Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 2 TDI 2.0L 140 DSG 2006 : Problème accoups et perte de puissance


Nej09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau et rencontrant des problèmes avec ma Seat Leon 2 TDI 2.0L 140 DSG 2006, je me retourne vers les forums car j'ai des choses mais j'y arrive pas et j'aimerais un coup de main si possible.

 

Je me débrouille un peu mécanique, mais le problème que je rencontre actuellement me déplace. Vous trouverez ci-dessous les travaux réalisés ainsi que les résultats obtenus :

 

Un matin, j'ai commencé à avoir des accoups sur ma voiture et aussi des pertes de puissance. J'ai commencé par débrancher le débitmètre d'air (d'après des recherches sur internet), suite à cette manipulation, j'ai pu retrouver les fonctionnalité de mon véhicule avec un plus l'apparition du voyant moteur (Ce qui moi est normal car le débitmètre débranché).

 

J'ai donc changé acheté un débitmètre neuf ainsi qu'un échangeur d'air (je n'avais pas de problème avec l'échangeur, simplement que j'avais prévu le remplacer). J'ai donc changé les pièces neuves. Pendant les travaux je me suis rendu compte qu'il y avait une durite de suralimentation du turbo était défectueuse que j'ai également changé par un neuf dans la foulée.

 

Je pensais avoir réglé le problème mais à ma grande surprise le problème est toujours présent. Lorsque je redébranche le débitmètre d'air neuf, la voiture refonctionne assez correctement. Comme je me sers pour le travail et que je fais des petites distances ça allait. Suite à un évènement, j'ai parcours une distance plus importante (avec débitmètre d'air toujours débranché), je me suis aperçu que j'avais des problèmes d'insuffisance de puissance (on dirait dit que le turbo ne répondait plus, que j'avais plus d'accélération ou moins elle était devenue très lente ou avec un retard, bien entendu toujours avec un turbo ne répondant pas ou plus). Cependant une fois rentré, j'ai tout de suite pensé au pire et le lendemain, j'ai démarré la voiture pour aller au travail et elle refonctionnait correctement, j'ai donc conclu que ça viendrait du débitmètre d'air débranché sur une longue distance (ce dernier doit perturberait l'apport en air dans le moteur). A ce jour, je me contente de faire de très courtes distances voir je l'utilise qu'en dernier recours pour ne pas aggraver le problème.

 

PS : J'ai contacté le concessionnaire SEAT et ils m'ont dit que ça viendrait sens doute des injecteurs. Ce qui m'embête avec ce diagnostique est qu'ils ne sont pas sûrs et que si je paie les injecteurs, rien ne me dit que ça réglerait le problème. De plus, je n'ai pas trop confiance à ce groupe de mot " SENS DOUTE ". J'aurais aimé plus de conviction, sachant que c'est leur véhicule.

 

Désolé si j'ai autant développé, l'intention était de vous expliquer le plus en détail les symptômes.

 

Pourriez-vous SVP m'aider à solutionner le problème ?

 

Est-ce que vous auriez des pistes ou des idées à me conseiller ?

 

Si besoin d'autres infos, je reste disponible.

 

Suivant ce que vous me direz, je tenterai et je vous tiendrai au courant de l'avancement.

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...