Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 1.2 pure tech 110 ch


Eric418
 Partager

Messages recommandés

Bonjour allort voila je doitg acquérir une c3 1.2 pure tech 110ch 2017 j'ai vue beaucoup d'articles  sur le probleme  de la distribution   sa m'inquiète un peut la distrie sera faite avant l'achat  du véhicule  mais sa me laisse perplexe   pour plus tard quel sont  vont avie ?il ya eux deja bcp d'entre vous qui on eux des casse moteur avec ce model ? Etc... 

Tout avie  est bon aprendre  je vous remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.
Il y a eu effectivement des problèmes avec la courroie de distribution , mais jusqu'à mi 2017 je crois.

Après , le problème a été résolu.
Comme la tienne va être changée prochainement , pas de problème.
Cela fait 3 moteurs 1,2 pure tech que j'ai , et jamais eu de problème particulier.
Un conseil , fonce.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il  y a d'autres problèmes que la distribution notamment la consommation excessive d'huile qui a l'air d'apparaître entre 60 et 100 000 km (deux collègues de travail l'on eu avec à la clé le remplacement ... du moteur ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personnes n'est infaillible.

 

====>>>>   Problèmes

Le moteur 1.2 turbo a rencontré un problème lié à la courroie de distribution humide. Une usure prématurée de l’huile moteur entraîne la dégradation de la courroie de distribution qui colmate la pompe à vide d'assistance au freinage14,15. Ce problème a causé plusieurs accidents et a entraîné un rappel de 500 000 véhicules produits de 2013 à 2017 dont 220 000 en France16,17,1

 

MAIS AUSSI

 

====>>>> Mi-2015, dans le cadre de l'Engine Expo à Stuttgart, le 1,2 L Puretech reçoit le prix du moteur de l’année dans la catégorie 1,0 à 1,4 L, et termine troisième toutes catégories confondues6,7. Ce même moteur remporte à nouveau le prix du moteur de l'année dans sa catégorie en 2016, 2017, 2018.

Quand même.:cyp:

 

Source ====>>>>     Moteur EB — Wikipédia (wikipedia.org)

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "moteur de l'année" ?

Je n'ai pas trouvé de définition des caractéristiques à avoir pour obtenir cette distinction.

Est ce le plus sobre ? Le moins émetteur de pollution ?

Autre chose ?

Je suis preneur d'un lien -par exemple- permettant d'en savoir plus.

Comme ça je n'ai pas l'impression que ça distingue une exceptionnelle fiabilité ... mais je peux me tromper.

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tchris_fr a dit :

C'est quoi un "moteur de l'année" ?

Je n'ai pas trouvé de définition des caractéristiques à avoir pour obtenir cette distinction.

Est ce le plus sobre ? Le moins émetteur de pollution ?

Autre chose ?

Je suis preneur d'un lien -par exemple- permettant d'en savoir plus.

Comme ça je n'ai pas l'impression que ça distingue une exceptionnelle fiabilité ... mais je peux me tromper.

 

C'et Wiki qui le dit , pas moi , alors c'est à Wiki qu'il faut t'en prendre.

Parce qu'il y a que ce moteur dans le monde de l'automobile qui déconne? tous les autres voitures vendus dans le monde n'ont jamais eu de problème?

Et tes 2 collègues , ils ont respecté tout le temps la montée en "chauffe" du moteur , ils n'ont pas tiré "à froid" dessus comme des morts de faim?

Souvent les véhicules de sociétés sont secoué et sont malmenés par des personnes qui en ont rien à faire , parce que ce ne sont pas leurs véhicules personnels.

 

Tiens regarde sur cette page Google ===>>>  que veut dire moteur élus de l'année? - Recherche Google

 

et là aussi===>>> Moteur 3 cylindres avantages et inconvénients - Recherche Google

 

Il y a du pour et du contre.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autodoum a dit :

Un sujet édifiant : 

 

 

Bien sur, tous n'ont pas de problème. Mais le principe de précaution me dirait de ne pas acheter ce moteur.

 

 

 

J'en suis à mon troisième , et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MITSOUCAT a dit :

C'et Wiki qui le dit , pas moi , alors c'est à Wiki qu'il faut t'en prendre.

Je ne m'en prends à personne je voudrais juste savoir ce que signifie "moteur de l'année".

Je n'ai trouvé aucune définition précise et ce n'est pas la recherche google tu m'as balancé qui répond à la question même si cette article y répond partiellement : https://www.auto-infos.fr/article/trois-cylindres-puretech-de-psa-elu-moteur-de-l-annee.152539 en mettant en avant le respect des normes anti pollution (ce qui est loin d'être un gage de fiabilité)

Si c'est comme la "voiture de l'année" c'est juste un vote de journalistes ... qui au final de mon point de vue ne représente à peu près rien (mais peut être est ce différent pour le moteur ; j'aimerais -vraiment- le savoir !)

 

il y a 59 minutes, MITSOUCAT a dit :

J'en suis à mon troisième , et pas de problème.

Et tu as fait combien de kilomètres à chaque fois avec ? Combien avait le moteur quand tu t'en es séparé ?

 

il y a 59 minutes, MITSOUCAT a dit :

Et tes 2 collègues , ils ont respecté tout le temps la montée en "chauffe" du moteur , ils n'ont pas tiré "à froid" dessus comme des morts de faim?

Je ne connais pas leur conduite exacte mais par contre il s'agit de leur véhicule personnel et pas d'un véhicule de société !

J'ai vu aussi des d'annonces de véhicules équipés de ce moteur avec plus de 80 000 km indiquant "moteur remplacé" ... chose qui est rarissime à ce kilométrage avec des moteurs des années 90/2000 par exemple.

 

il y a 59 minutes, MITSOUCAT a dit :

Il y a du pour et du contre.

Il y a du pour et du contre pour toute chose. La question là est sur la fiabilité ... et il n'y a pas consensus sur un avantage du 3 cylindres pour ça ! (et d'ailleurs le problème ne vient pas nécessairement du nombre de cylindres)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tchris_fr a dit :

Je ne m'en prends à personne je voudrais juste savoir ce que signifie "moteur de l'année".

Je n'ai trouvé aucune définition précise et ce n'est pas la recherche google tu m'as balancé qui répond à la question même si cette article y répond partiellement : https://www.auto-infos.fr/article/trois-cylindres-puretech-de-psa-elu-moteur-de-l-annee.152539 en mettant en avant le respect des normes anti pollution (ce qui est loin d'être un gage de fiabilité)

Si c'est comme la "voiture de l'année" c'est juste un vote de journalistes ... qui au final de mon point de vue ne représente à peu près rien (mais peut être est ce différent pour le moteur ; j'aimerais -vraiment- le savoir !)

 

Et tu as fait combien de kilomètres à chaque fois avec ? Combien avait le moteur quand tu t'en es séparé ?

 

Je ne connais pas leur conduite exacte mais par contre il s'agit de leur véhicule personnel et pas d'un véhicule de société !

J'ai vu aussi des d'annonces de véhicules équipés de ce moteur avec plus de 80 000 km indiquant "moteur remplacé" ... chose qui est rarissime à ce kilométrage avec des moteurs des années 90/2000 par exemple.

 

Il y a du pour et du contre pour toute chose. La question là est sur la fiabilité ... et il n'y a pas consensus sur un avantage du 3 cylindres pour ça ! (et d'ailleurs le problème ne vient pas nécessairement du nombre de cylindres)

 

Je n'ai pas parcouru il est vrai énormément de kilomètres avec mes 3 pure tech , 40000 (4 ans et demi) pour le premier , 55000 (5 ans) pour le second et là , à peine 3000 pour le derniers que j'ai encore. ( mais jamais  je ne "tire" dessus à froid , et je laisse toujours aussi tourner le moteur environ 30 secondes avant de l'arrêter. )

Mais comme tout moteur dans le monde de l'industrie automobile , il y a des moteurs très fiables et d'autres qui sont une galère sans nom.

MAIS comme dans toute autres marques.

Ce pure tech , après ses problèmes de courroie résolu , n'est pas réputé  pourri dans son ensemble.

 

Pour le coup des Journalistes , il y en a qui font leurs travaille , et d'autres moins , mais de là à dire qu'ils ne représentent rien , excuse moi , mais si tu n'es pas Dieu , et même lui a fait des erreurs je crois , tu es peut être un boss dans ton boulot , mais peut être pas , va savoir , et dire qu'ils ne représentent presque rien... ces paroles n'engage que toi , et toi seul , mais moi je ne me permettrais pas de critiquer cette profession que je ne connais pas.
Bon maintenant , tu as vu le premier intervenant ne répond plus , donc il vaut mieux en rester là , on se chamaille pour rien , chacun ses gouts et ses couleurs.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir fait plus de 55 000 km avec ... excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux juger de sa fiabilité (et en effet en général ils lâchent plus vers les 80 / 100 000 km même si ils ont parfois moins).

Effectivement il y a de tout ... mais  dans ce cas précis ce n'est pas un moteur réputé fiable ; et c'est bien la question initiale  (et comme indiqué j'ai deux exemples de moteurs remplacés pour un problème qui n'est pas celui de la distribution)

 

Je roule avec un véhicule qui a plus de 400 000 km avec le moteur d'origine (évidemment sans tirer dessus à froid mais avec une conduite pas forcément "économe" ensuite) donc quand je vois qu'il arrive -assez souvent - de remplacer le moteur à moins de 100 000 km je me dis qu'il dois quand même y avoir un problème quelque part.

 

il y a 32 minutes, MITSOUCAT a dit :

mais de là à dire qu'ils ne représentent rien

Je n'ai jamais dit que les journalistes ne représentent rien : j'ai dis que leur jugement dans le cadre de la voiture de l'année ne représente rien pour moi (ce qui est sensiblement différent, je pense ne pas avoir les mêmes attentes en matière de voiture qu'un journaliste qui vote pour la voiture de l'année et donc que leur jugement en la matière n'a que peu d'intérêt pour moi).

Certains journalistes font leur travail très correctement et sont parfaitement respectables, pour autant je ne suis pas obligé d'avoir les mêmes attentes qu'eux.

 

Par ailleurs je suis très sérieux quand à connaitre les critères permettant de définir le moteur de l'année : c'est une information qui m'intéresse vraiment (et ce n'est pas du second degré).

Quand tu te bases sur un label pour choisir ou non quelque chose il me paraît à minima utile -voire indispensable- de savoir exactement ce qu'il représente.

 

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchris_fr a dit :

Sans avoir fait plus de 55 000 km avec ... excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux juger de sa fiabilité (et en effet en général ils lâchent plus vers les 80 / 100 000 km même si ils ont parfois moins).

Effectivement il y a de tout ... mais  dans ce cas précis ce n'est pas un moteur réputé fiable ; et c'est bien la question initiale  (et comme indiqué j'ai deux exemples de moteurs remplacés pour un problème qui n'est pas celui de la distribution)

 

Je roule avec un véhicule qui a plus de 400 000 km avec le moteur d'origine (évidemment sans tirer dessus à froid mais avec une conduite pas forcément "économe" ensuite) donc quand je vois qu'il arrive -assez souvent - de remplacer le moteur à moins de 100 000 km je me dis qu'il dois quand même y avoir un problème quelque part.

 

Je n'ai jamais dit que les journalistes ne représentent rien : j'ai dis que leur jugement dans le cadre de la voiture de l'année ne représente rien pour moi (ce qui est sensiblement différent, je pense ne pas avoir les mêmes attentes en matière de voiture qu'un journaliste qui vote pour la voiture de l'année et donc que leur jugement en la matière n'a que peu d'intérêt pour moi).

Certains journalistes font leur travail très correctement et sont parfaitement respectables, pour autant je ne suis pas obligé d'avoir les mêmes attentes qu'eux.

 

Par ailleurs je suis très sérieux quand à connaitre les critères permettant de définir le moteur de l'année : c'est une information qui m'intéresse vraiment (et ce n'est pas du second degré).

Quand tu te bases sur un label pour choisir ou non quelque chose il me paraît à minima utile -voire indispensable- de savoir exactement ce qu'il représente.

 

 

 

C'est ça , tu dis que leur jugement ne représente rien. Donc tu te permet de leur dire qu'ils ne connaissent rien au journalisme et aux automobiles , pas mal.

Et 400000 avec ton moteur , c'est pas tous les moteurs qui font autant de kilomètres non plus.

Et tes deux collègues , c'est sur combien de moteur 1,2 vendu ???? 800000 , 1 million???

Et pour revenir au pure tech , tu t'acharne dessus , c'est ton avis , mais comme tu as pu voir , il y a des avis très positifs aussi dessus quand même , c'est pas un moteur merguez.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jugement n'est pas du journalisme, c'est une opinion.

Etre journaliste ne consiste pas principalement à donner ses opinions ... 

 

il y a 20 minutes, MITSOUCAT a dit :

Et pour revenir au pure tech , tu t'acharne dessus , c'est ton avis , mais comme tu as pu voir , il y a des avis très positifs aussi dessus quand même , c'est pas un moteur merguez.

Euh si ce sont des avis de personnes qui n'ont pas roulé beaucoup avec -comme toi au hasard- ça ne permet pas de juger de sa fiabilité.

 

Et d'ailleurs tu n'as toujours pas non plus la définition du moteur de l'année ? Peut être ne sais tu pas non plus ce que c'est ... 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tchris_fr a dit :

Un jugement n'est pas du journalisme, c'est une opinion.

Etre journaliste ne consiste pas principalement à donner ses opinions ... 

 

Euh si ce sont des avis de personnes qui n'ont pas roulé beaucoup avec -comme toi au hasard- ça ne permet pas de juger de sa fiabilité.

 

Et d'ailleurs tu n'as toujours pas non plus la définition du moteur de l'année ? Peut être ne sais tu pas non plus ce que c'est ... 

 

C'est sur le net qu'il y a des avis , de particuliers , mais aussi de professionnels.

Ce sont eux , et pas toi , "heureusement" qui désigne le moteur de l'année , pas moi non plus.

Vu que tu haï ce moteur , et que tu es trop fort ,  c'est toi qui a la plus grosse , je m'en vais comme un Prince , donc sur ce , je te laisse.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut, ce n'est pas du tout parce qu'il y a une défaillance avérée que tout le monde est touché, loin s'en faut. Le nombre de moteur touché est de quelques %, mettons 5.

 

Au niveau industriel, c'est énorme, et cela aurait pour le moins mérité un autre traitement que celui de Peugeot, qui a nié les fait, plutôt que de faire une prise en charge totale, ce qui aurait du être le cas, suite à un défaut de conception.

 

Cela veut aussi dire que 95 % des gens n'ont pas de soucis.

 

Le moteur de l'année ne peut être jugé que sur des paramètres instantanés, agrément, consommation, bruit...

 

En aucun cas ils ne peuvent y inclure la fiabilité, la preuve, le titre a été remporté par ce moteur, parmi les moins fiables sur ces 15 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MITSOUCAT a dit :

C'est sur le net qu'il y a des avis , de particuliers , mais aussi de professionnels.

La dessus je suis d'accord, il y a plein d''avis sur ce moteur sur le net ... et pas tous positifs.

 

il y a 24 minutes, MITSOUCAT a dit :

Ce sont eux , et pas toi , "heureusement" qui désigne le moteur de l'année , pas moi non plus.

Je parie que tu ne sais même pas vraiment qui désigne le moteur de l'année :lol:

 

il y a 24 minutes, MITSOUCAT a dit :

je te laisse

Tant mieux !

 

il y a 14 minutes, autodoum a dit :

suite à un défaut de conception

Si c'est effectivement un défaut de conception -par définition- tous les moteurs sont touchés sauf ceux qui ont été corrigés par la suite (et qui n'ont donc plus le défaut de conception mais j'ai des doutes sur le fait que ça soit 95 % ... mais je me trompe peut être)

Après effectivement il ne lâchent pas tous au même moment.

 

Par ailleurs je ne sais pas à quoi est du cette consommation excessive d'huile qui a été la source du remplacement pour les personnes dont je parle.

Un autre défaut de conception (corrigé aussi comme la distri ?) ? Une utilisation incorrecte ? (bizarre quand même)

 

Je trouve en tout cas que connaître deux cas proches (sans les chercher !) ça fait quand même beaucoup là ou pour des moteurs un peu plus anciens je n'ai jamais ni entendu ni vu (même sur les forums) de remplacement à de tels kilométrages (sauf à tourner sans huile / eau ...)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tchris_fr a dit :

Si c'est effectivement un défaut de conception -par définition- tous les moteurs sont touchés sauf ceux qui ont été corrigés par la suite 

Non.

Le défaut de conception n'entraîne pas nécessairement un panne systématique, ici, on est en plein dans le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tchris_fr a dit :

La dessus je suis d'accord, il y a plein d''avis sur ce moteur sur le net ... et pas tous positifs.

 

Je parie que tu ne sais même pas vraiment qui désigne le moteur de l'année :lol:

 

Tant mieux !

 

Si c'est effectivement un défaut de conception -par définition- tous les moteurs sont touchés sauf ceux qui ont été corrigés par la suite (et qui n'ont donc plus le défaut de conception mais j'ai des doutes sur le fait que ça soit 95 % ... mais je me trompe peut être)

Après effectivement il ne lâchent pas tous au même moment.

 

Par ailleurs je ne sais pas à quoi est du cette consommation excessive d'huile qui a été la source du remplacement pour les personnes dont je parle.

Un autre défaut de conception (corrigé aussi comme la distri ?) ? Une utilisation incorrecte ? (bizarre quand même)

 

Je trouve en tout cas que connaître deux cas proches (sans les chercher !) ça fait quand même beaucoup là ou pour des moteurs un peu plus anciens je n'ai jamais ni entendu ni vu (même sur les forums) de remplacement à de tels kilométrages (sauf à tourner sans huile / eau ...)

 

Pas beau le monsieur :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de retour !!!

 

il y a 30 minutes, autodoum a dit :

Le défaut de conception n'entraîne pas nécessairement un panne systématique, ici, on est en plein dans le cas.

De quel défaut de conception parles tu exactement sur ce moteur ?

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'huile, de la courroie, du nombre de démarrages à chaud, à froid, de l'âge du capitaine.

 

Ce qu'on sait

*/ ca arrive; pas à tout le monde

*/ ca n'arrive pas avec une courroie classique

 

conception à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis prêt à parier qu'en attendant assez longtemps ça arrivera à tous.

C'est probablement pour ça que l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution a été réduit (et que la vidange est prévue aussi dorénavant tous les ans)

Cf cet article intéressant : https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tchris_fr a dit :

Mouais. Je suis prêt à parier qu'en attendant assez longtemps ça arrivera à tous.

C'est probablement pour ça que l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution a été réduit (et que la vidange est prévue aussi dorénavant tous les ans)

Cf cet article intéressant : https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

 

 

Le remplacement réduit à 6 ans et je ne sais plus le kilométrage ok , mais la vidange réduite à 1 an , cela fait des années que c'est valable sur les toutes les voitures , essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette remarque de l'article n'a pas l'air pertinente (pour autant les utilisateurs font ils réellement une vidange tous les ans quand on leur dit que c'est tous les 20 ou 30 000 km ?!)

 

Sinon lit les commentaires : apparemment même certains gros rouleurs sont touchés, ça ne résous visiblement pas tout ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , lis ça sur les moteurs , Renault , Nissan, Dacia et Mercedesle 1,2 TCE.

Chaque moteur , ou groupe à ses problèmes , la même chose que chez Peugeot.

 

 

===>>>   Les voitures équipées de moteurs 1,2 litre TCe, fabriqués par Renault entre octobre 2012 et juin 2016, génèrent une surconsommation d'huile, qui augmente les dépenses d'entretien, la pollution, et peut conduire à des casses moteurs entre 65 000 et 125 000 kilomètres, avait affirmé leur avocat.

Il n'y a par ailleurs pas eu de rappel des modèles concernés, car le moteur "n'est pas considéré comme un élément de sécurité".

 

 

====>>>> Pannes de moteurs : Renault sous le coup d'un ultimatum (msn.com)

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils restent plus que quelques marques où les moteurs ne cassent pas vers les 60000 kilomètres...
Enfin , pour l'instant , puisqu'on le sait pas encore peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MITSOUCAT a dit :

Chaque moteur , ou groupe à ses problèmes , la même chose que chez Peugeot.

Eh oui ... il devient difficile de nos jours d'acheter une voiture récente avec un moteur fiable (mais ce n'était pas la question initiale) à part une électrique (mais il y a alors d'autres problèmes ...)

C'est pour ça que je ne me presse pas pour tenter une telle expérience !

 

Pour ceux qui veulent absolument rouler en récente il reste aussi la possibilité de prendre une neuve (ou très peu kilométrée) et de la revendre "rapidement" avant les problèmes ...

Pas sûr que ce soit très économique cependant et en plus au bout d'un moment les acheteurs en occasion risquent de ne pas se presser (quand les problèmes seront bien connus)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tchris_fr a dit :

Eh oui ... il devient difficile de nos jours d'acheter une voiture récente avec un moteur fiable (mais ce n'était pas la question initiale) à part une électrique (mais il y a alors d'autres problèmes ...)

Si si, ca existe.

Susuki, toyota, mazda, subaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie humide c'est de la daube , point barre , sur le 1,0 ecoboost Ford

sur le 1,0 turbo Honda  eux aussi avec courroie humide  , y'a des soucis.

et post 2017 , n'en déplaise à "psa"  , y'a encore des proprios qui ont des

problèmes

bref , si on veut ne prendre aucun risque en fiabilité , c'est pas un puretech

que l'on prend , même si je l'entends bien , il y a des proprios qui n'ont pas

de soucis , à voir si on est joueur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 20:09, tchris_fr a dit :

Oui c'est vrai que chez Mazda notamment ils ne sont pas encore passé au downsizing à outrance avec turbo (on trouve encore des atmos !)

Je pense néanmoins que ça ne va pas durer ! (du fait des normes)

si, ça passe les normes :jap:

 

Le 30/05/2022 à 11:53, Eric418 a dit :

Bonjour allort voila je doitg acquérir une c3 1.2 pure tech 110ch 2017 j'ai vue beaucoup d'articles  sur le probleme  de la distribution   sa m'inquiète un peut la distrie sera faite avant l'achat  du véhicule  mais sa me laisse perplexe   pour plus tard quel sont  vont avie ?il ya eux deja bcp d'entre vous qui on eux des casse moteur avec ce model ? Etc... 

Tout avie  est bon aprendre  je vous remercie d'avance 

tu as plus de chance de transformer un ane en cheval de course plutôt que de rouler dans cette merde :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:42, autodoum a dit :

Si si, ca existe.

Susuki, toyota, mazda, subaru...

mazda!!!! 

 

Bonjour

 

un très mauvais diesel...

 

https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/fiabilite-mazda-3-6-et-cx-5-risque-de-casse-du-2-2-skyactiv-d/312489.html#:~:text=Le problème d'étanchéité des,allume faiblement et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...