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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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il y a 16 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

Je vais être à la limite du préjugé mais moi Bulgare, j'y vais pas. J'ai déjà eu quelques petits soucis avec un exemplaire à priori recommandable. L'acheter en plus sans pouvoir l'essayer, c'est non. 

Il y a eu des cas de rafraîchissement de compteur mais c'est pas le cas pour toutes les voitures, après il faut faire des recherches pour retrouver les kilométrages et voir l'état général du véhicule et des pièces d'usures.

Le caoutchouc des pédales, l'usure du siège conducteur et des commandes est un bon indicateur.

Les disques de frein aussi, par exemple sur ma précédente voiture remplacés à 170000, la sur cette bmw qui a 145000 il y a une mention sur le CT donc si jamais remplacés ça concorde avec son kilométrage.

 

Et nan je vais pas l'acheter sans l'essayer, je prends un billet de train et je vais la voir si il faut, elle est en France pas en bulgarie 😉

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Il y a 1 heure, Stargueust a dit :

Il y a eu des cas de rafraîchissement de compteur mais c'est pas le cas pour toutes les voitures, après il faut faire des recherches pour retrouver les kilométrages et voir l'état général du véhicule et des pièces d'usures.

Le caoutchouc des pédales, l'usure du siège conducteur et des commandes est un bon indicateur.

Les disques de frein aussi, par exemple sur ma précédente voiture remplacés à 170000, la sur cette bmw qui a 145000 il y a une mention sur le CT donc si jamais remplacés ça concorde avec son kilométrage.

 

Et nan je vais pas l'acheter sans l'essayer, je prends un billet de train et je vais la voir si il faut, elle est en France pas en bulgarie 😉

 

Pour ma part : commandes et sièges nickel mais volant grignoté :( Je me suis renseigné, en réfection, c'est pas si cher. 

Tu t'es rencardé pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2009328168.htm

Elle m'a l'air pas mal et comme dit @GACQV, la plupart des amateurs de cette caisse vont privilégier du full stock. A part si tu chercheras pas à la revendre, ça me paraît être une bonne option. 

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à l’instant, Mathieu_Moreira a dit :

 

Pour ma part : commandes et sièges nickel mais volant grignoté :( Je me suis renseigné, en réfection, c'est pas si cher. 

Tu t'es rencardé pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2009328168.htm

Elle m'a l'air pas mal et comme dit @GACQV, la plupart des amateurs de cette caisse vont privilégier du full stock. A part si tu chercheras pas à la revendre, ça me paraît être une bonne option. 

En revanche, je m'interroge sur le silencieux. Sur l'annonce, le vendeur parle d'un silencieux M Perf d'origine. Sur la mienne, les embouts sont biseautés alors que sur celle-ci, on voit bien que c'est tout à fait rond. Est-ce que quelqu'un sait si c'est le même silencieux en stock peu importe la finition ? 

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S'il ne compte pas la garder très longtemps, elle a un profil qu'est pas facile à revendre... il faut en tenir compte. Sinon effectivement c'est moins gênant !

(sur le papier "5ème main bulgare avec histo absent avant X kilomètres" ça fait peur à tout le monde  :lol: )

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il y a 8 minutes, GACQV a dit :

S'il ne compte pas la garder très longtemps, elle a un profil qu'est pas facile à revendre... il faut en tenir compte. Sinon effectivement c'est moins gênant !

(sur le papier "5ème main bulgare avec histo absent avant X kilomètres" ça fait peur à tout le monde  :lol: )

Je ne suis pas client mais je confirmes pour n'importe quel caisse a plus de 1000€ ça me fait fuir ! 

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il y a 39 minutes, GACQV a dit :

Moi j'attendrais un exemplaire qui a passé toute sa vie en France, à l'historique limpide...

 

Je crois plus au père Noël 😄

 

il y a 23 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

 

Pour ma part : commandes et sièges nickel mais volant grignoté :( Je me suis renseigné, en réfection, c'est pas si cher. 

Tu t'es rencardé pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2009328168.htm

Elle m'a l'air pas mal et comme dit @GACQV, la plupart des amateurs de cette caisse vont privilégier du full stock. A part si tu chercheras pas à la revendre, ça me paraît être une bonne option. 

Le volant c'est la maladie la dessus, tout comme le tissu sensatec j'ai vu un modèle dans les 80000km de mémoire et le côté du siège était craqué.

Cette annonce ça fait des mois qu'elle est en vente, j'avais contacté le particulier en juin et en fait il avait eu beaucoup de demandes mais pas eu le temps de s'en occuper, au final elle est atterri chez ce revendeur, j'ai pas relancé. 

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il y a 41 minutes, Stargueust a dit :

Je crois plus au père Noël 😄

 

Le volant c'est la maladie la dessus, tout comme le tissu sensatec j'ai vu un modèle dans les 80000km de mémoire et le côté du siège était craqué.

Cette annonce ça fait des mois qu'elle est en vente, j'avais contacté le particulier en juin et en fait il avait eu beaucoup de demandes mais pas eu le temps de s'en occuper, au final elle est atterri chez ce revendeur, j'ai pas relancé. 

C'est quoi le problème du volant sur les 130i ? 

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il y a 8 minutes, Stargueust a dit :

Le revêtement autour des commandes qui pèle.

 

 

c'est une histoire de doigts gras ou mains moites ou exposition au soleil ou je ne sais quoi mais sur la mienne, ça ne pèle absolument pas et elle est de 2008 ! (ça ne pèle nulle part ailleurs)

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Elle est belle la noire là au-dessus, et à priori répond au cahier des charges. Si elle traîne depuis des mois, pourquoi ne pas faire une offre genre 14,5k €?

 

Je confirme volant et sensatec, tous deux remplacés sur la mienne. Ainsi que le pommeau d'ailleurs.

 

200 balles le volant, 300 la housse d'assise de siège (sans compter le remplacement un peu chiant). Bref, pas la mort si ce sont les seuls défauts.

 

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Il y a 13 heures, GACQV a dit :

 

c'est une histoire de doigts gras ou mains moites ou exposition au soleil ou je ne sais quoi mais sur la mienne, ça ne pèle absolument pas et elle est de 2008 ! (ça ne pèle nulle part ailleurs)

 

Pour la mienne, je penche pour le soleil. Le gars allait au boulot avec du coup elle a dû passer des journées en plein cagnard. Mais effectivement, c'est une histoire de 200 ou 300 eur et t'as un volant tout neuf. 

 

@Stargueust, je relancerai à ta place pour la noire quand même. Surtout qu'à priori c'est dans tes prix. 

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Il y a 16 heures, Gwenael22 a dit :

Je ne suis pas client mais je confirmes pour n'importe quel caisse a plus de 1000€ ça me fait fuir ! 

Ok j'ai pas trop trop de soucis avec ça sur ma Z4 par contre le plastique couleur alu du volant fini par noircir dans les angles :(

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c'est vrai que si c'est 200-300 € faut pas se priver...

je serais capable de changer le miens uniquement parce que je sens une sorte de pli du cuir pas régulier à un endroit, quand je tourne le volant  (j'ai honte  :D )

Le type du garage m'avait dit que c'était facile à remettre (pas de risque que ce soit pas centré) car il y a des sortes de guides, donc aucune approximation possible...

Modifié par GACQV
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il y a 11 minutes, GACQV a dit :

c'est vrai que si c'est 200-300 € faut pas se priver...

je serais capable de changer le miens uniquement parce que je sens une sorte de pli du cuir pas régulier à un endroit, quand je tourne le volant  (j'ai honte  :D )

Le type du garage m'avait dit que c'était facile à remettre (pas de risque que ce soit pas centré) car il y a des sortes de guides, donc aucune approximation possible...

J'ai un petit dommage au cuir du volant aussi :( , la qualité n'y ai pas pour grand chose le fermoir de ma montre et mon alliance par contre .......

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@benja85@Mathieu_Moreira

Alors je suis pas fan du full Black surtout sans toit ouvrant, je préfère une meilleure config de couleur.

J'ai quand même appelé hier, le gars la en dépôt vente car le proprio n'a pas le temps de s'occuper de la vente,  c'est une 2ème main et pour avoir l'historique d'entretien il y a beaucoup de factures donc faut voir avec le proprio car ça va prendre du temps de tout m'envoyer 🤦‍♂️

 

Du coup je contacte le proprio, déjà ça serait pas une 2ème main mais il sait pas trop combien c'est pas un truc qu'il regarde quand il achète, il va voir pour m'envoyer les factures mais il a pas tout le dépôt vente en a + que lui 😕

L'ancien proprio a découpé les grilles derrière les entrées d'air du pare choc avant, à voir ce que ça donne...

Recemment boîtier PDC remplacé, crémaillère de direction, liquide de frein et pneus.

Pompe à eau, couvre culasse avec joint jamais fait. Amortisseurs, courroie d'accessoires, roulements, vidange boîte et pont il pense que jamais fait non plus.

Conso d'huile 1 litre pour 10000km.

Modifié par Stargueust
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En parallèle je me renseigne pour une e82 135i qui est en suisse, moteur et boîte remplacés par le 1er proprio car il a pris un cailloux... 5 pages de facture pour 45200 francs suisse, c'est l'assurance qui a pris en charge.

Je sais pas si le cailloux etait fixe ou si c'était une projection mais il devait être balèze car il y a eu tout l'avant de remplacé, radiateur d'huile, refroidisseur d'air, condenseur de clim, fifixations, supports, silentbloc, peinture PC avant et arrière...

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garde un oeil sur les 125i, c'est moins cher que la 130i,  elles sont plus souvent en automatique j'ai l'impression, et une reprog t'amènera exactement à la même puissance (c'est exactement le même moteur, c'est juste la carto qui est différente).

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il y a 4 minutes, GACQV a dit :

garde un oeil sur les 125i, c'est moins cher que la 130i,  elles sont plus souvent en automatique j'ai l'impression, et une reprog t'amènera exactement à la même puissance (c'est exactement le même moteur, c'est juste la carto qui est différente).

T'es sur de ca ? Souvent ils en profite , avec la baisse de puissance , pour changer 2/3 accessoires pour gratter quelques euros ;)

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il y a 4 minutes, GACQV a dit :

garde un oeil sur les 125i, c'est moins cher que la 130i,  elles sont plus souvent en automatique j'ai l'impression, et une reprog t'amènera exactement à la même puissance (c'est exactement le même moteur, c'est juste la carto qui est différente).

Nan nan pas de carto, tout le monde dit c'est le même moteur mais personne n'a fait de retour comme quoi il a pris le temps de vérifier que toutes les pièces étaient identiques.

Et puis en cas d'accident si c'est découvert tu peux dire bye bye à l'assurance.

J'en avait vu une pas mal 125i mais carnet tamponné à partir de 50000km rien pour avant, et en faisant des recherches le vendeur avait une autre société juste à côté qui proposait que des voitures accidentée donc bon...

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il y a 10 minutes, Stargueust a dit :

Nan nan pas de carto, tout le monde dit c'est le même moteur mais personne n'a fait de retour comme quoi il a pris le temps de vérifier que toutes les pièces étaient identiques.

Et puis en cas d'accident si c'est découvert tu peux dire bye bye à l'assurance.

J'en avait vu une pas mal 125i mais carnet tamponné à partir de 50000km rien pour avant, et en faisant des recherches le vendeur avait une autre société juste à côté qui proposait que des voitures accidentée donc bon...

Je suis assez d'accord avec toi   Pour info deja les deux BVA sur 130i et 125i n'ont pas les meme ref ni le même poids sur realoem .................... je n'ai évidemment pas vérifié toutes les piéces , et parfois il suffit d'une toute petite pièces pas dimensionné pour le surplus de puissance et la fiabilité du moteur en prends un coup   

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il y a 33 minutes, Gwenael22 a dit :

T'es sur de ca ? Souvent ils en profite , avec la baisse de puissance , pour changer 2/3 accessoires pour gratter quelques euros ;)

 

Je te mets au défi de trouver une seule différence sur le bloc dans realOEM justement!

seule différence : ligne inox sur la 130i (mais à l'oreille elles sonnent exactement pareil à l'extérieur en tout cas).

Pour la boîte, aussi bien la 130i que la 125i ont pu être équipées de l'un des 2 modèles ci-dessous (en tout cas l'année de prod de la mienne!).

Après je suis d'accord sur le côté risque / assurance, mais comme notre ami n'a pas l'air regardant sur les jantes (qui à mon avis ne sont pas homologuées pour le modèle sur l'annonce qu'il nous a montrée... d'où les mêmes problèmes d'assurance potentiellement ! Je me trompe ?)

 

PS : je me demande si c'est pas l'option "palettes aux volants" qui déclenchait l'attribution de la boîte ZF... moi j'ai la GM (celle de droite).

Capture d’écran 2021-09-30 à 14.27.39.png

Modifié par GACQV
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il y a 1 minute, GACQV a dit :

 

Je te mets au défi de trouver une seule différence sur le bloc dans realOEM justement!

seule différence : ligne inox sur la 130i (mais à l'oreille elles sonnent exactement pareil à l'extérieur en tout cas).

Pour la boîte, aussi bien la 130i que la 125i ont pu être équipées de l'un des 2 modèles ci-dessous (en tout cas l'année de prod de la mienne!).

Après je suis d'accord sur le côté risque / assurance, mais comme t'as pas l'air regardant sur les jantes (qui à mon avis ne sont pas homologuées pour le modèle sur l'annonce que tu nous as montrée... d'où les mêmes problèmes d'assurance potentiellement ! Je me trompe ?)

Capture d’écran 2021-09-30 à 14.27.39.png

Les boites justement quand tu regarde le numéro de référence il différe entre la 130i et la 125i ............... j'ai rentré 10/2010 en année de prod ;)

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@GACQV

Pour la boîte auto même avec palettes au volant c'est une GM sur 130i, j'étais persuadé que c'était une ZF et depuis qu'un vendeur ma dit le contraire je regarde les VIN sur Bimmercat et à chaque fois boîte GM GA6L45R.

Pour les jantes du moment que le rapport largeur/diamètre est respecté c'est homologué, il existe des tableau pour vérifier sinon c'est recalé au contrôle technique. 

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ah oki  :jap:

pour la boîte oui c'est bien l'impression que j'avais, je m'étais renseigné à fond il y a quelques années. J'ai même les reco US pour cette même boîte montée sur des Cadillac CTS là-bas !

extrait-maintenance.jpg

Modifié par GACQV
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