Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'une voiture ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Bon, alors pour faire clair : un capteur n'a rien à voir avec l'électronique. Un capteur ce n'est pas de l'électronique. C'est un capteur.

L'électronique c'est tout ce qui traite les infos de ce capteur (un calculateur tout simplement), et à priori tu n'as pas eu de problème de ce côté.

Bref, pas de problème électronique sur ta voiture.

 

Et il y a une autre règle dans l'automobile (mais pas que, idem en industrie) : 80% des pannes viennent de la connectique (usée, sale, oxydée, mal conçue, sous-dimensionnée, de mauvaise qualité, mal installée, etc... ).

 

L'électronique en soi, ça déconne très rarement. Quand tu changes de téléphone, de PC ou de TV, c'est très très rarement à cause de l'électronique.

Quand ça arrive, c'est qu'il y a une faiblesse anormale sur le système : obsolescence programmée, et/ou composants de mauvaise qualité. Ou vice de conception.

Merci pour tes explications! Vouloir me faire payer 800€ ce capteur et surtout la façon me sont restés en travers de la gorge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:18, Mustang89 a dit :

Personnellement la revente j'en ai rien à ........

 

Si c'est pour toucher 1000euro à la revente je ne veux rien attendre dessus.

 

En plus le véhicule faudra le vendre à un garage ou a un particulier et faut que la personne fasse la carte grise à son nom pour que l'ancien propriétaire ne soit pas dans la merde  ! 😠. Je me suis fais avoir une fois comme ça pour récupérer seulement 800 euros.

 

Un vendeur m'a dit la prochaine te prend pas la tête mon ami, tu prends ton véhicule et tu le balance directement à la casse auto pour être tranquille.

J'ai laissé une merguez quand j'ai acheté ma Lexus, prime de reprise 3000 € + 500 € pour la bagnole.

 

Beaucoup de garages ont des primes pour la reprise de "merguez" quand ont achète neuf ou une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 08:21, cuda47 a dit :

=> EXACTEMENT!

Sans compter les faisceaux mal attachés, mal cheminés, trop courts, mal sertis ou qui prennent feu :cyp: etc.... Des exemples, j'en ai plein :lol: 

Mais bon, de l'électricité en automobile, ça fait 100 ans qu'il y en a...

 

Ajoute à ça des diagnostics souvent foireux, genre:

Une sonde remplacée pour cause de défaut de pins alors qu'elle marche très bien , pire, un capteur remplacé alors que son fusible était grillé (mais on va pas le dire au client, comme on a payé le capteur, on va lui dire, "c'est un capteur"....)

J'en connais qui ne rentraient pas les codes injecteurs pensant que le système va "apprendre", résultat au bout de qq km, voyant moteur et derating... :pfff:

 

Le pire cas que je connais, c'est le remplacement de 4 calculateurs, d'une 10aine de capteurs et d'une facture totale de presque 15 000€ pour ... une masse de desserré... :blague:

Là par contre, dans le cul la prise en charge pour le concessionnaire par le constructeur :W 

L'électronique à bon dos :ddr:

 

=> Après, on va pas se mentir, des calculateurs qui crament ça arrive (nappe souple de liaison carte / connecteurs), qq condos qui crament, mais c'est franchement épisodique.

 

 

Le soucis est la , quand ton véhicule commence a avoir des bornes et que le garage te sort une facture à 4 chiffres parce qu'il lu bêtement le diag tu te pose la question si tu ne doit pas le changer.

 

Dans l'aéronautique ont a le même genre de diags mais la grosse différence c'est qu'on les utilisent pour les raisons pour lesquels ils ont été conçus: une aide a la recherche de panne, si tu change plusieurs fois le même calculateur a chaque retour de vol avec une facture à 5 chiffres pour la compagnie, tu va vite pointer chez Pole Emploi surtout que si tu analyse 5 mn les plans tu remarque que l'alim n'est pas contrôlé, l'échange a eu lieu 2 fois avant que je mette le nez dedans et le jeune qui "savait tout" et qui a été viré par le chef d'atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Il faut pas être catégorique c'est juste une question de gout et de couleur .

 

Malgré les personnes et les arguments anti électronique , les véhicules électroniques de vendent même plutôt bien.

 

C'est qu'une question de goût, de couleur, et de passion tout simplement.

 

Il y'a ceux qui sont attachés au confort et à l'électronique et ceux comme moi plutôt attaché à la tradition initial de l'automobile c'est à dire uniquement du manuel, avec des pièces qui se rechangent facilement, moi j'ai le côté Lego des voitures anciennes.

 

Je trouve que y'a comme une forme de jeux la dedans.

 

Chacun ses goûts et ses couleurs.

 

Ya pas de compétition, juste des peurs lié à l'évolution de l'automobile et une intolérance face au choix notamment politique.

 

Faudrait qu'on m'explique pourquoi Peugeot par exemple ne fabrique plus des pièces essentielles, non coûteuses et si importantes pour les propriétaires de 106 , 306, ou 406.

 

Y'a comme une forme de trahison car quand on achète un véhicule on peut partir du principe quelle peut AUSSI tenir sur les 30 prochaine année.

 

Moi je regrette tout simplement le fait qu'on " NOUS DONNE PAS LE CHOIX DE CHOSIIR ! "

 

C'est que ça qui m'embête...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Faudrait qu'on m'explique pourquoi Peugeot par exemple ne fabrique plus des pièces essentielles, non coûteuses et si importantes pour les propriétaires de 106 , 306, ou 406.

 

Beaucoup de pièces ne sont pas fabriquées par le constructeur mais par des sous-traitants et ou bout d'un moment tu ne les trouvera plus a prix*2 dans la belle boite du constructeur mais chez les vendeurs de pièces détachées a leur prix normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui mais les vendeurs de pièces détachées y'a toujours des pièces comme des vis ou des écrous qui n'ont jamais fabriqué et dont seul Peugeot fabriquait par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mustang89 a dit :

Oui mais les vendeurs de pièces détachées y'a toujours des pièces comme des vis ou des écrous qui n'ont jamais fabriqué et dont seul Peugeot fabriquait par exemple...

Ça c'est bien les pièces que Peugeot ne fabriquera jamais, déjà dans l'aéronautique il y a très peu de vis et écrous spécifiques, juste une habilitation pour le sous-traitant qui lui permet de vendre 3x plus cher les mêmes que tu trouvera chez n’importe quel revendeur, alors pour l'automobile tu crois que Peugeot va payer des ingénieurs quand l'équivalant se trouve sans soucis.

 

C'est que tu a mal chercher.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non je parle de Oscaro , Autodoc, et d'autres sites comme pièce détachée Opisto très bon site avec des pièces en provenance du Portugal et Espagne.

 

Merci les Espagnols de ne rien jeter !

 

Oui Leroy Merlin en effet pour les écrous et boulons pour la partie quincaillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Si je trouve pas ailleurs.

J'ai pas envie de payer 4 fois plus cher pour une simple vise et attendre 10 jours pour la recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 10 heures, Mustang89 a dit :

Oui Leroy Merlin en effet pour les écrous et boulons

Bjr,

Un bon quincailler du coin fera certainement mieux l'affaire en matière d'achalandage boulonnerie que  Leroy Merlin qui lui est plus axé sur le bâtiment. Enfin chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex 47 a dit :

Bjr,

Un bon quincailler du coin fera certainement mieux l'affaire en matière d'achalandage boulonnerie que  Leroy Merlin qui lui est plus axé sur le bâtiment. Enfin chacun voit midi à sa porte.

Ou dans un magasin pour matériels agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je ne suis pas de cette avis j'ai été dans plusieurs magasins Brico dépôt, un petit magasin et j'ai pas trouvé de vis M12 !😠

 

Donc non on ne trouve pas tout dans les petits magasins et ni dans les magasins agricole, de plus sur les véhicules les vis dont systématiquement spéciale, elles résistent à la chaleur et aux vibrations ce sont des vis fabriqué pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mustang89 a dit :

Je ne suis pas de cette avis j'ai été dans plusieurs magasins Brico dépôt, un petit magasin et j'ai pas trouvé de vis M12 !😠

 

Donc non on ne trouve pas tout dans les petits magasins et ni dans les magasins agricole, de plus sur les véhicules les vis dont systématiquement spéciale, elles résistent à la chaleur et aux vibrations ce sont des vis fabriqué pour cela !

J'ai bossé pendant 1 an dans un atelier qui était aussi un magasin de matériels agricoles et ils ont TOUTES les tailles possibles et inimaginables et souvent en inox.

 

Et quand c'est une taille spéciale, tu peux même commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 54 minutes, Mustang89 a dit :

Je ne suis pas de cette avis j'ai été dans plusieurs magasins Brico dépôt, un petit magasin et j'ai pas trouvé de vis M12 !😠

 

Donc non on ne trouve pas tout dans les petits magasins et ni dans les magasins agricole, de plus sur les véhicules les vis dont systématiquement spéciale, elles résistent à la chaleur et aux vibrations ce sont des vis fabriqué pour cela !

Bjr,

J'Imagine que si tu viens sur le Forum pratique et technique c'est pour entendre des avis de personne qui ont une expérience, voire une formation dans l'automobile. Donc à chaque fois qu'on te donne un conseil et que tu dis: -'non je ne suis pas de cet avis"  au bout d'un moment personnes ne va plus te répondre. Si tu es sur de toi pourquoi demander?

Cdt

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 08:21, cuda47 a dit :

 

Mais bon, de l'électricité en automobile, ça fait 100 ans qu'il y en a...

Oui, mais en 100 ans la techno a fait beaucoup de progrès.

Il y a 100 ans on avait une excuse pour ne pas savoir faire des connectiques fiables et durables.

 

Par contre, depuis les années 70, si on ne le fait toujours pas, c'est qu'on n'a pas envie (comprendre : ça coûte plus cher et ça serait trop fiable).

 

Le 03/06/2022 à 08:21, cuda47 a dit :

 

=> Après, on va pas se mentir, des calculateurs qui crament ça arrive (nappe souple de liaison carte / connecteurs), qq condos qui crament, mais c'est franchement épisodique.

Les nappes et connecteurs, c'est toujours de la connectique.

 

Restent les condos, transistors, bobines, etc : si ça crame, c'est soit un problème de conception (sous-dimensionnement ou composants de merde), soit c'est la conséquence d'un autre dysfonctionnement (problème d'alimentation ou de masse par exemple).

 

Les condos chimiques, ça peut très bien tenir 30 ans (au delà y'a tout de même un vieillissement chimique, mais ça se change). Par contre faut mettre le prix et les surdimensionner...

 

Dans une bagnole y'a des vibrations, et des écarts de température assez extrêmes. Pas facile à supporter pour l'électronique, et ça oblige donc à choisir soigneusement les composants et méthodes d'intégration, pour que ça dure longtemps.

 

A première vue on pourrait penser qu'un compteur TFT à 2000 balles, c'est hors de prix puisque qu'une tablette chinoise coûte 10x moins cher...

Sauf que voilà, si on met la tablette chinoise à la place, ça durera 1 mois grand max et elle sera morte...

 

Le 03/06/2022 à 08:38, cuda47 a dit :

Faut quand même pas être un génie pour commencer par vérifier alimentations et masses....

C'est juste la base de la base du dépannage, quelque soit le domaine...

 

Quand ta voiture tombe en panne ru vérifies déjà qu'il y a de l'essence...

Bah en électricité ou électronique c'est pareil : faut remonter depuis la source et vérifier tous les étages.

Rien de bien compliqué, mais il est préférable d'avoir les schémas, et un peu de temps devant soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 11:47, Mustang89 a dit :

Donc non on ne trouve pas tout dans les petits magasins et ni dans les magasins agricole, de plus sur les véhicules les vis dont systématiquement spéciale, elles résistent à la chaleur et aux vibrations ce sont des vis fabriqué pour cela !

=> Ben voyons.... :lol:

 

Le 05/06/2022 à 12:03, trophyman a dit :

J'ai bossé pendant 1 an dans un atelier qui était aussi un magasin de matériels agricoles et ils ont TOUTES les tailles possibles et inimaginables et souvent en inox.

 

Et quand c'est une taille spéciale, tu peux même commander.

 

=> +1

C'est clair!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 11:47, Mustang89 a dit :

Je ne suis pas de cette avis j'ai été dans plusieurs magasins Brico dépôt, un petit magasin et j'ai pas trouvé de vis M12 !😠

 

Donc non on ne trouve pas tout dans les petits magasins et ni dans les magasins agricole, de plus sur les véhicules les vis dont systématiquement spéciale, elles résistent à la chaleur et aux vibrations ce sont des vis fabriqué pour cela !

 Toute la visserie est normalisée, si tu veux une vis classe 88 ou 109 "c'est écrit dessus", que tu la prennes chez le quincailler du coin ou à la concession Rolls ce sera la même qualité, le vrai problème en général ce n'est pas la vis mais le client qui ne sait pas ce qu'il veut ou ce qu'il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meca32 a dit :

 Toute la visserie est normalisée, si tu veux une vis classe 88 ou 109 "c'est écrit dessus", que tu la prennes chez le quincailler du coin ou à la concession Rolls ce sera la même qualité, le vrai problème en général ce n'est pas la vis mais le client qui ne sait pas ce qu'il veut ou ce qu'il a besoin.

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, meca32 a dit :

 Toute la visserie est normalisée, si tu veux une vis classe 88 ou 109 "c'est écrit dessus", que tu la prennes chez le quincailler du coin ou à la concession Rolls ce sera la même qualité, le vrai problème en général ce n'est pas la vis mais le client qui ne sait pas ce qu'il veut ou ce qu'il a besoin.

=> Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai trouvé une vis CHC M10x20 en pas de 100, quand on sait ce qu'on veut on trouve :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...