendre dessus.

 

En plus le véhicule faudra le vendre à un garage ou a un particulier et faut que la personne fasse la carte grise à son nom pour que l'ancien propriétaire ne soit pas dans la merde  ! 😠. Je me suis fais avoir une fois comme ça pour récupérer seulement 800 euros.

 

Un vendeur m'a dit la prochaine te prend pas la tête mon ami, tu prends ton véhicule et tu le balance directement à la casse auto pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mustang89 a dit :

Un vendeur m'a dit la prochaine te prend pas la tête mon ami, tu prends ton véhicule et tu le balance directement à la casse auto pour être tranquille.

C'est quand que ce jour arrive?

Parce que vu comme tu entretiens ta voitureil vaut peut-être mieux qu'elle ne soit plus sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 15 heures, WildOne a dit :

 

Je pense que la plupart des voitures peuvent tenir 200 à 300 000 km même parmi les modernes avec un entretien modéré.

Pourquoi c'est si rare ?

- parce que passé 100 000 km tu te prends une décote monumentale en reprise ou en vente d'occasion.

- passé 150 000 km tu vas vendre ton véhicule que si c'est une rareté ou si tu le vends une broutille

- passé 200 000 km tu vas le vendre pour une bouchée de pain.

Et les primes à la casse sont parfois plus avantageuses.

 

T'as donc 5 schémas :

- je revends avant les 100 000 km / 150 000 km pour pas trop "perdre" et j'en rachète un neuf et je refais.

- je revends à un site de reprise "cash" et ma voiture part dans les pays de l'est ou en Afrique car en France elle serait revendue une broutille

- je mets ma voiture à la casse pour avoir la prime

- ma voiture finit dans le garage d'un collectionneur si c'est une rareté ou si elle est recherchée

- ma voiture finit sa vie à la campagne jusqu'à 500 000 km pour une personne qui s'en servira souvent et ne la remettra pas sur le marché de l'occasion.

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement! Simplement, je n'ose imaginer ce que va devenir une voiture actuelle bourrée de gadget électronique dans 20 ans? La tendance serait à la voiture jetable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement! Simplement, je n'ose imaginer ce que va devenir une voiture actuelle bourrée de gadget électronique dans 20 ans? La tendance serait à la voiture jetable?

=> Ca devient "usant" ton aversion contre le progrès et ton "électronique-bashing" :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

=> Ca devient "usant" ton aversion contre le progrès et ton "électronique-bashing" :jap:

 

Et alors? J'exprime mes opinions comme je l'entend. Si cela te déplait ,tant pis. Et puis que dire de certaines de tes réflexions plus que limite sur une certaine catégorie de la population?  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

Si cela te déplait ,tant pis.

=> Non, c'est juste infondé :bah:

 

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Et puis que dire de certaines de tes réflexions plus que limite sur une certaine catégorie de la population?  :jap:

=> Il y a la modération pour juger de ça :D

Visiblement, t'as pas saisi le second degré...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, WildOne a dit :

Merci de cesser le HS et le fight stérile.

OK pour moi! je mets @cuda47 avec qui on ne peux discuter sur ma liste noire! Je ne lui parlerai plus. :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 08:45, oulianov a dit :

Un capteur "Nox" sur une classe C essence que Mercedes voulait me facturer la modique somme de 800€. Le jeune réceptionnaire s'étant montré impoli et particulièrement arrogant, je m'en suis ému au près de la direction de la concession qui s'est excuser et au passage ne m'a fait payer que  300€, somme plus raisonnable. Mercedes n'est plus à mon sens du prémium sauf au niveau de la facturation. 

Bon, alors pour faire clair : un capteur n'a rien à voir avec l'électronique. Un capteur ce n'est pas de l'électronique. C'est un capteur.

L'électronique c'est tout ce qui traite les infos de ce capteur (un calculateur tout simplement), et à priori tu n'as pas eu de problème de ce côté.

Bref, pas de problème électronique sur ta voiture.

 

Et il y a une autre règle dans l'automobile (mais pas que, idem en industrie) : 80% des pannes viennent de la connectique (usée, sale, oxydée, mal conçue, sous-dimensionnée, de mauvaise qualité, mal installée, etc... ).

 

L'électronique en soi, ça déconne très rarement. Quand tu changes de téléphone, de PC ou de TV, c'est très très rarement à cause de l'électronique.

Quand ça arrive, c'est qu'il y a une faiblesse anormale sur le système : obsolescence programmée, et/ou composants de mauvaise qualité. Ou vice de conception.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Et il y a une autre règle dans l'automobile (mais pas que, idem en industrie) : 80% des pannes viennent de la connectique (usée, sale, oxydée, mal conçue, sous-dimensionnée, de mauvaise qualité, mal installée, etc... ).

=> EXACTEMENT!

Sans compter les faisceaux mal attachés, mal cheminés, trop courts, mal sertis ou qui prennent feu :cyp: etc.... Des exemples, j'en ai plein :lol: 

Mais bon, de l'électricité en automobile, ça fait 100 ans qu'il y en a...

 

Ajoute à ça des diagnostics souvent foireux, genre:

Une sonde remplacée pour cause de défaut de pins alors qu'elle marche très bien , pire, un capteur remplacé alors que son fusible était grillé (mais on va pas le dire au client, comme on a payé le capteur, on va lui dire, "c'est un capteur"....)

J'en connais qui ne rentraient pas les codes injecteurs pensant que le système va "apprendre", résultat au bout de qq km, voyant moteur et derating... :pfff:

 

Le pire cas que je connais, c'est le remplacement de 4 calculateurs, d'une 10aine de capteurs et d'une facture totale de presque 15 000€ pour ... une masse de desserré... :blague:

Là par contre, dans le cul la prise en charge pour le concessionnaire par le constructeur :W 

L'électronique à bon dos :ddr:

 

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

L'électronique en soi, ça déconne très rarement. Quand tu changes de téléphone, de PC ou de TV, c'est très très rarement à cause de l'électronique.

Quand ça arrive, c'est qu'il y a une faiblesse anormale sur le système : obsolescence programmée, et/ou composants de mauvaise qualité. Ou vice de conception.

=> Après, on va pas se mentir, des calculateurs qui crament ça arrive (nappe souple de liaison carte / connecteurs), qq condos qui crament, mais c'est franchement épisodique.

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'électronique a peut être bon dos, mais quid de la probité de certains pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux pas "tout dire":

- Tu as des fois "honte" d'avoir foiré le diag.

- Tu as de l'argent en jeu (prise en charge, garanties, etc...)

- Tu as une image de marque à tenir....

 

Tiens, un autre exemple vécu:

Ma soeur a son compteur qui ne marche plus sur sa Clio 3.

Elle va au garage du coin, devis: remplacement compteur => 430€...

Elle m'appelle pour en discuter, je l'assiste pour faire le diag par téléphone, c'était le fusible d'alimentation qui avait crâmé....

Ca lui à coûte 0.50€ au lieu de  430€....

 

Crois-tu qu'après le remplacement du compteur, son garagiste et ayant contrasté l'inefficacité de sa réparation allait lui dire: finalement, c'est un fusible à 50 Cents?

Ben non, car s'il voulait se faire payer le compteur (et accessoirement ne pas passer pour une grosse tâche), et le fusible aurait été "oublié"...

 

Comme l'a dit @pierregdlj ça merde très rarement, puis un compteur dont tout s'étaint complètement, faut quand même pas être un génie pour commencer par vérifier alimentations et masses....

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...