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Volkswagen

Panne feu arrière


yoxkjc
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Salut à tous! Je me retrouve aujourd’hui sur mon transporteur T6 de 2019 avec les feux arrière qui ne fonctionne plus. Clignotant frein et marche arrière fonctionne correctement. J’ai testé tous les fusibles à l’aide de mon ohmmètre et de mon testeur à lampes et tout fonctionne. Avez-vous une idée de comment je dois procéder à fin de Trouver l origine de mon problème? Bonne journée et merci.

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il y a 10 minutes, yoxkjc a dit :

Salut à tous! Je me retrouve aujourd’hui sur mon transporteur T6 de 2019 avec les feux arrière qui ne fonctionne plus. Clignotant frein et marche arrière fonctionne correctement. J’ai testé tous les fusibles à l’aide de mon ohmmètre et de mon testeur à lampes et tout fonctionne. Avez-vous une idée de comment je dois procéder à fin de Trouver l origine de mon problème? Bonne journée et merci.

Bonjour,

L'avant fonctionne ?

Une prise de remorque arrière ?

Voir les 2 ampoules, ça peut arriver qu'elles soient h.s en même temps.

 

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Apparemment message en doublon posté en "anonyme ) 

Bonjour :)

""feux arrière""

Merci de préciser si on ne parle bien des seuls feux de position? ( "veilleuses)  Sachant qu'on ne lit curieusement rien des feux de plaques mines qui sont communs avec veilleuses mêmes fusible , repris avec , généralement sur un des deux côtés

Il y a aussi d'autes fonctions dans des feux arrière ( antibrouillard).  ( Un seul à G. ou deux ) Ils fonctionnent ?

 

>>De nombreux cas résolus sont de confusion de "quelle (s) ampoules impliquées dans les veilleuses.

Pariculièrement si lampes à deux fliaments ( 5 watts/21 Watts) 

>> Une lampe "bonne" sera exclusivement une vue s'allumer en lui appliquant du jus batterie avec deux bouts de fil 

>> Tout test d'affirmation d'arrivée de courant sera fait uniquement avec une lampe témoin 5 Watts . Dont la pince de masse sera mise sur la carrosserie 

----------------

Nombreux cas de bizarrereies dûs à la classique mauvaise masse des feux arières

Modifié par ballbearing
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Salut Balbering! Oui je parle bien des veilleuses. En l occurrence j ai 3 ampoules qui fonctionnent. Je le sais car lorsque que pique le jus sur mon éclairage de plaque ça fonctionne. J ai tout les fusibles qui fonctionnent. J ai mon témoin ampoule allumée sur le tableau de bord.

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il y a 39 minutes, yoxkjc a dit :

Je le sais car lorsque que pique le jus sur mon éclairage de plaque ça fonctionne. 

OK:)

Donc en faisant ça et en laissant comme ça pour un test, ? >> tu as les veilleuses de tes deux feux AR qui s'allument ?

S'allument aux bons endroits physiques  supposé ? être veilleuses comparé sur un autre T6  ?

Et se coupent si tu éteins les veilleuses ? 

------------

>> Je commence à douter si ce sont des LED  Ou si plus haut il y a des lampes filament 

 

>> Nombreux ca résolus sur des VW récents en déconnctant la batterie 1/4 h  pour un ""reset"" de la platine de gestion lumières

 

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Modifié par ballbearing
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(modifié)

Oui en piquant le jus sur les veilleuses ça fonctionne et s éteignent lorsque que je coupe les phares. mais lorsque je branche les deux platines en même temps elles reste allumée 5 seconde et s éteignent( mise en défaut, dû à trop d intensité je penses) ce ne sont pas des led mais 3 ampoules qui s allument. Je prendrai une photo ce soir

Modifié par yoxkjc
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OK :) 

 

>> Les affaires de mauvaises masses ( si c'était ça ) sont décrites dans ce topic.  > CLIC

Ca se résume simple à constater le point qui relie ensemble tous les culots des lampes;  et à mettre un bout de fil pour le réunir à la tôle de la carrosserie.

 

>> Pour le reste je sais pas trop . 

Sinon d'essayer de faire ta manip de réunir à un des feux de plaque........  Mais de mettre en place de lampes ''veilleuses' des lampes de  LED qui ont une résistance interne pour que la carte gestion des lampes pense que ce sont des lampes à filament 

--------

Je ne trouve pas de photo de ton feu ouvert côté lampes , surtout avec lampes enlevées ...Vérifie pour les lampes filament au fond du trou . Une lampe à deux filaments possède deux languettes .

Une à filament "veilleuses"  ne doit pas faire plus que 5 Watts 

Modifié par ballbearing
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Salut Ball :coucou:

Etonnant sur un véhicule aussi récent qu'il y ait une mauvaise masse des deux cotés ou un court-circuit ou une coupure de chaque alimentation, les lignes d'alimentations étant séparées avec un fusible pour chaque coté.

Je me demande si c'est pas un bug dans la carte électronique de gestion des accessoires, "boitier confort", peut être une mise à jour à effectuer chez VW ?

 

 

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Bonjour,

info a tout hasard, je sais pas exactement ce que tu peux en faire.

Sur des vw l' ampoule de feu AR et l'ampoule de stop ou anti-brouillard (je sais plus) serait la même. Elle serait alimentée différemment par un boitier de gestion selon la commande. C'est ce que je crois me rappeler d'un post avec Bob Bimon qui en parlait. Et ca faisait croire au  gars qui postait a un truc insurmontable, incompréhensible.

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il y a 41 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

info a tout hasard, je sais pas exactement ce que tu peux en faire.

Sur des vw l' ampoule de feu AR et l'ampoule de stop ou anti-brouillard (je sais plus) serait la même. Elle serait alimentée différemment par un boitier de gestion selon la commande. C'est ce que je crois me rappeler d'un post avec Bob Bimon qui en parlait. Et ca faisait croire au  gars qui postait a un truc insurmontable, incompréhensible.

Salut,

Il est vrai qu'un seul filament d'ampoule pourrait être utilisé pour 2 fonctions, F.P ou Stop et en changeant de couleur pourquoi pas pour le clignotant et ainsi pour 3 fonctions ?

Enfin 2 fonctions c'est déjà pas mal ☺️

Avec l'électronique il y a plus de possibilité et de panne.

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"""Il est vrai qu'un seul filament d'ampoule pourrait être utilisé pour 2 fonctions, F.P ou Stop""

 

Dans la possibilité citée des VW l'ampoule est en ces cas des 21Watts .

et dans la fonction veilleuses le courant est ""Haché"  à 50%   (en PMW) 

Modifié par ballbearing
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Merci de ta photo  !  Je garde ça de côté !  😉

On voit le chemin de masse en carrés bleu

Il y a une curieuse alim en orange qui alimente trois filaments de trois lampes

et la lampe du abs recoit cette alim orange et une  autre fonction 

les points rouge sont une fonction pour les lampes où j'i mes ai mis. Je ne connais pas la foncion de chacune

 

La lampe du bas est donc une à deux filaments . Et pas de LED dans tout ça 

si j'ai mis des erreurs je corrigerai 

 

Sinon je ne peux pas interprèter par rapport à ton ennui

Sauf qu'il y a un doute pour ma part sur ce que sont les veilleuses dans tout ce bazar  !   :)

je pense à la ligne orange ?

Si vous ? ou  BobBimon passe par là ? 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 7 minutes, yoxkjc a dit :

Ça sent le passage chez vw si c est le boîtier électronique confort. Ça va piquer

Dit nous quelle soit les ampoules pour le stop, le clignoteur et le feu de brouillard si c'est bien le feu coté AR G ?

Ou le feu de recul pour le coté droit ?

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Il y a 9 heures, yoxkjc a dit :

De tout en haut en descendant à gauche sur les 3 ampoules il y a lés stop et veilleuses, tout en bas c est anti brouillard et en remontant il y a marche arrière et clignotant

Bonjour,

Tout en bas (antibrouillard) y-a-il bien sur cette grosse ampoule 2 filaments (Stop+F.P), la liaison du haut de cette grosse ampoule est identique aux alimentations des 2 ampoules de gauche donc cette grosse ampoule doit faire également un F.P donc le F.P est réalisé avec 4 ampoules (à confirmer) ?

1 Tout en haut + 2 tout à gauche + 1 tout en bas = 4 ampoules ?

 

A droite en remontant, le F.M.AR et en haut le F.clig G

 

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il y a 2 minutes, yoxkjc a dit :

Fp 3 ampoules. Le truc c est que je n est pas de jus qui arrive au fil du fp

Pourtant la grosse ampoule du bas a 2 filaments (point orange) avec les 2 ampoules de gauche ?

La 1ère tout en haut serait un F.P + Stop, bizarre alors que c'est un point rouge qui l'alimente et non orange ?

Soit un câble sectionné (mangé par un rat ou autres) ou un problème de mise à jour ou de la carte confort qui gère les accessoires.

Voir l'avis de Bob Bimon si il voit ta demande ? 

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Pour ma part j'ai pas de piste tant qu'on ne sait pas quel est le rôle de chacune des 6  lampes ( dont l'allumage de trois  est commun) 

 

>> Et chaque petit carré  rouge est une  fonction ,et j'en vois quatre  arrivées chacune pour un rôle à connaitre ?

>> Et une arrivée en Orange qui allume trois lampes. Deux petites , et le filament (5 watts je pense ?)  de la lampe double en bas

 

 

 

Transporter T6.jpeg

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Le truc c est que je n est pas de jus qui arrive au fil du fp

Bonjour

le problème avec ces électroniques surveillées par une centrale électrique, c'est que quand il y a un défaut (CC ou CO), on peut pas tester au voltmètre la ligne car la centrale coupe de suite la sortie avec un mosfet, et empêche de faire la mesure.

On ne peut tester qu'à l'ohmètre l'éventualité d'un CC entre les 2 fils ou du fil + à la masse (test isolation).

Le test continuité se fera entre le fil de masse et le chassis, et entre les 2 extrémités du fil +

 

Modifié par bob bimon
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il y a 35 minutes, yoxkjc a dit :

Donc les 3 en haut sont veilleuses et freinage. Et deux filaments sur l anti B je ne sais vraiment pas pourquoi. Il n y en a qu un seul qui s allume

>> On peut répondre que c'est normal car l'un de ses deux filaments est pour une fonction autre ?

Et cette autre fonction ? tu  la vois jamais s'allumer en aucun cas ?

 

>> Si la lampe dedans est du bon type, elle doit avoir deux plots en plomb au cul! ( si elle a qu'un plot au centre c'est grave

Et attention il y a deux modèles à deux filaments incompatibles . 21/4 et 21/5 Watts dont les ergots sont décalés différemment 

 

Et dans ce doute voir impérativement ce qu'il y a comme lampe à cet endroit dans le feu aussi du côté opposé !!

 

Fil.jpeg

Modifié par ballbearing
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(Bob avait écrit juste au dessus qu'il y avait plus de lampes à deux filament chez VW depuis des lustres !!

Il a effacé !...................  lalèèère !  :hot:  )    :coucou: Bob 

 

OK :)

Donc on a bien à cet endroit une lampe à deux filaments!  Pour quelles deux fonctions ? je sais pas ***.

Elle dit quoi ta lampe écrit dessus ?

Et la même de l'autre côté ? elle dit quoi ?

 

Si c'est 21/4 Watts   c'est probablement pas bon. Ce doit être à 100% une 21/5 Watts ( risque qu'elle rentre de travers et réunisse les deux languettes ensemble ! )  ( ceci vaut pour les deux côtés AR  à cet endroit !) 

------------

***As-tu jamais vu un autre filament s'allumer dedans ?

Modifié par ballbearing
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