Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Cette série "limitée" ne l'était en fait pas vraiment, donc pas étonnant d'en retrouver sur plusieurs années de production.

 

C'est une finition assez sympa (encore faut il aimer les 3 portes) et qui apporte ses spécificités  mais elle n'a rien de "rare" :)

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kepala a dit :

J'ai trouvé un nombre de 160 mais ce n'est pas très clair l'article parle de 160 pour l'UK ...

Sinon, en 2007 il s'est vendu 649 130i en Allemagne ce qui donne la fourchette max pour les LSE.

La LSE sortie en 2007, étonnant qu'une ait attendu jusqu'en 2009 pour être immatriculée ...

Les 160 dont tu fais référence comportait une finition intérierue légèrement différente ( "Lemon" ) contrairement à l'Allemagne.

J'avais lu 130 pour l'Allemagne en référence à la 130i justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté BMW il y a peu afin de connaître de nombre d'exemplaires mais celui-ci ne m'a jamais répondu.

Dommage. Je comprends pourquoi @Spar980 disait qu'il était impossible de le savoir.

Enfin, BMW le sait évidemment mais semble le garder pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me renseigne de plus en plus pour acheter une 130i en petite voiture de tous les jours pour aller au boulot et de temps en temps l'emener sur circuit si les autres sont pas disponibles.

 

Des avis, trucs à vérifier ? entre 3 et 5 portes, je pense plutôt la 5 et plutôt la boite manuelle.

 

sinon des soucis de fiabilités ? des choses à vérifier ? différences entre phase 1 et phase 2 ?

 

ce sera clairement une auto assez kilométrée, moins de 200 000 km je pense max 13 k€.

 

Merci de vos avis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:04, bmw.ch a dit :

Salut,

 

je me renseigne de plus en plus pour acheter une 130i en petite voiture de tous les jours pour aller au boulot et de temps en temps l'emener sur circuit si les autres sont pas disponibles.

 

Des avis, trucs à vérifier ? entre 3 et 5 portes, je pense plutôt la 5 et plutôt la boite manuelle.

 

sinon des soucis de fiabilités ? des choses à vérifier ? différences entre phase 1 et phase 2 ?

 

ce sera clairement une auto assez kilométrée, moins de 200 000 km je pense max 13 k€.

 

Merci de vos avis.

 

bon choix la 130i

entre 120 et 160000km t es bien 

a verifier... :

faire parler au maximum le vendeur 

souvent ça permet d apprendre des trucs a fuir

t essaies de la toucher moins cher que ton budget pour y faire les bricoles pour la remettre a "neuf" (joint couvre culasse, flector, bobines crayon, courroie accessoires, bielettes diverses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:41, patrice13013 a dit :

bon choix la 130i

entre 120 et 160000km t es bien 

a verifier... :

faire parler au maximum le vendeur 

souvent ça permet d apprendre des trucs a fuir

t essaies de la toucher moins cher que ton budget pour y faire les bricoles pour la remettre a "neuf" (joint couvre culasse, flector, bobines crayon, courroie accessoires, bielettes diverses, etc...

 

c'est juste que niveau rapport prestation qualité prix je pense que la 130i est encore une belle affaire !

 

Tout le reste c'est surcôté...

 

Le moteur est chouette, gabari sympa et les trains roulants sont bien avancés, on trouve de la pièce des tuto et 10-13k€ pour 265ch c'est vraiment pas mal !

 

On verra si je trouve.

 

L'autre avantage est que soit je la laisse d'origine et je vais juste au taf soit je peux bidouiller des trucs dessus pour l'améliorer car je suis sûr que vidée freins suspensions baquets on a un truc cool qui va bien sur piste ! On peut aller jusqu'à lui mettre tous les trains avant et arrière de 1M / M3 e92, voir en rotulé et rigide et à mon avis ça devient super pas mal :) si le budget suit...

 

 

Modifié par bmw.ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:23, bmw.ch a dit :

 

c'est juste que niveau rapport prestation qualité prix je pense que la 130i est encore une belle affaire !

 

Tout le reste c'est surcôté...

 

Le moteur est chouette, gabari sympa et les trains roulants sont bien avancés, on trouve de la pièce des tuto et 10-13k€ pour 265ch c'est vraiment pas mal !

 

On verra si je trouve.

 

L'autre avantage est que soit je la laisse d'origine et je vais juste au taf soit je peux bidouiller des trucs dessus pour l'améliorer car je suis sûr que vidée freins suspensions baquets on a un truc cool qui va bien sur piste ! On peut aller jusqu'à lui mettre tous les trains avant et arrière de 1M / M3 e92, voir en rotulé et rigide et à mon avis ça devient super pas mal :) si le budget suit...

 

 

peut etre mieux une megane RS pour la piste dans ces conditions non?

la mienne c est une twingo pour mener maman au taf la semaine, une berline pratique qui régale les oreilles le WE

et une 911sc(de chez lidl) dans mon esprit 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 06:59, patrice13013 a dit :

peut etre mieux une megane RS pour la piste dans ces conditions non?

la mienne c est une twingo pour mener maman au taf la semaine, une berline pratique qui régale les oreilles le WE

et une 911sc(de chez lidl) dans mon esprit 😋

 

ouais pourquoi pas mais ca se trouve pas dans mon budget de ce que j'ai vu une megane c'est plutôt 20 25 k€ que 10 13 k€ mais oui je suis ouvert à n'importe quelle marque et modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est d'abord un daily, qui est recherché, avec passage éventuel sur piste parfois, mais ça semble "secondaire", surtout au vu du parc véhicule existant déjà destiné à manger du vibreur.

Donc à mon avis, une 130i est probablement plus adaptée à cet usage qu'une Megane RS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé mais je vois que les pillier sont toujours la ;)

Il y a notre amie @rusty03 qui envisage une 125i Cab mais souhaiterais en essayé une a proximité de chez lui avant de faire des déplacement plus lointain pour un éventuel achat. Je me damandais si sur ce topic ou l'on parle neaucoup de N52 il n'y aurais pas un posseseur de 125i cab pret a lui accordé un petit essai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 16:28, Gwenael22 a dit :

Salut , ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé mais je vois que les pillier sont toujours la ;)

Il y a notre amie @rusty03 qui envisage une 125i Cab mais souhaiterais en essayé une a proximité de chez lui avant de faire des déplacement plus lointain pour un éventuel achat. Je me damandais si sur ce topic ou l'on parle neaucoup de N52 il n'y aurais pas un posseseur de 125i cab pret a lui accordé un petit essai ;) 

 

Connard :w

 

Merci @Gwenael22 :)

Je gravite en région lyonnaise au cas où une âme charitable se propose et je paie ma bière. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:10, Kepala a dit :

Etant donné que la puissance et le couple s'écroulent bien avant que le régime atteigne le limiteur, cela sert à quoi d'aller aussi haut ?

Comme l'a dit @Yek ca permet d'augmenter la puissance moyenne disponible donc les perf ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 20:38, GACQV a dit :

moi j'ai une 125i mais en coupé et je pense qu'on peut acheter le cab les yeux fermés !

que craindrais tu de découvrir en la conduisant, par exemple ?

 

Vends lui et tu pourras acheter la nouvelle 440I :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 19:38, GACQV a dit :

moi j'ai une 125i mais en coupé et je pense qu'on peut acheter le cab les yeux fermés !

que craindrais tu de découvrir en la conduisant, par exemple ?

Moi je sais ................... il craint de decouvrir que BMW c'est bien :p :D 

N'est ce pas @rusty03 :p :D 

Blague mise a part je penses qu'il a raison c'est toujours mieux ce se faire une idée avant de contacté un mec de faire 400 km pour essayé la voiture et decouvrir que finalement c'est pas ce que l'on recherche ;) 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a pas une 125 ou une 130 dans son coin ? ou même une 120i ? (pour les sensations volant/chassis etc.)

même t'essaies une 118i l'agrément hors moteur est le même, donc si ça te plaît, tu ne pourras être qu'enchanté!

Ce moteur atmo avec injection indirecte fait un bruit fantastique, il ronronne dès le ralenti comme plus aucun ne le fait aujourd'hui.

Les commandes sont douces et précises. La direction est agréablement consistante...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 19:38, GACQV a dit :

moi j'ai une 125i mais en coupé et je pense qu'on peut acheter le cab les yeux fermés !

que craindrais tu de découvrir en la conduisant, par exemple ?

 

Je veux voir si ça me plaît. Aujourd'hui, j'ai une MX-5 qui est bien moins performante que la 120i mais avec une philosophie totalement différente.

 

Le 27/10/2022 à 22:01, Gwenael22 a dit :

Moi je sais ................... il craint de decouvrir que BMW c'est bien :p :D 

N'est ce pas @rusty03 :p :D 

Blague mise a part je penses qu'il a raison c'est toujours mieux ce se faire une idée avant de contacté un mec de faire 400 km pour essayé la voiture et decouvrir que finalement c'est pas ce que l'on recherche ;) 

 

Le problème c'est pas la BM, c'est les bimmers. :cyp:

 

Le 27/10/2022 à 22:46, GACQV a dit :

 Il n'y a pas une 125 ou une 130 dans son coin ? ou même une 120i ? (pour les sensations volant/chassis etc.)

même t'essaies une 118i l'agrément hors moteur est le même, donc si ça te plaît, tu ne pourras être qu'enchanté!

Ce moteur atmo avec injection indirecte fait un bruit fantastique, il ronronne dès le ralenti comme plus aucun ne le fait aujourd'hui.

Les commandes sont douces et précises. La direction est agréablement consistante...

 

 

Je vais essayer d'aller voir une 120i en vente. Et j'ai vu une 125i en bva dans mon secteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça te donnera une idée !

j'ai eu une MX5 (ND) et évidemment c'est pas pareil mais dans son genre elle est agile et procure beaucoup de plaisir (moi j'ai craqué en essayant une 120d à l'époque!).

En plus le cab série 1 est l'un des plus beaux dessiné par bm depuis très très longtemps! (pour moi il vaut le E36 niveau design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:02, GACQV a dit :

oui, ça te donnera une idée !

j'ai eu une MX5 (ND) et évidemment c'est pas pareil mais dans son genre elle est agile et procure beaucoup de plaisir (moi j'ai craqué en essayant une 120d à l'époque!).

En plus le cab série 1 est l'un des plus beaux dessiné par bm depuis très très longtemps! (pour moi il vaut le E36 niveau design).

T'es pas du côté de Lyon toi ???

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 22:57, rusty03 a dit :

 

Je veux voir si ça me plaît. Aujourd'hui, j'ai une MX-5 qui est bien moins performante que la 120i mais avec une philosophie totalement différente.

 

 

Le problème c'est pas la BM, c'est les bimmers. :cyp:

 

 

Je vais essayer d'aller voir une 120i en vente. Et j'ai vu une 125i en bva dans mon secteur aussi.

La BVA est assez lente selon les critères moderne et assez longue , plus que la BVM mais ça donne une idée.

A la grande époque de la SeXXion ça aurait généré un flood ça :p:D

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:07, Gwenael22 a dit :

T'es pas du côté de Lyon toi ???

:p:D

 

nope (région parisienne), mais de toutes façons je fais pas essayer ma voiture à des mecs louches de FA  :ddr:

blague à part, c'est pas une punition de faire 400 bornes avec une MX5 pour aller essayer et peut-être acheter la voiture qu'on convoite...

au pire il est déçu, et ça le conforte dans l'idée qu'il faut pas changer de voiture tout de suite...

Mais quand on a fait le tour d'une Mx5, on est content de monter une voiture moins basse, plus silencieuse, avec un moteur qui fait un bruit génial, en pouvant emmener 2 personnes à l'arrière etc.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:09, Gwenael22 a dit :

La BVA est assez lente selon les critères moderne et assez longue , plus que la BVM mais ça donne une idée.

A la grande époque de la SeXXion ça aurait généré un flood ça :p:D

 

 

Ça vieillit ici, c'est pour ça. :o

 

Le 28/10/2022 à 07:27, GACQV a dit :

 

nope (région parisienne), mais de toutes façons je fais pas essayer ma voiture à des mecs louches de FA  :ddr:

blague à part, c'est pas une punition de faire 400 bornes avec une MX5 pour aller essayer et peut-être acheter la voiture qu'on convoite...

 

Je peux faire les 400km en SUV moche, c'est pas le problème.

Je suis prêt à traverser la France pour le bon modèle mais je veux déjà être sûr de mon choix. :jap:

 

Le 28/10/2022 à 07:27, GACQV a dit :

au pire il est déçu, et ça le conforte dans l'idée qu'il faut pas changer de voiture tout de suite...

Mais quand on a fait le tour d'une Mx5, on est content de monter une voiture moins basse, plus silencieuse, avec un moteur qui fait un bruit génial, en pouvant emmener 2 personnes à l'arrière etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:02, GACQV a dit :

oui, ça te donnera une idée !

j'ai eu une MX5 (ND) et évidemment c'est pas pareil mais dans son genre elle est agile et procure beaucoup de plaisir (moi j'ai craqué en essayant une 120d à l'époque!).

En plus le cab série 1 est l'un des plus beaux dessiné par bm depuis très très longtemps! (pour moi il vaut le E36 niveau design).

 

J'aime beaucoup les cab's E30, E46, ou même E93, mais alors, l'E36, non, j'aime pas trop... :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai également été super interessé par la 125i cab en boite auto, je suis allé en essayer une c'est une super caisse, le moteur est top, la boite aussi, le gabarit juste génial, c'est dynamique comme il faut. Autant je deteste les mx5 mais autant j'adore la 125i cab !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la e36, à part sa lunette en plastique, elle est encore très actuel de ligne. Le e93 est le moins intéressant de tous, pour moi.

Pour le e88 (125i), le gabarit en fait l'héritier réel de la e36.

 

 

BMW_318i_Cabriolet_(E93)_Facelift_rear_20100718.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 10:08, bmw.ch a dit :

Salut,

 

j'ai également été super interessé par la 125i cab en boite auto, je suis allé en essayer une c'est une super caisse, le moteur est top, la boite aussi, le gabarit juste génial, c'est dynamique comme il faut. Autant je deteste les mx5 mais autant j'adore la 125i cab !

 

A+

 

Effectivement je pense que c'est bien super caisse pour la balade et le plaisir de conduire tout en étant 4 place et avec un gabarit contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva est tout à fait satisfaisante de mon point de vue. Assez réactive, douce... franchement pas grand chose à dire même si des réalisations très récentes doivent faire mieux.

le moteur tourne plus lentement qu'avec la 130i : 2750tr/min à 130km/h réels en 6ème.

c'est une boîte GM sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:11, GACQV a dit :

La bva est tout à fait satisfaisante de mon point de vue. Assez réactive, douce... franchement pas grand chose à dire même si des réalisations très récentes doivent faire mieux.

le moteur tourne plus lentement qu'avec la 130i : 2750tr/min à 130km/h réels en 6ème.

c'est une boîte GM sur ce modèle.

 

T'as peut etre pas tord je juge sur Z4 ou sont relatif manque de rapidité et surtout sont coté boite longue sont plus génant que sur une 125i Cab ;)

Pour Info ma 30i BVM c'est 3350 tr/min a 130 GPS ................. on vois bien la difference entre une boite courte et longue ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...