Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Il est tout plein partout et linéaire. Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion".

Avec un turbo (ou deux), il serait encore plus plaisant :p

 

C'est plutôt le châssis et le feeling (touché de route) que l'on vante, lorsque l'on parle de la GT3RS.

 

 

Demande à Delecour, mais il n'y connait rien certainement :D

 

A 2min10...

 

http://www.youtube.com/watch?v=GODepE5QlmQ?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

 

Qui as dit qu'on aime pas les athmos? ont serait pas la réfléchi!

par contre les grognasse plastoc je te les laisse aussi. :o Frog il dois aimer j'pense :q

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif un bon boule bien juteux y'a ksa d'vré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Pourquoi te sens-tu visé, je ne parlais pas de toi.

 

 

oué mais tu parlais de Juliencar, il fait parti d'la family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le flat 6 de la GT3RS n'est pas le plus performant mais 3.8l pour 450 cv sans turbo, c'est qu'il doit un peu sortir du lot quand même...

 

Entre une GT3 et une GT2, pas photo pour moi => c'est GT3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Montée dans les tours, rage après 6000trs, bien mieux que la GT2 RS, on est à mille lieues de la GTR par exemple niveau noblesse et agrément mécanique :jap:

Je ne parle même pas de la sonorité, pas étouffée par deux séchoirs :rs:

 

Je ne savais pas que tu avais essayé la GT-R et la GT2RS, as-tu un lien relatant ces essais ?

 

Demande à Delecour, mais il n'y connait rien certainement :D

 

Et toi, quand dis-tu ? Parle-nous de ce moteur si fabuleux... Parle-moi de ce que j'aurais loupé durant mon essai.

 

oué mais tu parlais de Juliencar, il fait parti d'la family

 

:p

 

Le flat 6 de la GT3RS n'est pas le plus performant mais 3.8l pour 450 cv sans turbo, c'est qu'il doit un peu sortir du lot quand même...

Entre une GT3 et une GT2, pas photo pour moi => c'est GT3 !

 

Je ne serai pas aussi catégorique, il faudrait que j'essaie la GT2, peut-être un jour... Mais ce n'est pas vraiment ma priorité, après l'essai de la GT3RS, je croyais avoir essayé ce qu'il y a de mieux...

Eh bien si c'est ça l'une des meilleurs autos de la production actuelle, je suis déçu !

Elle est assez loin de ce que j'ai pu lire à son sujet... A croire que je n'ai pas essayé la même que les journalistes ou certaines membres de ce forum ; à croire qu'ils ne l'ont pas essayé :bah:

N'en déplaise à certains, qui prône le moteur de ces autos (130i, GT3...), mais j'ai pris plus de plaisir avec d'autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je ne savais pas que tu avais essayé la GT-R et la GT2RS, as-tu un lien relatant ces essais ?

 

 

GTR oui, mais pas la GT2 RS, selon Evo le moteur est bien moins "bandant" que celui de la GT3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Et toi, quand dis-tu ? Parle-nous de ce moteur si fabuleux... Parle-moi de ce que j'aurais loupé durant mon essai.

 

 

.

 

 

6500t/mn max seulement sur 3 tours sur le circuit Beltoise mais je l'ai déjà trouvé jouissif...tu conduis quoi au quotidien pour être blasé d'une GT3 RS :ange:

 

Tu as regardé ce qu'en dit Delecour ? ("this engine is perfect"...entre autres..)

Mais peut être que tu as plus d'expérience que lui et qu'après il n'a fait que la conduire là où toi tu l'as pilotée ? 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

Tu t'enfonces là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

6500t/mn max seulement sur 3 tours sur le circuit Beltoise mais je l'ai déjà trouvé jouissif...tu conduis quoi au quotidien pour être blasé d'une GT3 RS :ange:

 

Tu as regardé ce qu'en dit Delecour ? ("this engine is perfect"...entre autres..)

 

Tu t'enfonces là...

 

 

Il ne comprend pas l'anglais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je ne savais pas que tu avais essayé la GT-R et la GT2RS, as-tu un lien relatant ces essais ?

 

 

 

Et toi, quand dis-tu ? Parle-nous de ce moteur si fabuleux... Parle-moi de ce que j'aurais loupé durant mon essai.

 

 

 

:p

 

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique, il faudrait que j'essaie la GT2, peut-être un jour... Mais ce n'est pas vraiment ma priorité, après l'essai de la GT3RS, je croyais avoir essayé ce qu'il y a de mieux...

Eh bien si c'est ça l'une des meilleurs autos de la production actuelle, je suis déçu !

Elle est assez loin de ce que j'ai pu lire à son sujet... A croire que je n'ai pas essayé la même que les journalistes ou certaines membres de ce forum ; à croire qu'ils ne l'ont pas essayé :bah:

N'en déplaise à certains, qui prône le moteur de ces autos (130i, GT3...), mais j'ai pris plus de plaisir avec d'autres moteurs.

 

 

Si essayer c'est faire mumuse sur un parking sans dépasser la 3ème et 6000 tr/ comme le propose les boîtes de presta, c'est pas un essai.

 

 

Chacun son avis, mais dire qu'on est déçu par une GT3 RS, venant de la part d'un "passionné" automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

6500t/mn max seulement sur 3 tours sur le circuit Beltoise mais je l'ai déjà trouvé jouissif...tu conduis quoi au quotidien pour être blasé d'une GT3 RS :ange:

Tu as regardé ce qu'en dit Delecour ? ("this engine is perfect"...entre autres..)

Mais peut être que tu as plus d'expérience que lui et qu'après il n'a fait que la conduire là où toi tu l'as pilotée ? 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

Tu t'enfonces là...

 

Peut-être que je m'enfonce à tes yeux. Mais au lieu d'écouter une personne de plus, j'ai été essayer une GT3RS ph1 et voici mon résumé à "chaud" :

J’ai essayé cette auto sur le circuit Jean Pierre Beltoise (1.7 km).

Circuit que je déconseille, parce que le revêtement est vieux, la chaussée est bosselée et il n’y a pratiquement aucun dégagement en cas d’erreur.

Le tracé est bien moins technique que celui de Dreux ou Marcoucis. On peut garder les mains à 9h15 en permanence.

 

Sur place, il y avait un vaste choix d’autos :miam:

Porsche Cayenne S et Maserati Quattroporte pour faire les tours découvertes.

Et pour tourner : Cayman S, 911 964, 911 997 GT3-RS ph1, 991 997 GT3-RS ph2, F430, F458 Italia, Gallardo et Audi R8.

 

Je crois que j’ai à peu près tout dépassé sur la piste :fier: et celui qui m'a donné le plus de mal à rattraper, c’est un Cayman S, comme quoi, la puissance, ça ne fait pas tout ;)

 

Après un briefing d’environ 15 minutes, abordant le comportement à adopter sur un circuit, c’est le moment du tour découverte.

Tout le monde part dans le Cayenne S et la Maserati Quattroporte… Tandis que je me glisse dans le baquet passager de la 997 GT3 RS :sol:, avec un bel extincteur entre mes pieds/jambes :beuh: (j’espère que l’on ne va pas s’en servir).

 

Mon pilote instructeur me montre les trajectoires (cônes à chaque entrée, point de corde et sortie de virage), ainsi que les points de freinage matérialisés par des cônes encore.

On se fait doubler par tout le monde :ddr: Il prend son temps pour bien expliquer :bien:

 

Le tour est terminé, on rentre au stand, le temps d’aller chercher un casque et changer de baquet :D

 

Autant le dire tout de suite, la position de conduite est ratée pour les grands gabarits, le volant ne se règle pas comme je le désirerais, il est bien trop loin !

Donc, je suis obligé d’avancer le siège et de plier les jambes, mais pas trop non plus car mon genou vient taper le volant, surtout quand je mets le pied sur le frein.

Le dossier ne se règle pas, j’ai l’impression de conduire un peu trop couché. Ce n’est que pour quelques tours, ça ne me dérange pas trop, mais sur "longs trajets" et vu le prix de l’auto, c’est presque impardonnable. Nombreuses autos font mieux.

 

J’avais déjà parlé de l’embrayage, dont la pédale est d’une dureté digne d’une auto de course, je pense. Est-ce un câble ? Il n’y aurait pas de système hydraulique sur cette auto :??:

Concernant la commande de boite de vitesse, elle a un débattement court comme j’aime, elle est très précise, ça s'engage bien, mais c'est virile aussi (pas rédhibitoire pour autant).

Je pense que plus la puissance et le couple augmentent (415ch/405Nm dans le cas présent) ; plus les commandes sont dures.

C’est pourquoi j’ai une nette préférence pour les boites séquentielles quand on approche les 500ch.

 

J’ai trouvé le comportement moteur assez linéaire, bien sûr, plus on monte dans les tours et plus ça pousse, mais pas de comportement rageur comme on pourrait imaginer.

On peut très bien sortir d’une courbe et une fois les roues presque droites, mettre le pied au plancher en troisième sans qu’il n’y ait le moindre début de patinage. Pourtant le revêtement n’était pas exceptionnel et très légèrement humide par endroit. J’en déduis que la motricité sur le sec est assez phénoménale.

Bien sûr, en deuxième, ça ne doit être possible de laisser de la gomme, mais ce n’est pas le but sur ce type d’activité ou tout dérapage est synonyme d’exclusion :/

 

La tenue de cap, le freinage ne souffre d'aucune critique et dans les virages en dévers sur ce circuit, il est quand même difficile d'aller aux limites, on se prend quelques G et le volant devient vraiment dur à tenir... Pas au point de le lâcher non plus :W mais ça commence à bien tirer sur les bras au fil des tours.

 

Je me rends compte alors que comparativement à la Nissan GT-R, la GT3-RS offre plus de sensations de pilotage, un meilleur touché de route, mais pas forcement autant d'efficacité ou du moins, pas avec le même niveau de pilotage.

La GT-R semble vraiment plus facile à conduire rapidement et surtout, on peut accélérer plus tôt en sortie de virage.

Autre point à l'avantage de la GT3-RS, on sent qu'elle est moins lourde que la GT-R :bien:

 

Dernier point, j'avais un à priori quant à la position du moteur de la GT3-R, mais au bout de quelques tours, on n'y pense plus du tout.

Durant le briefing, le formateur en avait parlé et disait que cela pouvait provoquer un sous-virage en sortie de courbe si on passait trop brusquement/rapidement la puissance (surtout pour les 964).

 

P1011466.jpg.df2c9ac138d9eed1c12b240ff03bdc79.jpg

 

Si essayer c'est faire mumuse sur un parking sans dépasser la 3ème et 6000 tr/ comme le propose les boîtes de presta, c'est pas un essai.

Chacun son avis, mais dire qu'on est déçu par une GT3 RS, venant de la part d'un "passionné" automobile...

 

On n'a pas forcément la même vision de ce qu'est la passion automobile.

Certains s'extasient devant les courbes d'une Ferrari, je préfère de loin la ligne d'une Lamborghini :bah:

Les gouts et les couleurs... Mais si tu viens de lire mon résumé ci-dessus, tu comprendras peut-être que pour moi, ce n'est pas la meilleure auto que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La totalité des essayeurs auto, y compris Chris Harris de EVO qui a un sacré coup de volant (24h du Nurb sur GT3 RS cette année) et qui a roulé dans tout ce qui se fait sur cette planète, trouvent le moteur exceptionnel..je te poste une vidéo de Delecour qui parle d'un moteur "perfect" sur lequel il n'y a rien à retoucher pour l'engager en Rallye (au contraire des boite/pneus/suspattes/freins à son goût) et tu vas me faire croire que tu peux être crédible en ayant fait quelques tours à Beltoise ? :ange:

 

Je l'ai conduite sur la même piste (pas pilotée, nuance, je ne prétends pas en avoir le niveau...moi) et même sans pouvoir aller chercher les très hauts régimes (les instructeurs ne le font pas sur ce type d'engin sauf tours de baptème avec pilote au volant..), j'ai trouvé le moteur canon dans sa réponse, ses montées en régime et ses perfs..

 

Maintenant chacun peut avoir son avis évidemment mais disons que le tien est particulièrement isolé sur ce sujet précis.

 

Ecrire qu'il n'a rien d'exceptionnel alors qu'il sort 118ch/litre et qu'il est directement issu du légendaire bloc "GT1" vainqueur au Mans..bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6500t/mn max seulement sur 3 tours sur le circuit Beltoise mais je l'ai déjà trouvé jouissif...tu conduis quoi au quotidien pour être blasé d'une GT3 RS :ange:

 

Tu as regardé ce qu'en dit Delecour ? ("this engine is perfect"...entre autres..)

Mais peut être que tu as plus d'expérience que lui et qu'après il n'a fait que la conduire là où toi tu l'as pilotée ? 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

Tu t'enfonces là...

 

 

:W :w :W :w :W :w :W :w :W

 

La totalité des essayeurs auto, y compris Chris Harris de EVO qui a un sacré coup de volant (24h du Nurb sur GT3 RS cette année) et qui a roulé dans tout ce qui se fait sur cette planète, trouvent le moteur exceptionnel..je te poste une vidéo de Delecour qui parle d'un moteur "perfect" sur lequel il n'y a rien à retoucher pour l'engager en Rallye (au contraire des boite/pneus/suspattes/freins à son goût) et tu vas me faire croire que tu peux être crédible en ayant fait quelques tours à Beltoise ? :ange:

 

Je l'ai conduite sur la même piste (pas pilotée, nuance, je ne prétends pas en avoir le niveau...moi) et même sans pouvoir aller chercher les très hauts régimes (les instructeurs ne le font pas sur ce type d'engin sauf tours de baptème avec pilote au volant..), j'ai trouvé le moteur canon dans sa réponse, ses montées en régime et ses perfs..

 

Maintenant chacun peut avoir son avis évidemment mais disons que le tien est particulièrement isolé sur ce sujet précis.

 

Ecrire qu'il n'a rien d'exceptionnel alors qu'il sort 118ch/litre et qu'il est directement issu du légendaire bloc "GT1" vainqueur au Mans..bof..

 

 

Ne le vexez pas de trop il ne postera plus après, keskil est marrant... :buzz:

 

Il veut des turbos sinon c'est nul... sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Génération playstation => GTR

 

Passionné => GT3

 

Puis je persiste les stages de pilotage de supercar, c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon j'ai vu une des vidéos de Juliencar suite à un stage de ce type. C'était pas folichon, avec un mono omniprésent.

 

Dans un autre genre il y a des stages Caterham style Seven driver au Pôle mécanique d'Ales, là c'est des passionnés, qui vous incite à attaquer, prendre des risques etc. Bref à vivre un vrai plaisir mécanique et leur plaisir de voir le mec qui s'est dépassé au volant. Pas de voir un mec se dire Yep, j'ai conduit une Ferrari le coude à la portière. Il existe aussi les stages monoplaces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

d'ailleurs à propos de ses stages ...

 

j'hésite depuis longtemps à en faire un dans l'ouest principalement mais j'ai vraiment peur d'être décu :/

 

si c'est pour faire 3 tours en dépassant pas 160 et avec un mono qui dit de passer la vitesse à 4K ... de freiner la toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Génération playstation => GTR

 

Passionné => GT3

 

Puis je persiste les stages de pilotage de supercar, c'est bidon.

 

+1 sauf pour ta dernière remarque :jap:

La GTR est quand même redoutable, mais elle fait moins dans le "sport" que la GT3RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

% des

Génération playstation => GTR

 

Passionné => GT3

 

Puis je persiste les stages de pilotage de supercar, c'est bidon.

 

 

Pour en avoir fait plusieurs (cadeaux style Smartbox) je dirai oui et non :

 

-Oui car c'est beaucoup trop court pour rassasier et pour commencer à comprendre

comment ces engins marchent..et puis effectivement on est pas mal bridé mais c'est compréhensible car 99% des stagiaires, à commencer par moi, n'ont pas le niveau pour piloter ces voitures..on peut comprendre aussi que les sociétés qui exploitent prennent des marges pour "protéger" leur matériel..je me souviens notamment d'un "briefing" d'avant stage où un kékos assis à côté de moi annonçait haut et fort qu'il allait "mettre sa mère" (SIC) et faire du drift avec la F430...il pleuvait..ils l'ont sorti du circuit au bout d'une 1/2tour :ange:

 

-Non car perso je n'aurai sans doute pas d'autre occasion de conduire une Ferrari ou Lambo moderne..et puis il y a eu une exception avec 9 tours du routier de Mortefontaine (45kms donc) en Z06 où j'ai put exploiter les derniers t/mn du monstre tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La totalité des essayeurs auto, y compris Chris Harris de EVO qui a un sacré coup de volant (24h du Nurb sur GT3 RS cette année) et qui a roulé dans tout ce qui se fait sur cette planète, trouvent le moteur exceptionnel..je te poste une vidéo de Delecour qui parle d'un moteur "perfect" sur lequel il n'y a rien à retoucher pour l'engager en Rallye (au contraire des boite/pneus/suspattes/freins à son goût) et tu vas me faire croire que tu peux être crédible en ayant fait quelques tours à Beltoise ? :ange:

Je l'ai conduite sur la même piste (pas pilotée, nuance, je ne prétends pas en avoir le niveau...moi) et même sans pouvoir aller chercher les très hauts régimes (les instructeurs ne le font pas sur ce type d'engin sauf tours de baptème avec pilote au volant..), j'ai trouvé le moteur canon dans sa réponse, ses montées en régime et ses perfs..

Maintenant chacun peut avoir son avis évidemment mais disons que le tien est particulièrement isolé sur ce sujet précis.

Ecrire qu'il n'a rien d'exceptionnel alors qu'il sort 118ch/litre et qu'il est directement issu du légendaire bloc "GT1" vainqueur au Mans..bof..

 

Tant mieux, si tu préfères croire Chris Harris (rappelle-moi son métier ?). Je plaisante, je m'en fiche s'il aime vendre du rêve :love:

Je sais que la GT3RS ne me convient pas et si c'est la meilleure auto atmo, eh bien non merci.

 

Si tu t'intéressais un peu moins à d'où vient ce moteur et un peu plus aux sensations qu'il dispense, tu l'aurais peut-être un peu moins enjolivé.

Je persiste à dire que les moteurs trop parfaits, comme celui de la 130i, sont ennuyeux à la longue.

Sur cette GT3RS, ce n'est pas le GMP qui m'a impressionné, c'est plus la direction, sa précision et son retour d'information.

Le tenue de route et le grip du train arrière sont aussi impressionnants, ça change de la 130i :oui:

 

J'aurai deux questions à te poser :

- Est-ce que ce moteur est explosif ?

- Est-ce que l'embrayage et la commande de boite sont sans reproche ?

 

Objectivement, non. Si tu me réponds que oui, c'est soit que l'auto que j'ai essayé a un problème, soit nous n'avons pas les mêmes attentes d'une auto d'exception.

Je veux un moteur explosif dans les tours ou au moins très rageur, une commande d'embrayage "facile" à utiliser et une commande de boite rapide (et pas virile). De ce coté là, j'étais très satisfait du Cayman S.

 

Je pense que la GT3 (non RS), devrait me plaire davantage, ne serait-ce que pour la position de conduite.

 

Puis je persiste les stages de pilotage de supercar, c'est bidon.

 

Prends un stage Propulsion (par exemple), tu m'en diras des nouvelles. Bon bien sûr, il faut tomber sur un bon formateur et pas une chochotte :W

 

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon j'ai vu une des vidéos de Juliencar suite à un stage de ce type. C'était pas folichon, avec un mono omniprésent.

 

Ce n'était pas moi :non:

 

La GTR est quand même redoutable, mais elle fait moins dans le "sport" que la GT3RS :jap:

 

Clairement, elle est bien plus facile que la GT3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour parler de Dreux, j'y ai accompagné un ami il y a peu et après deux tours en passager en twingo RS, il a pu tester une 911 GT3 (997), une Aston V8 Vantage et une Gallardo. Verdict et de loin question plaisir ressenti: GT3 contre toute attente puis Lambo

Les infrastructures sont très bien et le circuit semble bien technique à défaut d'être vraiment rapide et les monos qui poussent à l'arsouille mais propre.

Bref pour ma part, bien mieux que Trappes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Salut laitram,

 

Si j'ai bien compris tu roules en 135i, par curiosité tu as déjà possédé de beaux L6 atmo avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laitram,

 

Si j'ai bien compris tu roules en 135i, par curiosité tu as déjà possédé de beaux L6 atmo avant?

 

 

Salut!

Non c'est ma première BM :)

Comme tu me poses la question, je suppose que tu penses que je n'aime pas les atmos ? Bah non, j'adore :love:

J'ai pris la 135i car je voulais le truc le plus performant pour mon premier gros plaisir en serie 1 et je n'aime pas trop le style des 4 portes. Voila pour faire court :D

 

Si j'avais les tunes => M5 V10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tant mieux, si tu préfères croire Chris Harris (rappelle-moi son métier ?). Je plaisante, je m'en fiche s'il aime vendre du rêve :love:

Je sais que la GT3RS ne me convient pas et si c'est la meilleure auto atmo, eh bien non merci.

 

Si tu t'intéressais un peu moins à d'où vient ce moteur et un peu plus aux sensations qu'il dispense, tu l'aurais peut-être un peu moins enjolivé.

Je persiste à dire que les moteurs trop parfaits, comme celui de la 130i, sont ennuyeux à la longue.

Sur cette GT3RS, ce n'est pas le GMP qui m'a impressionné, c'est plus la direction, sa précision et son retour d'information.

Le tenue de route et le grip du train arrière sont aussi impressionnants, ça change de la 130i :oui:

 

J'aurai deux questions à te poser :

- Est-ce que ce moteur est explosif ?-

Est-ce que l'embrayage et la commande de boite sont sans reproche ?

 

Objectivement, non. Si tu me réponds que oui, c'est soit que l'auto que j'ai essayé a un problème, soit nous n'avons pas les mêmes attentes d'une auto d'exception.

Je veux un moteur explosif dans les tours ou au moins très rageur, une commande d'embrayage "facile" à utiliser et une commande de boite rapide (et pas virile). De ce coté là, j'étais très satisfait du Cayman S.

 

Je pense que la GT3 (non RS), devrait me plaire davantage, ne serait-ce que pour la position de conduite.

 

 

 

Oui !! même sans explorer les derniers t/mn il m'a scotché..

 

La commande boite ne m'a pas choqué par sa dureté mais celle de la Z06 non plus donc bon..

 

Le moteur n'a certes pas la poussée du 7litres US mais le son, la légèreté dans les montées en régime et la rage sont exceptionnelles.

 

C'était à l'été 2008 et j'avais la 330i E46, pas un monstre mais pas une mobylette non plus..

Tu n'as pas répondu, tu roules avec quoi pour juger le bloc de la GT3 RS "sans passion" (SIC), pour te permettre d'écrire :

 

Eh bien si c'est ça l'une des meilleurs autos de la production actuelle, je suis déçu !

Elle est assez loin de ce que j'ai pu lire à son sujet... A croire que je n'ai pas essayé la même que les journalistes ou certaines membres de ce forum ; à croire qu'ils ne l'ont pas essayé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

J'ai toujours eu des atmos (sauf un HDI) et j'ai pris beaucoup de plaisir chez alfa et bm. Je ne connais pas les turbos à part en passager, le ressenti est très différent

Je reste ouvert mais j'aime ce que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des atmos (sauf un HDI) et j'ai pris beaucoup de plaisir chez alfa et bm. Je ne connais pas les turbos à part en passager, le ressenti est très différent

Je reste ouvert mais j'aime ce que je connais

 

L'atmo est beaucoup plus grissant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...