Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek002mX
Tu as attaqué en mode DTC (donc intermédiaire, si on se comprend bien) sur route mouillé dans un col ! :??:

Soit tu as "attaqué" très doux (on a peut-être pas la même définition d'attaquer :ange: ), soit tu maîtrises à la perfection la propulsion...

Pour avoir fait l'essai sur chausssée détrempée (mais en attaquant comme un goret en sortie de virage, j'ai trouvé le mode limite suicidaire (lorsqu'on est pas un expert du contre-braquage) : aucune intervention ressentie de l'ESP, possibilité de mettre la voiture rééllement de travers (oui, oui à 90°) ; les limites sont encore complétement repoussées par rapport à la conduite sur route sèche et la remise dans l'axe est encore bien plus délicate.

 

Donc, je suis pour le moins surpris de ce que tu dis.

 

 

Pour répondre à ton interrogation, la chaussée n'était pas détrempée. Il tombait une pluie très fine façon crachin. Afin de ménager les freins je coupait bien avant les virages. Pour ménager les pneus et ne pas me retrouver en survirage trop prononcé, je 'accélérait franchement (rupteur) qu'une fois la voiture en sortie de virages. Cela provoquait des dérives saines et facilement controlables.

 

Je n'ai donc pas attaqué comme un goret pour les raison sitées ci-dessus et parce que je ne m'appèle pas LOEB. C'est donc plus dans les sensations d'accélération et de reprise que je me suis bien amusé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Dans le var ;) et comme tu dis :love: maison de vacances inside :miam: ...

J'ai reconnu le sud à la couleur des volets (ce vert clair typique des maisons dans le petit village de mes parents en Charente Maritime).

 

Concernant la 130i, et après 2000km, je trouve que la boite de vitesse est toujours accrocheuse.

Surtout lorsque l'on rétrograde ! Faire 5em, 4em doit être le plus difficile (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé la 6em ou alors j'ai buté entre la 4em et la 6em).

Question d'habitude vous me direz...

Le rétrogradage 4em à 3em accroche pas mal lui aussi.

Si bien que je pense que les rétrograges rapides ne sont vraiment pas son truc !

 

Heureusement, aucun problème pour monter les rapports.

 

J'ai essayé la Porsche Cayman S, il y a deux semaines et j'ai été agréablement surpris par la douceur de la boite en comparaison avec cette 130i.

 

Il faut dire qu'après avoir essayé la Lamborghini Gallardo et la Ferrari F430, je songe de plus en plus aux palettes :love:

A quand une Série Une ///M avec SMG ? :langue:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
Salut,J'ai reconnu le sud à la couleur des volets (ce vert clair typique des maisons dans le petit village de mes parents en Charente Maritime).

 

Concernant la 130i, et après 2000km, je trouve que la boite de vitesse est toujours accrocheuse.

Surtout lorsque l'on rétrograde ! Faire 5em, 4em doit être le plus difficile (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé la 6em ou alors j'ai buté entre la 4em et la 6em).

Question d'habitude vous me direz...

Le rétrogradage 4em à 3em accroche pas mal lui aussi.

Si bien que je pense que les rétrograges rapides ne sont vraiment pas son truc !

 

Heureusement, aucun problème pour monter les rapports.

 

J'ai essayé la Porsche Cayman S, il y a deux semaines et j'ai été agréablement surpris par la douceur de la boite en comparaison avec cette 130i.

 

Il faut dire qu'après avoir essayé la Lamborghini Gallardo et la Ferrari F430, je songe de plus en plus aux palettes :love:

A quand une Série Une ///M avec SMG ? :langue:

 

JuL

 

 

Les boites de vitesses sont toujours plus ou moins accrocheuses sur les BMW.ta 130i n'a que 2000kms,la boite va continuer a s'adoucire.Sur mon anciene 325ti il a fallu 5000kms pour qu'elle se fasse.Pour la porsche cayman j'en ai vue une,elle est superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Salut,J'ai reconnu le sud à la couleur des volets (ce vert clair typique des maisons dans le petit village de mes parents en Charente Maritime).

 

Concernant la 130i, et après 2000km, je trouve que la boite de vitesse est toujours accrocheuse.

Surtout lorsque l'on rétrograde ! Faire 5em, 4em doit être le plus difficile (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé la 6em ou alors j'ai buté entre la 4em et la 6em).

Question d'habitude vous me direz...

Le rétrogradage 4em à 3em accroche pas mal lui aussi.

Si bien que je pense que les rétrograges rapides ne sont vraiment pas son truc !

 

Heureusement, aucun problème pour monter les rapports.

 

J'ai essayé la Porsche Cayman S, il y a deux semaines et j'ai été agréablement surpris par la douceur de la boite en comparaison avec cette 130i.

 

Il faut dire qu'après avoir essayé la Lamborghini Gallardo et la Ferrari F430, je songe de plus en plus aux palettes :love:

A quand une Série Une ///M avec SMG ? :langue:

 

JuL

 

 

Avec la SMG de la M5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Vidéo et essai détaillé de la 130i par Caradisiac :

www.caradisiac.tv/le_mag/47/video-bmw-130-i.htm

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vidéo et essai détaillé de la 130i par Caradisiac :

www.caradisiac.tv/le_mag/47/video-bmw-130-i.htm

 

JuL

 

Ils avaient peur de la casser? C'est pas un essai: c'est juste une balade. :(

 

On ne voit même pas bien la voiture, ni dedans, ni dehors.

 

Cette balade ne restera pas dans les annales. :jap:

 

Je suis sûr que tu aurais fait mieux avec un camescope. :lol:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Je suis sûr que tu aurais fait mieux avec un camescope.

Il n'y a pas que la vidéo, il faut lire aussi ! D'ailleurs la lecture est bien mieux ;)

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la vidéo, il faut lire aussi ! D'ailleurs la lecture est bien mieux ;)

 

JuL

 

C'est le texte qui est lu par le commentateur de la video, je le reconnait tout de suite.

Un essai video, c'est l'image, le son et les commentaires. :jap:

 

Je reste sur ma faim... :(

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Desolé pour le lien, je n'arrive pas a retrouver la video de la 130i par cette adresse.On peu la voir en telechargeant YAHOO et en tapant bmw 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxp760kH

J'ai trouvé ça sur google...

 

Assez interpellant.

Les logiciels de montage c'est pas fait pour rien ...

 

newe81sedan02.jpg.84bcfb494c7838558de2ab0771676515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Oui effectivement c'est bien ce lien :jap:

 

Je reste sur ma faim tout de même, DSF sont capable de faire beaucoup plus sanglant comme essai :rs: Vivement l'essai sur leur circuit référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

C'est le texte qui est lu par le commentateur de la video, je le reconnait tout de suite.

Un essai video, c'est l'image, le son et les commentaires.

Je reste sur ma faim...

Je vois que tu ne sais plus lire, tu me déçois.

Dès la deuxième page, les commentaires écrits ne suivent plus la vidéo... Et il y a encore six pages après ! ;)

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Une petite question un peu bidon, :oops: celle ci s'adresse aux possesseurs de toit ouvrant sur la 1. Est ce que sur route moyennement dégradée vous entendez comme quelque chose qui tape dans le toit lorsqu'il est ouvert? Je pense que le store tape sur quelque chose, ça me saoule un peu à vrai dire et je voudrais savoir si je dois le supporter ou bien courir chez mon dealer BMW préféré. Merci à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Je vois que tu ne sais plus lire, tu me déçois.

Dès la deuxième page, les commentaires écrits ne suivent plus la vidéo... Et il y a encore six pages après ! ;)

 

JuL

 

Bon, je dois dire que ça vaut la peine de lire le texte. Dommage que les images ne nous flattent pas plus la rétine que ça. :jap:

 

Il te reste juste à nous agrémenter ce topic de qques photos de ta belle... :ange:

 

 

.:Mister_D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut

Une petite question un peu bidon, :oops: celle ci s'adresse aux possesseurs de toit ouvrant sur la 1. Est ce que sur route moyennement dégradée vous entendez comme quelque chose qui tape dans le toit lorsqu'il est ouvert? Je pense que le store tape sur quelque chose, ça me saoule un peu à vrai dire et je voudrais savoir si je dois le supporter ou bien courir chez mon dealer BMW préféré.

Je te conseille de bien identifier le bruit.

Est-ce que ce bruit se produit lorsque le store est ouvert ?

Une fois que tu as bien identifié l'endroit ou ça frotte ou claque, tu peux aller voir ton concessionnaire et t'armer de crédibilité et courtoisie afin de passer le changement ou réglage des pièces incriminées sous garantis.

 

Il te reste juste à nous agrémenter ce topic de qques photos de ta belle...

Elles sont là :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14676014

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1160WT

Salut

 

Je conduit aujourd'hui une A3 TFSI DSG dont je suis tres content. J'avais une M3 e46 et je recherchai un peu de calme et aussi de quoi faire refroidir le porte monaie :)

 

Etant un peu malade (comme beaucoup sur les forums auto!) je reflechie deja a ma prochaine voiture et les petites videos de 130i me rappele un peu le moteur de la M3 en plus civilise... ca a l'air sympa.

 

Par contre j'aimerai avoir plus de donnees sur vos consomation par rapport a vos style de conduite. Pour info je conduis plutot "dynamiquement" tout en restant cool la plupart du temps: j'etait a 13l sur la M3 et je suis a 10,3l sur la TFSI. Mon parcour quotidien est de 70km AR dont 50km d'autoroute, 10 de ville et 10 de routes.

 

Alors la conso de la 130i ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Je suis à 12.5 en rodage (500km).

 

Est ce que la conso va baisser un fois le moteur rodé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
Salut

 

Je conduit aujourd'hui une A3 TFSI DSG dont je suis tres content. J'avais une M3 e46 et je recherchai un peu de calme et aussi de quoi faire refroidir le porte monaie :)

 

Etant un peu malade (comme beaucoup sur les forums auto!) je reflechie deja a ma prochaine voiture et les petites videos de 130i me rappele un peu le moteur de la M3 en plus civilise... ca a l'air sympa.

 

Par contre j'aimerai avoir plus de donnees sur vos consomation par rapport a vos style de conduite. Pour info je conduis plutot "dynamiquement" tout en restant cool la plupart du temps: j'etait a 13l sur la M3 et je suis a 10,3l sur la TFSI. Mon parcour quotidien est de 70km AR dont 50km d'autoroute, 10 de ville et 10 de routes.

 

Alors la conso de la 130i ca donne quoi?

 

 

Salut

 

Tu peu esperer- de 10l en conduite cool et dynamique sans se priver de quelques rupteurs.En ce qui me concerne 1200kms a 9,3l avec un peu de ville,beaucoup d'autoroutes chargées,et de routes diverses;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1160WT

revilio: sur quel type de conduite et de parcours obtients tu ce 10.1L?

 

MIKAAA: 12.5l ca parait eleve, surtout en rodage, par rapport a ce que les autres annoncent. Tu es toujours entre 3500 et 4000 tr/mn ou peut etre es tu le plus souvent en ville?

 

tekate: - de 10L / 100 pour + de 250cv, c'est exceptionel! Ta moyenne de 9.3l semble correspondre a mon type de parcours: cela voudrait dire que je consomerai moins avec une 130i qu'avec une TFSI.. ca risque de m'interresser cette 130i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
revilio: sur quel type de conduite et de parcours obtients tu ce 10.1L?

 

MIKAAA: 12.5l ca parait eleve, surtout en rodage, par rapport a ce que les autres annoncent. Tu es toujours entre 3500 et 4000 tr/mn ou peut etre es tu le plus souvent en ville?

 

tekate: - de 10L / 100 pour + de 250cv, c'est exceptionel! Ta moyenne de 9.3l semble correspondre a mon type de parcours: cela voudrait dire que je consomerai moins avec une 130i qu'avec une TFSI.. ca risque de m'interresser cette 130i!

 

 

Le chiffre que j'ai donné correspond a l'indication de l'ordinateur de bord.Peut etre faut t'il rajouter 0,5l au chiffre indiqué.Sur mon parcourt de 1200kms,il y avait en plus du descriptif que j'ai donné une montée au pas de la case et sur andorre la veille.

 

Je peux te confirmer que la 130i consomme - que mon ancienne 325ti même en conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Avec 7300 Km au compteur, l'ordinateur de bord jamais initialisé affiche 11,3 l/100km de moyenne avec beaucoup de ville et autoroute.

Faire moins de 10 l reste tout de même difficile ailleurs que sur des petites départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je ressens à très basse vitesse un petit ressaut très discret en tournant le volant, de manière aléatoire et non reproductible à la demande mais de manière néanmoins quasi constante. Je n'arrive pas à localiser avec précision l'origine de ce ressaut.

Un autre utilisateur a-t-il remarqué ce problème ?

J'ai lu qu'un défaut de serrement en usine d'une pièce de la direction de la série 3 actuelle était à l'origine de craquement lors de la rotation du volant à faible allure. Ce défaut est-il connu pour concerner la Série 1 ?

N'étant pas en bon terme avec mon concessionnaire local je voudrais éviter au maximum des retours en atelier couteux en temps et en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

j'ai 18 500 km avec la mienne et j'ai vu ma conso varier de 9,8 à 10,7 L.

Sur autoroute j'ai réussi à descendre à 9,8, 9,9 L .

Généralement je tourne à 10,1 - 10,3 L, en roulant normal, tout confondu.

tout cela selon l'odb.

Mais bien sûr tout dépend de ton style de conduite, y'a pas de secret, plus t'appuis plus ça consomme, c'est logique, n'est-ce-pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

L'Automobile Magazine a publié il ya deux jours l'essai du new Z4 3.0si équipé de notre moteur préféré. Les chiffres publiés semblent être fiables puisque certifiés.

Comme l'avait pressenti Olivierameau il y a quelques mois en notant le peu d'écart de poids et la faible différence des rapports de boite de vitesses et de pont entre la 130i et le Z4, les chiffres officiels de BMW semblent avoir été un peu surestimés pour avantager le Z4 sur le papier car dans les faits L'Automobile Magazine ne retrouve de différence ni sur le 0 à 100km/h (6,2s je crois pour le Z4) ni sur le 1000m DA (26,3s). Ces chiffres sont à vérifier car je n'ai plus le magazine à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI
tekate: - de 10L / 100 pour + de 250cv, c'est exceptionel! Ta moyenne de 9.3l semble correspondre a mon type de parcours: cela voudrait dire que je consomerai moins avec une 130i qu'avec une TFSI.. ca risque de m'interresser cette 130i!

 

 

Je suis HS, mais avec mon A3 3.2, je fait régulièrement des moyennes à 9l/100km ODB sur autoroute à vitesse stabilisée (130km/h GPS, 140 compteur). Évidemment, en ville, par temps frais (<10 degrés) et moteur froid, j'attends sans problème les 12/13l, mais jamais plus. Je crois que la différence de conso entre deux voitures de puissance proche est bien masquée par les différents styles de conduites. Peut-être qu'avec une 130i je pourrais battre des records :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la conso de la 130i ca donne quoi?

 

Selon le parcours et le comportement au volant les différences peuvent être marquées.

Sur route/autoroute en roulant relativement cool, on peut descendre à 8,5 L voire un peu moins je pense. C'est bien mais pas exceptionnel (avec la MRS, je faisais la même chose voire légèrement moins en conduite (très) calme).

Je pense que la 130i se distingue des autres maxi-GTi (pourtant déjà moins puissantes) sur la consommation en ville et en conduite dynamique.

Même en faisant pas mal de ville et en roulant de manière dynamique, je tourne, dans ces conditions, à 13L (avec le même style de conduite je devais approcher les 15L en MRS, à titre de comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait pressenti Olivierameau il y a quelques mois en notant le peu d'écart de poids et la faible différence des rapports de boite de vitesses et de pont entre la 130i et le Z4, les chiffres officiels de BMW semblent avoir été un peu surestimés pour avantager le Z4 sur le papier car dans les faits L'Automobile Magazine ne retrouve de différence ni sur le 0 à 100km/h (6,2s je crois pour le Z4) ni sur le 1000m DA (26,3s). Ces chiffres sont à vérifier car je n'ai plus le magazine à disposition.

 

Encore qu'au démarrage et donc en DA, la Z4 3.0si peut être (très) légèrement avantagée par ses pneumatiques plus larges (meilleure motricité) et par ses rapports de boîte très légèrement plus longs (possibilité de passer la seconde après 100 km/h). Mais au-delà des 100, l'avantage (léger) irait plutôt à la 130i (rapports de boîte plus court, pneumatiques plus étroits et cx meilleur me semble-t-il).

 

Quoiqu'il en soit les différences de chronos doivent être effectivement négligeables et en tout cas bien inférieures à ce que BMW essaie de faire croire, puisque le moteur est le même et le poids identiques à une vingtaine de kg près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad881el

Bonsoir à tous.

 

Quelqu'un a t'il déja essayé la 130i avec boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...