Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ralenti trop élevé sur Fiat Panda 1.1 (2010)


bulle01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

ce post fait suite à celui-ci.

Pouvez-vous me donner le régime de ralenti d'une fiat panda essence 1.1 ? Je ne l'ai pas trouvé dans la revue technique.

Le mien est à plus ou moins 1200 tours et je le trouve élevé.

D'autre part, la décélération du moteur n'est pas immédiate.

Pensant à une prise d'air, j'ai changé les joints du collecteur d'admission (pochette de joint ici), sans changement.

Je n'ai pas pensé à l'examiner en détail, mais le collecteur pourrait être fissuré ce qui entraînerait les symptômes décrits. Un avis sur cette supposition ?

Enfin, j'ai une erreur récurrente : Knock sensor qui persiste bien que j'ai changé le capteur.

 

Merci.

Modifié par bulle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bulle01 a dit :

Bonjour, 

ce post fait suite à celui-ci.

Pouvez-vous me donner le régime de ralenti d'une fiat panda essence 1.1 ? Je ne l'ai pas trouvé dans la revue technique.

Le mien est à plus ou moins 1200 tours et je le trouve élevé.

D'autre part, la décélération du moteur n'est pas immédiate.

Pensant à une prise d'air, j'ai changé les joints du collecteur d'admission (pochette de joint ici), sans changement.

Je n'ai pas pensé à l'examiner en détail, mais le collecteur pourrait être fissuré ce qui entraînerait les symptômes décrits. Un avis sur cette supposition ?

Enfin, j'ai une erreur récurrente : Knock sensor qui persiste bien que j'ai changé le capteur.

 

Merci.

Bonjour,

En générale moteur chaud pour les 4 cylindres, c'est entre 700 à 800 T/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" Knock sensor" c'est tout ce qui est écrit. manque pas quelque chose? du type circuit coupé, ou trop haut?

Tu regardes avec quel interface?

peux tu voir les infos (parametres) de la ou des sondes lambda?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je regarde avec MultiEcuScan (version 4.2 FREE). Vu que c'est la version gratuite, il  n'y a peut-être pas autant de détails que sur une version plus élaborée.

Je récupère la voiture samedi, je me rebrancherai et je ferai une copie d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le capteur de cognement informe le calculateur. A partir de ça,  il peut y avoir des modifications de la durée d'injection, du moment d'injection et de la P d'injection. Ce qui peut être lié a un régime de ralenti plus élevé. Il peut y avoir liaison entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je reviens après avoir regardé de plus près.

J'ai toujours ce problème de ralenti excessivement élevé.

Multiecuscan m'indique une erreur sur le capteur de détonation (capteur que j'ai changé et qui est donc neuf).

Je ne parviens d'ailleurs pas à effacer l'erreur.

Je vais démonter le capteur et vérifier le couple de serrage (je n'ai pas cherché dans la revue technique le couple requis) mais si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur !

Merci.

 

erreur_fiat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, MES indique un signal faible, mais surtout en bas a gauche, il précise qu'il y a un courct-circuit a la masse. Et a droite il précise encore... et tu remarqueras qu'il ne pense a changer le capteur qu'en dernier.

Il faut se munir qu'un multimetre. Et verifier la continuité des 2 fils jusqu'au calculateur. ainsi que l'isolement de chaque fil par rapport a la masse et meme l'isolement d'un fil par rapporta l'autre.

Tout est noté. Merci  à l'interface.

Si tu as besoin des schémas de gestion moteur (du calc. à ton capteur) je pourrais te scanner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

et merci armand jamot pour les conseils.

J'ai débranché des deux côtés (côté capteur et côté calculateur) et j'ai testé au multimetre la continuité des deux fils et l'isolement des fils entre eux et des fils par rapport à la masse : tout est ok.

J'ai rebranché côté capteur. Après cela, la borne 70 du connecteur côté calculateur (en haut sur la 1ère photo) est reliée à la masse : est-ce normal ?

 

IMG_20220627_184617.jpg

IMG_20220627_190350.jpg

Modifié par bulle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le pin 70 est un - de calculateur. Mais je n 'en sais pas plus sur ces - du calculateur. (Je sais que parfois le calculateur actionne en envoyant un -       ... alors que le + alimente déja en permanence le "récepteur", mais je n'en sais pas......).

Donc il ne doit pas y avoir pb si tu constates une continuité entre 70 et la masse.

A priori le pb ne serait pas là:  pas sur le fonctionnement de ce capteur et son circuit. Pourtant MES balance ce message. C'est vrai que les messages des interfaces semblent etre  a prendre avec des pincettes.

 

Je pense qu'il faut faire gaffe avec ces trombones...  qu'ils ne bousillent pas la qualité des connections (si on force).

 

Ton pb est un pb de ralenti élevé . Est ce que ca ne peut pas avoir un lien direct avec le boitier papillon  et les trucs qui fonctionnenent autour? notamment ce qui gere le ralenti. Je connais pas trop, mais là aussi il peut y avoir pb a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...