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New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Bienvenue ici 😉

 

Oh tu sais, j’ai l’habitude du « voiture de petasse », avec la 500, j’ai dû essuyer quelques réflexions de certains bas de plafond 😂 😂 😂 (ils avaient sans doutes quelque chose à compenser 😂 😂 😂).

 

 

j'ai eu le même genre de réflexion avec la fiat 500 d'une amie, je sors à peine de son garage et je me fait traiter de "p*"  :vert:

 

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :

Petit montage rapide :

 

Jante type Volkswagen Talladega :

 

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Les jantes de Coccinelle au look rétro :


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Désolé pour la piètre qualité de mon montage Photoshop.

 

perso j'aime bien la première :oui:

quand à l'histoire de l'attelage c'est une bien entendu une légende évidemment : il faut se rappeler que les anciennes attelage avait leur boules indémontable ou difficilement ;)

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Il y a 6 heures, FrancoisH63 a dit :

 

J'aime bien les jantes Talladega: les rayons créent un contraste intéressant avec les rondeurs de la carrosserie...


C’est pas faux, les rayons contrebalancent un peu les rondeurs de l’auto, comme mes jantes actuelles.

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Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

J'aime bien la première photo de jantes contrairement aux autres intervenants :o 

 

Mais faut avouer que les jantes rétro (pas fan à la base), lui vont très bien aussi :) 


Merci ☺️ 

 

Elles sont belle, les jantes rétro, mais je trouve qu’elles vont mieux aux Coccinelle « récente », car elles ont perdu de leurs rondeurs vis à vis de la New Beetle qui est nettement plus rondouillarde.

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Il y a 6 heures, tirage rapide 59 a dit :

j'ai eu le même genre de réflexion avec la fiat 500 d'une amie, je sors à peine de son garage et je me fait traiter de "p*"  :vert:

 

perso j'aime bien la première :oui:

quand à l'histoire de l'attelage c'est une bien entendu une légende évidemment : il faut se rappeler que les anciennes attelage avait leur boules indémontable ou difficilement ;)


J’ai eu peu de réflexion, mais à chaque fois c’était le même cliché : un mec et sa femme (des beaufs en général avec les chiards à l’arrière) au volant d’un gros 4x4 « Merguez Édition » (style Mercedes ML / Q7 / X5). En général, je ne dis rien, je laisse coulé, y a qu’une fois où j’ai répondu « tu as quelque chose à compenser avec ton Panzer » (ou quelque chose du genre), et le type s’est barré 😂 😂 😂 

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Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


J’ai eu peu de réflexion, mais à chaque fois c’était le même cliché : un mec et sa femme (des beaufs en général avec les chiards à l’arrière) au volant d’un gros 4x4 « Merguez Édition » (style Mercedes ML / Q7 / X5). En général, je ne dis rien, je laisse coulé, y a qu’une fois où j’ai répondu « tu as quelque chose à compenser avec ton Panzer » (ou quelque chose du genre), et le type s’est barré 😂 😂 😂 

:vert:

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J’ai fais une demande de renseignements, mais comme j’étais pas loin, ce matin je suis allé voir la société de covering, celle dont @scenic_en_colere m’avait donné le lien.

 

Bien accueilli, mais après discussion, le feeling est moyennement passé. Ils ont l’air très pro, ça je n’en doute pas, mais j’ai bien senti que faire un covering sur ma New Beetle ne les intéressaient pas trop.

 

Peut être que Little Bee est trop roturière et pas assez prestigieuse pour eux (quand on voit les autos qu’ils ont mis sur leur page). M’enfin ils touchent quand même aux voitures de la populace, y avait un « banal » Peugeot Partner en train de se faire nettoyer et qui allait subir un traitement « Ceramic quelque chose »

 

D’ailleurs, il me semble avoir reconnu quelqu’un chez eux, mais j’en suis pas totalement certain, un de leurs employés. Si c’est bien lui, on a fait de la boxe française dans le même club (y a longtemps) et j’ai jamais pu le voir en peinture 😂 😂 😂. Le prénom correspond entre celui qui s’occupe du covering et mon ancien « camarade » boxeur 😂 😂 😂 

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il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

Et tu as eu une estimation tarifaire?


Il m’a donné une grosse fourchette, à affiner : entre 1000€ et 1500€. C’est pour un covering façon « peinture métallisée », pas un mat ou texturé, pas de couleur de folie, pas de bariolage, etc.

 

il y a 4 minutes, molag76 a dit :

Bon en fin de contre té un super copain ! :W

 

Ça fait bien longtemps que j’ai pas pratiqué 😂 😂 😂 

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Alors, je m’attendais à plus que ça :

 

- Demontage / remontage de la carrosserie : 87€ HT

- Main d’œuvre pour la peinture : : 348€ HT

- Peinture : 266€ HT

- Recyclage des déchets : 5€ HT

 

=> Soit : 847€ TTC pour le pare choc arrière, les deux élargisseurs d’aile arrière, et l’aile arrière droite.

 

Dans son mail, il a dit qu’il mettrait un petit coup de polish pour atténuer le deux petites rayures sur le capot, qu’il me poserait aussi le film plastique sur le seuil de coffre. Il m’a confirmé aussi le montant de 180€ par jante pour les refaire chez son collègue Sud Vendéen.

 

Ça me semble honnête comme tarif, j’avais payé 380€ chez lui quand j’ai fais refaire le pare-chocs avant de Pétrolette.

 

Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
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il y a 5 minutes, doubleti a dit :

Pas excessif ! Et le covering non plus d’ailleurs 

 

En effet, je pense que niveau tarif, ce carrossier est plus que correct.


Je pense que si je faisais repeindre complètement Little Bee, puisque là, y a une petite moitié qui va passer à la peinture, ça me coûterais aussi chère qu’un covering.

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il y a 22 minutes, Alain 91 a dit :

@Cyrille85250: Bienvenu au club 🙂 Joli exemplaire en état correct. La mienne je ne m'en lasse pas, surtout par beau temps.


Merci ☺️ @Alain 91

 

Je suis aller voir ton topic, belle auto en tout cas. Entre ces deux générations, y a quelques défauts communs visiblement 😂 😂 😂 

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Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

Je vote :

 

1/ pour les jantes rétro :oui:

2/ pour les photos de la suédoise :ange:

 

J'ai bon ? :cyp:

tout bon :vert:

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Alors, je m’attendais à plus que ça :

 

- Demontage / remontage de la carrosserie : 87€ HT

- Main d’œuvre pour la peinture : : 348€ HT

- Peinture : 266€ HT

- Recyclage des déchets : 5€ HT

 

=> Soit : 847€ TTC pour le pare choc arrière, les deux élargisseurs d’aile arrière, et l’aile arrière droite.

 

Dans son mail, il a dit qu’il mettrait un petit coup de polish pour atténuer le deux petites rayures sur le capot, qu’il me poserait aussi le film plastique sur le seuil de coffre. Il m’a confirmé aussi le montant de 180€ par jante pour les refaire chez son collègue Sud Vendéen.

 

Ça me semble honnête comme tarif, j’avais payé 380€ chez lui quand j’ai fais refaire le pare-chocs avant de Pétrolette.

 

Vous en pensez quoi ?

trés correcte :oui:

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J’ai reçu dans l’après-midi, le devis du covering, je confirme, ils ont pas envie de le faire, vu le tarif annoncé :

 

2000€ TTC, on est bien loin de la fourchette de 1000 / 1500 €, et ils annoncent 2 mois de délais pour faire les travaux si je signe d’ici la fin de semaine (compréhensible entre le planning déjà en place et les vacances). Et à ce tarif là, y a pas la réfection des jantes, faut compter pour eux, 200€ la jantes. Bah ils veulent pas 100 balles et 1 Mars en plus ?

 

Je pense que si j’avais fais une peinture complète, on aurait été dans des tarifs similaire voir même un peu moins.

 

À voir chez un autre poseur de covering. À étudier aussi, l’hydro dipping pour les jantes.

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Je m'étais renseigner pour un covering pour ma 19 Cabrio, c'était aussi 1500/2000€ sachant que sur un cabriolet la surface à couvrir n'est tout de même pas énorme :pfff:

 

Mais comme ma carrosserie est sévèrement bignée, il fallait un passage chez le carrossier avant :cry:

 

Côté devis de peinture, ce n'est pas du tout le même boulot de masquage entre un pare-choc et 2 ailes AR et une "complète": il faut compter + que 2x le devis ;)

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il y a 4 minutes, R16-59 a dit :

Je m'étais renseigner pour un covering pour ma 19 Cabrio, c'était aussi 1500/2000€ sachant que sur un cabriolet la surface à couvrir n'est tout de même pas énorme :pfff:

 

Mais comme ma carrosserie est sévèrement bignée, il fallait un passage chez le carrossier avant :cry:

 

Côté devis de peinture, ce n'est pas du tout le même boulot de masquage entre un pare-choc et 2 ailes AR et une "complète": il faut compter + que 2x le devis ;)


C’est clair, y a moins de boulot sur un cabriolet que sur une voiture classique de cette taille.

 

Je trouve que 2000€ pour Little Bee qui ne nécessite pas de travaux de carrosserie avant pose du film, je trouve ça énorme. Je leur passerai un petit coup de téléphone en partant du boulot.

 

J’avoue ne pas trop m’y connaître en travaux de carrosserie, mais oui, c’est fort possible que ça soit plus chère une complète vu qu’il faut protéger toute la voiture.

 

Pour l’instant, je vais faire au plus urgent esthétiquement, là c’est vraiment un caprice que je me fais, car elle pourrait rester en l’état vu qu’elle présente bien (hormis la grosse rayure sur l’aile arrière droite).

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il y a 1 minute, titmate974 a dit :

Ouch, le prix ça pique :( 

 

C30 a "très bien" "réparé" la jante de la Corsa E de sa dame ^^ :lol: N'hésite pas à lui demander :D :buzz:


😂 😂 😂 

 

Ça pique un sacré coup, je vais les appeler pour voir.

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il y a 47 minutes, Cyrille85250 a dit :

Pour l’instant, je vais faire au plus urgent esthétiquement, là c’est vraiment un caprice que je me fais, car elle pourrait rester en l’état vu qu’elle présente bien (hormis la grosse rayure sur l’aile arrière droite).

 

Sur la mienne, il y a "un peu +" qu'une rayure :ange:

 

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J’ai eu le gars qui pose les covering, je ne sais pas comment on nomme cette profession, pour qu’il m’explique son prix que je trouve élevé.

 

Au début, je sens qu’il veut me donner des excuses plus ou moins bidon : bah oui, on en a jamais fait avant (possible), y a plein de courbe et on sait pas comment les traiter, y a des délais sur les films (ça je m’en fous, je suis pas pressé), c’est chère mais les films sont « made in France » (ça je peux le comprendre), on a pas le temps, on est surchargé, bla bla bla.

 

J’ai fini par couper court en disant que Ok, bah en faite vous vouliez pas la faire, et le gars me réponds « oui et elle ne correspond pas aux véhicules que l’on fait habituellement ».

 

J’ai dis qu’il aurait mieux fallu être clair dès le départ, on aurait pas perdu de temps, et ça aurait évité de me prendre pour un jambon.

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