Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Ma première Ferrari


Invité §ian303IA

Messages recommandés

Invité §ian303IA

Salut Ian !

 

Pour le pommeau, regarde du coté de Hill Engeneering.

 

Pour les phares, certains carrossiers les "poncent" et revernissent par dessus et on obtient un résultat neuf. Essaye de voir du côté de chez Pozzi pour cette technique.

 

Pour le reste, les éléments rayés dans l'habitacle, essaye de voir si ils ne sont pas démontables, pour être repeint ;)

 

Ps : je m'installe peut être bientôt dans le 78 pour le boulot, faut que j'envoie un mais à Ted pour un appart' :lol:

 

 

Merci Pierre ! T arrives où dans le 78 ? Et la future belle, ça avance?

 

Pour le ponçage c est une bonne idée, si quelqu un connait une adresse car je pense que pozzi doit cogner un peu...

 

Les pièces j ai presque tout vu chez redparts, je vais tenter la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Je crois que Redparts c'est pas donné, en UK et aux US c'est pas mal et ici, Hill est une référence.

 

Pour la prochaine sa avance doucement mais surement :sol:

 

Je serais du côté de Chambourcy, parait que sympa par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois d’utilisation, je me lance un peu plus dans le bichonnage de ma belle, à savoir changer les petit détails qui fâchent. Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils !

 

- 1/ Ecussons d’ailes : Ce sont des stickers en résine, auriez-vous un conseil à me donner (si possible pour trouver des moins cher que yoshi), j’arrive trop tard pour la commande groupée de Mr K et c’est vraiment dommage…

- 2/ Phares : les glaces des phares sont complètement rayées par les cailloux. Certains me conseillent le bris glace avec mon assurance mais je ne suis pas sûr que ça marche… une idée pour leur redonner leur jeunesse ?

- 3/ Pommeau de levier de vitesse : tout rayé surement par les bague de l’ancien propriétaire, une idée du meilleur lieu de vente ?

- 4/ cendrier, cache commande elec de retro… : idem que le pommeau de vitesse…

- 5/ Surtapis : une idée du meilleur rapport qualité/prix ?

- 6/ Enfin autoradio : pas pour la musique car elle se trouve derrière moi mais quelqu’un a-t'il déjà essayé le Parrot Asteroid ?

 

Merci d’avance à tous et à bientôt,

Iannote

 

 

 

Pour le pommeau AMA la piste à suivre est celle de Hill Enginering, il ont de beaux produits tu devrais trouver ton bonheur.

 

Pour les phares, il existe un polish spécial phare utilisé par les carrossier dans la marque ABEL AUTO, je connais ce produit et il fonctionne plutot bien si tu veux les refs exactes je peux te les donner.

 

Pour le reste, je ne sais pas trop donc je laisse la place a mes amis pour t'éclairer....

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

pour le pommeau avant d'en acheter un neuf, essaye du BELGUM aluminium (ça se trouve chez norauto, ou magasins de moto pour faire briller les pots d'échappements et enlever les griffes) normalement il devrait revenir à neuf avec un peu d'huile de coude et de temps (compter entre 10 minutes et 1 heures de frottage pour remettre à neuf)

sur le mien il y avait une griffe énorme genre presque 0.5 mm de profondeur, 1mm de largeur et 6 mm de long, elle a quasi disparue au bout de 25 minutes, je m'y remets cet aprem avec une dremel en mode lustrage car j'ai plus de doigts ;)

 

pour les tapis, je suis en train de chercher pour moi, car je remets à neuf l'intérieur de la 456, je te tiens au courant dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Merci messieurs pour vos réponses !

 

Ced, je veux bien les références, comme ca je tenterai ce week end :)

 

J'ai regardé chez Hill Engineering et c'est effectivement moins cher. J'ai d'ailleur vu un fond de compte tour jaune, qu'en pensez vous ? Cela rend il bien sur une 360 ? Est ce dur à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses !

 

Ced, je veux bien les références, comme ca je tenterai ce week end :)

 

J'ai regardé chez Hill Engineering et c'est effectivement moins cher. J'ai d'ailleur vu un fond de compte tour jaune, qu'en pensez vous ? Cela rend il bien sur une 360 ? Est ce dur à installer ?

 

 

 

Me concernant je dirai que cela rend bien puisque je l'ai fait sur la mienne, et comme dit Pierre regarde sur mon topic.

Attention ily a deux possibilités.

1- enlever le volant et l'airbarg, (-attention si tu enlève l'airbag, ne pas mettre le moteur en route, car après tu seras allumé tout le temps (airbag). Mais comme il faut tester le compte tours avant, ne pas oublier de rebrancher l'airbag, pour le test.

Autrement il est préférable de démonter le bas du tableau de bord en partie, car je trouve plus accéssible.

Voilà si tu as besoin d'autres infos, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Philippe 360 l'avait fait aussi je crois non ? Phil si tu nous entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Merci messieurs pour vos réponses !

 

Ced, je veux bien les références, comme ca je tenterai ce week end :)

 

J'ai regardé chez Hill Engineering et c'est effectivement moins cher. J'ai d'ailleur vu un fond de compte tour jaune, qu'en pensez vous ? Cela rend il bien sur une 360 ? Est ce dur à installer ?

 

 

 

Comme je t'ai dis c'est un produit de chez ABEL AUTO et les carrossiers à qui je vends sa on l'air d'en etre tres content pour les refs et bien voila exactement le produit :

 

Headlight Lens Restorer marque TURTLE WAX (ex ABEL AUTO)

 

voici la photo du produit :

 

abelautopolishoptiques.jpg.9e8c6a0221bc28258e379e64278784b9.jpg

 

Bonne suite

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Bon j'ai un peu avancé en suivant les conseils :

- pommeau commandé chez Hill,

- pièces détachés en plastiques commandées chez Redparts,

- ecussons achetés sur ebay, j'ai tenté là http://cgi.ebay.fr/Ferrari-Scuderia-Fender-Metal-Shield-308-328-348-355-/300492959558?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f6c6af46

- pour le compte tour jaune je laisse tomber, je ne suis pas assez bricoleur...

- Ced, j'ai tenté d'acheter le Turtle Wax sur Amazon mais ils ne livrent pas en france, une idée...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Salut Yann

 

Du boulot en perspective ;)

 

 

En effet, je veux que ma belle le soit encore plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Bon j'ai un peu avancé en suivant les conseils :

- pommeau commandé chez Hill,

- pièces détachés en plastiques commandées chez Redparts,

- ecussons achetés sur ebay, j'ai tenté là http://cgi.ebay.fr/Ferrari-Scuderia-Fender-Metal-Shield-308-328-348-355-/300492959558?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f6c6af46

- pour le compte tour jaune je laisse tomber, je ne suis pas assez bricoleur...

- Ced, j'ai tenté d'acheter le Turtle Wax sur Amazon mais ils ne livrent pas en france, une idée...?

 

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Putain iannote, ta Spider fait un d'ces bruits .. !!!!!! :love: :love:

 

Je me rappel l'avoir suivi lors du KB (en 348 avec Michel), elle nous assourdissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Putain iannote, ta Spider fait un d'ces bruits .. !!!!!! :love: :love:

 

Je me rappel l'avoir suivi lors du KB (en 348 avec Michel), elle nous assourdissait !

 

 

:sol::sol::sol:

 

A chaque démarrage, le souffle de l'échappement fait sonner l'alarme de ma voiture et celle de ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Merci à Ced pour son produit ! Je l'ai utilisé ce week end et le resultat est plutôt sympa :

 

Avant

http://img151.imageshack.us/img151/8863/phare1.jpg

 

Après

http://img808.imageshack.us/img808/7984/phare2.jpg

 

Il reste des traces de l'autre côté de l'optique, là rien à faire, mais ca leur fait une nouvelle jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ced pour son produit ! Je l'ai utilisé ce week end et le resultat est plutôt sympa :

 

Avant

http://img151.imageshack.us/img151/8863/phare1.jpg

 

Après

http://img808.imageshack.us/img808/7984/phare2.jpg

 

Il reste des traces de l'autre côté de l'optique, là rien à faire, mais ca leur fait une nouvelle jeunesse :)

 

 

 

Félicitations pour l'achat de ta voiture,elle est très, très belle :love::love: ..

De plus cela fait plaisir de voir que tu es soigneux avec elle, et que tu n'hésites pas à changer les pièces, ou de les réparer lorsqu'elles ont n'ont besoin ...

J'ai tout lu ton topic , qui est très sympa ,et les gens qui' t'écrives dedans aussi , des vrais passionnés de l'Automobile et de cette marque qui fait rêver tout le monde, en tout cas moi aussi. J'aimerai bien en avoir une !! qui sait peut être un jour ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, et si tu veux en faire partager par des photos , ou vidéo ,voyage vacances,ou autres sortie, j'ai crée un topic qui s'appelle ( Le Monde de l'automobile et sa région, photos ,vidéo ,reportage...), il est dans discussion libre ,tout comme le tiens, et ce serait avec un grand plaisir si tu postes quelques photos de ta belle Ferrari, ...

Voila peut être à bientôt .Amicalement Gégé de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Bonjour Gégé,

 

Merci pour ton message, ça fait chaud au cœur. En effet, je veux qu’elle soit nickel, pour mieux en profiter au quotidien, et aussi la revendre facilement le moment venu. La 430 me fait de l’œil et je me donne pas plus de 6 mois avant de succomber !

 

Merci encore et à bientôt,

Iannote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Bonjour Gégé,

 

Merci pour ton message, ça fait chaud au cœur. En effet, je veux qu’elle soit nickel, pour mieux en profiter au quotidien, et aussi la revendre facilement le moment venu. La 430 me fait de l’œil et je me donne pas plus de 6 mois avant de succomber !

 

Merci encore et à bientôt,

Iannote

 

 

 

Bonjour

 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de propriétaire de 360 qui vont passer à la 430 dans les six mois..... voir plus tot

 

Moi ça m'arrange parce que dans six mois je chercherai une 360, en plus je les aime grise.....

 

Dans tout les cas magnifique voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

bonjour iannote,

 

ton auto est superbe. Je suis à la recherche d'écussons d'ailes pour ma Testa, as tu reçu les tiens ? Si oui les as tu monté et surtout le rendu est-il OK ?

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

Salut testa42,

 

J’ai reçu les écussons achetés sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Ferrari-Scuderia-Fender-Metal-Shield-308-328-348-355-/300492959558?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f6c6af46) et après 4 semaines d’attente, j’ étais déçu de la qualité, de la couleur, de leur épaisseur (pas évident à plier sachant qu’ils n’ont pas la bonne forme) et du fait qu’il n’y ai pour les fixer qu’un pauvre double face très épais... Ils ont donc terminés sur les murs, 1ere photo. :)

 

J’ai ensuite commandé ceux chez yoshields. La qualité n’a rien à voir, c’est beau, facile à mettre en place, solide, et arrivé en une semaine. On dirai presque les vrais !

 

Voici des photos que je viens de prendre avec l’iphone, on ne peut pas bien se rendre compte mais la différence est flagrante !

 

Montre nous des photos quand tu auras fait ton upgrade ;)

 

A bientôt,

Iannote

 

PS : mais sinon, ceux de ebay font toujours mieux que les stickers !

 

http://img193.imageshack.us/img193/4139/img1029yq.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/761/img1030kn.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/6577/img1034nw.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2646/img1035pr.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci, je m'empresse de les commander.

 

Du plus bel effet sur ta magnifique auto. :love:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...